Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 11-04-2018 17:00:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ce n'est pas le CGI, mais la tête du requin elle-même qui fait un peu "kro méchan" face à la baie vitrée, d'ailleurs je ne sais pas si les requins peuvent vraiment rester immobiles comme ça (peut-être qu'ils peuvent, j'en sais rien).

Mais d'autres plans sont très réussis, notamment le bond par-dessus le bateau.

Dernière modification par Spyrex (11-04-2018 17:00:30)


zndi.jpg

Hors ligne

#242 11-04-2018 17:08:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Généralement les requins ne restent pas sans mouvement, seuls certains genre peuvent le faire et en général ils sont plaqués sur les fonds marins il me semble.

La famille à laquelle appartiendrait Mégalodon n'a pas pour caractère ce genre de comportement.


Winter is coming.

Hors ligne

#243 11-04-2018 17:20:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : "Megalodon" de retour en piste

@Tyeo: C'EST LA MAGIE DU CINÉMA !!!!

@Roger 1.0: Merci, j'avais eu des retours positifs sur ce film et je trouve ça original que ça finisse comme ça.

Hors ligne

#244 11-04-2018 17:59:04

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : "Megalodon" de retour en piste

Déçu de cette bande-annonce hmm ; qui pour le moment donne un peu l'impression d'un film ayant le cul entre deux chaises : niveau ton ça démarre en mode horrifique puis ça tourne au comique. Perso je n'arrive pas à voir s'ils se prennent au sérieux ou pas. C'est un problème.
Mais bon, c'est symptomatique de l'époque. A mettre pour moi dans le même panier qu'un Fallen Kingdom...


Sinon, nouvelle affiche (avec un meg disproportionné) :

2663614.jpg

Il y en a toujours un pour manger l'autre.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#245 11-04-2018 18:08:20

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : "Megalodon" de retour en piste

La chaîne alimentaire !  wink


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#246 11-04-2018 18:13:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

L'affiche mensongère  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#247 11-04-2018 18:20:28

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : "Megalodon" de retour en piste

L'affiche théâtrale ! Surtout avec un Megalodon de cette taille !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#248 11-04-2018 18:56:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

D'une ce n'est pas une créature à proprement parlé préhistorique.

De deux si c'est seulement le fait de voir un gros vilain requin disparu il y a 2 millions d'années qui t'attire, quel intérêt d'y ajouter du crédit. Dans ce cas ta parole vaut autant que celle des pseudo critique de cinéma que aimes tant. wink

Elle sera majestueuse ta créature quand les effets numériques seront bons.


Tocardos, Je t'invite à ne plus interagir avec moi, ta condescendance de tête à claque m'a usé.

Hors ligne

#249 11-04-2018 18:58:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Spyrex a écrit :

Ce n'est pas le CGI, mais la tête du requin elle-même qui fait un peu "kro méchan" face à la baie vitrée, d'ailleurs je ne sais pas si les requins peuvent vraiment rester immobiles comme ça (peut-être qu'ils peuvent, j'en sais rien).

Mais d'autres plans sont très réussis, notamment le bond par-dessus le bateau.

Il n'est pas à l'arrêt mais ralenti fortement, ça a été observé chez certains requins pélagiques. La tête d'un grand blanc ou d'un taurus est pas mal dans le style méchant aussi.


Toutes les affiches de films avec un animal tueur/destructeur star le présentent surdimensionné. L'exemple le plus classique étant le Jaws original. L affiche du Godzilla 1998, 2014 et Skull Island aussi. L'affiche de JW avec l'Indominus aussi.

Dernière modification par Tehd (11-04-2018 19:01:50)

Hors ligne

#250 11-04-2018 19:06:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Bah oui, Jaws il fait au moins 20 mètres le grand blanc sur l'affiche  big_smile  big_smile

Alors interagie avec qui je veux et quand je veux, seuls les faibles osent me dire de ne plus leur parler.

"Il n'est pas à l'arrêt mais ralenti fortement", quelle belle illusion.

Qui est le tocard? Celui qui ose critiquer à juste titre ou celui qui pleure parce qu'on s'attaque à son œuvre chérie?


Winter is coming.

Hors ligne

#251 11-04-2018 19:09:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Quelle oeuvre chérie ? J'attends un bon film, pas une oeuvre prophétique.

Oui tocard, les lamniformes bien qu'étant toujours en mouvement peuvent énormément ralentir leur nage pour inspecter un objet, Cethorinus maximus en particulier. C'est le cas ici.

Et oui, le requin de Jaws fait effectivement 21 mètres, un article s'était amusé à calculer.

Dernière modification par Tehd (11-04-2018 19:11:09)

Hors ligne

#252 11-04-2018 19:13:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : "Megalodon" de retour en piste

Imperator a écrit :

Il y en a toujours un pour manger l'autre.

La Menace Fantôme for ever. cool


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#253 11-04-2018 19:16:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Ils ont bien calculé mdr.

Là il n'est pas ralenti, il est à l'arrêt tout bonnement.

Mais quelle faiblesse de se réduire à insulte quand on veut se prétendre avoir du crédit.  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#254 11-04-2018 19:25:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

Niet, il ne ralentit pas, revu le passage avant la réponse précédente.

Ah ça l'a dérangé le tocard que je prétende avoir un minimum de crédit pour parler de ce film.

J'insulte sur internet les gens adoptant une attitude méprisante et hautaine qu'ils n'auraient pas en réel.

Bravo en tous cas, j'ai eu des débats enflammés au cours des années mais t'es le premier authentique membre que j'apprécierais rencontrer en chair et en os  wink

Bonne soirée

Hors ligne

#255 11-04-2018 19:30:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Des menaces, ça montre ton extrême intelligence.

Tu sais mec, c'est pas parce que tu es l'archétype du mec à gros pecs que j'ai peur de toi, je parle sur internet comme je parle en réel, j'me cache pas contrairement à d'autres wink

Bah en fait, oui ça me dérange qu'on apporte son "crédit" quand on fait preuve d'autant de niaiserie. Le pire c'est que t'as même pas assez de connexions neuronales pour te rendre compte de certaines choses qui sont pourtant évidentes  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#256 11-04-2018 19:35:16

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : "Megalodon" de retour en piste

Il n'y a pas un moyen de vous embrouiller entre vous ? Ce topic est fait pour parler du film Meg il me semble...


oliver10.jpg

Hors ligne

#257 11-04-2018 19:36:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Megalodon" de retour en piste

Mais on parle de Meg, enfin c'est mon cas.


Winter is coming.

Hors ligne

#258 11-04-2018 20:11:08

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : "Megalodon" de retour en piste

Y a pas de quoi BigG47^^


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#259 11-04-2018 21:02:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : "Megalodon" de retour en piste

tyeo30 a écrit :

Des menaces, ça montre ton extrême intelligence.

Tu sais mec, c'est pas parce que tu es l'archétype du mec à gros pecs que j'ai peur de toi, je parle sur internet comme je parle en réel, j'me cache pas contrairement à d'autres wink

Bah en fait, oui ça me dérange qu'on apporte son "crédit" quand on fait preuve d'autant de niaiserie. Le pire c'est que t'as même pas assez de connexions neuronales pour te rendre compte de certaines choses qui sont pourtant évidentes  big_smile  big_smile  big_smile

C'est ce qu'ils disent tous, une fois en réel, ils deviennent étrangement conciliants.

Quelle niaiserie ? Je trouve, ainsi que l'immense majorité des retours, les FX largement à la hauteur. Les ayatollah et autres gardiens du temple qui ont tout vu et ont tellement de goûts me fatiguent. Depuis la sortie d'Avatar, les critiques sur les FX des films (sauf cas extrêmes, genre Gods of Egypt) sont extrêmement contradictoires. J'ai lu tout et son contraire sur Godzilla, Pacific Rim ou JW.
Rien que sur The Shallows, alors qu'ici, rétroactivement, certains lui louent des FX convaincants, ces derniers n'étaient pas vraiment vus comme le point fort du film à sa sortie.

Ensuite, j'ai critiqué les quelques cinephages superieurs qui classent d'emblée le film chez les nanars. Il est tout simplement peu probable que le film finisse de la sorte, même sans être forcément bon.

C'est du pur mauvais esprit. Je préfère lire un mec qui exprime, à tort ou à raison, être déçu du trailer, plutôt qu'un méprisant sarcastique dont le ton le rapproche dangereusement de l'authentique connard.

Si tu te sens visé c'est pas grave.

Dernière modification par Tehd (11-04-2018 21:03:56)

Hors ligne

#260 11-04-2018 21:46:19

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : "Megalodon" de retour en piste

Tehd a écrit :

les quelques cinephages superieurs qui classent d'emblée le film chez les nanars. Il est tout simplement peu probable que le film finisse de la sorte, même sans être forcément bon.

Premièrement je précise que je me sens visé de rien tout tous wink Je répond juste par rapport a l aspect nanar du film.

Pour moi une chose importe, que ce soit pas du vol.

Je m'explique, j'attend d'un film ce qu'il me vend dans sa bande annonce, tu prends piranha 3d, c'est pas un film maîtrisé, certain le considère comme un nanar, mais moi, je suis rentré dans la salle volontairement en sachant a quoi m'attendre donc j'ai accepté de voir un film léger pour la déconne. Donc pour moi c'est pas un mauvais film car il réussi ce qu'il voulait vendre.

A l’opposé, hercules avec the rock. J'adore ce mec, il est cool et a l'air super sympa, ses films déconnent bien et son bien agréables. Je regarde la bande annonce on nous vend les douzes travaux, je me retrouve avec un épisode de xena la guerrière avec un budget a peine plus gros que pour le final de la saison 4 de power ranger, le film m'a menti j'ai les boules je lui pisse dessus. Certain on surement aimé, le film n'est pas une catastrophe ( quoi que), c'est juste qu'il a vendu quelque chose qu'il n'est pas.

Avec Meg c'est chaud, début assez sérieux genre sf futuriste, et on part ds la déconne, on sais pas trop a quoi s'attendre, si ça déconne il faut assumer et vendre le film comme il est, si je m'attend a un truc sérieux et flippant et que je tombe sur piranha 3d avec un requin j'aurais les boules.

Bref nanar ou pas le but c'est d atteindre son objectif et ne pas mentir. Pour le moment pour Meg je sais pas trop sur quel pied danser.

Hors ligne

Pied de page des forums