Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1401 01-10-2015 09:09:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Les résultats du sondage sont déconcertants. 103 personnes sur 132 l'ont trouvé, au minimum, pas mal.

Sérieux ?!...

Jurassic World n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, il est juste "pas terrible" (bien que divertissant) mais surtout très décevant.

La critique de Monsieur ADN correspond assez à mon ressenti sur ce film, qui ne restera dans les annales que pour son succès au box office, succès dont j'ai ma petite part de responsabilité.

Ce qui m'a fait remonté les bretelles en juin, c'est la vingtaine de rigolos qui ont voté "chef d'oeuvre"...
Un chef d'oeuvre faut pas déconner quoi...

Bon, hélas mon vote est compté dedans en raison d'un gros bug involontaire... roll

Mais autrement autant énervant, ce sont les rigolos qui lui on mis des notes du style 18/20 ou 17/20 en lui reconnaissant ses plus incroyables et grandiloquents défauts...

Quand on aime un film en lui reconnaissant ses défauts, je peux comprendre qu'on lui mette une note de 10 à 13 ou 14/20.
Mais 18/20 quoi... roll

Tehd a écrit :

JW est un divertissement de qualité, il aurait pu approfondir son ancrage dans l'univers JP mais tout se résume à une durée trop courte, non à un rythme trop élevé qui est en ce qui me concerne idéal pour ce qui est des péripéties, et certainement moins soutenu qu'un JP3 par ailleurs.

C'est exactement ce je pense de ce film mais voilà la trilogie avait son âme particulière (en particulier JP et TLW je l'accorde) qui dépassait le cadre du divertissement.

Avec JW je m'attendais à de la nouveauté mais surtout un film qui comme JP et TLW se démarque du standard des blockbusters actuels.
Car oui, aussi curieux que cela puisse paraître, j'ai adoré JP et TLW car j'estime que ces films s'écartaient du standard des blockbusters en leur temps !!!!

Alors du coup en voyant que Trevorrow avait l'air de savoir ce qu'il faisait, j'ai éprouvé une totale confiance en ce réalisateur en pensant qu'il allait s'émancipé des codes habituellement vus dans les blockbusters. Tout comme JP à l'époque !
Et en salles je me suis rendu compte que ce fut tout le contraire : un film bourré d'incroyables clichés qui le rapprochait de tous les films habituels...
J'en suis ressorti outré.

Et pour ce qui est relatif à JPIII, oui, ce film n'est qu'un pur divertissement.

Mais voilà, quand tout est fait pour t'annoncer que JW fera mieux que son prédécesseur, tu t'attends donc à un film digne de JP et TLW, c'est à dire un film qui dépasse le cadre du divertissement.
Et voilà, il n'en est rien.

Et de plus, quand tu t'attends à quelque chose de mieux construit que JPIII, tu t'attends à un film éclipsant au maximum absurdités, facilités scénaristiques et incohérences flagrantes. Parce que oui, je reconnais que JPIII est en bourré lui aussi.
Mais idem pour Jurassic World : ce film est un sacré festival d’incohérences et de facilités scénaristiques flagrantes, tout comme son prédécesseur.

Jurassic World n'a donc pour moi pas été à la hauteur des attentes concernant son travail mieux élaboré que JPIII d'autant plus qu'il n'a pas d'excuses à trouver dans la mesure où JW a bénéficié de bien plus d'années pour se développer...
JPIII tire très bien son épingle du jeu quand on voit les soubresauts qu'a connu sa production...
Chapeau donc.

Et la raison pour laquelle je préfère JPIII à JW repose sur ce que je disais sur le rythme du film.
Bien que JPIII ne soit qu'un pur divertissement en soi, il conserve un rythme linéaire, ne passant pas du coq à l'âne continuellement...
Cela permet de vrais scènes posées ainsi que des scènes de dinosaures où l'on profite réellement de la vue des dinosaures. pas comme dans JW où tout est expédié à une vitesse folle...

Et au final, je ressens bien mieux l'ambiance Jurassic et l'héritage de JP et TLW dans JPIII que dans JW.
JW a le mérite de vouloir revenir sur la nostalgie de JP, mais à mon jugement, il a échoué à ce niveau (clins d’œils foireux, cassure trilo/JW trop importante...etc.).

Et pour revenir à JW, oui c'est un bon film divertissant que je regarderait à l'avenir avec bon plaisir mais sans plus.
L'attente de plus qu'un simple divertissement, un rythme et une ambiance qui essaye de se baser sur un héritage sans y parvenir réellement, n'en font qu'une énorme déception lorsque je l'analyse.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-10-2015 09:43:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1402 01-10-2015 09:23:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Quand j'ai dit "pas terrible", hier, c'était sous le coup de l'agacement étant donné le 17% de "Chef d'oeuvre". En réalité, JW est un film "moyen" qui se laisse regarder comme un banal blockbuster de ces dernières années, un blockbuster sans profondeur et sans âme. Pour ce qui est de ma déception, ça ne change rien.


mdul.gif

Hors ligne

#1403 01-10-2015 12:01:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Quand j'ai dit "pas terrible", hier, c'était sous le coup de l'agacement étant donné le 17% de "Chef d'oeuvre". En réalité, JW est un film "moyen" qui se laisse regarder comme un banal blockbuster de ces dernières années, un blockbuster sans profondeur et sans âme. Pour ce qui est de ma déception, ça ne change rien.

Pour ce qui est des votes, je pense que le sondage a été installé beaucoup trop tôt. Tout le monde a pu voter juste après avoir visionné le film.

C'est comme pour tout, il ne faut pas réagir à chaud, il faut laisser un temps de réflexion avant de faire un choix.

Les 17% de "Chef d'œuvre" montre que beaucoup avaient un manque de recul. Si ils revotaient maintenant, ils seraient plus modérés dans leur choix.

Dernière modification par R-rex (01-10-2015 12:02:12)

Hors ligne

#1404 01-10-2015 12:08:51

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Tim a écrit :

Quand j'ai dit "pas terrible", hier, c'était sous le coup de l'agacement étant donné le 17% de "Chef d'oeuvre". En réalité, JW est un film "moyen" qui se laisse regarder comme un banal blockbuster de ces dernières années, un blockbuster sans profondeur et sans âme. Pour ce qui est de ma déception, ça ne change rien.

Pour ce qui est des votes, je pense que le sondage a été installé beaucoup trop tôt. Tout le monde a pu voter juste après avoir visionné le film.

C'est comme pour tout, il ne faut pas réagir à chaud, il faut laisser un temps de réflexion avant de faire un choix.

Les 17% de "Chef d'œuvre" montre que beaucoup avaient un manque de recul. Si ils revotaient maintenant, ils seraient plus modérés dans leur choix.

Ou alors, le film correspondait à leurs attentes et c'est tout. Ils ont le droit de voter pour Chef-d'œuvre s'ils en ont envie et si c'est ce qu'ils ont ressenti...

Hors ligne

#1405 01-10-2015 12:36:06

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Moi ce qui me semble étrange c'est surtout le nombre de votants ,  on a pas 132 membres actifs sur le forum ^^ . Après pour les résultats bah oui on vote ce qu'on veux smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1406 01-10-2015 15:00:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

En tout il y a environ 500 inscrits, certains viennent sur le forum seulement pour les grandes occasions.

Hors ligne

#1407 02-10-2015 01:13:50

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Un peu plus et on l'avait le stegoceratops

12116073_10153195425862817_710706651_o.jpg?oh=1c3ec5743b807ca4710603fc29f73542&oe=560FC945

Hors ligne

#1408 02-10-2015 06:03:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

On savait déjà qu'il était prévu pour le film mais supprimé pour laisser à l'I. rex son statut unique.


zndi.jpg

Hors ligne

#1409 02-10-2015 07:54:11

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 006
Site Web

Re : Votre critique

Pour le sondage, il faut savoir quand on est jeune ados, on est moins sensible aux défauts et plus impressionnable.

Quand j'avais vu JP3 à l'époque, je pensais que c'était le meilleur des 3 !  devil


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1410 02-10-2015 09:10:51

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

TotoJP a écrit :

Pour le sondage, il faut savoir quand on est jeune ados, on est moins sensible au défaut et plus impressionnable.

Quand j'avais vu JP3 à l'époque, je pensais que c'était le meilleur des 3 !  devil

Je n'étais donc pas le seul angel !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1411 02-10-2015 09:40:16

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

J'aurais préféré qui soit la le stegoceratops, pour mieux appuyer sur l'histoire sur la banalisation des dino dans la société.

Hors ligne

#1412 02-10-2015 10:19:20

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre critique

Moi aussi j'avais adoré JP/// à sa sortie, sans pour autant le considérer comme le meilleur de la trilogie ; comme dit Laaris, j'en suis revenu.

Et oui, il vaut mieux critiquer ou noter un film avec un peu de recul, et non pas à chaud en sortant d'une projection. L'émotion et la passion influencent notre perception de l'oeuvre.

Sur le coup, j'aurais dit que JW était un navet intégral, le pire film jamais produit dans toute l'histoire du cinéma. J'étais tellement déçu...


mdul.gif

Hors ligne

#1413 02-10-2015 11:26:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Bizarre, moi JP/// je l'ai tout de suite trouvé nul. ^^ Bon je l'aime bien maintenant.


zndi.jpg

Hors ligne

#1414 02-10-2015 12:22:04

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Bizarre, moi JP/// je l'ai tout de suite trouvé nul. ^^ Bon je l'aime bien maintenant.

Idem


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#1415 02-10-2015 14:05:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

JP 3 est passé de film parfait dans mes jeunes années à daube sans nom puis à film sympa mais pas top


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1416 02-10-2015 14:50:16

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

C'est moi ou il y a du Nasutoceratops Titusi a la place du triceratops dans leur stegoceratops?

Hors ligne

#1417 02-10-2015 15:04:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est ce que je disais sur un autre topic (ou sur celui là ? Je sais plus).
Le Stegoceratops a exactement la même tête que Nasutoceratops titusi (pas de majuscules aux noms binominaux).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1418 03-10-2015 11:10:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 036

Re : Votre critique

Tim a écrit :

Sur le coup, j'aurais dit que JW était un navet intégral, le pire film jamais produit dans toute l'histoire du cinéma. J'étais tellement déçu...

J'étais pratiquement dans cet état d'esprit.

Greg13 a écrit :

JP 3 est passé de film parfait dans mes jeunes années à daube sans nom puis à film sympa mais pas top

JP3 avait aussi été mon préféré à l'époque, mais jamais je ne lui ai donné le qualificatif de daube, même en ayant pris connaissance et conscience de ses défauts.

Et je déplore ce manque d'empathie générale vis à vis de ce film.

Il serait intéressant que ceux qui ont voté "chef d'oeuvre" reviennent sur ce forum d'ici quelques années et nous fasse preuve de leur ressenti après du recul (et peut-être maturité pour les plus jeunes).

Limite la même pour ceux qui ont voté "excellent" (sans vouloir vexer qui que soit).

Dernière modification par Monsieur ADN (03-10-2015 11:12:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1419 03-10-2015 11:31:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Ben non, on a le droit de trouver le film excellent, ou alors il faut dire la même chose pour ceux qui ont voté navet. Pourquoi faudrait-il forcément que parmi les déçus et les satisfaits il faudrait qu'un "camp" ait raison et l'autre tort ?


zndi.jpg

Hors ligne

#1420 03-10-2015 11:38:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Je trouve ça quand même pour le moins suspect de trouver le film excellent.

C'est pour ça qu'il va falloir que vous vous expliquiez un jour.

Peut-être devant une commission parlementaire.

Hors ligne

Pied de page des forums