Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'anecdote, Bayona s'est fait un petit plaisir typique de réalisateur. La plage où Owen et Claire s'échouent est la même que celle dans le film de 1953 "Tant qu'il y aura des hommes" (Here to enernity en VO), un vieux classique qui a obtenu 8 oscars à l'époque.
Reste à voir si on aura droit à un baiser que les papparazzi n'auraient pas réussi à capter.
Dernière modification par Taylor BC (09-07-2017 00:25:11)
Hors ligne
La nuit et la pluie servent souvent à couvrir les défauts, je vous paris le retour de scènes dans ses conditions dans Fallen Kingdom s'il y a plus d'animatroniques
Si on prend l'exemple initial à savoir l'attaque de l'explorer, son équivalent avec la land cruiser du roman n'était déjà pas sous la pluie ?
Si c'est bien le cas, les deux suites à JP auraient alors plutôt repris ce concept en guise de tradition.
Reste à voir si on aura droit à un baiser que les papparazzi n'auraient pas réussi à capter.
Parle pas de malheurs...
Dernière modification par Monsieur ADN (09-07-2017 06:34:00)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Mon dieu des gens s'embrassent dans un film, mais c'est hérétique, qu'on brûle Bayona, que ces gens qui ont donné des idées pêcheresses aux chastes yeux soient damnés à jamais.
Winter is coming.
Hors ligne
"Si on prend l'exemple initial à savoir l'attaque de l'explorer, son équivalent avec la land cruiser du roman n'était déjà pas sous la pluie ?"
C'est surtout que ça tombe bien, non seulement ça colle au bouquin (comme si c'était une priorité déjà ) mais en plus ça cache les défauts.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Hors ligne
Remerciement de Trevorrow à Bayona.
Winter is coming.
Hors ligne
Une courte interview de Bayona mais avec pas mal de choses intéressantes :
- Le fameux sens de l'émerveillement propre à la saga n'a pas été oublié (bon on le sentait déjà avec la scène du brach' dans le trailer dont même si elle est raté pour certains, on comprend bien l'intention)
- Son discours sur le Rex en rassurera certains, il pense qu'il doit être terrifiant, ça ne sera donc peut être pas juste un "sauveur" qui tue les vilains dinos pour protéger les héros.
- Il confirme que Trevorrow s'est grandement mêlé de la réalisation. Ça en revanche, ça en fera grincé des dents plus d'un, surtout que comme le dit le journaliste, Colin est allé débaucher un "auteur" pour le brider ensuite.
- Bayona dit qu'il a abandonné World War Z 2, on peut donc supposer que si il est resté sur JW, c'est que le résultat lui convenait ?
- Enfin, il explique qu'il va opposer la surenchère de la scène de l'éruption avec la partie dans le manoir beaucoup plus intimiste et stressante. Je pense que son approche "less is more" mettra tout le monde d'accord si c'est pas juste de belles paroles.
Vos derniers films sont très "spielbergiens", et là vous faites carrément une suite à Jurassic Park...
Steven Spielberg a joué un rôle très important dans mon éducation cinématographique. Quand j'ai appris que j'allais faire un nouveau Jurassic Park, je me suis dit qu'il fallait que je reproduise les sensations que j'avais ressenties en voyant le premier film. Le sens de l'émerveillement que l'on ressent en voyant un dinosaure... En voyant ça je me suis dit "tout est possible à l'écran". Et puis le sens de la terreur en voyant le T-Rex. Le mélange d'émerveillement et la terreur. C'est ça, être "spielbergien".
C'est Spielberg qui vous a recruté ?
Non, c'est Colin Trevorrow. C'était lui qui voulait que je réalise le film en voyant L'Orphelinat. Pas à cause de The Impossible. Même si je sais que Steven aime beaucoup The Impossible. Sur le tournage, on a bossé avec lui, il donnait son avis sur des cadres, des idées de plan...
C'est comment de faire une suite ?
C'est évidemment très difficile. Beaucoup plus que de faire un numéro un. C'est le deuxième Jurassic World mais c'est aussi le cinquième Jurassic Park. Que reste-t-il à expliquer, à montrer ? Quoi de neuf ? Il faut trouver le bon angle. A la fois l'angle émotionnel et l'angle de la caméra.
Vous réalisez la suite de Jurassic World, et ça évoque David Fincher qui travaille sur la suite de World War Z : cette idée d'un auteur qui réalise une suite à un blockbuster.
C'est amusant, parce que j'ai travaillé sur la suite de World War Z pendant un certain temps, c'était chouette mais j'ai arrêté parce que je n'arrivais pas à trouver le bon angle. C'est très difficile de faire une suite. De trouver du neuf. Un bon angle.
Donc, quel est votre "angle" sur Fallen Kingdom ?
(il réfléchit) Hum... Disons que Fallen Kingdom est un film-catastrophe avec du suspense. Construire une grosse scène d'action, hyper massive, au centre du film, et puis à partir de cette scène, réduire, épurer, se concentrer vers le suspense. "Less is more". Le film commence avec ce grand débat sur ce qu'il faut faire des dinos. Un volcan menace d'entrer en éruption sur l'île abandonnée. Que faire des dinos restant ? Allons-nous les protéger ? Les laisser mourir ? Laisser la nature faire son œuvre ? Ce n'est plus sauver des gens face aux dinosaures mais sauver des dinosaures de nous-mêmes.
Dernière modification par Taylor BC (08-12-2017 14:08:41)
Hors ligne
C'est vrai que ça a l'air d'aller dans ce sens quand on voit certains extraits des coulisses du film. J'ai l'impression que les scènes avec l'indoraptor vont être tendues en effet. En tout cas, si il parvient à retrouver le même stress que dans le tout premier film, c'est déjà beau.
Je vais envoyer une réclame à Bayonna ! C'est bien les ambiances angoissantes son truc après tout !
Ça fait plusieurs fois que je vois que Bayona est catégorisé comme ça.
Mais il n'a fait qu'un film de fantômes, ses deux autres films ne sont pas du tout angoissants.
Il sait parfaitement jouer avec les émotions c'est certain, mais pas spécialement l'angoisse. En tout cas ce n'est pas ce qui ressort de sa filmographie jusque là.
Dernière modification par Laaris (09-12-2017 23:13:27)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Novaraptor1 a écrit :Je vais envoyer une réclame à Bayonna ! C'est bien les ambiances angoissantes son truc après tout !
Ça fait plusieurs fois que je vois que Bayona est catégorisé comme ça.
Mais il n'a fait qu'un film de fantômes, ses deux autres films ne sont pas du tout angoissants.Il sait parfaitement jouer avec les émotions c'est certain, mais pas particulièrement l'angoisse. En tout cas ce n'est pas ce qui ressort particulièrement de sa filmographie jusque là.
Autant pour moi alors. Mais pour être honnête je ne connaissais rien de Bayona avant l'annonce de sa direction pour le film.
Ce que je viens de dire est influencé par ce qui ressortait de vos news et des échanges entre les membres du forum.
Peut être faudrait il en effet que je vois par moi même ce qu'il a fait d'autre pour avoir l'étendu de sa palette émotionnelle.
Hors ligne
Je ne comprends pas qu'on puisse émettre un jugement uniquement basé sur de l'information non vérifiée
Winter is coming.
Hors ligne
Je suis sûr qu'il reviendra pour JW3...
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
Bonjour. Je suis d’accord avec toi, on compare souvent « Jurassic Park » à « Star Wars ». Eh oui, « Jurassic World: Fallen Kingdom » ne sera pas réalisé par Colin Trevorrow. La nouvelle est désormais confirmée. Ce sera Juan Antonio Bayona qui occupera le poste du réalisateur. Bonne journée à toi.
Hors ligne
La nouvelle est désormais confirmée. Ce sera Juan Antonio Bayona qui occupera le poste du réalisateur. Bonne journée à toi.
Merci, je vivais moi aussi dans une grotte profonde en Antarctique sans Internet.
Hors ligne
Mon dieu, mais quelle information inédite, j'en suis tombé de ma chaise sur laquelle je ne suis même pas assis.
Winter is coming.
Hors ligne
On dirait qu Owen a trouve un adversaire a sa taille
--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein
Hors ligne
Bonjour. Je tenais à confirmer le nom du réalisateur ^^
Hors ligne
Hors ligne
Trevorrow va faire JP3.
Oué bon, va pas falloir s'attendre à un gros changement pour le 2...
Hors ligne
Trevorrow va faire JP3.
Oué bon, va pas falloir s'attendre à un gros changement pour le 2...
Loin de moi l'idée de faire le troll. Mais JP3, c'est Joe Johnston qui l'a réalisé.
Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM
Hors ligne