Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#621 14-06-2015 21:16:19

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Votre critique

Coucou les amis ! Personnellement je viens de voir le film aujourd'hui (révisions, boulot, pas le temps Mercredi ... et puis avant un oral demain, c'est bien de pouvoir se changer les idées, bref...)

Mon avis, commençons pas le négatif :

1) Imaginez vous devant votre vieux magnétoscope, vous lancez le film JP1, le logo Universal s'affiche et là... pas de musique, rien juste le bruit de la jungle... ça vous transporte et vous émerveille ! Dans JW, non hein ... musique, logo Universal et c'est parti ! C'est un détail me direz-vous, oui, c'est vrai. Pourtant... c'est un point important selon moi.

2)Alors oui ! oui ! et encore oui ! Très bon point la musique hein, la bonne vieille BO, oui mais attention hein à garder de la cohérence, moi quand j'entend cette musique, le rythme qui s’accélère et que les volets s'ouvrent, je m'attend à voir ... des dinosaures ! Ah ben non, parce que là, avec JW on a une très belle vu sur les infrastructures ....

3)C'est moi ou le gamin joue mal ?

4)TROP PEU D'ANIMATRONIC  ! Non mais sérieux quoi .... Même dans JP3 le combat avec le Spinosaure était plus réaliste, merde alors !

5) Une scène qui manque... je m'explique, imaginez au moment où c'est la panique total, la volière pète tout ça... les gens sont mis à l'abri (enfin presque) et là petit changement de décor vous êtes en pleine ville, genre San Francisco "pendant ce temps là", dans un appartement, le téléphone sonne, Malcolm (oh surprise décroche !) 3 secondes se passent, on peu lire sur son visage de l'effroi ... il éloigne le tél, et, d'une manière bien connue de Malcolm prononce cette phrase "Putain j'en ai marre d'avoir raison !"   :-)   Un clin d’œil qui, je pense, aurait pu être apprécié !

6) La fin, une fois un peu décevante surtout pour la scène finale avec un Trex qui se casse et qui rugit sur l'espace de décollage de l'hélicoptère ! Mouais....

7) Omar Sy je n'aime pas cet acteur franchement ! (désolé pour les fans ^^)

Le positif maintenant :

1)La musique !!!!!!!!!!!! BO géniale, c'est bien de garder du vieux quand même et ça donne des frissons !

2)Les références au JP1 : l'ancien Park (quand j'ai vu la porte, j'étais juste aux anges !) Les vieilles JEEP, le tee shirt, la  façon dont Claire attire le Trex hummm du déjà vu, juste généralissime !

3)La poursuite en moto avec les raptors !

4)Des attractions époustouflantes (l'aquarium, la gyrosphère c'est cool ça !)

5)Le Dr Henry Wu (oh le coup de vieux) mais c'est toujours un plaisir !

6) Les références à Hammond et à son travail !

7)La communication raptor/Indominus et raptor/humain et raptor/Trex   franchement les gars, bien joué, j'ai bien rigolé (avec un petit hochement de tête du raptor) pour faire genre "ouais vas y mec, tu es mon allié ! On va le fumer cet Indominus là"

8)La police du film qui garde celle de JP1, c'est bien ça, encore un détail mais quand même !


En clair un bon rythme, un film très bon pas excellent non plus, en même temps, comment rivaliser avec JP1 ? Mais du très bon niveau, mieux que JP3 quand même. Un films que j'ai hâte d'avoir en DVD ! Et je ne demande qu'une chose ... UNE PETITE SUITEEE !!!!

Voici mon avis ^^ Les gars !


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#622 14-06-2015 22:20:08

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

J'ai remarqué cet aspect concernant les animatroniques aussi...

Question: trouvez-vous que les CGI soient irréprochables sur ce film? J'ai l'impression que laspect réaliste sur lequel on insistait sur les deux premiers films s'efface peu à peu pour coller à une dynamique "action" (scene des Tricératops qui galopent comme des chevreuils lol).


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#623 14-06-2015 22:47:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

J'ai remarqué cet aspect concernant les animatroniques aussi...

Question: trouvez-vous que les CGI soient irréprochables sur ce film? J'ai l'impression que laspect réaliste sur lequel on insistait sur les deux premiers films s'efface peu à peu pour coller à une dynamique "action" (scene des Tricératops qui galopent comme des chevreuils lol).


C'est pas le niveau des CGI qui est à prendre en compte à ce compte là mais le réalisme scientifique.
J'ai pas vu de paléontologues faire ce genre de reproches au film et les études sur la locomotion des dinosaures donne souvent des résultats fluctuants.

Dernière modification par Tehd (14-06-2015 22:48:11)

Hors ligne

#624 15-06-2015 01:28:19

Fab007
Brin d'ADN
Inscription : 14-06-2015
Messages : 1

Re : Votre critique

Ceci est mon premier message sur le forum et j’espère pas le dernier !

Avant de donner mon avis, je veux d’abord dire que je respecte l’avis de tout le monde concernant ce film. Je ne cherche à convaincre personne que mon avis est le bon, d’ailleurs il se base sur des critères qui me sont propres et libre à chacun d’analyser le film de la manière qu’il souhaite, c’est évident.

Pour ma part, je n’ai pas trouvé le film très bon. J’irais même jusqu’à dire qu’il est assez mauvais. Mais, tout de suite, je précise que je suis heureux qu’un nouveau film de la franchise soit sorti, bien qu’il soit loin d’entrer dans mon panthéon. C’est quand même une saga mythique qui reprend vie et c’était une attente énorme. Les premiers chiffres de recettes mondiales en témoignent d’ailleurs assez nettement. Donc, avant tout, merci pour ce film qui va visiblement en lancer d’autres grâce à son succès commercial. Nous n’avons pas fini de revoir des dinos et c’est tant mieux.

Maintenant, sur le film en lui-même. Je ne vais pas m’attarder sur ce que j’ai aimé : c’est une claque visuelle, je l’ai trouvé magnifique. C’est une constante dans les Jurassic Park et il n’a pas fait exception à cette règle. Le parc, les dinosaures, les effets spéciaux… Pour moi c’est clairement le point fort du film puisque cela renforce l’immersion lors des scènes d’action qui sont plutôt bien menées, au moins sur le plan du spectacle. Je ne me suis pas ennuyé.

En revanche, j’ai été ennuyé par plusieurs choses :
- Déjà, dans un premier temps, les personnages. Leur aspect caricatural a déjà été mis en avant mais ça m’a vraiment choqué. J’ai grandi, j’ai bien conscience que mon œil d’aujourd’hui ne laisse plus vraiment passer cela et que celui du jeune garçon ou de l’ado devant JP aurait sans doute été plus indulgent, mais j’ai quand même le sentiment que la plupart des personnages de cet opus sont très, très simplistes dans leur manière de voir le monde et d’agir. Hoskins est le paroxysme de cette situation, ce qui permet de comprendre rapidement quel sera son destin, tout comme Masrani, d’ailleurs, dans un autre registre. Grady est un personnage attachant mais, là aussi, hautement cliché dans le style baroudeur-action man-mec qui prend toujours les bonnes décisions-mécano (oui il répare sa moto). Je ne parle pas de Claire dont la trajectoire ne peut étonner personne tant elle s’appuie sur des trucs vus et revus, ni des enfants qui m’insupportent (le petit génie passionné et le grand frère désinvolte qui finissent par se rapprocher), même si je reviendrai un peu plus tard sur une partie de ce dernier aspect.

Pour moi, et même si les trois précédents films pouvaient avoir des gentils et des méchants, les personnages étaient plus complexes ou, au moins, pouvaient évoluer en fonction des situations. Là je ne dis pas que ce n’est pas le cas, mais ça me parait tellement prévisible et « sur les rails » que ça ajoute à l’aspect cliché du tout.

- Ensuite, le scénario. Dans un premier temps, globalement, c’est un « Jurassic Park, le retour ». Pas le même parc (parc fermé et plus artisanal contre parc ouvert immense et ultra-moderne), pas les mêmes persos, pas tout à fait les mêmes dinos mais… exactement le même problème et la même résolution : un dinosaure dangereux s’échappe, tout se détraque, il faut trouver le moyen de survivre et de fuir et finalement tout se règle à la fin entre dinos. Alors, certes, dans le cadre d’un parc de dinosaures, les problématiques propices à une bonne intrigue ne sont pas légion, mais alors c’est sur l’habillage qu’il faut bosser et c’est un peu grossier à mon sens. Ca me permet de revenir d’ailleurs sur les nombreux clins d’œil à « Jurassic Park » : trop, c’est trop. Alors c’était sans doute volontaire – j’imagine que ça l’était car sinon c’est inquiétant –, c’était parfois sympa, mais à ce point, quand même, et sans une grande subtilité la plupart du temps, c’est bien dommage. Mais là encore, je reviendrai plus avant sur cela.

Dans un second temps, l’intrigue c’est une chose et même une intrigue simple peut être à la base d’un chef d’œuvre, mais il y a de telles incohérences dans le comportement des personnages que c’en est assez inquiétant.
Encore une fois, Hoskins qui est le méchant humain du film – était-ce d’ailleurs bien nécessaire de mettre un méchant humain si ce n’est pour préparer le terrain à une suite ? la question reste posée – a un raisonnement d’enfant de CE1 voire CE2 si on pousse un peu. « Les raptors feraient de super soldats sur le terrain ». Le mec en est convaincu alors qu’il vient de voir que même Grady qui a établi une relation avec eux pendant des années a failli se faire bouffer dans leur enclos en sauvant le saisonnier (ou l’emploi-jeune, c’est selon) qui était tombé à l’intérieur. Et puis le moment où ils ne voient plus l’Indominus dans son enclos. Allez, je veux bien admettre qu’il possède des capacités de camouflage thermique et de prestidigitateur, mais personne ne s’interroge sur le fait qu’un tel dinosaure ait pu sortir de son enclos à quelques mètres du gars chargé de le surveiller et sans alerter personne à l’extérieur de la structure (alors qu’on voit nettement qu’il y a des travaux et donc des ouvriers (nombreux) à proximité quand Claire et Grady entrent dans le batiment) et tout le monde s’en va gaiement pénétrer dans l’enclos tête baissée ?
Je passe l’absence totale d’entrainement, de préparation et de matériel de la part des équipes chargées de la sécurité D’UN PARC CONTENANT DES DINOSAURES et dans lequel, vingt ans auparavant, un massacre avait eu lieu en raison D’UN DINOSAURE EN FUITE. Je m’arrête là.

Ayant dit tout cela, je conçois que si tout est verrouillé, dans un film, il ne se passe rien. Alors évidemment, il faut des éléments perturbateurs, il faut que quelque chose déraille pour que tout se mette en place, mais la subtilité ne rendrait que meilleur le film en ne donnant pas l’impression que tout ce qu’on imagine qui va se passer va se passer. Malheureusement, et pourtant je suis bon public, j’avais déjà vu le film au bout de 10-15 minutes, et encore plus malheureusement, c’était un mauvais film.

- la réalisation, enfin, que je n’ai pas aimée ou détestée puisque je considère qu’elle était globalement neutre, sans patte particulière de la part de Trevorrow que je découvre sur ce film. Quand ça n’a pas de saveur, j’ai tendance à me dire que c’est plutôt un point négatif dans un film.

Je vais m’en tenir là car j’ai déjà fait très long. Si je devais noter Jurassic World, la note serait en dessous de la moyenne et la quasi-totalité des points viendrait du spectacle offert et de la maitrise technique du numérique dans la réalisation des grosses scènes d’action. Une petite partie viendrait des frissons en ré-entendant la musique dans le cinéma.

-------------

Pour finir, je voudrais vous faire part d’une réflexion que j’ai eu très rapidement à la sortie du film et qui tient au fait que Jurassic Park a toujours dans son ADN quelque chose qui le lie profondément à l’enfance. C’est évidemment très lié à ce que l’auteur des livres, Michael Crichton, a initié et la place de l’enfant, que ce soit en tant que personnage central de ses romans ou en tant que moyen de percevoir ces créatures fascinantes, est prépondérante. Cependant, je me demande si, pour se réinventer, pour essayer de sortir d’une « zone de confort » qui me parait risquée, la saga ne devrait pas prendre un tournant plus sombre encore, délaisser les intrigues à base d’enfants et surtout essayer de se créer une autre « mythologie », d’aller vers autre chose, de créer une identité différente. Evidemment, je ne veux pas que les ponts soient coupés avec Jurassic Park, mais quand j’ai vu les clins d’œil pulluler dans Jurassic World, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : « Le film que j’ai devant les yeux, c’est un vrai nouveau film ou c’est une collection de diapos de 1993 ? » Je vais paraître un peu extrême mais je verrais d’un bon œil que Jurassic Park tende vers quelque chose de plus horrifique (et pourtant je ne suis vraiment pas fan de ce genre) ou vers quelque chose de plus politique, avec un parti pris assumé, plutôt que de rester dans un entre-deux entre préoccupations d’adultes et préoccupations d’enfants.

Je sais que ma conclusion parait un peu étrange et sans doute même contraire à l’esprit de la saga, mais Jurassic World m’a paru tellement prisonnier de Jurassic Park dans à peu près tout (à l’exception de l’écriture des personnages et des trous béants du scénario, ce qui crée une différence majeure dans la qualité globale du film) que je me demande déjà, si on reste dans un tel schéma, à quoi les suites vont servir. Si le cap est maintenu sur ce que les JP ont toujours été, j’ose au moins espérer que les scénaristes enlèveront leurs moufles pour écrire les personnages, les intrigues et n’oublieront pas de saupoudrer le tout d’un peu de cohérence, ça ne fera de mal à personne.

Une chose est sûre, en tout cas : ça fait bien plaisir de revoir les dinos.

Dernière modification par Fab007 (15-06-2015 01:28:47)

Hors ligne

#625 15-06-2015 01:51:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Fab007 je suis totalement d'accord avec toi (sauf sur quelques détails) , Ceux qui ont adoré on souvent dit de ceux qui n'ont pas aimé qu'on aurait voulu un JP bis ... Mais JW est un JP bis en fait , un JP bis remis au (mauvais) gout du jour.

Et je suis totalement d'accord sur le fait qu'une suite plus noire et sérieuse aurait pour le cout été un vrai changement et une vraie prise de risque , la prise de risque dans JW est factice pour moi.
Mais maintenant c'est trop tard on va bouffer de l'hybride pendant quelques années, mais si les suites vont dans la direction de la militarisation des dino on sera peut etre enfin débarrassé des enfants ( ca m'étonnerais parce qu’il faut vendre des jouets et des kit anniversaire )

Dernière modification par Greg13 (15-06-2015 01:54:12)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#626 15-06-2015 03:55:33

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Votre critique

Fab007 : Je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité de ce pseudo reboot-remake-hommage-suite blablabla. Personnellement voici mes prévisions, je pense que ce JW Ier du nom va servir d'épisode transitoire pour amener ses suites vers une histoire plus "globale" et axée sur les armes biologiques, l'hybridation génétique, la géopolitique etc.....(ce que laisse supposer le film)

Cette nouvelle franchise s'éloignant ainsi encore plus nettement de son support d'origine et qui sera d'avantage détentrice de sa propre identité tout en continuant à exploiter (malhonnêtement selon moi) la saga JP via de nouvelles références, jouant ainsi sur la fibre "nostalgique" de ces anciens classiques du cinéma pour se vendre auprès des fans et du public lambda (qui pour une grande partie d'entre-eux considère JP et ses suites comme un certain gage de qualité).

Dernière modification par JPmaniac (15-06-2015 04:09:59)

Hors ligne

#627 15-06-2015 07:18:29

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Jurassic World a été conçu comme un produit grand public  (jouets lego, jeu vidéo lego et figurines grossières). Il serait intéressant effectivement de voir une suite plus sombre à l'instar du monde perdu pour JP1 voir un traitement comme James Cameron voulait faire pour la licence (comme aliens) - d'ailleurs l'idée de d'utiliser les bêtes pour une arme de guerre est utilisée.

Toutefois, j'aime le traitement de Spielberg et de considérer les dinos comme des animaux et non des monstres. La dérive est vite ffaite. D'ailleurs le coup des pterosaures qui s'attaquent direct aux humains  ça faisait assez cheap.

Il y a deux passages qui m'ont un poil irrité outre les défauts cités par tous :
- les hochements de tête entre raptors indominus et rex pour communiquer, genre on est alliés puis non puis oui...l'effet est assez maladroit parfois,
- le montage quand lindominus s'échappe, on continue malgré tout à voir des attractions...à  ce moment là le spectateur décroche pour rester sur l'intrigue  (même si paradoxalement on aurait aimé en voir plus avant)
- Juste sur l'utilisation de la musique  (qui est excellente au passage), le thème principal au début est mal utilisée, pourquoi n'avoir pas des dinos? La levée de rideau sur une installation bof.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#628 15-06-2015 07:26:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Je veux bien que certains aient adoré le film de bout en bout, mais 16% qui ont votés chef d'oeuvre ? Vous trouvez le film exempt de défauts et meilleur que les autres JP ?

Hors ligne

#629 15-06-2015 07:35:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Il est clair que le film a des accents un peu "nanar" par moment. Notamment Vic Hoskins qui ressemble vraiment au méchant dans les dessins animés ou les films de serieB.

A un moment j'ai vraiment cru qu'il allait nous faire "Mouhahahaha je suis diabolique" apres l'une de ses tirades... devil

Il n'y a pas de "méchant" aussi caricatural dans les autres.

Dernière modification par R-rex (15-06-2015 07:40:38)

Hors ligne

#630 15-06-2015 07:54:15

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

Je veux bien que certains aient adoré le film de bout en bout, mais 16% qui ont votés chef d'oeuvre ? Vous trouvez le film exempt de défauts et meilleur que les autres JP ?

Complètement d'accord avec toi. Il faut prendre en compte aussi le fait que le sondage est faussé par ceux qui veulent que la note monte et d'autres l'inverse, c'est un classique.

Dernière modification par enclaver (15-06-2015 07:55:07)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#631 15-06-2015 08:10:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Il est clair que le film a des accents un peu "nanar" par moment. Notamment Vic Hoskins qui ressemble vraiment au méchant dans les dessins animés ou les films de serieB.

A un moment j'ai vraiment cru qu'il allait nous faire "Mouhahahaha je suis diabolique" apres l'une de ses tirades... devil

Il n'y a pas de "méchant" aussi caricatural dans les autres.

Genre quand il regarde le massacre au loins et sourit ? ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#632 15-06-2015 08:20:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :
R-rex a écrit :

Il est clair que le film a des accents un peu "nanar" par moment. Notamment Vic Hoskins qui ressemble vraiment au méchant dans les dessins animés ou les films de serieB.

A un moment j'ai vraiment cru qu'il allait nous faire "Mouhahahaha je suis diabolique" apres l'une de ses tirades... devil

Il n'y a pas de "méchant" aussi caricatural dans les autres.

Genre quand il regarde le massacre au loins et sourit ? ^^


Je pensais surtout à la fin juste avant qu'il meurt, la grande tirade qu'il fait, c'est typiquement un discours que tu retrouves dans la bouche des méchants dans les dessins animés.

Sinon pour parler de sa distance par rapport aux événements gravissimes qui se deroulent dans le parc, c'est pas crédible.

Par exemple Peter Ludlaw dans le Monde perdu, au moment où le T. rex sort du bateau, le mec il est effondré, incapable de parler.

Dans Jurassic World il y a une distance des personnages qui n'est pas crédible.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 12:35:06)

Hors ligne

#633 15-06-2015 08:59:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

Dodgson a écrit :
Greg13 a écrit :

Y a un truc que je comprend pas aussi et qui aurait mérité d'etre expliqué : Masrani (ou un autre) dit qu'il à été chargé par Hammond de continuer son rêve, mais du coup le reve de Hammond c'était pas qu'on laisse les dino en paix sur Sorna ?

C'est en effet ce qui manque le plus au film je trouve...

Après je me dis que Hammond n'est plus de ce monde, Masrani peut très bien déformer ses propos en choisissant d'occulter la lutte de Hammond pour la protection de Sorna...

Je dirai que c'est plutôt dans la continuité de la saga, à partir de l'incident de San Diego les gens apprennent la vérité. Dans le 3 on voit bien que les gens sont loin d'être contre la possibilité d'un nouveau parc... A la base, Hammond voulait sensibiliser l'opinion publique pour protéger son île... Mais même ça, ça a échappé à son contrôle. Tant qu'il y aura des dinos, il y aura toujours quelqu’un qui voudra exploiter le filon. Mais ce n'est qu'une suggestion  wink

Greg13 a écrit :

On a tellement aucun développement là dessus qu'on ne peut faire que des supposition c'est bien le probleme

Sinon je commence digérer JW après 3 jours

Greg13, nous sommes d'accord.

Ce manque de développement nuit à la qualité de "suite".

Le coté reboot est pleinement assuré, ok ça marche.

Pour ce qui est du coté suite, Trevorrow ne l'assume pas.
Et ce ne sont pas ces clin d’œils fan-services qui vont assurer le développement.

Si ce film tend à éclipser TLW et JPIII, c'est autant du fan service en réponse au bashing de JPIII et TLW.

Bon y'a la p'tite reprise d'un thème de TLW dans le combat final. C'est déjà ça.

Greg13, je digère aussi.
ça va mieux, mais la frustration durera un moment. D'où mes critiques virulentes ici et là sous le coup de la frustration.

Il est possible que je finisse par accepter le film.
Second visionnage en vue.

MonsieurJB a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Attendez, si on part du principe que le film se déroule à notre époque en 2015 et comme ça fait 20 ans que le parc existe, ça veut dire que le parc existait déjà à l'époque de The Lost World et JP3, non ?

Je m'embrouille un peu avec cette histoire. Je doute de plus en plus du fait que Jurassic World est bien une suite à la trilogie en prenant en compte The Lost World et JP3.

Dans tous les interviews de Colin, à aucun moment il dit que Jurassic World est en fait Jurassic Park 4. Il dit juste que c'est une suite 20 ans après le premier... C'est confus cette histoire.

Un bel exemple de manquement de développement sur les origines qui manque cruellement au film et nuit à sa compréhension.

Odysseus88 a écrit :

Pour ma part je regrette vraiment le format série B. Le film ne m'a pas plus d'un point de vue cinématographique (mise en scène etc.) et insulte le premier film qui se voulait divertissant tout en étant respectueux de la réalité scientifique des années 80/90 en définissant par la même l'image future des dinosaures. Ce nouveau JP fait fi de toutes les découvertes de ces 20 dernières années (totale régression). Il n'y a quasiment aucune nouvelle espèce, l'absence du baryonix pourtant présent parmi les espèces du parc (et à quand des allosaures et autres carcharodontosauridae?), les dinos secondaires (herbivore) on les vois 2 min chrono. Quand le film ne fais pas dans l'humanisation des dinosaures (le final est ahurissant à ce niveau là).

Je pense que je suis vraiment allergique aux blockbuster modernes (en particulier les Marvel). J'arrive vraiment à saturation.

Alors ce sont des tas de choses que nous avons en commun. cool  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 09:26:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#634 15-06-2015 09:29:08

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Votre critique

J'ai enfin vu le film !

Après 14 ans attends, enfin le film sort ! mais attends était Gran(t big_smile )d pour ce film, et les différent BA du film tantôt me rassuré et tantôt me fais un peu peur.

Attention,ceci est simplement mon avis ! wink ( lol )

Sommaire

  • Partie 1 : le parc

  • Partie 2 : les raptors

  • Partie 3 : l'hybride

  • Partie 4 : le combat final

  • Les personnages

  • scénario,la musique,etc...

  • Conclusion

Partie 1 : le parc

C'est cet partie du film que j'ai l'ai le plus apprécié, le parc est ouvert, on découvre un peu plus ce parc , comment il fonctionne, les quelques attraction phare,etc... mais c'est aussi la plus frustrante, on en demande plus, les scènes passe trop vite, on a pas le temps de profiter, j'ai ressenti que Colin voulait faire de c'est scènes des moments magiques et marquantes, mais rien , car pas le temps de profiter, a part peut être la scène des Ankylosaurus(avant l'attaque bien-sûr big_smile ) la scène est intime(dans le sens ou seul les deux personnages et le spectateur est convié) et sauvage, le seul problème c'est que les personnages font une putain de tronche ! neutral
Ensuite l'attaque des ptérosaures dans le Main Street est très bien, un moment jouissifs et assez bordélique ! smile

Partie 2 : les raptors

Surement la partie la plus houleux depuis la fuite du film en 2014, limite "le camp des positifs" avait interdit le mots "dressage" sur le forum  lol , bon je ne vais pas faire un historique du forum devil ,mais le principal défaut de cet partie c'est le manque de développement des raptors, en savoir un peu plus sur le dressage, en savoir plus sur les différents raptors et leur comportement(hormis blue) aurai était un plus dans l'histoire du film, justement c'est a cause de ce manque de développement  que j'ai pas ressenti d'émotion a la morts des raptors (surtout celui qui ce prend une roquette lol ou quand ils choisir de nouveau Owen comme Alpha , j'était morts de rire avec cet scène !), bon le meilleur moments du film est clairement la scène ou les raptors se rebelle  devil, elle ma fait beaucoup penser a Aliens et c'est un point très positif ! smile

Partie 3 : l'hybride

Perso j'étais contre l'hybride !
Pour moi, ça n'a rien a faire dans un JP,malgré j'ai finir par m'habituer de cet "chose", Bon pour être objectif l'"I-rex"( roll ) a un très bon développent et c'est normal l'hybride est la star du film, c'est malheureux a dire mais c'est comme ça !
Presque tout l'intrigue du film le concerne directement et c'est ça le problème pour moi, la partie du parc et des raptors n'est pas assez développer a mon goûts, alors que on contraire  celle-ci est plus que exploiter(on sait qui la crée et pourquoi il on crée), elle est même a la base de cet nouvelle trilogie(je ne serais pas étonner de voir des hybrides dino/humain hmm ) !
Bref je pense pas être trop objectif avec cet partie là !

Partie 4 : le combat final

AH Enfin le combat que nous attendons toutes ! le combat de la nature face l'artificiel, la vrai star de JP face au monstres et surtout la nostalgie face a la nouveauté !
Quand Claire va cherche la reine, j'ai eu des frissons, quand le Rex(le vrai et non le monstre devil ) défonce le squelette de spiny(clin d’œil sympa mais inutile ), son cri, son charisme, tout chez cet animal transpire la classe  cool

Alors le combat les premières minute sont plus que bien, on voit que ce duel est une un duel a mort, chaque combattent a c'est avantages, bon rexie qui perds le premier rounds, quand j'ai les vue a cet état, j'ai eu un pincement au cœur, au début j'ai cru que Owen aller tiré une balle sur l'hybride(ou D-rex tongue ), mais non on se retrouve avec blue qui fait une alliance avec Rexie pour buter l'hybride et ensuite Mosi(le Mosasaure) fait son entré pour l'achever,OOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKK c'était le combat a ne pas raté, et il on fait mieux, ils l'ont transformé a une scène de nanar  hmm
Désolé pour ce qui ont aimé, mais voila c'est le truc qui a cassé le combat , blue en mode super-héros non merci(elle était pas morte quand elle redevienne ami avec Owen hmm ), ça aurai dû être simplement Rexi vs I rex(avec la participation de Mosi).

Les personnages

Owen et Claire sont clairement les meilleurs personnages du film, ils sont très bien développer et  les acteurs joue très bien ! smile
Barry n'est pas assez exploiter, ce qui est dommage.
Hoskins et Wu(un scientifique fou lol et méconnaissable hmm ) sont les méchants sont très caricaturaux. hmm
Zach est simplement un pervers et Gray est simplement un gamin qui fait peu psychopathe.
Masrini n'est pas assez exploité et je trouve que l'acteur joué très bien.
Et Lowery est plutôt sympathique malgré qui fait clairement cliché !

scénario,la musique,etc...

La musique est surement la meilleur qualité du film, chapeau au maestro qui a voulu faire différent smile !
Au niveau scénario c'est remplie de facilité(bien-sûr que JP,TLW et JPIII on des facilités a la scénario, mais c'est pas aussi flagrant )et easter egg du premier JP(ça fait toujours plaisir en tant que fan), mais il y a réellement unproblème d'écriture dans ce film,Ensuite c'est plutôt bien filmé les scènes sont bien lisible !

Conclusion

Il y a des qualités mais aussi des gros défauts !

Les qualités

- Owen et Claire, des bonnes surprise.

- le parc.

- la musique et la réalisation .

- les scènes d'actions.

- les attentions Trevorrow.

les défauts

- Je pense que le plus gros défauts, c'est qui n'exploite pas assez le parc et le dressage des raptors, car clairement Trevorrow voulue rentre magique chaque apparitions de c'est dinosaures, il faudrait 30 minute en plus pour bien développer, et je pense c'est un problème d'écriture !

- certains personnages  hmm

- la faiblesse du scénario par moments.

- et le combat final qui tourne au ridicule ! sad

En sortant de la salle, j'étais frustré et déçu par le film !
Je le lui mets un 5/10 !

Classement JP-TLW-JW-JPIII.

PS: j’espère que je n'ai pas fait de faute de français trop sévère.

Dernière modification par Allosaure80 (15-06-2015 09:32:05)

Hors ligne

#635 15-06-2015 09:49:50

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Il est possible que je finisse par accepter le film.
Second visionnage en vue.

je l'ai revu en 2D ce week end, et une fois que "t'acceptes" que ca n'aille pas la ou tu aurais aime, et que tu essais d'apprecier le film avec ses defauts ca remonte un peu.
Je l'ai prefere au second visionnage, sans la pression de l'avant premiere.
Le scenario et les persos sont ce qu'ils sont mais quand on peut rien y changer ...
Bref un poil mieux apres le second visionnage, essais de le revoir ca te donnera peut etre un avis plus nuance wink

Hors ligne

#636 15-06-2015 10:19:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

Je suis bien content de savoir que de plus en plus de sceptiques n'apprécient pas ou peu ce film.

Allosaure80 a écrit :

Perso j'étais contre l'hybride !
Pour moi, ça n'a rien a faire dans un JP,malgré j'ai finir par m'habituer de cet "chose", Bon pour être objectif l'"I-rex"( roll ) a un très bon développent et c'est normal l'hybride est la star du film, c'est malheureux a dire mais c'est comme ça !
Presque tout l'intrigue du film le concerne directement et c'est ça le problème pour moi, la partie du parc et des raptors n'est pas assez développer a mon goûts, alors que on contraire  celle-ci est plus que exploiter(on sait qui la crée et pourquoi il on crée), elle est même a la base de cet nouvelle trilogie(je ne serais pas étonner de voir des hybrides dino/humain hmm ) !
Bref je pense pas être trop objectif avec cet partie là !

J'ai été sceptique vis à vis de cette chose dès qu'elle a été annoncé il y a plus d'un an maintenant.
J'ai donc douté de son efficacité durant presque un an.
J'ai fini par l'accepter il y a 3 mois et maintenant, j'estime que je l'ai accepté naïvement.
Les pires craintes que je pensaient avoir reléguer ont pris forme.

Mais le summum, c'est la résurrection du thème militariste dont on pensait comme acquis le refus total par Spielberg.
Scandaleux.

Taylor BC a écrit :

Je veux bien que certains aient adoré le film de bout en bout, mais 16% qui ont votés chef d'oeuvre ? Vous trouvez le film exempt de défauts et meilleur que les autres JP ?

Un topic incohérence et contradiction serait le bienvenu.
Y'a de quoi dire. cool

JessicaJurassicPark a écrit :

Une scène qui manque... je m'explique, imaginez au moment où c'est la panique total, la volière pète tout ça... les gens sont mis à l'abri (enfin presque) et là petit changement de décor vous êtes en pleine ville, genre San Francisco "pendant ce temps là", dans un appartement, le téléphone sonne, Malcolm (oh surprise décroche !) 3 secondes se passent, on peu lire sur son visage de l'effroi ... il éloigne le tél, et, d'une manière bien connue de Malcolm prononce cette phrase "Putain j'en ai marre d'avoir raison !"   :-)   Un clin d’œil qui, je pense, aurait pu être apprécié !

Que cela aurait été jouissif : les ptéranodons et les dimorphodons au look de "Chauves-souris du Diable" quittant l'île et s'éparpillant sur les continents américains.

Avec en prime un caméo des Kirby : "Ho non, ils attaquent l'Oklahoma !".

Giu3232 a écrit :

je l'ai revu en 2D ce week end, et une fois que "t'acceptes" que ca n'aille pas la ou tu aurais aime, et que tu essais d'apprecier le film avec ses defauts ca remonte un peu.
Je l'ai prefere au second visionnage, sans la pression de l'avant premiere.
Le scenario et les persos sont ce qu'ils sont mais quand on peut rien y changer ...
Bref un poil mieux apres le second visionnage, essais de le revoir ca te donnera peut etre un avis plus nuance

Au pire, je le considère comme un remake hors de la franchise. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#637 15-06-2015 10:54:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Franchement, je comprends que Trevorrow n'ait pas voulu mentionner The Lost World et JP3. Limite il n'a pas voulu s'encombrer avec ça dans son film et je pense qu'il a eu raison. The Lost World et JP3 restent canons mais leurs histoires n’interfèrent pas dans ce Jurassic World, c'est pas plus mal. Le film se concentre vraiment sur son histoire à lui et j'aime bien le fait qu'il soit accessible même pour le public n'ayant pas suivi la trilogie. Je trouve que ça relance la saga comme il faut, même si ça s'arrête là après. Je n'ai pas du tout envie d'une suite, le film était bon maintenant arrêtons-nous là.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#638 15-06-2015 11:07:28

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Si c'est pour s'arreter là, il ne fallait pas faire ce scénario. Il fallait un film qui conclut correctement la franchise.

Là le film laisse pleins de questions sans reponses.

Hors ligne

#639 15-06-2015 11:10:04

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

C'est peut-être pas plus mal, il y aura toujours des questions sans réponses et perso je préfère une fin ouverte qui laisse notre imagination faire le boulot.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#640 15-06-2015 11:14:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Dans le bonus du podcast , ils disent que Grey fait un peu autiste et franchement c'est pas con comme idée, il en aurait fait un enfants autiste il aurait été plus touchant je trouve et moins ridicule non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums