Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1021 08-07-2015 10:44:15

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Quand à rose de Titanic elle est égoïste des études sérieuses ont conclus que sur la planche de la fin vus sa taille et sont épaisseur ils aurait pus tenir dessus tout les deux sans problème.. smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1022 08-07-2015 10:49:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Une fois qu'elle a été "libérée", après avoir a viré ses fringues de petite coincée, après avoir pleuré devant l'apatosaure agonisant, après avoir pris en charge ses neveux, après que le rapport hiérarchique qu'elle a avec Owen (qui la guide dans tout ce cheminement ...) se soit inversé, bref pour être clair, une fois qu'elle a été remise à sa place ... alors elle devient un personnage cool qui prend les bonnes décisions (chose qu'elle était incapable de faire lorsqu'elle était en situation de responsabilité)


Sur l'evolution de Claire on peut entrevoir une autre grille de lecture.

Au début du film. Claire est une femme "parfaite", propre sur elle, jamais d'exces. Sa conversation avec Owen le montre, elle ne sait pas se lâcher (regime, planning, probablement rarement de rapports sexuels...)

Exactement ce que veut la société d'une femme.

Alors que l'homme peut montrer ses envies sans problème (sexe, alcool, des kilos en trop..).

Et en fait, au cours du film, on voit qu'elle se lâche. On suppose à la fin qu'elle va plus s'eclater maintenant. Ce sera plus la femme parfaite que veut la société.

Et ca n'empechera pas qu'elle poursuive son travail, ce n'est pas contradictoire.



La relation Owen/Claire me fait penser à la relation Jack/Rose dans Titanic.

Dans les 2 films, on nous montre des femmes rigides, qui ne s'eclatent pas dans la vie. Et on nous montre 2 hommes cools, décontractés... qui vont les inciter à se lâcher et a profiter de la vie.

Finalement dans ces 2 films, la liberation de la femme est incitée par un homme. Ca casse l'image de l'homme qui empeche la femme de s'épanouir.

Chacun sa vision des choses et chacun sa manière de vivre sa vie.
C'est comme une leçon d'un sujet tabou chez moi... le conformisme !

On nous montre effectivement la femme rigide, carriériste, sérieuse.
Mais le film fait tout pour la rendre plus conforme à la vision de la société.

Si elle est carriériste et dévouée à son travail et que ça lui plait, tant mieux.

Notre société nous bastringue depuis des années que le mythe de la vie parfaite c'est vivre en couple et avoir des gosses.
Je fait partie de ceux qui s'en fichent éperdument et ses leçons de vie sont un peu lourde à la longue.

Et j'ai pas apprécié la manière "standard" dont le film veut faire passer ce message.
Un de ces trucs qui m'a fait lourdement tiqué ce fameux 10 juin...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1023 08-07-2015 11:14:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

La relation Owen/Claire me fait penser à la relation Jack/Rose dans Titanic.

Dans les 2 films, on nous montre des femmes rigides, qui ne s'eclatent pas dans la vie. Et on nous montre 2 hommes cools, décontractés... qui vont les inciter à se lâcher et a profiter de la vie.

Finalement dans ces 2 films, la liberation de la femme est incitée par un homme. Ca casse l'image de l'homme qui empeche la femme de s'épanouir.

Le paternalisme en alternative à l'oppression, c'est affligeant.

Parce que bien évidemment c’est l’homme qui doi guider la femme, la révéler à sa féminité, à sa sensibilité, parce que c’est ça la nature de la femme n'est-ce pas, et Claire s’en était coupée en étant trop carriériste. Ce n'était pas un choix de sa part, non, elle s'est juste trompée et c'est pas bien pour elle, elle ne s'épanouit pas dans son rôle de femme.

Et leur union à la fin du film en est la suite logique, car une fois devenue une vraie femme féminine elle se rend compte qu'elle est naturellement attiré par l’homme viril et termine dans ses bras ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1024 08-07-2015 11:41:19

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

"Notre société nous bastringue depuis des années que le mythe de la vie parfaite c'est vivre en couple et avoir des gosses." ==> Il a fallus deux post innocent Monsieur Adn pour mettre en évidence que sur le plan idéologique nous sommes a l'exact opposé l'un et l'autre...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1025 08-07-2015 11:52:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

A mon avis il y a plusieurs grilles de lecture

Dernière modification par R-rex (19-12-2016 00:01:42)

Hors ligne

#1026 08-07-2015 20:01:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

Monio a écrit :

"Notre société nous bastringue depuis des années que le mythe de la vie parfaite c'est vivre en couple et avoir des gosses." ==> Il a fallus deux post innocent Monsieur Adn pour mettre en évidence que sur le plan idéologique nous sommes a l'exact opposé l'un et l'autre...

Je suis à l'opposé avec pas mal d'idéologies en ce monde. wink

Je trouve ça lourd quand les films tendent à nous montrer que la vie parfaite c'est cette voie.

Claire est une bourreau de travail ?
Et alors ?
Elle a choisi de diriger le parc et elle l’assume.
Dans la vie il y a des gens qui s'épanouissent au travail.
C'est rare, je doit l'admettre, mais ça existe.
Et si ces personnes sont assez satisfaites de leur cadre de vie, bah tant mieux pour elles.

Donc j'en ai un peu assez qu'on vienne nous rabâcher sans cesse le carde de vie idéal que ce soit dans un film ou ailleurs.
Chacun mène la vie qu'il veut.
Si quelqu'un souhaite vivre contrairement à la norme standard définie par la société, bah basta on lui laisse faire sa vie et pis c'est tout.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1027 08-07-2015 20:16:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Pour moi, Claire n'est pas à l'aise dans sa vie de travail. J'ai l'impression qu'elle cherche à avoir une vie "classique" mais n'y arrivant pas, elle compense ça avec son boulot. C'est pour ça que je comprends que l'idée de rencontrer à nouveau Owen la rende mal à l'aise.

Mais c'est mon point de vue.


zndi.jpg

Hors ligne

#1028 08-07-2015 20:39:23

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Je pense qu'elle aime son travail, mais ne vit que pour ça. Elle pense d'abord à Jurassic World, avant de penser à sa vie privée.

Un peu comme Alan Grant dans JP

Dernière modification par R-rex (18-12-2016 23:50:31)

Hors ligne

#1029 08-07-2015 20:47:19

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Quand ont y pense,le Zack est le véritable prédateur du park,le vrais chasseurs de Nublar  lol

Drague et mate tout les femelles du parK.... big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1030 08-07-2015 20:50:53

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Le rôle de Zack est globalement lourd.

Sinon bonne blague Monio ^^ Je me demande si Trevorrow n'a pas pensé à cette blague en écrivant son personnage.

Dernière modification par R-rex (18-12-2016 23:52:32)

Hors ligne

#1031 08-07-2015 20:55:05

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Et grey,c'est une version psychotique de Tim du premier,tim était passionnée par la préhistoire et les dinosaures,grey sa vire a la passion voire la psychose,comme dit un mec sur le poadcast,a parler tout le temps tout seul ont dirait un autiste

Surtout que au début du film le zack etait en couple

Dernière modification par Monio (08-07-2015 20:56:09)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1032 08-07-2015 20:57:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ca aurait pu l'etre, et pour le coup ca aurait été une vraie prise de risque.

Dernière modification par R-rex (19-12-2016 00:02:17)

Hors ligne

#1033 08-07-2015 21:25:50

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Dans une interview, Colin Trevorrow a dit qu'il n'a pas aimé les bandes annonces.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 18:16:01)

Hors ligne

#1034 08-07-2015 21:29:43

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Quand ont y pense,le Zack est le véritable prédateur du park,le vrais chasseurs de Nublar  lol

Drague et mate tout les femelles du parK.... big_smile

Oui, ça fait deux fois que tu l'as fait celle là.

Dernière modification par Rapt0r (08-07-2015 21:31:18)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#1035 08-07-2015 21:36:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Si je m'écoutais je dirais que Gray est une version négative de Tim, comme Claire est une version négative du mélange Grant/Hammond.

Sa passion pour les dinos est figurée comme quelque chose d'agaçant et inutile, et tout au long du film son frère lui montre que franchir les limites, sauter du haut des falaises et réparer des grosses Jeep de bonhomme, c'est vachement mieux qu'être un intello.

Mais je ne vais pas le dire, parce que c'est pas si flagrant que ça et ça passerait pour de l'acharnement. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1036 08-07-2015 21:45:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Oui mais Gray remballe Zack à un moment, et ca, ca n'a pas de prix  big_smile

Dernière modification par R-rex (08-07-2015 21:50:23)

Hors ligne

#1037 08-07-2015 23:24:10

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Trop tard Laaris, tu l'as déjà dis.  lol


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1038 09-07-2015 02:24:29

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Votre critique

Second visionnage du film en vf hier soir. Tout d'abord je trouve la vf très correcte et je ne comprends pas toutes les critiques auxquelles elle a eu droit, globalement les voix collent bien à la personnalité de chaque perso et les acteurs français retranscrivent assez fidellement les émotions par leur jeu. Ensuite concernant laspect global : c'est un film se servant de l'aura de gloire de jp pour se vendre et bourré de facilité scenaristique, de scene "what's the fuck" et qui joue sans arret sur  le principe de l'auto critique pour justifier ses choix en ne les assumant pas vraiment.
C'est également un bon divertissement, à l'époque ou l'on glorifie en chef d'oeuvre un fimm comme fury road doté d'un scenar redondant et d'un vide sidérale, jw réussit au moins à être divertissant en ne se prenant pas trop au sérieux dans ce qu'il nous propose  (contrairement à fury road qui pète plus haut que son cul pour bien moins que ça et ça m'exaspère). Une oeuvre qui, pour ma part, ne restera pas gravée dans les annales mais qui a le mérite d'assurer son rôle de film pop corn avec de l'humour, un second degré très (trop) present, des scène d'action haletantes.  Independamment du lien quil entretient avec la saga jp ce n'est pas un si mauvais film mais en comparaison c'est ue oeuvre formatée pour son époque, bancale et sans originalité,  trop en surface et beaucoup trop lisse. Excusez moi piur les fautes, jecris avec mon portable tactile quui déconne. ...

Hors ligne

#1039 09-07-2015 08:13:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Si je m'écoutais je dirais que Gray est une version négative de Tim, comme Claire est une version négative du mélange Grant/Hammond.

Sa passion pour les dinos est figurée comme quelque chose d'agaçant et inutile, et tout au long du film son frère lui montre que franchir les limites, sauter du haut des falaises et réparer des grosses Jeep de bonhomme, c'est vachement mieux qu'être un intello.

Un autre discours qui me hérisse les poils dans les films.

JPmaniac a écrit :

Second visionnage du film en vf hier soir. Tout d'abord je trouve la vf très correcte et je ne comprends pas toutes les critiques auxquelles elle a eu droit, globalement les voix collent bien à la personnalité de chaque perso et les acteurs français retranscrivent assez fidellement les émotions par leur jeu. Ensuite concernant laspect global : c'est un film se servant de l'aura de gloire de jp pour se vendre et bourré de facilité scenaristique, de scene "what's the fuck" et qui joue sans arret sur  le principe de l'auto critique pour justifier ses choix en ne les assumant pas vraiment.
C'est également un bon divertissement, à l'époque ou l'on glorifie en chef d'oeuvre un fimm comme fury road doté d'un scenar redondant et d'un vide sidérale, jw réussit au moins à être divertissant en ne se prenant pas trop au sérieux dans ce qu'il nous propose  (contrairement à fury road qui pète plus haut que son cul pour bien moins que ça et ça m'exaspère). Une oeuvre qui, pour ma part, ne restera pas gravée dans les annales mais qui a le mérite d'assurer son rôle de film pop corn avec de l'humour, un second degré très (trop) present, des scène d'action haletantes.  Independamment du lien quil entretient avec la saga jp ce n'est pas un si mauvais film mais en comparaison c'est ue oeuvre formatée pour son époque, bancale et sans originalité,  trop en surface et beaucoup trop lisse. Excusez moi piur les fautes, jecris avec mon portable tactile quui déconne. ...

On est d'accord.

Tout d'abord je trouve la vf très correcte et je ne comprends pas toutes les critiques auxquelles elle a eu droit

Seules les VF de Claire et Owen sont agaçantes.
Mes pires craintes ont été confirmées pour la voix d'Owen : je n'avais pas aimé sa VF dans les Gardiens de la Galaxie.

Dernière modification par Monsieur ADN (09-07-2015 08:17:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1040 09-07-2015 08:52:54

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Je ne comprend pas perso,pourquoi tout le monde ou presque fait un flan que Blue sois un très court instant sur le dos du rex avant de bondir sur l'hybride ,sa dure qu'une poignée de second,et elle ne le fait que pour attaquer l'I.Rex...En plus Rexy etait concentré sur sont adversaire,elle a méme pas du faire attention a blue...Perso se qui me dérange,c'est le fait que rexy une fois la tempête passé se contente de regardé dans le plan de l'oeuil la raptor...Elle aurait dus en toute logique la croquer,la dévoré,la denrière fois qu'elle a croisé un raptor,le courant est très mal passé,elle lui a briser le dos.  big_smile

Par contre je tire mon chapeau a Blue le petit Slalom entre le rex et l hybride sautait d'un animal a l'autre aussi rapridement surtout quand le rex placarde l'hybride et détruit la tour...Faut avoir des putain de reflexe


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums