Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#501 12-06-2015 17:46:43

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
Silvercruiser a écrit :
Laaris a écrit :

Sinon Silvercruiser, Masrani qui parle du rêve D'harmonie ne fait pas la jonction avec les anciens films, au contraire il brise la continuité.

Pourquoi donc ?

Ca sonne comme du Hammond quand même.

Dans cette scène, Masrani dit que jurassic world était la dernière volonté de Hammond alors que ce dernier a consacré la fin de sa vie à empécher que quelqu'un exploite les dinos (cf. Le Monde Perdu) Voilà pourquoi.

Exploiter son business surtout....
Enfin c'est comme ca que je le vois.

Mais son rêve du parc s'est bien réalisé.
On fait un retour sur la discussion avec Ellie dans le centre des visiteurs ?

Hors ligne

#502 12-06-2015 17:47:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Et si l'idée de l'hybride fictif n'était pas venue à l'esprit des scénaristes, nous aurions eu un film de dinosaures et rien que de dinosaures et personne ne s'en plaindrait de ces dinosaures. tongue

On en aurait pleinement profité sans Hybrides fictifs.


Ça fait un moment que je me suis habitué à la raison d'être de l'hybride dans le film et à ce qu'il représente.

Oui j'aurais aussi aimé un film sans hybride mais traiter de la surenchère par son biais est intéressant à mon sens.

Je te propose d'écrire une fanfic de JW traitant de la surenchère usant d'espèces ayant vraiment existé. Un Giganotosaurus ne serait pas de la surenchère par rapport à un T. rex aussi gros avec plus de lordant.

Hors ligne

#503 12-06-2015 17:48:20

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

@Monsieur ADN, ça me paraît probable une fois le dépaysement passé, regarde JPman.


Giu, tu rationalise beaucoup trop. Le point de départ est simple, si on recréait des dinosaures, que ce soit au bout de 5 ans ou de 50 ans oui le public se blaserait.

Claire fait une comparaison avec le programme Apollo qui est appropriée.

Exactement ! Et qu'est ce qui a fait que le programme Apollo à de nouveau excité les foules ?
L'accident d'Apollo XIII.... du sensationnel.

Hors ligne

#504 12-06-2015 17:50:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Et la trilogie dans son ensemble pouvait s'apprécier tant chez les passionnés de dinosaures que chez un public lambda.

Ben on a pas les mêmes amis, les miens s'emmerdent quand je leur montre les JP (et, coïncidence, ont les yeux rivés sur leur portable).


zndi.jpg

Hors ligne

#505 12-06-2015 17:53:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :
Tehd a écrit :

@Monsieur ADN, ça me paraît probable une fois le dépaysement passé, regarde JPman.


Giu, tu rationalise beaucoup trop. Le point de départ est simple, si on recréait des dinosaures, que ce soit au bout de 5 ans ou de 50 ans oui le public se blaserait.

Claire fait une comparaison avec le programme Apollo qui est appropriée.

Exactement ! Et qu'est ce qui a fait que le programme Apollo à de nouveau excité les foules ?
L'accident d'Apollo XIII.... du sensationnel.


C'est difficile pour moi dont toute les missions spatiales sont sensationnelles !!!

Je suis hardament comme un gamin l'épopée de New Horizon vers Pluton.

Hier soir j'ai sauté de joie comme un enfant après avoir vu Jupiter dans mon télescope pour la première fois. angel

Et malgré mon coté "grand gamin" que j’assume malgré les réprimandes, je n'ai pas vu JW comme un gamin.

En fait je suis entré en salle avec mes yeux de môme et j'en suis ressorti tout déprimé.
Quelle ironie.

@Spyrex : je connais des gens non passionnés de dinosaures qui apprécient la trilogie. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2015 17:55:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#506 12-06-2015 17:58:13

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

J'étais devant ma tv pour Philae. Mais c'est plus pour l'exploit.
La conquête spatiale stagne aussi. D'ailleurs les meilleures decouvertes se font sur terre et plus en observation directe.

Je pense, comme l'a précisé un membre du forum, qu'en zappant les bandes annonces, tu t'es fais ton propre film dans ta tête et que forcément tu ne peux en être que déçu et j'aurai été pareil. Je dis pas qu'il faut bouffer tout ce que nous sert le marketing, car ca m'a quand même niqué certaines scènes ou j'aurai du être emerveillé.... Mais de là à ne vouloir absolument rien voir.... Ca ne peut être que décevant.

Hors ligne

#507 12-06-2015 17:58:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :
Tehd a écrit :

@Monsieur ADN, ça me paraît probable une fois le dépaysement passé, regarde JPman.


Giu, tu rationalise beaucoup trop. Le point de départ est simple, si on recréait des dinosaures, que ce soit au bout de 5 ans ou de 50 ans oui le public se blaserait.

Claire fait une comparaison avec le programme Apollo qui est appropriée.

Exactement ! Et qu'est ce qui a fait que le programme Apollo à de nouveau excité les foules ?
L'accident d'Apollo XIII.... du sensationnel.

haha, oui c'est sure
Enfin les programme spaciaux tu participes pas vraiment, perso je doit l'avouer (quel miserable je fais moi et tout mes super contactes, ni moi ni aucun de mes proches ou pas proche dailleurs ne somme allee dans l'espace).
les gens se lassent des programmes spaciaux car ils participent pas, envois les dans l'espace ou sur la lune et tu verras s'ils se lassent, c'est la difference entre etre derriere la tv et en face de la realite.

Hors ligne

#508 12-06-2015 18:07:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :

J'étais devant ma tv pour Philae. Mais c'est plus pour l'exploit.
La conquête spatiale stagne aussi. D'ailleurs les meilleures decouvertes se font sur terre et plus en observation directe.

Ah bon ?
-La cartographie de Ceres par Dawn qui n’apparaissait que comme une tache à travers les télescopes
-La future cartographie de pluton dont nous n'avons aucune image de surface jusque maintenant
-La fois où l'on a découvert de l'eau sur Mars via les sondes sur place
-La confirmation d'un océan sous marin dans les glaces d'Europe via une sonde
-La découverte de planètes potentiellement habitables via Kepler

Ces découvertes ne valent pas celles qui sont faites sur Terre ?

Il s'agit bien de missions spatiales d’observation via des appareils hors Terre !

J'ai décidément pas la même vision du monde que les autres moi...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#509 12-06-2015 18:08:44

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :
Silvercruiser a écrit :
Tehd a écrit :

@Monsieur ADN, ça me paraît probable une fois le dépaysement passé, regarde JPman.


Giu, tu rationalise beaucoup trop. Le point de départ est simple, si on recréait des dinosaures, que ce soit au bout de 5 ans ou de 50 ans oui le public se blaserait.

Claire fait une comparaison avec le programme Apollo qui est appropriée.

Exactement ! Et qu'est ce qui a fait que le programme Apollo à de nouveau excité les foules ?
L'accident d'Apollo XIII.... du sensationnel.

haha, oui c'est sure
Enfin les programme spaciaux tu participes pas vraiment, perso je doit l'avouer (quel miserable je fais moi et tout mes super contactes, ni moi ni aucun de mes proches ou pas proche dailleurs ne somme allee dans l'espace).
les gens se lassent des programmes spaciaux car ils participent pas, envois les dans l'espace ou sur la lune et tu verras s'ils se lassent, c'est la difference entre etre derriere la tv et en face de la realite.

C'est au même niveau.
Si on avait rendu possible les ballades touristiques dans l'espace il y a 10 ans. Ce se serait banalisé de nos jours.
Il en faudrait toujours plus, visite de Saturne par exemple.

Je pense pas être le seul à penser que l'on vit dans une société ou tout est éphémère, ou l'on se lasse très vite.

Dernière modification par Silvercruiser (12-06-2015 18:09:11)

Hors ligne

#510 12-06-2015 18:11:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :
Taylor BC a écrit :
Silvercruiser a écrit :

Pourquoi donc ?

Ca sonne comme du Hammond quand même.

Dans cette scène, Masrani dit que jurassic world était la dernière volonté de Hammond alors que ce dernier a consacré la fin de sa vie à empécher que quelqu'un exploite les dinos (cf. Le Monde Perdu) Voilà pourquoi.

Exploiter son business surtout....
Enfin c'est comme ca que je le vois.

Mais son rêve du parc s'est bien réalisé.
On fait un retour sur la discussion avec Ellie dans le centre des visiteurs ?

Ambition sur laquelle il semble revenir par la suite suite aux arguments d'Ellie dans son attitude et en concluant le film par :
- j'ai décidé de ne pas avaliser votre parc
- moi non plus

De plus dans le monde perdu, il n'est pas question de concurrence je te signale. Et je te rappelle le speech final où il dit à la terre entière : "ces animaux ont besoin de notre absence" ?

Dernière modification par Taylor BC (12-06-2015 18:16:09)

Hors ligne

#511 12-06-2015 18:11:41

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Silvercruiser a écrit :

J'étais devant ma tv pour Philae. Mais c'est plus pour l'exploit.
La conquête spatiale stagne aussi. D'ailleurs les meilleures decouvertes se font sur terre et plus en observation directe.

Ah bon ?
-La cartographie de Ceres par Dawn qui n’apparaissait que comme une tache à travers les télescopes
-La future cartographie de pluton dont nous n'avons aucune image de surface jusque maintenant
-La fois où l'on a découvert de l'eau sur Mars via les sondes sur place
-La confirmation d'un océan sous marin dans les glaces d'Europe via une sonde
-La découverte de planètes potentiellement habitables via Kepler

Ces découvertes ne valent pas celles qui sont faites sur Terre ?

Il s'agit bien de missions spatiales d’observation via des appareils hors Terre !

J'ai décidément pas la même vision du monde que les autres moi...

Certe ce sont des observations directes, mais ca ne répond pas aux grandes questions de la science.
Une cartographie de Pluton, n'equivaut pas à la découverte du Boson de Higgs ou peut être prochainement de la matière noire. Ca reste genial ! Ca me fascine.... Mais maintenant on en sait plus en experimentant sur terre qu'auparavant.

Hors ligne

#512 12-06-2015 18:14:57

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
Silvercruiser a écrit :
Taylor BC a écrit :

Dans cette scène, Masrani dit que jurassic world était la dernière volonté de Hammond alors que ce dernier a consacré la fin de sa vie à empécher que quelqu'un exploite les dinos (cf. Le Monde Perdu) Voilà pourquoi.

Exploiter son business surtout....
Enfin c'est comme ca que je le vois.

Mais son rêve du parc s'est bien réalisé.
On fait un retour sur la discussion avec Ellie dans le centre des visiteurs ?

Ambition sur laquelle il semble revenir par la suite suite aux arguments d'Ellie dans son attitude et en concluant le film par :
- j'ai décidé de ne pas avaliser votre parc
- moi non plus

De plus dans le monde perdu, il n'est pas question de concurrence je te signale. Et je te rappelle le pitch final où en speed, il dit : "ces animaux ont besoin de notre absence" ? Ça te semble sujet à interprétation là, peut être ?

Ah oui exact. Au moment ou il récupère Grant en jeep.
Bon après qui sait.... Quand tu as passé une belle partie de ta vie à rendre ce projet possible et qu'il a été saboté par un seul type.... Après reflexion, tu te dis que pourquoi pas retenter.

Mais bon ca reste des details que seul nous les fans auront notés. Pour les autres, c'était papy hammond celui qui rêvait de ce parc.

Hors ligne

#513 12-06-2015 18:16:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 024

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :

Je pense, comme l'a précisé un membre du forum, qu'en zappant les bandes annonces, tu t'es fais ton propre film dans ta tête et que forcément tu ne peux en être que déçu et j'aurai été pareil. Je dis pas qu'il faut bouffer tout ce que nous sert le marketing, car ca m'a quand même niqué certaines scènes ou j'aurai du être emerveillé.... Mais de là à ne vouloir absolument rien voir.... Ca ne peut être que décevant.

J'ai peut-être zappé les bandes annonces, mais avant de les zapper, j'ai suivi l'actu JW sur ce forum pendant plus d'un an !

Je savais déjà pour les personnages, l'hybride, le parc, le monorail, le mosasaure bouffant un requin, Owen dresseurs de raptor... etc.

Pour quelqu'un qui a zappé les trailers, j'étais quand même bien renseigné.

Et puis les discussions indirectes du film des membres du forum sur les autres topics m'ont bien confirmé ce que je savais avant. wink

J'ai même fini par faire un tour sur les sites background.
Je connaissais donc les espèces du parc et les attractions avant de voir le film.

Pour conclure, je savais déjà à quoi je m'attendais en allant m'installer en salle. wink

Bandes annonces ou pas, j'aurai été déçu.

Je crois même que j'aurais été encore plus déçu si j'avais vu les trailers.

@Silvercruiser : ces découvertes spatiales ont fait avancé la science d'un grand pas dans beaucoup de domaines.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#514 12-06-2015 18:20:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

Ambition sur laquelle il semble revenir par la suite suite aux arguments d'Ellie dans son attitude et en concluant le film par :
- j'ai décidé de ne pas avaliser votre parc
- moi non plus
De plus dans le monde perdu, il n'est pas question de concurrence je te signale. Et je te rappelle le pitch final où en speed, il dit : "ces animaux ont besoin de notre absence" ? Ça te semble sujet à interprétation là, peut être ?

Pour moi, ça paraissait évident que Masrani cite Hammond et dit que c'était son rêve uniquement pour légitimiser ce qu'il fait. Il a beau jouer à l'émerveillé, il m'a l'air plus sensible à l'appât du gain que Hammond (il est d'ailleurs assez proche du Hammond du roman).


zndi.jpg

Hors ligne

#515 12-06-2015 18:25:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Ça expliquerait au moins un peu pourquoi il passe de "dépensons sans compter" à "cet animal nous a couté 25 millions à concevoir, on ne va pas le tuer" en 15 minutes de film...

Le problème, c'est que Masrani a plutôt l'air du côté des gentils et inspire confiance donc ça m'étonnerait que ça soit si subtile.

Dernière modification par Taylor BC (12-06-2015 18:27:17)

Hors ligne

#516 12-06-2015 18:28:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Y a un truc que je comprend pas aussi et qui aurait mérité d'etre expliqué : Masrani (ou un autre) dit qu'il à été chargé par Hammond de continuer son rêve, mais du coup le reve de Hammond c'était pas qu'on laisse les dino en paix sur Sorna ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#517 12-06-2015 18:28:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Hammond : des Dinos, et si ça rapporte c'est encore mieux.

Masrani : de l'argent, et s'il y a des Dinos c'est encore mieux.

smile


zndi.jpg

Hors ligne

#518 12-06-2015 18:29:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

C'est exactement ce dont on parle Greg ^^

Hors ligne

#519 12-06-2015 18:33:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

C'est exactement ce dont on parle Greg ^^

j'avoue que j'ai pas lu les 15 pages qui séparent mon dernier message et celui ci mea culpa ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#520 12-06-2015 19:05:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Et si l'idée de l'hybride fictif n'était pas venue à l'esprit des scénaristes, nous aurions eu un film de dinosaures et rien que de dinosaures et personne ne s'en plaindrait de ces dinosaures. tongue

On en aurait pleinement profité sans Hybrides fictifs.

Ton discours ne serait pas un petit peu contradictoire ? Tu disais pas avant que tu aimais les idées de JW mais que tu les trouvais mal exploitées. Non parce que là c'est bien l'idée que tu n'aimes pas...

Ça rejoint mon avis sur la question. Tu n'aimes pas Jurassic World en grande partie parce que tu n'adhères pas à la plupart des choix qui ont été faits et tu aurais préféré quelque chose de plus proche du premier. C'est comme ça que je le perçois, je peux me tromper.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

Pied de page des forums