Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#921 29-06-2015 21:46:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ah mais tu y es jamais retourné ?

T'as peur que ton cœur saigne ? ^^

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 16:58:20)

Hors ligne

#922 29-06-2015 21:49:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Moi je comprends même pas pourquoi vous retournez le voir. ^^

J'ai certains avantages qui font que ça fait pas mal au porte feuille et bon peut être que j'aurais un déclic comme MR  ADN lol !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#923 29-06-2015 21:52:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

C'est pas une question de porte-feuille pour moi non plus avec mon pass illimité, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de retourner voir un film que je n'ai pas aimé. Autant aller voir autre chose.

(NB: Je ne vous critique pas, je dis juste que je ne comprends pas.)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#924 29-06-2015 21:54:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

La troisième sera la dernière mais faut que je le vois en VO par un autre moyen des que possible ... faut croire que je suis un peu maso. ..


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#925 29-06-2015 21:56:40

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

C'est pas une question de porte-feuille pour moi non plus avec mon pass illimité, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de retourner voir un film que je n'ai pas aimé. Autant aller voir autre chose.

(NB: Je ne vous critique pas, je dis juste que je ne comprends pas.)


Ca ressemble à une rupture. ^^

Qu'est ce qui pourrait te redonner espoir dans la saga maintenant ?

Ca peut être une annonce, un real', le retour d'acteurs...

Hors ligne

#926 29-06-2015 21:58:36

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

La troisième sera la dernière mais faut que je le vois en VO par un autre moyen des que possible ... faut croire que je suis un peu maso. ..

Tu as déja vu le film 2 fois et tu veux le revoir une troisièmr alors que tu ne l'a pas apprécié???
Combien de fois tu aurai été le voir si tu l'avais trouvé génénial?
Après pour voir tout les détails et avoir les scènes bien dans la tête il faut le voir plusieurs fois c'est sur.

Dernière modification par ajay (29-06-2015 22:09:17)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#927 29-06-2015 22:01:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Bah la première fois j'en avais très peu de souvenir comme si mon esprit avait effacé le film de ma mémoire du coup j'y suis aller une deuxième fois pour m'y remettre et la troisième pour faire plaisir à un amis qui voulais le voir (il a aimé le bougre ...)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#928 29-06-2015 22:05:00

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

Oui comme je l'ai le dis au dessus tu as été le revoir pour bien mémoriser les scènes.
Moi je n'est été qu'une fois mais j'ai hate d'aller le revoir.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#929 29-06-2015 22:07:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

ajay a écrit :

Après pour voir tout les détails et avoir les scènes bien dans la tête il faut le boir plusieurs fois c'est sur.

Ben pour le coup j'ai téléchargé la version CAM dispo en torrent, ça me permet de vérifier quand on parle d'un truc, pas besoin de retourner au cinéma pour "l'avoir bien en tête". wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#930 29-06-2015 22:13:39

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

A oui c'est très pratique  en effet  sinon vivement qu'il sorte en dvd comme ça se sera plus simple mais je m'adresse a ceux qui n'ont pas aimé le fim,allez vous quand même l'acheter?


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#931 29-06-2015 22:15:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Je n'achèterai pas le film tout seul. Eventuellement un coffret avec les 4 films s'il y a du nouveau contenu bonus pour la trilogie originale.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#932 29-06-2015 22:21:35

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

A oui un coffret spécial peut être intéressant même avec un poster ou des figurines...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#933 30-06-2015 09:16:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Attention Greg13, je vais mettre les points sur les I.

Pour l'instant, j'ai bien du mal à considérer ce film comme une suite à la saga.

Le fluide est mieux passé hier, mais je continuerai à fusiller le film pour ses impardonnables fautes.
La faute la plus impardonnable étant la remise en cause pure et simple de certains messages sensés avoir été pris pour acquis pendant des années (Hammond par exemple et son rêve de parc).
Je me marre quand certains vont jusqu'à remettre en question l'état d'esprit de certaines personnages durant la trilogie pour tenter désespérément de lier toute la saga en un tout cohérent.
Bien sur le coté militariste et le coté "blasé" des touristes me hérissent encore le poil. 

C'est pour moi un pur divertissement mis à part.
D'ailleurs si par miracle je me procure le Blue-ray, il ne trônera pas à coté de la trilogie je peux te le garantir.

Greg13, ma fic je vais la faire mais faut juste me laisser du temps. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#934 30-06-2015 09:25:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Je me marre quand certains vont jusqu'à remettre en question l'état d'esprit de certaines personnages durant la trilogie pour tenter désespérément de lier toute la saga en un tout cohérent.

C'est un peu ce qu'on fait depuis la création du forum. neutral


zndi.jpg

Hors ligne

#935 30-06-2015 09:31:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Personne n'a remis en cause depuis les débuts du forum voire même depuis 1997 que l'intention de Hammond de vouloir préserver les dinosaures 'était qu'un gros mensonge.

Jurassic World débarque et tout le monde tente désespérément d'assurer la cohérence du film en allant jusqu'à repenser les arrières pensées de Hammond de TLW.
Pour moi, ça brise le charme du second opus d'aller jusque là.

Et je n'ai pas le souvenir qu'on ai une fois remis en question l'état d'esprit des personnages jusqu'à carrément remettre en cause le message des films de la trilogie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#936 30-06-2015 09:35:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

On émet des hypothèses, on ne "tente pas désespérément" d'assurer une cohérence. Le coup de Hammond qui ment, j'y crois pas non plus. Maintenant tu adhères ou pas, tu expliques ton désaccord, mais le coup du "Je me marre", c'est limite.

Et tu as dit toi-même que tu trouvais le message de TLW contradictoire.


zndi.jpg

Hors ligne

#937 30-06-2015 09:44:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Contradictoire avec lui même, pas avec son précédent opus.
Le scenar de TLW est la suite la plus logique de JP.
Après avoir vu TLW, je n,ai pas eu a réinterprété le premier film.

Ma reflexion avait davantage une réflexion philosophique écologiste.
C'était simplement sur le message écologiste que j'ai eu cette réflexion.
Pas sur le scénario dans sa globalité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#938 30-06-2015 10:03:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Faut dire aussi que TLW est arrivé 4 ans après son prédécesseur, pas 14 ans...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#939 30-06-2015 10:08:08

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Je me marre quand certains vont jusqu'à remettre en question l'état d'esprit de certaines personnages durant la trilogie pour tenter désespérément de lier toute la saga en un tout cohérent.

C'est ce qu'on faisait déjà pour les trois premiers films avant que JW existe... D'ailleurs je me rappelle d'une discussion la dessus il y a quelques mois qui n'avait absolument aucun rapport avec JW. On s'était fait la remarque qu'on se ferait bien chier à ne pas réfléchir à rendre crédible des incohérences involontaires des scénaristes et réalisateurs des suites de JP, en trouvant des explications à inexplicable.

Dernière modification par monketsharona (30-06-2015 10:09:03)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#940 30-06-2015 10:16:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Ce sont des incohérences distillées dans les films auxquelles nous avons débattus.
Ces incohérences distillées ne remettaient pas en cause le fondement d'un film dans sa globalité ni la trilogie dans son intégralité.

Là on parle de la remise en cause globale d'un film et sa vision en entier !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums