Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#521 12-06-2015 19:17:55

Jmmusic
Brin d'ADN
Inscription : 12-06-2015
Messages : 2

Re : Votre critique

JiCé a écrit :

D'une part le dressage des raptor tel qu'il est présenté dans le film est beaucoup moins what the fuck, que Grant qui leur tape la discute avec une flute magique imprimée en 3D

ingen a écrit :

par contre là où ça coince c'est quand ils humanisent trop les bestioles notamment la fin entre Owen et le raptor ou encore le raptor et le T-rex, limite ils allaient se faire un smack.

Vous m'avez vraiment fait rire les gars, excellent!  lol
Et en même temps, vous avez tous les deux tellement raison!

Hors ligne

#522 12-06-2015 19:20:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et si l'idée de l'hybride fictif n'était pas venue à l'esprit des scénaristes, nous aurions eu un film de dinosaures et rien que de dinosaures et personne ne s'en plaindrait de ces dinosaures. tongue

On en aurait pleinement profité sans Hybrides fictifs.

Ton discours ne serait pas un petit peu contradictoire ? Tu disais pas avant que tu aimais les idées de JW mais que tu les trouvais mal exploitées. Non parce que là c'est bien l'idée que tu n'aimes pas...

Ça rejoint mon avis sur la question. Tu n'aimes pas Jurassic World en grande partie parce que tu n'adhères pas à la plupart des choix qui ont été faits et tu aurais préféré quelque chose de plus proche du premier. C'est comme ça que je le perçois, je peux me tromper.


Tu sais, je suis limite tombé dans les vapes quand la rumeur de l'hybride annoncé (que l'on appelait Diabolus à l'époque) a été confirmée.

Pendant de très long mois, j'ai perdu foi dans l'attente de ce film.

Cela fait peut-être deux ou trois mois que j'ai fini par l'accepter en regardant un documentaire très bien fait sur le clonage des mammouths.

Mais sérieusement durant ces 13 années séparant JPIII de l'annonce de la rumeur d'un hybride, j'aurai pensé à tout pour JPIV... SAUF la mise en avant d'un animal purement fictif...
Et je pense que personne sur ce forum n'a imaginé des hybrides dans le JP4 qu'ils attendaient ces 14 dernières années.

Pareil quand le Jurassic World a été officiellement annoncé : je m'attendais à voir toute sorte de créatures dedans, mais certainement pas une chose qui n'existe pas.

Mon discours n'est donc pas contradictoire : on serait resté sur la base de dinosaures sans suggérer d'hybrides, on aurait profité de ce film sans hybrides.

Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2015 19:23:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#523 12-06-2015 19:28:05

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Ce n'est pas parceque tu ne penses pas à une idée que quand elle déboule elle est forcément détestable...
D'ailleurs ca marche aussi pour le domptage des raptors, ca fonctionne à merveille, pourtant personne içi n'aurait pu imaginer un truc pareil.

Je trouve l'idée de l'hybride très bonne. A force de trop vouloir en faire on le paye toujours. Pour moi d'ailleurs ils n'ont pas créés un dinosaure, mais un monstre, destiné plus tard à être réduit et utilisée comme arme d'infiltration. Je trouve que ca tient la route.

Tu voulais quoi ? Encore et toujours un dinosaure plus gros ? Après le t-rex et le spino.... rebelote... Par pitié ca tourne en rond.

Hors ligne

#524 12-06-2015 19:33:32

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et si l'idée de l'hybride fictif n'était pas venue à l'esprit des scénaristes, nous aurions eu un film de dinosaures et rien que de dinosaures et personne ne s'en plaindrait de ces dinosaures. tongue

On en aurait pleinement profité sans Hybrides fictifs.

Ton discours ne serait pas un petit peu contradictoire ? Tu disais pas avant que tu aimais les idées de JW mais que tu les trouvais mal exploitées. Non parce que là c'est bien l'idée que tu n'aimes pas...

Ça rejoint mon avis sur la question. Tu n'aimes pas Jurassic World en grande partie parce que tu n'adhères pas à la plupart des choix qui ont été faits et tu aurais préféré quelque chose de plus proche du premier. C'est comme ça que je le perçois, je peux me tromper.


Tu sais, je suis limite tombé dans les vapes quand la rumeur de l'hybride annoncé (que l'on appelait Diabolus à l'époque) a été confirmée.

Pendant de très long mois, j'ai perdu foi dans l'attente de ce film.

Cela fait peut-être deux ou trois mois que j'ai fini par l'accepter en regardant un documentaire très bien fait sur le clonage des mammouths.

Mais sérieusement durant ces 13 années séparant JPIII de l'annonce de la rumeur d'un hybride, j'aurai pensé à tout pour JPIV... SAUF la mise en avant d'un animal purement fictif...
Et je pense que personne sur ce forum n'a imaginé des hybrides dans le JP4 qu'ils attendaient ces 14 dernières années.

Pareil quand le Jurassic World a été officiellement annoncé : je m'attendais à voir toute sorte de créatures dedans, mais certainement pas une chose qui n'existe pas.

Mon discours n'est donc pas contradictoire : on serait resté sur la base de dinosaures sans suggérer d'hybrides, on aurait profité de ce film sans hybrides.

Si il est contradictoire car tu disais avant que tu aimais les idées de JP mais qu'elles étaient mal exploitée. Or là c'est bien l'idée de l'hybride qui te gène, pas la façon dont c'est exploité. D'ailleurs l'hybride est génial dans le film, ils ont pas fait les cons avec ça. Et cet hybride apporte un message intéressant qui fait la force du film.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#525 12-06-2015 19:37:20

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Et si l'idée de l'hybride fictif n'était pas venue à l'esprit des scénaristes, nous aurions eu un film de dinosaures et rien que de dinosaures et personne ne s'en plaindrait de ces dinosaures. tongue

On en aurait pleinement profité sans Hybrides fictifs.

non, car ca aurait fait un copier collé de JP premier du nom. De plus, ils n'auraient pas fait les mêmes erreurs que dans JP. Les dinosaures classiques n'avaient aucune chance de s'échapper ( sauf pour les pachy visiblement). Les problèmes de ce types sont gérés à la seconde prêt.

Rien n'aurait pu ébranler le parc pas même une tempête (il doit bien y en avoir eu plusieurs sur une quinzaine d'année).

De plus faire un JP pour voir des dinos s'échapper encore une fois a cause d'un méchant (ou d'un imbécile.. #Nedry) ca n'a aucun interet et le premier film rend déjà très bien la situation.

L'hybride était une très bonne solution pour foutre le bordel sans que ça soit une copie de JP. Alors je sais ce que les haters vont dire "bas dans ce cas fallait laisser la saga là ou elle était". Je répondrai par non, tout simplement. Trevorrow a joué quitte ou double et pour moi le pari est réussi.

Ingen retrouve sa place d'enflure, qu'elle a toujours eu à partir du moment ou Hammond était plus à sa tête. (" ils on dénaturer Ingen" ... vous croyez qu'ingen à encore le droit d'exploiter le parc après les evenements de la sage + le rachat par Masrani ??)

Le fait est là: Le film est bon même très bon, mais parcequ'il ne correspond pas au petit film que vous vous êtes fait depuis 14 ans, parce qu’il ne suit pas une ligne que VOUS aimeriez qu'il suive, bah vous cherchez le moindre prétexte pour le critiquer ( l'historie des cheveux de Bryce par exemple met en lumière un excès de mauvaise foi absurde).

Maintenant si vous avez la nostalgie du cinéma des années 90, tant pis pour vous, moi je vit avec mon temps, ses codes et ses effets spéciaux wink. Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui se plaignent du manque d'animatroniques ont l'air de papis qui se disputent avec internet : c'est risible et ridicule.

Hors ligne

#526 12-06-2015 19:41:49

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

tombraxis a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, ceux qui se plaignent du manque d'animatroniques ont l'air de papis qui se disputent avec internet : c'est risible et ridicule.

Je partage ton point de vue sur ce film, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'animatronique. C'est un des défauts du film car par moments ça aurait apporté du réalisme. Je suis tout sauf un papi en guerre avec internet donc si on pouvait ne pas être violents, ce serait pas mal.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#527 12-06-2015 19:50:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :

Tu voulais quoi ? Encore et toujours un dinosaure plus gros ? Après le t-rex et le spino.... rebelote... Par pitié ca tourne en rond.

Non. Tout simplement des dinosaures et parmi eux des espèces qui n'ont jamais été portées à l'écran, petites ou grandes.
Y'en a un paquet et parmi elles de nombreuses espèces atypiques qui aurai pu êtres sympas dans un JP.

tombraxis a écrit :

non, car ca aurait fait un copier collé de JP premier du nom. De plus, ils n'auraient pas fait les mêmes erreurs que dans JP. Les dinosaures classiques n'avaient aucune chance de s'échapper ( sauf pour les pachy visiblement). Les problèmes de ce types sont gérés à la seconde prêt.
Rien n'aurait pu ébranler le parc pas même une tempête (il doit bien y en avoir eu plusieurs sur une quinzaine d'année).

On aurait pu aussi ne pas ressortir le coup du parc d'attraction.

On aurait pu avoir une sorte de JP Extinction avec le DX, film qui aurait conclu la saga en beauté même 14 ans après.

Mais voilà, ce n'était la peine de clôturer une saga quant on sait que relancer une telle franchise rapporterai gros aux actionnaires et producteurs d'Universal et Legendary... roll

Je comprends pas tout ces retards durant les années 2000 : un JPIV durant la décennie aurai suffit à clôturer la saga et je ne serai pas là à ratiboiser sur ce forum... roll

Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2015 19:52:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#528 12-06-2015 19:55:40

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

C'est une métaphore, Pour moi les moments propices à un animatronique sont les scènes ou on voit qu'un bout de dinosaure et quand il est immobile ou presque. (malade, mourant, immobile devant une jeep)

Les CGI permettent une plus grande fluidité, des mouvements d'animaux et non pas de robots. la peau des babines qui bougent les muscles faciaux, la peau, ... toutes des choses qui peuvent pas être rendues par un animatronique rigide.

JPIII était deja à une époque ou la qualité de l'image rendait handicapant l'utilisation des animatroniques. Là ou l'image avait un flou qui masquait les petites imperfections aujourd'hui ca passerait jamais, pour des animaux en tout cas.
Alors utiliser des CGI directement ou devoir retoucher tous les animatroniques avec des CGI parce qu’ils sont trop flagrant... je pense que le choix est vite fait au niveau financier.

C'est vrai que la raptorsuit c'était bien, mais faut avouer que les raptors de JW ressemblent plus à des animaux faits de chair que tous les animatroniques depuis 1993.

Hors ligne

#529 12-06-2015 19:58:50

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

On aurait pu avoir une sorte de JP Extinction avec le DX, film qui aurait conclu la saga en beauté même 14 ans après.

Mais voilà, ce n'était la peine de clôturer une saga quant on sait que relancer une telle franchise rapporterai gros aux actionnaires et producteurs d'Universal et Legendary... roll

L'idée d'un parc d'attraction opérationnel avec des dinos est bien plus attrayante. D'ailleurs j'ai cru comprendre que découvrir ce parc d'attraction était l'une de tes principales attentes donc ne nous fait pas croire que tu aurais préféré totalement autre chose pour ce film. Tu as été déçu d'accord mais c'est pas parce que tu aurais préféré un film totalement différent, même si c'était envisageable. Et puis, rien n'empêche la saga de se terminer sur ce film. Jurassic Park a toujours été une pompe à fric, c'est pas nouveau.

En partant du principe que le film tourne à nouveau autour d'un parc d'attraction, l'hybride était la meilleure idée possible. Sinon ça aurait été une grosse redite sans intérêt et le message n'aurait pas évolué.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#530 12-06-2015 20:12:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Nan mais toutes les sagas sont des pompes à fric, sinon on aurait jamais eu de suites. À partir du moment où un film connaît des suites, il ne sert plus qu'au fric.


zndi.jpg

Hors ligne

#531 12-06-2015 20:36:59

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Nan mais toutes les sagas sont des pompes à fric, sinon on aurait jamais eu de suites. À partir du moment où un film connaît des suites, il ne sert plus qu'au fric.

Bah non les suites peuvent apporter quelque chose d'intéressant, mais il ne faut pas oublier que derrière tout ça, bah y a de l'argent.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#532 12-06-2015 20:53:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

J'ai pas dit que les suites apportaient rien, j'ai juste dit que quand un film marche pas, y a pas beaucoup de monde qui tente une suite pour apporter quelque chose d'intéressant. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#533 12-06-2015 21:04:52

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Votre critique

Ce qui m'a aussi pas mal surpris, ce sont les nombreux faux-raccords qui laissent penser à un certain baclage au niveau du script. Encore une preuve qu'il s'agisse d'un JP haha

Je pense :
-drex écrit au lieu de irex sur un écran de wu, ça a déjà dû être mentionné
-faux raccord quand owen parle à claire de l'irex, il passe du sourire à une tête normale en un plan mdr
-faux r dans la scène où l'irex s'échappe

bref... étrange pour des productions autant suivies

Hors ligne

#534 12-06-2015 21:16:09

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Napolerus-rex a écrit :

Ce qui m'a aussi pas mal surpris, ce sont les nombreux faux-raccords qui laissent penser à un certain baclage au niveau du script. Encore une preuve qu'il s'agisse d'un JP haha

Je pense :
-drex écrit au lieu de irex sur un écran de wu, ça a déjà dû être mentionné
-faux raccord quand owen parle à claire de l'irex, il passe du sourire à une tête normale en un plan mdr
-faux r dans la scène où l'irex s'échappe

bref... étrange pour des productions autant suivies

Sans vouloir excuser le film bêtement, ça doit vraiment être difficile pour un réalisateur n'ayant qu'un seul film à son actif de travailler sur l'un des blockbusters les plus attendus de la décennie. C'est quand même un film Jurassic Park quoi, c'est pas rien ! Donc les quelques faux raccords ou erreurs bêtes, ça vient peut-être du fait que Colin n'est pas un réalisateur très expérimenté. Mais après, je ne trouve pas que ça change quoi que ce soit à la qualité du film. Jurassic Park a quand même l'un des faux raccords les plus énormes de l'histoire, et pourtant c'est un chef d’œuvre, ni plus ni moins. Ce qui compte c'est la passion et l'investissement mis dans la réalisation du film. Malgré ses défauts, on sent que Jurassic World est un film fait avec enthousiasme et passion. Je trouve quand même que Trevorrow a été assez couillu d'accepter de réaliser Jurassic World.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#535 12-06-2015 21:18:31

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Votre critique

Oui sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, et étrangement, j'avais remarqué le faux raccord de JP des années après l'avoir vu pour la première fois... C'est le talent de Spielberg qui parvient à montrer ce qu'il veut au public.

Hors ligne

#536 12-06-2015 21:41:55

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Votre critique

Ayant vu le film aujourd'hui pour clôturer l'année et bien commencer les vacances, je posterais ma critique demain.
Là il est trop tard, il me faut du temps, et puis ... je dois rêver. Rêver que je visite ce parc magnifique un mois avant ces événements qui en font un film exceptionnel.
Oui, j'ai aimé. Je vous dirais le pourquoi du comment demain. Je serais objectif. J'admet qu'il y a quelques erreurs, ok.
Mais c'était génial !!!!!!!!!!!!!  yikes   wink   
Et je pense avoir raison  malcolm     big_smile


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#537 12-06-2015 22:26:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

L'idée d'un parc d'attraction opérationnel avec des dinos est bien plus attrayante.

Mouais, ou pas. Pour moi tous les problèmes découlent de cette idée à la con d'ouvrir un nouveau parc en faisant table rase de ce qui s'est passé avant sans en faire un vrai reboot.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#538 12-06-2015 22:27:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Surtout que deux films sur 3 (maintenant 4 tongue ) nous ont bien fait comprendre que c'était impossible ...

Dernière modification par Greg13 (12-06-2015 22:28:13)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#539 12-06-2015 22:31:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Sauf que cette fois l'idée du parc foire pour des raisons différentes que celles expliquées par Malcolm.

Pis ça me fait un peu sourire de suggérer que Trevorrow ET Spielberg n'ont rien compris aux leçons de JP.

Hors ligne

#540 12-06-2015 22:32:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

Rien compris je ne sais pas, je dirais rien à f..tre plutôt.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums