Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#901 26-06-2015 14:54:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Spielberg ne peut contester les films qu'il produit.
Il ne peut pas leur donner une mauvaise image de marque .

S'il le fait vous imaginez le manque à gagner pour les films dont il est producteur ?

Je suis sur que Spielberg n'a pas aimé certains films qu'il a produit.

Parce qu'il en a produit des films le Steven.
Et pas qu'un peu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#902 26-06-2015 18:11:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Il est clair que l'on ne peut pas faire confiance à 100% aux acteurs, real' ou producteurs. Il y a trop d'enjeux.

Et puis parfois il faut regarder certaines déclarations de près. Du style quand Chris Pratt dit que le film est génial... Bah tout dépend de ce qu'il veut dire par génial. Même si on est déçu, sur certains aspects, le film est fort quand même.

Quand Omar Sy dit que le tournage s'est super bien passé, c'est possible aussi même si le film est décevant.

Il y a toujours des ambiguïtés.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 16:57:32)

Hors ligne

#903 26-06-2015 19:46:13

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Voila. Après 7 ans d'attentes pour ma part, j'ai enfin vu Jurassic World. J'y suis allé à la séance de 16h30 avec une joie immense. La salle était assez bien remplie.

Le film commence, le logo Universal, Legendary, Amblin et là les éclosions. Et c'est à ce moment précis que je me suis dit: "ça y est j'y suis. Enfin!". Mal grès tout, j'avais peur que cette phrase me déconcentre du film. Mais non, j'ai été littéralement transporter à Jurassic World.

Sachez que j'ai vraiment vraiment adoré le film. Pas meilleur que JP mais légérement au dessus de TLW. Et je ne comprends toujours pas ceux qui disent que JW est moins bon que JP///. Après tout chacun son avi.

Le scénario était bien, beaucoup de suspense et d'émerveillement. Les CGI étaient parfaits sauf sur un point. Quand les raptors avaient leurs muselières. Ils auraient pu utiliser des animatronics. Les personnages étaient très bons à mon goût même Hoskins ne m'a posé autant de problème que ça comparé à Ludlow.

Enfin bref j'ai été conquis par ce film et mérite bien son statut d'"excellent" ainsi que son 18,5/20


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#904 26-06-2015 21:24:46

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

Pourquoi,tu n'aimes pas Ludlow???


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#905 26-06-2015 22:05:26

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Je n'ai pas dit que j ne l'aimais pas, je trouve Ludlow plus lourd qu'Hoskins.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#906 26-06-2015 23:37:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Ludlow est autant une ordure que Hoskin, mais il est pas là a se frotter les mains en regardants ses méfaits, il prends conscience qu'il a quand même fait une belle connerie je trouve, alors qu'Hoskin c'est juste un méchant basique très méchant et c'est tout hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#907 27-06-2015 07:22:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Faut pas déconner, Ludlow est beaucoup plus supportable que Hoskins.


zndi.jpg

Hors ligne

#908 27-06-2015 07:59:21

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

Ludlow est un des personnage préféré donc je le trouve supportable surtout quand il est sur ile avec l'opération récolte mais si tu le trouve plus lourd qu'Hoskins c'est ton avis.

Dernière modification par ajay (27-06-2015 07:59:36)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#909 28-06-2015 17:59:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Il est clair que l'on ne peut pas faire confiance à 100% aux acteurs, real' ou producteurs. Il y a trop d'enjeux.

Pis parfois il faut regarder certaines déclarations de pres. Du style quand Chris Pratt dit que le film est genial... Bah tout depend de ce qu'il veut dire par génial. Même si on est deçu, sur certains aspects, le film est fort quand même.

Quand Omar Sy dit que le tounage s'est supet bien passé, c'est possible aussi même si le film est décevant.

Il y a toujours des ambiguïtés.

Il arrive parfois que certains acteurs se confient des années plus tard en avouant ne pas aimé le film dans lequel ils ont tourné.

Je me marrerai comme une baleine le jour où j'apprendrai ça pour JW. lol devil

Enfin bref.

Pour info, je vous informe à tous que je vais profiter de la fête du cinéma pour aller revoir JW demain.
Ça tombe bien, je ne paierai pas le prix fort pour revoir le film car je n'avais pas envie de payer le prix max.

Je serai accompagné de ma mère qui apprécie bien la trilogie (même JPIII devil ) et qui n'a pas vu le film à ce jour.

J'en profiterai donc pour revoir le film avec plus de recul que la dernière fois, histoire de me faire un second avis plus objectif (ou pas! devil ).
Ce sera intéressant car je serai accompagné de quelqu'un qui n'est pas fan du tout. Je pourrai vous faire part de l'avis de ma mère également.
Peut-être finirai-je par accepter le film, peut-être toujours pas.

Si je l'accepte en tant que tel, il y a plus de chance que je l'accepte en réalité parallèle et non en tant que suite de la trilogie.
Verdict demain.

PS : Croyez moi, c'est bien la première fois que me force à revoir un film au ciné en ne l'ayant pas aimé au premier abord. C'est du jamais fait pour moi

Et puis petit bémol : je vais être obligé de me retaper la désastreuse VF... cry sad barba monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#910 28-06-2015 18:42:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Moi je l'ai vu en VO et je l'apprécie encore plus.


zndi.jpg

Hors ligne

#911 28-06-2015 18:48:25

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Moi je l'ai vu en VO et je l'apprécie encore plus.

Il parait qu'en VO certaines choses sont mieux expliquées, donc moins étranges ( choix personnages tout ça ).
C'est vrai ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#912 28-06-2015 18:58:04

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Moi je l'ai vu en VO et je l'apprécie encore plus.

Pareil. Je l'ai vu une fois en vf, j'ai été déçu, une fois en vo, le film était beaucoup mieux, une nouvelle fois en vf, j'ai été re-déçu.

Hors ligne

#913 28-06-2015 20:16:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
Spyrex a écrit :

Moi je l'ai vu en VO et je l'apprécie encore plus.

Il parait qu'en VO certaines choses sont mieux expliquées, donc moins étranges ( choix personnages tout ça ).
C'est vrai ?

On entend Omar balancer plusieurs répliques en français : "Merde !" "Qu'est-ce qu'il fout..."... big_smile

Puis bon d'une manière générale, ça sonne plus naturel. Owen fait moins cliché. Le doubleur français doit faire pas mal d'autres voix sur des films américains, du coup c'est un peu lassant de regarder en VF.


zndi.jpg

Hors ligne

#914 29-06-2015 16:13:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

ALLÉLUIA LES AMIS !

Cet après midi un miracle est arrivé !

Les Dieux m'ont bénis en ce jour de soleil !

La providence divine m'a ouvert les yeux à l'accomplissement de ce miracle !!!!

Oyez, oyez les membres du forums, installez vous pour assister au plus grand miracle de la semaine !

Monsieur ADN est allé revoir JW avec plus de recul que la dernière fois cet après midi même.
Et... j'ai fini par apprécié le film !

MAIS cette appréciation n'est pas une appréciation générale.
Elle reste trèèèès limitée.

En gros je tiens à vous dire qu'à partir de maintenant, je pourrait revoir le film sans broncher dans une pure logique de divertissement.

Car oui, le film est un très bon de film de divertissement parmi tant d'autre.
Pour passer un bon moment sans se prendre la tête, ce film est idéal.
Au delà du divertissement, le visuel du film est toujours sympa à regarder : le parc est génial et les décors extérieurs Hawaiens sont magnifiques.

En revanche, je continuerai à insinuer encore et toujours que le film s’assume très mal en tant que suite de la trilogie. C'est n'est parce que je dit que peux l'apprécier en tant que divertissement que je lui pardonne ses impardonnables défauts.
Les incohérences, les facilités scénaristiques, les Wath the fuck intempestifs, le fait que le film ne nous donne pas d'indices concernant les origines du parc, le discours relatifs à la lassitude des touristes et du public et l'introduction d'un complot militariste à la James Bond, sont tant de choses qui continuent à me hérisser le poil.
Beaucoup d'éléments restent très mal exploités.

A l'heure actuelle, je me tâte encore à considérer le film comme une suite ou comme une time-line temporelle contenant juste JP et JW.
La bonne nouvelle repose tout de même sur le principe que je pourrai revoir le film à l'avenir et l'apprécier en tant que tel. C'est déjà un accomplissement miraculeux.

Je reste toutefois toujours sceptique quant à l'avenir de la franchise et continue de plancher sur ma fan fiction.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#915 29-06-2015 16:17:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

ALLÉLUIA LES AMIS !


Monsieur ADN est allé revoir JW avec plus de recul que la dernière fois cet après midi même.
Et... j'ai fini par apprécié le film !
.

Dieu existe  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#916 29-06-2015 16:35:33

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Champagne!!!


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#917 29-06-2015 16:43:13

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Oula Monsieur ADN a apprécié le film ? J'ouvre une bouteille pour le coup ! lol


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#918 29-06-2015 17:15:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

C'est marrant, une personne a voté "médiocre" mais le sondage indique 0%. glasses

Dernière modification par Spyrex (29-06-2015 17:16:38)


zndi.jpg

Hors ligne

#919 29-06-2015 21:30:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Monsieur ADN je sais pas comment tu as fait ça fait trois fois que je le vois et je le conifère même pas comme un bon divertissement hmm , mais non tant mieux pour toi si tu arrive a prendre plaisir à le regarder oui va tient du miracle ^^ (ou tu as subit un lavage de cerveau à retardement tongue)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#920 29-06-2015 21:43:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Moi je comprends même pas pourquoi vous retournez le voir. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums