Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#101 09-06-2015 11:59:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

En complément du podcast, j'ai posé par écrit mon avis sur le film, si ça intéresse quelqu'un: http://www.senscritique.com/film/Jurass … e/18413369


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#102 09-06-2015 12:15:47

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Bon, c'est quelque peu inquiétant  neutral

Hors ligne

#103 09-06-2015 12:31:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Miellez a écrit :

Bon, c'est quelque peu inquiétant  neutral

Tu te feras ton avis par toi même wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#104 09-06-2015 12:36:31

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

monketsharona a écrit :
Miellez a écrit :

Bon, c'est quelque peu inquiétant  neutral

Tu te feras ton avis par toi même wink

C'est vrai, mais le traitement des personnages ou bien les failles dans le scénario, c'est plutôt inquiétant vis à vis du reste du film.

Hors ligne

#105 09-06-2015 12:40:21

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Miellez a écrit :

C'est vrai, mais le traitement des personnages ou bien les failles dans le scénario, c'est plutôt inquiétant vis à vis du reste du film.

ça reste subjectif ce que quelqu'un trouvera bien quelqu'un d'autre le trouveras mal...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#106 09-06-2015 12:41:30

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

Je vous poste ma critique aussi smile
Que c’est dur de faire une critique d’un film que j’attends depuis 14 ans. Difficile d’être objectif sur un film dont mon attente était tellement grande.
J’ai aujourd’hui une immense émotion à écrire cette critique, car aujourd’hui je peux me dire « j’ai vu Jurassic World ».
Mais voilà, il faut quand même donner son avis sur le film, sur cette suite qu’on attendait désespérément depuis 2001.
Commençons par la réalisation de Colin Trevorrow : certaines personnes avaient peur qu’elle soit impersonnelle et classique, ce n’est clairement pas le cas. Le film est très bien réalisé avec des plans de toutes beautés (la scène du mosasaure, la gyrosphère, le plan final du film). On sent clairement le plaisir qu’à Trevorrow à tourner ce film, notamment pendant la présentation du parc ou chaque plan « envoie du rêve ». Car oui, j’ai toujours rêvé d’un parc ouvert. Cependant, j’ai trois points à critiquer.
-Le chant de l’apatosaure est le même que le chant du Brachiosaure du premier film. C’est clairement une faute professionnelle à mon gout, même si c’est surement pour avoir un coté nostalgique, cela m’a profondément choqué.
-Une scène m’a particulièrement frustré :

Spoiler: Cliquer pour lire

La scène à l’extérieur et à l’intérieur de l’ancien  centre des visiteurs. En effet, on n’a pas de plan général  sur l’ancien centre, on a seulement un plan sur la porte. Alors est ce que c’est un choix de réalisation ou de la fainéantise ? Je penche pour la deuxième option. De plus, la scène à l’intérieur du centre ne m’a pas vraiment touché, je n’avais pas l’impression d’être dans l’ancien centre des visiteurs tout simplement.


-
Spoiler: Cliquer pour lire

La scène ou le t-rex, blue et l’indominus se battent est selon moi too much. Déjà, j’ai trouve le t-rex mal fait, je n’ai tout simplement pas reconnu la femelle du premier film. De plus, Trevorrow a probablement voulu faire une sorte de bouquet final, mais je l’ai trouvé trop spectaculaire et trop numérique. A force d’en vouloir trop faire, on tombe dans une débauche numérique inutile et sans personnalité.


Les scènes d’action sont très bien réalisés dans l’ensemble, la tension est présente au départ ; mais on sent que sur la fin on joue plus que le spectaculaire que sur la tension.
Ainsi, Trevorrow a clairement mis sa patte dans le film, avec une bonne réalisation sur la première heure du film, mais a été selon moi rattrapé par le cahier des charges sur la deuxième partie.

Parlons maintenant du scénario et des personnages : Le scénario m’a plu pendant une heure. Le début posé et calme m’a énormément touché, j’avais l’impression d’être devant un jurassic park.  Les personnages sont bien introduits, la présentation du parc est sublime.
La partie dressage des raptors m’a plu aussi alors que j’étais réticent au départ, mais la mise en scène fait que ces scènes passent vraiment bien. On comprend bien les intentions d’Owen et Barry qui sont diamétralement opposés a ceux du personnage de Vic Hoskins qui veut les utiliser à

Spoiler: Cliquer pour lire

des fins militaires (mais on en reparlera de ca plus tard).


L’idée de l’hybride est selon moi une bonne idée. En effet, l’hybride est une critique de la société de consommation actuelle : l’animal est ici sponsorisé, il est conçu pour satisfaire le public qui en demande toujours plus, quitte à prendre des risques inconsidérés et qui plus est sans connaitre les répercussions que cela peut avoir.
Cependant après une heure, le film part trop de l’action et parfois dans le too much. Les raptors sont utilisés par 
Spoiler: Cliquer pour lire

Hoskins (ou du moins il oblige Owen à les utiliser) comme dernier recours pour traquer l’Indominus. C’est alors qu’on apprend que l’indominus a de l’ADN de raptors et que ce dernier est capable de communiquer avec eux. Les raptors vont alors se retourner contre les humains…

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à douter. On sent que cette partie a été écrite par Jaffa et Silver (la communication entre espèces). Je ne sais pas encore ce qui m’a vraiment dérangé dans tout ca, car je ne suis pas contre l’idée mais quelque chose n’allait pas. On arrive alors tout doucement à cette scène finale que j’ai moyennement appréciée (voir précédemment).
Maintenant parlons des personnages ; j’ai beaucoup aimé les personnages de Gray (très touchant), Owen (pas trop blagueur, pas trop héroïque) ,Claire (avec une excellente Bryce Dallas-Howard) et Lowery, ce dernier apporte une touche d’humour et de dérision au film. Certain diront que c’est un personnage qui va permettre de dire « oui, il dit que c’était mieux avant pour que ca plaise au public, c’est trop facile. C’est un personnage crée pour éviter les critiques», mais cela n’empêche que le personnage reste attachant et drôle selon moi.
Je reviens sur le personnage d’Owen. Certain avaient peurs de ses blagues lourdes et de son coté beau gosse, sur le premier point, vous n’avez pas à vous inquiéter, Owen est très sérieux dès que les ennuis commencent. Chris Pratt est selon moi vraiment bon dans le film, et son personnage est très bien écrit (bien qu’il manque un peu de caractère selon moi).
Le problème vient pour moi des bad-guys qui sont écris à la truelle. Le personnage de Vic Hoskins est cliché, ses intentions ne sont pas crédibles. On s’attend à ce que
Spoiler: Cliquer pour lire

Wu soit un méchant . De plus la scène dans son labo secret est selon moi raté et too much (ca fait un peu savant fou) . Et l’idée de la conspiration est selon moi inutile et clichée, qui est juste là pour les eventuelles suites.


Concernant le personnage de Masrani, il est très intéressant au départ, ce n’est pas un Hammond bis, il veut bien sur faire rêver le public, mais son coté entrepreneurs est la aussi.
Spoiler: Cliquer pour lire

Mais sa mort est vraiment forcée (il n’y a pas d’autres pilotes d’hélico sur l’ile ? vraiment ?).


Nous avons donc une impression mitigé, le scénario est bon au départ mais devient cliché par la suite, certains personnages touchants et bien écrits, d’autres clichés et mal écrits.

Attaquons un autre point crucial pour moi : la musique.
C’est pour moi le gros point fort du film, elle est magnifique, elle a une aura incroyable avec des nouveaux thèmes prenants et bien écrits et des reprises des anciens thèmes là aussi très réussis. Ce n’est pas là pour forcer l’émotion mais pour l’accompagner. On sent l’hommage à John Williams, mais Giacchino impose aussi son style dans la bande-son. Une excellente surprise de ce coté la.

D’un point de vu général, le montage est bon, les effets spéciaux sont dans l’ensemble très bons (Sauf sur certains plans larges sur le parc et le t-rex). Certain regretteront le manque d’animatroniques  (il n’y en a qu’un dans le film), cela ne m’a pas dérangé.

Il est donc temps de conclure dur Jurassic world. Le film est selon moi réussi, mais est loin d’être parfait, notamment sur la fin.  Mais pendant 2h j’avais l’impression d’avoir 9 ans à nouveau, j’étais comme un gamin qui regardait un film qui me fait rêver.
Trevorrow voulait que lorsqu’on regarde le film, on retrouve une âme d’enfant, cela a été mon cas et c’est donc pour ca que je mets une bonne note à jurassic world.
Bien évidemment, mon coté critique et fan était présent, mais j’essaye aujourd’hui de prendre jurassic world à sa juste valeur : un film divertissant et prenant.  Certain avaient peur que le film soit comme transformers ou autre blockbusters impersonnels, pour moi il n’en est rien, car j’ai été ému par jurassic world, il m’a fait vivre des émotions.

Maintenant, comment prendre ce film par rapport à ces prédécesseurs ? Si on s’attend a ce le film boucle la saga, alors forcément il y aura des déçus, car ce n’est pas l’intention du film. On a ici un film fait par un fan qui fait sa propre histoire, et ce coté m’a plu, vraiment. Je ne voulais pas que les anciens personnages (Grant, Malcolm etc) reviennent car cela me semblait inutile. 
Le film est un hommage au premier et aussi un nouveau départ pour la saga. Il prend des risques tout en essayant de garder la magie du premier film. Est-ce qu’il y arrive ? ca sera à vous de répondre, mais en ce qui me concerne,  le film a en effet une certaine magie notamment au début du film que je retrouve que dans jurassic park.
Prenez votre âme d’enfant, acceptez que le cinéma évolue, et laissez vous transporter par Colin Trevorrow dans ce parc, et vous aimerez jurassic world. Si votre coté nostalgique est trop présent, que vous avez un coté « c’était mieux avant », vous serez déçu  tout simplement.
Note : 15/20
Et par ordre de préférence : (jurassic park > jurassic world-le monde perdu> jurassic park 3)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#107 09-06-2015 13:05:24

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Bon je reviendrais sur ce topic demain vers 16h smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#108 09-06-2015 14:07:02

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Nathan0 le film a changer depuis avec les nouveau trailer ?

Hors ligne

#109 09-06-2015 14:17:20

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

wolfrex a écrit :

Nathan0 le film a changer depuis avec les nouveau trailer ?

C'est à dire?


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#110 09-06-2015 14:36:50

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Votre critique

Je lirais vos critiques en fin de semaine quand j'aurais vu le film. Je me les met de côté smile


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#111 09-06-2015 14:40:44

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

nathan0 a écrit :
wolfrex a écrit :

Nathan0 le film a changer depuis avec les nouveau trailer ?

C'est à dire?

S'ils ont modifier certains passages, rajoute d'élément ou modifier certaine texture,.... depuis que tu l'as vu

Hors ligne

#112 09-06-2015 14:43:01

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Votre critique

wolfrex a écrit :
nathan0 a écrit :
wolfrex a écrit :

Nathan0 le film a changer depuis avec les nouveau trailer ?

C'est à dire?

S'ils ont modifier certains passages, rajoute d'élément ou modifier certaine texture,.... depuis que tu l'as vu

La scène avec les fientes de l'indominus n'est pas dans le film.
Sinon oui il y a quelques plans différents par rapport au trailer, de meilleurs effets spéciaux dans l'ensemble (notamment pour les raptors).


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#113 09-06-2015 15:34:00

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Votre critique

Comme résumé sur l'article du site mon avis : " Ce n'est pas un Jurassic Park, mais il garde quelque chose de touchant dans l'intention".

Je retourne le voir cette semaine pour en dire plus.

PS: la bombe de mousse c'était pour signifier "l'ADN de JP" ensevelie sous la boue d'Isla nublar il y a déjà bien longtemps.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#114 09-06-2015 15:42:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Le pire avis reste "pas mal" quand même ! smile

Sinon, ceux qui l'ont vu, vous nous faites votre classement de JW par rapport aux autres JP comme Nathan0 ?


zndi.jpg

Hors ligne

#115 09-06-2015 16:27:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Le pire avis reste "pas mal" quand même ! smile

Sinon, ceux qui l'ont vu, vous nous faites votre classement de JW par rapport aux autres JP comme Nathan0 ?

Euh... Le pire avis est "médiocre" je crois


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#116 09-06-2015 16:33:17

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Le pire avis reste "pas mal" quand même ! smile

Sinon, ceux qui l'ont vu, vous nous faites votre classement de JW par rapport aux autres JP comme Nathan0 ?

Vu la critique de Laaris ça m'étonnerait qu'il ait voté 'pas mal'  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#117 09-06-2015 17:34:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Ils sont pas si durs avec le film dans le podcast encore, ils se privent pas d'insister sur les bons points.

Hors ligne

#118 09-06-2015 17:37:18

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

je l'écoute ce soir, je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir divers avis avant de le voir par moi même demain smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#119 09-06-2015 17:48:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Vous pouvez y aller je l'ai finalement écouté et c'est garantie 100% sans spoiler wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#120 09-06-2015 18:20:02

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ah ? Bah peut-être ce soir pour moi aussi alors, je verrai.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums