Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 16-06-2015 23:04:25

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Critique presse

C'est que ça se reproduit vite ces bêtes là  devil


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#182 16-06-2015 23:16:52

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Critique presse

Greg13 a écrit :

C'est que ça se reproduit vite ces bêtes là  devil


C'est la saison des amours en ce moment ^^

Hors ligne

#183 17-06-2015 00:05:57

Anonyme_2
Invité

Re : Critique presse

C'est drôle de voir comment transformers vient souvent dans les discussions sur JW ^^

#184 17-06-2015 02:35:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :

Avec ces histoires d'hybridation militaristes à la noix, nous sommes à des années lumières de l'esprit Chrichtonien !
Cette idée farfelue ne serait jamais venue à l'idée de notre écrivain favori.

Pourtant, le roman Micro de Crichton exploitait bien une thématique militaire (des robots miniaturisés commandés par l'armée). Je pense pas que Crichton aurait détesté le film autant que toi.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#185 17-06-2015 07:18:32

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Critique presse

maceo a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Avec ces histoires d'hybridation militaristes à la noix, nous sommes à des années lumières de l'esprit Chrichtonien !
Cette idée farfelue ne serait jamais venue à l'idée de notre écrivain favori.

Pourtant, le roman Micro de Crichton exploitait bien une thématique militaire (des robots miniaturisés commandés par l'armée). Je pense pas que Crichton aurait détesté le film autant que toi.

Colin T. dans une interview avait souligné qu'il n'avait rien fait "qui n'était pas au moins suggéré dans les romans de Crichton".

Le dinosaure invisible est montré dans le monde perdu.
Le dinosaure que craignent même les raptors et le trex aussi.
Le dinosaure avec une machoire extensible aussi.
C'est le fameux carno qui ressemble un peu à notre hybride.

Pour le coup, je suis d'accord avec MONSIEUR ADN, JW n'avait pas besoin d'un gros hybride fourre tout et aurait pu reprendre un vrai dinosaure autant effrayant ce qui n'empêchait pas de reprendre les idées d'invisibilité du roman...

La phrase du docteur wu nous achève comme pour dénigrer les critiques :"non mais vous critiquez l'hybride? Mais tous les dinos de JP sont des hybrides"... c'est assez gênant de mettre en avant ce propos pour faire taire certains fans.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#186 17-06-2015 08:11:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique presse

enclaver a écrit :

La phrase du docteur wu nous achève comme pour dénigrer les critiques :"non mais vous critiquez l'hybride? Mais tous les dinos de JP sont des hybrides"... c'est assez gênant de mettre en avant ce propos pour faire taire certains fans.

Il parle de leur aspect avec cette remarque. La phrase n'est pas là tant pour justifier l'hybridation mais plutôt l'absence de plumes.

Hors ligne

#187 17-06-2015 08:28:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique presse

enclaver a écrit :
maceo a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Avec ces histoires d'hybridation militaristes à la noix, nous sommes à des années lumières de l'esprit Chrichtonien !
Cette idée farfelue ne serait jamais venue à l'idée de notre écrivain favori.

Pourtant, le roman Micro de Crichton exploitait bien une thématique militaire (des robots miniaturisés commandés par l'armée). Je pense pas que Crichton aurait détesté le film autant que toi.

Colin T. dans une interview avait souligné qu'il n'avait rien fait "qui n'était pas au moins suggéré dans les romans de Crichton".

Le dinosaure invisible est montré dans le monde perdu.
Le dinosaure que craignent même les raptors et le trex aussi.
Le dinosaure avec une machoire extensible aussi.
C'est le fameux carno qui ressemble un peu à notre hybride.

Pour le coup, je suis d'accord avec MONSIEUR ADN, JW n'avait pas besoin d'un gros hybride fourre tout et aurait pu reprendre un vrai dinosaure autant effrayant ce qui n'empêchait pas de reprendre les idées d'invisibilité du roman...

La phrase du docteur wu nous achève comme pour dénigrer les critiques :"non mais vous critiquez l'hybride? Mais tous les dinos de JP sont des hybrides"... c'est assez gênant de mettre en avant ce propos pour faire taire certains fans.

Je parlais bien de l'esprit Crichtonien Jurassic Park.

L'armée ne cherche pas à se procurer de faux dinosaures apprivoisables dans les romans de Crichton.
Au contraire, elle est sollicitée pour raser Nublar et se débarrasser des sauriens.
D'ailleurs j'aurai aimé que le film finisse ainsi...

Le dinosaure invisible est montré dans le monde perdu.
Le dinosaure que craignent même les raptors et le trex aussi.
Le dinosaure avec une machoire extensible aussi.
C'est le fameux carno qui ressemble un peu à notre hybride.

Oui bah le Carnotorus aurait pu être un bon client pour jouer le rôle de dinosaure Badass.

Pour rappel :
-Il n'est peut-être pas aussi gros que le T rex
-Mais son coté caméléon/seiche le rend effrayant (relisez ce passage, les personnages ne se sentent pas chez les Bisounours).
-Assez effrayant pour faire peur au T rex qui passe dans la clairière


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#188 17-06-2015 09:29:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Camouflage ou pas, j'ai toujours trouvé étrange qu'un T. rex de 10 tonnes soit effrayé par un carnivore de 250 kg (poids du carnotaure dans le livre).

Le thème du film c'est la surenchère, deux carno invisibles ce serait pas la surenchère.

Dernière modification par Tehd (17-06-2015 09:29:40)

Hors ligne

#189 18-06-2015 01:06:12

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Critique presse

Je sais pas si ça a été posté, une critique de joueur du Grenier
http://youtu.be/_ja-3ub8TDU

Hors ligne

#190 18-06-2015 01:08:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

Si déjà posté. Je les aime bien mais ils sont un peu à l'ouest sur certains points. Malgré tout ils le placent comme la meilleure suite eux-aussi, comme quoi.

Hors ligne

#191 18-06-2015 08:05:43

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Critique presse

Tehd a écrit :

Camouflage ou pas, j'ai toujours trouvé étrange qu'un T. rex de 10 tonnes soit effrayé par un carnivore de 250 kg (poids du carnotaure dans le livre).

Le thème du film c'est la surenchère, deux carno invisibles ce serait pas la surenchère.

Dans le monde animal, ce ne serait pas nouveau qu'un prédateur craigne un autre prédateur même moins imposant que lui...

Je suis d'accord avec MONSIEUR ADN.

Les deux carnos dans le roman sont juste parfaits, on sent la tension... l'hybride dans le film reprend le camouflage c'est le clin d'oeil au roman mais au fond dans JP c'est de découvrir de nouvelles espèces même inconuus du grand public. A l'époque, je ne connaissais pas le velociraptor (mmais le deinonichus) ni le brachiosaure  (mais le diplodocus). Il est possible d'ajouter des facultés pour faire du plus effrayant ou WTF sans inventer un hybride. Le dilophosaure crache du venin et a une collerette...

Dernière modification par enclaver (18-06-2015 08:06:12)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#192 18-06-2015 08:17:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Critique presse

MAIS ça ne collerait pas au message du film. Autant reprendre le Spiny dans ce cas.


zndi.jpg

Hors ligne

#193 18-06-2015 08:30:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique presse

Le message de l'hybride par la lassitude n'était pas une obligation.
D'autres voies étaient possibles...

D'autre part, dans le roman TLW, le T rex a certainement peur d'une bande de Carnotaurus et pas d'un seul.

Une bande de Carnotaurus invisible pourrait certainement déstabiliser un gros prédateur comme le tyrannosaure... l'affaiblissant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#194 18-06-2015 09:59:50

Viandosaure
Moustique
Inscription : 16-06-2015
Messages : 12

Re : Critique presse

Laaris a écrit :

Excellent je trouve!

Hors ligne

#195 18-06-2015 11:15:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Critique presse

enclaver a écrit :
Tehd a écrit :

Camouflage ou pas, j'ai toujours trouvé étrange qu'un T. rex de 10 tonnes soit effrayé par un carnivore de 250 kg (poids du carnotaure dans le livre).

Le thème du film c'est la surenchère, deux carno invisibles ce serait pas la surenchère.

Dans le monde animal, ce ne serait pas nouveau qu'un prédateur craigne un autre prédateur même moins imposant que lui...

Je suis d'accord avec MONSIEUR ADN.

Les deux carnos dans le roman sont juste parfaits, on sent la tension... l'hybride dans le film reprend le camouflage c'est le clin d'oeil au roman mais au fond dans JP c'est de découvrir de nouvelles espèces même inconuus du grand public. A l'époque, je ne connaissais pas le velociraptor (mmais le deinonichus) ni le brachiosaure  (mais le diplodocus). Il est possible d'ajouter des facultés pour faire du plus effrayant ou WTF sans inventer un hybride. Le dilophosaure crache du venin et a une collerette...

A moins de faire des carnotaures des équivalents du wolverine, non je trouverai pas ça réaliste. Et même dans ce cas, c'est pas le propos.

L'hybride symbolise la surenchère, la dénaturation du spectacle naturel, une abomination, aucun carnivore réel à mon sens n'aurait pu le symboliser du moment qu'on a un T. rex dans le parc.

Dernière modification par Tehd (18-06-2015 11:16:26)

Hors ligne

#196 18-06-2015 12:25:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique presse

enclaver a écrit :

mais au fond dans JP c'est de découvrir de nouvelles espèces même inconuus du grand public.

Le grand public ne connaissait pas l'Indominus. Les paléontologues non plus d'ailleurs. ^^

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 14:31:06)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#197 19-06-2015 10:39:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Critique presse

Je ne saurais pas dire si c'est positif ou négatif : http://www.rockyrama.com/2015/06/19/jur … se-presse/

hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#198 19-06-2015 10:50:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Critique presse

Il traite de monstruosité pour les dinos. hmm
Les dinosaures de la trilogie originale n'ont rien de monstres.
C'est aucunement pareil.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#199 19-06-2015 10:52:50

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Critique presse

Monsieur ADN a écrit :

Il traite de monstruosité pour les dinos. hmm
Les dinosaures de la trilogie originale n'ont rien de monstres.
C'est aucunement pareil.

À part l'Indo, ceux de JW ne sont pas non plus des monstres.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#200 19-06-2015 13:06:00

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Critique presse

Laaris a écrit :

Je ne saurais pas dire si c'est positif ou négatif : http://www.rockyrama.com/2015/06/19/jur … se-presse/

hmm

Perso j'ai pas lu en entier, je me suis concentré sur la conclusion ..
Bah laisse moi te dire, ils disent que le film est pas à la hauteur de SES ainés, oui oui, JP,TLW ET JP///, que le film est bien, mais qu'il n'est qu'un spectacle divertissant sans plus. Ils sont objectifs, mais pas très tendre ...
Perso je dirais : modéré.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

Pied de page des forums