Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#581 13-06-2015 14:26:32

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Le parc est ouvert depuis 2005. wink

Ok d'accord. J'ai eu un petit moment de panique pour rien. smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#582 13-06-2015 15:38:52

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Votre critique

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé. Je fais parti des fans de la premières heures et, certes, je ne le met pas au niveau du premier, mais c'est loin d'être une bouse. J'aurai tout de même bien besoin de me faire un second visionnage histoire d'avoir un avis définitif.

Quelques critiques, avec des spoils bien entendu alors arrêtez vous là si vous n'avez pas vu le film :
- Le début va trop vite, entre la découverte du nouveau parc et l'évasion de l'I-Rex c'est allez bien trop vite. Quelques minutes de plus sur la présentation de l'île n'aurait pas fait de mal.
- Blue qui change d'allégeance au dernier moment ... mouais. C'était un peu facile.
- Déçus de voir 3 raptors se faire descendre, surtout celui qui se fait exploser (sais même pas lequel c'était). Blue se retrouve toute seule sad.
- On a à peine vue le T-Rex, mais dans l'ensemble son apparition est magnifiquement orchestrée. J'en avais les larmes aux yeux.
- Le méchant, Hoskins ... franchement c'était trop cliché. Limite ils auraient pu lui mettre une étiquette sur le front "méchant", que ça serait la même chose. En tout cas, c'est une évidence que l'armée veut s'approprier cette technologie pour le besoin personnel. Dans quel monde vivez-vous ? Dans la vraie vie, ça serait la même chose.

Sinon j'ai aimé :

- Les FX. J'ai lu que certains les trouvaient dégueu en deçà des 3 premiers ...3 euh c'est de la mauvaise foi non ? D'accord Rexy était différente, surtout au niveau des couleurs. Mais qui sait à quoi ressemblaient les T-Rex étant vieux ! smile
- J'ai beaucoup aimé les personnages, en tout cas les acteurs étaient loin d'être mauvais. Les deux jeunes étaient bon, j'ai bien aimé la scène où ils se font attaquer dans la girosphère.
- Les raptors, toujours aussi classe. Le dressage est bien passé, ils ne rapportent pas la baballe, restent dangereux, même pour Owen. Juste leur double changement d'allégeance qui est un peu mal passé ...
- L'Indominus est terrifiante. Je la trouve juste magnifique, visuellement parlant. Elle est mauvaise et s'attaque à tout ce qui bouge. Peut-être un peu trop résistante (l'Ankylosaure qui lui balance un coup de queue et elle n'a rien ...).
- Le combat final est très beau, même si attendu. J'ai lu que ça ressemblait à du Godzilla ... encore une fois, faut pas abuser là ! Vous vous attendez à quoi au juste pour ce combat ? Le Mosasaure qui finit l'I-Rex je m'y attendais tellement ... mais j'étais triste pour le monstre, je l'aimais bien au final sad

Après j'en passe, le film m'a vraiment convaincu et j'étais déçu qu'il se finisse plus tôt. Pour conclure, il ne vaut pas un JP premier du nom, cependant il finit au niveau de TLW. JP3 étant largement moins bon.

Je rajouterais que pour certains qui n'ont pas aimé, le fait d'avoir vu le premier film étant enfant voir adolescent nous avait laissé cette magie dans nos yeux, qu'aujourd'hui on n'a plus étant adulte. On ne voit plus les mêmes choses, on est plus critiques. J'ai mis cela de côté en allant voir le film et pour le coup c'est super bien passé !

Dernière modification par Koghan (13-06-2015 16:10:43)

Hors ligne

#583 13-06-2015 15:52:30

Odysseus88
Brin d'ADN
Inscription : 05-04-2013
Messages : 3

Re : Votre critique

Bonjour j'aimerai donner mon avis sur le film.

Tout d'abord je voudrai dire que je suis un gros fan de dinos depuis tout petit. A cette époque, les dinosaures étaient encore montrés comme ventripotent et prenant appui sur leur queue. Tout ça pour dire que quand Jurassic Park est sorti ça a été une petite révolution, enfin des dinosaures ressemblaient à des dinosaures! Je suis très reconnaissant à Spielberg  pour nous avoir montrés les dinos comme des animaux et non comme des monstres (même s'ils sont légèrement modifiés).

Alors que penser de ce Jurassic World?
J'avais déjà de serieux doutes au vu des différents trailers (série B?) et je dois dire que j'ai vraiment été plus que déçus. Je passe vite fait sur la mise en scène et la réalisation (assez moyennes), les effets numériques (inégaux) ou encore les personnages très clichés. C'est l'action grand spectacle (au passage ça va trop vite) et surtout le mauvais trip série B qui m'ont vraiment rebutés. Il y a aussi beaucoup trop de repompe au premier film. Pour ma part le film serait bon si j'étais amateur de nanards comme ils en existent beaucoup en téléfilms. C'est dommage j'ai plutôt bien aimé la thématique du film, la création de l'Indominus Rex en soi n'est pas une mauvaise idée pour la critique quelle soulève ou encore la relation qui unit Owen et les raptors (un animal, surtout doué d'intelligence, ça s'apprivoise), l'idée d'un parc fonctionnel depuis longtemps (bien que le public serve à rien).

Sinon il y a autre chose qui m'a vraiment dérangé : le comportement des dinosaures et les situations invraissemblables. Pourquoi quand les reptiles volant s'échappent de la volière ils se dirigent tous vers le centre du parc alors qu'il devraient se dispercer concentriquement autour de celle-ci (vu qu'ils n'en sont jamais sortis) et pourquoi ils se comportent comme des xénomorphes attaquant tout ce qui bouge (les dimorphodons de 5kg s'attaquent ici à des humains de 80kg). Je suis le seul à être choqué de voir un ptéranodon soulever un bébé tricératops de plusieurs fois sont poids dans les airs (un humain c'est déjà impossible!). Et l'Indominus Rex parlons en (bien que je l'ai trouvé cool visuellement). Il se mange un coup de massue en pleine tête par l'ankylosaure sans broncher et le retourne d'un revers d'avant bras, se fait tirer dessus à bout portant (et je parle pas de la totale incompétence du personnel du parc et des moyens de sécurité), se fait broyer le coup par le T-Rex. Sans parler de son intelligenge qui frole le ridicule (la scène du GPS est juste inadmissible). Est-on toujours en précence d'animaux ? Et lors du final quand le mosasaure sort de l'eau, où sont les sécurités, les visiteurs ou le personnel auraient pu se faire bouffer à tout moment?

Pour ma part je regrette vraiment le format série B. Le film ne m'a pas plus d'un point de vue cinématographique (mise en scène etc.) et insulte le premier film qui se voulait divertissant tout en étant respectueux de la réalité scientifique des années 80/90 en définissant par la même l'image future des dinosaures. Ce nouveau JP fait fi de toutes les découvertes de ces 20 dernières années (totale régression). Il n'y a quasiment aucune nouvelle espèce, l'absence du baryonix pourtant présent parmi les espèces du parc (et à quand des allosaures et autres carcharodontosauridae?), les dinos secondaires (herbivore) on les vois 2 min chrono. Quand le film ne fais pas dans l'humanisation des dinosaures (le final est ahurissant à ce niveau là).

Je pense que je suis vraiment allergique aux blockbuster modernes (en particulier les Marvel). J'arrive vraiment à saturation.

Hors ligne

#584 13-06-2015 15:55:19

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

Revu cette après-midi une deuxième fois, j ai pris plus de plaisir à cette séance. Car évidemment les côtés que je n'ai pas apprécié n'etaient plus des mauvaises surprises, et du coup j'avais envie de juste profiter de tous les bons côtés que j'avais aimé.


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#585 13-06-2015 16:22:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Allez, à moi de faire une critique ! smile
Alors par où commencer... En donnant mon avis tiens. Donc j'ai adoré le film, vraiment vraiment.
Certes c'est quelques peu différent de JP, mais en fait pas tant que ça, en gros ça m'a donner l'impression que le film reprenait des idées de JP, mais en les accentuant, le plus loin possible. Et pour moi, ça passe niquel. Ah et il y aura des spoils.

Visuellement, je l'ai trouvé parfait, aucun soucis de CGI, photographie magnifique, vraiment visuellement on en prend plein la gueule. Et les combats de dinos sont parfaits.

La bande son, je pense que là nous sommes tous unanimes, elle est des plus splendides, c'est ma bande son préféré avec JP ( toute licence confondue ).
Le thème de JP est très bien repris ( surtout pour la sortie de Rexy, bordel ), le nouveau thème, celui de JW j'ai l'impression, est très joli aussi, celui de l'Indo est mystérieux, presque oppressant, les similitudes avec les bo de JP et TLW ( ça fait un vraiment beau mélange ), et le thème du combat final, les chœurs donnent un côté guerriers, et ce qui suit va parfaitement avec le moment que je déteste ( quand Rexy est très mal menée ).

Les personnages, à vous lire je m'attendais au pire, et bien je vous en remercie. Pourquoi ? Parce que grâce à votre extrême négativité, j'ai étais très surpris par les personnages, et je les ai tous appréciés, même les gosses, que je trouvais attachants. Claire et Owen sont top pour moi, Masrani j'en parle pas, je j'adorais et j'étais vraiment dégouté ( "je gère, je gère" ), Wu tient parfaitement le rôle du vilain garçon, et Lowery c'est un peu mon coup de cœur niveau personnage. Seule gêne c'est avec Hoskins, c'était supportable mais bon, quand on voit le Wilson Fisk de D'Onofrio puis Vic Hoskins, il y a une belle différence. Donc voilà, j'ai aimé les personnages, et j'espère tous les retrouver dans les suites.
Certes ils ont pas le même charisme que les Malcolm, Grant et cie, mais ils en ont quand même, et ils sont attachants.

L'Indominus rex, et bien elle tient ses promesses. Elle est une véritable saloperie, j'ai réussi à la détester, bien qu'elle m'aie fait un peu pitié quand elle s'est fait choppée par le mosa.
Elle est un peu abusée, mais ça va je trouve, ça aurait pu être pire. Par contre elle résistante hein, le coup de queue de l'Ankylo ou le lance-roquettes auraient dû lui faire plus de mal, mais bon, c'est pas bien grave.
Le coup de la discussion avec les Raptors, au début ça me bottait pas, mais c'était tellement badass.

Les Raptors tiens, c'est pas comme si c'étaient pas mes petits chouchous hein. ^^
Et bien elles étaient géniales, surtout Blue, j'ai bien choisi ma mascotte. big_smile
J'ai beaucoup aimé leur relation avec Owen, surtout Blue/Owen.
Et le fait qu'elles ne savaient plus quel alpha choisir c'était pas si mal que ça.
D'ailleurs j'ai versé une larme et étais choqué et énervé à chaque mort.
D'ailleurs j'ai été quelque peu surpris, je m'attendais pas à ce qu'il y en ait 3 qui crèvent. cry
Blue qui se retrouve seule, ça m'a fait beaucoup de peine. J'espère vraiment la revoir dans les suites, parce que c'est le Raptor le plus marquant et attachant de la saga.

Bref, j'ai trouvé les Raptors parfaits.

Alors Rexy, mais je l'ai trouvé geniale moi, j'ai pas eu de mal à la reconnaître. Elle a vieili, c'est tout, et d'ailleurs ça se ressent, seule elle avait pris cher face à l'Indo, d'ailleurs, comme dit plus haut, ce moment me mettait mal à l'aise. Vraiment, je pense que c'était le pire moment du film pour moi, pas dans le sens où j'aimais pas, mais dans le sens où ça m'affectait.
Et d'ailleurs Blue qui vient à la rescousse, bordel que c'était bon, cette cette alliance parait un peu WTF, mais pas tant que ça en fait, et j'ai surkiffé. Mon Raptor préféré et mon rex préféré qui s'allient contre l'Indo que j'avais fini par détester ( anky, apato, Raptors, Rexy... ), c'était vraiment un grand moment.
C'est d'ailleurs le combat le plus épique qu'il m'aie été donné de voir, et beaucoup semblent partager cet avis.

Enfin, la scène finale avec Rexy, alors pour être honnête, j'ai pleuré, mais vraiment, et ce durant tout le générique. Je trouvais ça tellement beau, et j'avais compris au fond de moi que c'était un adieu, qu'on ne la reverrait pas. Et puis voilà, quand le générique c'est lancé, je ne pouvais pas me retenir, 14 ans que j'attendais ça,  quasiment toute ma vie. Je me suis souvenu que tous les jours je tapais "Jurassic Park 4" dans les actualités. C'est un rêve qui s'est réalisé, comme si un de mes buts dans ma vie venait d'être réalisé. Et pourtant je pleure jamais devant un film, mais celui là m'a mis plusieurs fois la larme à l'œil.

Quand même plusieurs défauts, la durée notamment, bien trop courte pour moi. J'aurai aimé 20 minutes de plus juste pour développer les personnages, les dinosaures, le parc...
C'est allé beaucoup trop vite.
Et surtout, la suite de la saga. C'est bien d'avoir fait une fin aussi ouverte, là le prochain réalisateur peut faire ce qu'il veut. Et c'est justement ça qui fait peur.

Alors pour la notation, je vais utiliser un truc spécial, qui ne sert qu'à noter les JP, en effet je prend JP comme "modèle" que je met à 10.

Alors, en classement, pour l'instant, j'ai :
1er -> JP -> 10/10
2ème -> JW -> 8,5/10
3ème -> TLW -> 8/10
4ème -> JP/// -> 4/10
Ce classement peut bien-sûr évoluer. 

Mais jamais un film m'avait autant ému, seul JP le faisait ainsi.
C'est pour cela, merci Trevorrow d'avoir rendu ce rêve possible.

Je comprends que certains aient détesté, mais au moins ça prouve que le film est audacieux, et c'est une très bonne chose qu'il divisé je trouve.
Le monde d'aujourd'hui n'est plus le monde d'hier, il a changé. Et la vie trouve toujours un chemin. malcolm
Il faut savoir évoluer. On aura jamais de JP bis, jamais jamais jamais.
Et ce film a pour principal objectif de nous en mettre pleins les yeux, et de ne pas nous ennuyer, et il le fait à la perfection.

Ah ! Et j'encourage tous ceux qui ont aimé à poster leur critique, faut pas avoir peur, chacun a le droit d'aimer ou non, et au pire si vous vous faites défoncer n'y faites pas attention.wink

Dernière modification par Rapt0r (13-06-2015 17:39:09)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#586 13-06-2015 16:46:23

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Je comprends que certains aient détesté, mais au moins ça prouve que le film est audacieux, et c'est une très bonne chose qu'il divisé je trouve.
Le monde d'aujourd'hui n'est plus le monde d'hier, il a changé. Et la vie trouve toujours un chemin. malcolm
Il faut savoir évoluer. On aura jamais de JP bis, jamais jamais jamais.
Et ce film a pour principal objectif de nous en mettre pleins les yeux, et de ne pas nous ennuyer, et il le fait à la perfection.

Ah ! Et j'encourage tous ceux qui ont aimé à poster leur critique, faut pas avoir peur, chacun a le droit d'aimer ou non, et au pire si vous vous faites défoncer n'y faites pas attention.wink

1434210342-thumbs-and-ammo-10.jpg


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#587 13-06-2015 16:51:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Merci Raptor wink J'attendais beaucoup ta critique smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#588 13-06-2015 16:52:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Oh, et ceux qui n'ont pas aimé, vous pouvez poster aussi, on va (peut-être) pas vous manger, même si je pense que vous ne m'avez pas attendu. big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#589 13-06-2015 17:03:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Odysseus88 a écrit :

Et lors du final quand le mosasaure sort de l'eau, où sont les sécurités, les visiteurs ou le personnel auraient pu se faire bouffer à tout moment?

Rexy envoit l'indominus valdinguer à travers une barrière électrique.

Hors ligne

#590 13-06-2015 17:07:13

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Taylor, Luckas, Spino L vous pensez quoi du film ? Je me rappelle pas avoir vu vos critiques. ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#591 13-06-2015 17:14:51

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Votre critique

J'ai vu le film !
Je posterai ma critique le Lundi après-midi !

Hors ligne

#592 13-06-2015 17:15:48

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Cool hâte de voir les critiques restantes.  wink


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#593 13-06-2015 17:43:44

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Votre critique

20/20 rien à dire,j'ai adoré le  combat finale wink tongue big_smile .j'ai aimé : tous.me t-rex était bien à mon goût,si je devais classais tu Meilleurs film de la franchise au pire sa donnerais ça :
Jurassic world(20/20)
Jurassic park (20/20)
Le monde perdu :jurassic park (17/20)
Jurassic park 3 (10/20)


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#594 13-06-2015 17:44:09

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Je n'ai malheureusement pas pu voir le film en raison de problème de santé. Je devrais le voir cette semaine et donc ma critique avec wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#595 13-06-2015 17:52:39

Odysseus88
Brin d'ADN
Inscription : 05-04-2013
Messages : 3

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
Odysseus88 a écrit :

Et lors du final quand le mosasaure sort de l'eau, où sont les sécurités, les visiteurs ou le personnel auraient pu se faire bouffer à tout moment?

Rexy envoit l'indominus valdinguer à travers une barrière électrique.

Ok merci de l'information, j'ai pas du faire attention^^

J'ai pas compris grand chose à la scène finale que je trouve très mal réalisée (de toute façon j'avais totalement décroché depuis la scène de la volière). De surcroit j'ai vu le film dans d'assez mauvaises conditions. Je vais prendre prendre un peu de recul et je lui laisserai une seconde chance.

Hors ligne

#596 13-06-2015 18:00:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

D'ailleurs tu as posté une critique monket ?
Je ne sais pas ce que tu as pensé du film. ^^

Dinorex91 t'as préféré JW à JP ?
Je pensais pas que c'était possible.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#597 13-06-2015 18:03:07

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

D'ailleurs tu as posté une critique monket ?
Je ne sais pas ce que tu as pensé du film. ^^

Je ne l'ai pas posté ^^

Globalement je suis d'accord avec ta critique wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#598 13-06-2015 18:05:10

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

D'ailleurs tu as posté une critique monket ?
Je ne sais pas ce que tu as pensé du film. ^^

Dinorex91 t'as préféré JW à JP ?
Je pensais pas que c'était possible.

Oui,je l'approuve  ^^


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#599 13-06-2015 18:08:21

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Luckas62 a écrit :

Je n'ai malheureusement pas pu voir le film en raison de problème de santé. Je devrais le voir cette semaine et donc ma critique avec wink

Ah mince. Éclate toi (ou pas lol ) à voir le film. ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#600 13-06-2015 19:50:12

davy55
Compsognathus
Lieu : dans les haute herbes
Inscription : 27-09-2014
Messages : 123

Re : Votre critique

hybride world aurait éte un titre plus juste

jurassic parc est vraiment meilleur a tout point de vue


je ferait revivre un vélociraptor un vrai avec des plumes
( les hybrides ce n'est pas la réalité)

Hors ligne

Pied de page des forums