Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1081 15-07-2015 16:28:00

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Il faut vraiment que je vous avoue une chose les gens : l'idée de l'hybride ne m'a jamais mais jamais emballé et ce depuis le début.

On n'en doutait pas une seule seconde. big_smile

Sinon qui a retourné sa veste ? Je veux des noms ! ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1082 15-07-2015 16:38:52

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Avant la sortie du gilm j etait plutot enthousiaste a l idée d un hybride créer en labo ou en tout cas prêt abl accepter après la sortie du film je suis beaucoup moins positif a sont sujet...de la blanche a dus circulait cher les scénaristes ét les producteurs


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1083 15-07-2015 16:39:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Bah pourtant le résultat est soft comparé à ce qu'ils auraient pu sortir.


zndi.jpg

Hors ligne

#1084 15-07-2015 16:42:48

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Mise a part le déplacement instantaner a la sangoku je ne voit vraiment pad quel pouvoir miraculeux supplémentaire ils auraient pus lui rajouter  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1085 15-07-2015 16:43:28

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Ouai, on aurait pu avoir quelque chose de bien plus perché comparé à ce qu'on a actuellement.
Moi j'ai trouvé cet hybride crédible en tant qu'animal, dans l'ensemble.

Dernière modification par Heresis Rex (15-07-2015 16:44:41)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1086 15-07-2015 17:02:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Mise a part le déplacement instantaner a la sangoku je ne voit vraiment pad quel pouvoir miraculeux supplémentaire ils auraient pus lui rajouter  big_smile

Il l'a déjà le déplacement instantané.
Il part du vieux centre des visiteurs après Claire et Owen (et même après l'hélico) mais arrive avant eux à la volière en ayant franchi la falaise et la clôture.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1087 15-07-2015 17:05:56

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Ou alors il est tout simplement plus agile et rapide qu'un être-humain lambda pour se déplacer en pleine jungle.

Dernière modification par Heresis Rex (15-07-2015 17:08:53)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1088 15-07-2015 17:07:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Non, y'a clairement un souci de temporalité à ce moment là.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1089 15-07-2015 17:45:19

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Non, y'a clairement un souci de temporalité à ce moment là.


C'est une ellipse raisonnable, à moins de connaître parfaitement le relief de l'île il y a aucun moyen d'y voir une vraie incohérence ou un gros faux-raccord. On en est pas encore au niveau du précipice de la clôture du T. rex...

Hors ligne

#1090 15-07-2015 17:49:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

JPman a écrit :

Avec le recul qu'on a ce qui est surtout triste et même les plus conquis finiront pas l'admettre, c'est que ce film sera vite oublié... Il n a rien d'iconique, rien de marquant pour traverser la mémoire du cinéma. De plus après 1 mois, je ne vois pas la soit disant "âme" de ce film  , passé les 15 premières minutes on a pas grand chose et puis baser tout un film sur le fait qu'on voudrait être dans le 1 et que le premier film était quand même vachement mieux c'est un peu foireux...
JW n'arrive pas à être marquant car il s'est trompé de ligne directrice, la comparaison n'est pas forcément adéquat, mais un film d'animation comme toy story 3 a réussi a fonctionner en grandissant avec son publique tout en apportant un message aux nouvelles générations. Dans un cadre plus adulte c'est aussi ce que semble faire DC en ramenant à la vie des personnages de l'univers batman/superman que l'on a connu enfant en dessin animé et qui reviennent au ciné en ayant pris en maturité pour non plus parler aux enfants mais aux adultes qu'on est devenu. Sans mettre de côté les gosses d'aujourd'hui, JW aurait du s'adresser à nous de manière plus adulte, nous montrer ce que sont devenus les dinosaures de notre enfance perdue et comment ils ont évolué (de manière métaphorique). Au lieu de boucler une boucle qui l'aurait fossilisé dans les mémoires il n'est qu'une ficelle tordue qui se fera emporter par le vent de l'oubli, et ça c'est dommage...


Mouais si on va par là les suites précédentes non plus n'ont pas marqué le cinéma, à tel point que beaucoup les ont oublié ou les confondent avec le premier JP.

Et puis rien que pour le box office record il marquera. Par ailleurs tous les gros blockbusters ne sont pas marquants à long terme et ne cherchent pas à être un Avatar, Dark Knight ou Gravity.

Au-delà de ça JW a malgré tout ramené à la vie la franchise. Pour le meilleur ou le pire on verra ça dans quelques temps.

Hors ligne

#1091 15-07-2015 18:43:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Pendant le passage ou les raptors discute le bout de gras avec l'hybride,avant de lui juré fidélité,et que notre omar Sy national dit "Y'a un problème ,ils communiquent entre eux",je sais pas pourquoi je pense a cette scène absolument culte du film Rambo 3 :

-Et sa ? c'est quoi sa ?
-Une lumière bleu.
-Et sa fait quoi ?
-Du bleu.

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#1092 15-07-2015 20:09:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Très franchement je vois aucun rapport !

Hors ligne

#1093 15-07-2015 21:22:57

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Moi non plus  big_smile

Oui! Moi je l'avoue, je n'ai jamais voulu avoir un hybride dans un JP. MAIS c'était parce que, comme l'a dit Due-hardeur, j'avais et nous avions peur de son traitement mais finalement il a un but dans l'histoire du film, un thème... Certes il est placé comme dino star mais au moins lui il ne défonce pas l'emblème de la saga pour se donner de l'importance...

Et même si ça fait 14 ans que tu attends ce film et que tu as été déçu Monsieur ADN, il y a d'autres personnes comme toi mais qui, eux, postent des commentaires constructifs et ne se camouflent pas derrière "l'humour". Mais je te rassure, tu n'est pas le seul.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1094 15-07-2015 21:26:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

C'est le dino-star mais il se fait defoncer. Donc est-ce vraiment la star au final ? Oui et non.

Sinon une interview de Trevorrow que même les haters devraient trouver intéressante.

http://www.sevendaysvt.com/vermont/at-t … id=2737958

Le "this movie killed my parents" m'a fait penser à certains ici.

Hors ligne

#1095 15-07-2015 21:34:19

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Moi non plus j'étais pas chaud à l'idée d'un hybride au tout début puis comme tu l'as dit Luckas, il était bien amené et avait son importance dans l'histoire.
Mais je ne considère pas avoir retourné ma veste pour autant. Je n'ai pas pesté dessus à ce que je sache.
Puis il est badass cet hybride, admettez le ! big_smile

Et le manque (l’absence devil )  de T. rex dans JP /// ne m'a pas dérangé Monsieur ADN, au contraire.
Ce que je regrette dans JW, c'est de s'être servi de Rexy uniquement pour le combat final.
Nous l'avoir teasé (je déteste le franglais mad ) pour au final ce résultat, c'était franchement naze de mon point de vue.

Dernière modification par Heresis Rex (15-07-2015 21:35:32)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1096 15-07-2015 22:15:49

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

La scène dans le t-rex kingdoom ne dure pas assez longtemps et on ne la voit pas assez je trouve ou alors on aurai put voir un petit "documentaire"comme pour le dilophosaure pour montrer sa dangerosité au public.C'est vrais que c'est un peu mal fait.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#1097 15-07-2015 22:26:21

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Je crois que c'est le seul gros reproche que j'ai à faire au film avec l’absence du Dilophosaure.
Les incohérences sont bien là mais ça m’empêchera pas de l'aimer ce film. Sinon je n'aimerai pas la Trilogie... ^^

Dernière modification par Heresis Rex (15-07-2015 22:26:58)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#1098 15-07-2015 23:04:02

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

Tout les films ont des incoherances même les meilleurs en voici la preuve avec jp donc bon moi aussi cela me gène car je penser que l'i-rex et le t-rex allaient etre les 2 stars du film avec les raptors et peut-être le mosasaure mais la c'est clair que c'est l'i-rex et les raptors les 2 stars du film.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#1099 16-07-2015 08:45:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 994

Re : Votre critique

Heresis Rex a écrit :

Et le manque (l’absence devil )  de T. rex dans JP /// ne m'a pas dérangé Monsieur ADN, au contraire.
Ce que je regrette dans JW, c'est de s'être servi de Rexy uniquement pour le combat final.
Nous l'avoir teasé (je déteste le franglais mad ) pour au final ce résultat, c'était franchement naze de mon point de vue.

Nous sommes entièrement d'accord.
En soit, j'ai pu accepter la présence d'un hybride dans le film avant d'entrer en salles.

Mais je ne le voyais pas superstar du film en reléguant le T-rex uniquement en sauveur final de Jurassic World.

Heresis Rex a écrit :

Puis il est badass cet hybride, admettez le ! big_smile

C'est une bestiole badass, cool, ses capacités sont monstrueuses.
De ce point de vue, je n'ai rien à redire.
C'est un monstre cool.

Mais CE N'EST PAS UN DINOSAURE.
Depuis mes 5 ans, âge auquel j'ai découvert JP pour la première fois, je regarde la saga pour l'amour des dinosaures.
Dès que j'ai appris la présence d'un hybride fictif dans le film j'ai détesté cet animal car rien que ce concept est contraire à mes perceptions d’attachement à la saga.
Je ne vais pas voir JP pour l'amour d'un monstre, mais pour l'amour des dinosaures.

Et don't worry les amis, j'ai bien compris que le film dénonçait cette pratique.

On a d'un coté Lowery, qui préférait le précédent parc et qui s'opposait à l'idée de l'hybride.
De l'autre coté, on a les dinosaures normaux qui détruisent l'Indominus Rex, aberration de la nature de la main de l'homme.

Le film dénonce et détruit la chose.
Mais si le film s'autocritique à ce point... pourquoi diable l'avoir fait ????
Que se cache-t-il derrière une telle initiative ?

Et si le film critique et dénonce la chose, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé jusqu'au bout en détruisant la création & son créateur dans son ensemble ?
Quand je dis création et créateur, je pense à l'Indominus, Wu et les embryons congelés.

Pour illustrer ma question, pourquoi détruire le monstre de Frankeinstein et ne pas détruire également le
docteur Frankeinstein ?

Etant donné que le créateur est en vie, cela n'augure rien de bon dans la suite des événements...

Si le film fait tout pour insinuer la haine de l'hybride et la critique de la surenchère, comment se fait-il que le public lambda accepterai-t-il de nouveau le concept ?
Comment se fait-il que le public aime la bête alors qu'elle est sensée être l'incarnation de la haine ?

J'ai de la famille autour de moi qui approuverai de nouveaux monstres fictifs en prétextant que les vrais dinos ont déjà été suffisamment exploités comme ça.... !
Quand j'entends ce genre de dires, je me dis que le film n'a pas rempli sa part du contrat en entier...

PS : si vous me dites que ma réflexion n'est pas constructive, je me fait hara-kiri sur le champs.

Dernière modification par Monsieur ADN (16-07-2015 08:47:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1100 16-07-2015 09:02:32

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Elle est constructive en effet wink

Pour Wu, c'est pas vraiment lui qui voulait des hybrides, c'est plutôt Hoskins est un peu Masrani. Wu n'était que là pour l'argent, lui il fait des dinos depuis 20 ans. Pour moi, je on se que les hybrides c'est fini. Car pourquoi nous montrer dans ce film qu'il ne faut pas d'hybrides pour nous en foutre après?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums