Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 26-08-2015 07:46:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Salon des misanthropes

Tim a écrit :

L'autre jour j'ai lu un article assez effrayant, il paraîtrait que la totalité des ressources que la planète est en mesure de renouveler en un an a déjà été consommée en 2015 (c'était vers la mi août). La Terre vit donc sur ses réserves.

J'en ai parlé dans la section Ecologie.

Mais oui, quand tu penses qu'il existe encore des sceptiques...

Dernière modification par Monsieur ADN (26-08-2015 07:47:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#222 26-08-2015 09:54:22

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Salon des misanthropes

Le fait qu'on ait vidé nos ressources, ça je suis d'accord, mais pour le réchauffement climatique, je suis sceptique


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#223 26-08-2015 09:59:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Salon des misanthropes

"mais pour le réchauffement climatique, je suis sceptique"
La planète ne se réchauffe pas ?
On croirait entendre Donald Trump.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#224 26-08-2015 10:15:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Salon des misanthropes

Il n'y a pas si longtemps un scientifique a été payé par des puissants lobbys pour affirmer que le réchauffement n'était pas lié à l'homme.
Un tas de bêtises bien évidemment, mais cela a renforcé le discours des plus sceptiques... mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#225 26-08-2015 10:20:44

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Salon des misanthropes

Moi j'ai entendus dire qu'il n'avait jamais autant neigé de par le monde,que ces 15 dernières années...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#226 26-08-2015 10:32:15

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Salon des misanthropes

Les scientifiques sont presques tous d'accord. En 2030~ il y aura une nouvelle glaciation.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#227 26-08-2015 10:37:59

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Salon des misanthropes

Monio a écrit :

En gros la génération d'aujourd'hui cest de la merde,et la jeunesse d'aujourd'hui est vraiment pourris...

Petit flash back,
Monio, tu dis ça cette génération est pourrie, ok
Mais par ta faute et celle de TA génération, est-ce notre faite si tu sais pas élever un gamin ? On est con, parce que la génération de nos parents sont des cons ! Fallait un peu plus réfléchir avant de dire à qui est la faute, c'est pas la mienne, mais la tienne


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#228 27-08-2015 20:14:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Salon des misanthropes

Tout à l'heure j'ai vu une vidéo du Marineland, je trouve ça triste pour ces pauvres animaux d'être enfermés dans un bassin d'eau et d'être obligé de réaliser des tours toute la journée. J'aimerai vraiment qu'un jour, des êtres supérieurs à nous font ce que certaines personnes font à des animaux, je pense que leur façon de pensée va vite changée.

Hors ligne

#229 27-08-2015 20:23:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Salon des misanthropes

J'aimerai vraiment qu'un jour, des êtres supérieurs à nous font ce que certaines personnes font à des animaux, je pense que leur façon de pensée va vite changée.

Pas besoin d'etres supérieurs, on le fait déjà entre nous.

Hors ligne

#230 27-08-2015 20:53:43

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Salon des misanthropes

Pas faux


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#231 30-08-2015 11:00:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Salon des misanthropes

El Punisher a écrit :

C'est fou comme l'argent a détruit notre monde, un simple bout de papier quoi...

À mon sens, l'argent est une source de beaucoup de problèmes. Les autres espèces ne gagnent pas d'argent et vivent très bien leur vie, pourquoi pas nous ?

Notre cerveau plus développé est aussi notre défaut, on se complique la vie pour rien, on cherche à tout comprendre.

El Punisher, nous avons la même vision de l'argent !  devil

L'argent n'est pas née d'une mauvaise volonté.
L'argent est né du fait qu’effectivement, notre cerveau nous a poussé à complexifier nos échanges.

L'argent était nécessaire pour acquérir des biens dans une économie où le troc ne pouvait subvenir aux besoins des humains de plus en plus complexe.

Revers de la médaille, l'argent a rapidement été employé comme une marque de pourvoir, favorisant la conception du matérialisme.
L'argent a en quelque sorte grandement contribué à pervertir l'humanité.

Aujourd'hui son utilisation a un pourvoir tel que c'est le fric qui tient le monde.
Cela atteint un tel paroxysme que ce sont les multinationales qui sont les maitres du monde.

Et pour rejoindre l'avis d'El Punisher, l'argent est la raison pour laquelle j'ai plus de respect pour les autres espèces que pour nous, les homo sapiens.

Pourquoi ?

Quand j'allais au taff, et que je voyais un oiseau dans la rue, je ne m'arrêtait pas à me dire : "ces bestiaux sont complètement culcul".

Non. A travers ces oiseaux je voyais des êtres simples, totalement libres, dont l'existence est simplement motivé par... vivre. Tout simplement.
Ces êtres ont beau êtres d'une simplicité extrême, ils se contentent simplement... de vivre.

Nous les êtes humains avons tellement complexifiés notre société, que nous sous sommes constamment en quêtes de besoins secondaires superflux à l'opposée totale de nos besoins primaires vitaux.
Pour se faire, nous sommes obligés de consacré une majeure partie de notre vie à travailler pour autrui dans le but de gagner de l'argent.
En quelque sorte, nous nous enfermons dans des prisons pour pouvoir assurer notre vie.

Les autres espèces, elles, ne s'enferment pas dans ces prisons pour vivre. Pour se nourrir, elles se contentent à récupérer ce que la nature leur donne sans chercher plus loin et sans ravager les écosystèmes, sans ce besoin d'argent omniprésent.

C'est pourquoi j'envie les autres animaux quand je les vois.
Ils n'ont pas cette conscience de la complexité et n'ont pas à s'enfermer dans des prisons pour subsister.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#232 30-08-2015 12:56:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Salon des misanthropes

Tu sais, rien ne t'empêche d'aller construire ta cabane dans les bois, à chasser et à cueillir.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#233 30-08-2015 16:45:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Salon des misanthropes

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu sais, rien ne t'empêche d'aller construire ta cabane dans les bois, à chasser et à cueillir.

Je sais très bien, tout ce que je viens d'exprimer c'est juste de l'auto-critique.

Je pense que si l'on était forcé à reprendre la vie sauvage, je serait l'un des premiers à en souffrir le plus.
J'aurais bien du mal à changer de mode de vie...

C'est bien ce qui corrobore mon discours.
Comme pratiquement tout le monde, je suis moi-même enfermé dans cette prison sociétale et ne souhaiterait pas en sortir.

Un écrivain ou philosophe (peut-être Hemingway mais je dit peut-être des bêtises) a dit un jour : "La liberté, c'est être libre de choisir la prison dans laquelle on s'enferme".

Citation très intelligente dans la mesure où... c'est vrai !

Personne n'est totalement libre même dans les plus grandes démocraties. Notre vie est toujours influencée par le groupe social dans lequel on grandit. Notre vie est donc en partie dictée par les us, coutumes, conventions appliquée dans ce même groupe social. Ainsi, si nous voulons vivre, nous sommes obligé de travailler pour autrui quitte à faire des grandes études pour y parvenir...

Après, quand je parle de prison, je parle aussi des besoins secondaires que l'on éprouve.
Au fur et à mesure du temps, nous acquérons de nouveaux besoins secondaire que nous adoptons et qu'au final, nous n'abandonnons plus.

Une voiture par exemple.
Avoir une voiture est devenu complètement indispensable dans notre mode de vie.Difficile de ce passer d'une voiture de nos jours...
Il y a 500 ans, était-ce indispensable de rouler en voiture ? Non. Et pourtant, cela n'a pas empêché l'humanité de s’épanouir...
Est-ce indispensable au bon fonctionnement de notre coeur et de notre cerveau ?
Dans le principe, non. Ne pas détenir une voiture ne va pas faire arrêter notre coeur, ni nos reins.

Le problème dans nos sociétés actuelles, c'est qu'avec l'avancée fulgurante des technologies, nous éprouvons de plus en plus de besoins secondaires et de plus en plus vite...

Nous nous enfermons, nous sommes prisonniers, nous sommes tributaires de besoins superflux toujours plus nombreux et apparaissant à vitesse exponentielle et à intervalles de plus en plus raccourcis.
Voilà pourquoi de plus en plus de gens sont blasés et malheureux.
D'autant plus que beaucoup n'ont pas accès à la satisfaction de nombre de ces besoins ce qui dope les inégalités sociales et le sentiment de frustration...

PS : Difficile de nos jour de décider d'errer dans les bois, car les forêts appartiennent à des institutions publiques ou des personnes privées...

Dernière modification par Monsieur ADN (30-08-2015 16:46:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#234 30-08-2015 17:13:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Salon des misanthropes

Monsieur ADN a écrit :

C'est pourquoi j'envie les autres animaux quand je les vois.
Ils n'ont pas cette conscience de la complexité et n'ont pas à s'enfermer dans des prisons pour subsister.

Absolument.

Les animaux ont des émotions et des sentiments, plus ou moins selon l'espèce et sa complexité, mais leur "société" ne génère pas des pathologie psychologiques telles que la dépression. Plus une société est complexe, plus elle compte d'individus malades, dépressifs, à bout de nerfs. Beaucoup de suicides au Japon par exemple, probablement aucun dans les tribus paumées d'Amazonie. Ces gens n'ont rien et mangent des mygales grillées, mais ils sont insouciants comparés à nous.

Dernière modification par Tim (30-08-2015 18:55:53)


mdul.gif

Hors ligne

#235 30-08-2015 18:02:27

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Salon des misanthropes

Et ils doivent pas porter d'habits !!!! yikes je veux me promener dans les bois, à poils, et chasser avec un arc et des flèches rudimentaires <3


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#236 30-08-2015 18:28:01

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Salon des misanthropes

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi faire "caca" est si mal vu : c'est un besoin naturel, rien de honteux.

Hors ligne

#237 30-08-2015 18:44:33

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Salon des misanthropes

Tim faudrait arreter de vouloir calqué le comportement humain avec celuis des animaux,c'est pas parce que des animaux font quelque chose que c'est forcément bien,que c'est moralement acceptable et que l'ont doit les imités...

Dernière modification par Monio (30-08-2015 18:46:01)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#238 30-08-2015 18:46:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Salon des misanthropes

Parce que c'est sale ?
Et je parle pas dans le sens "baaaah cé dégueu", je parle dans le sens que ce sont des déchets évacués par ton organisme.

Monio, l'Homme est un animal.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-08-2015 18:46:28)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#239 30-08-2015 18:49:32

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Salon des misanthropes

Popopopo !!!!! Le claaaash !!!! XD

Dernière modification par Guilleguille (30-08-2015 18:50:09)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#240 30-08-2015 18:51:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : Salon des misanthropes

Tim a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

C'est pourquoi j'envie les autres animaux quand je les vois.
Ils n'ont pas cette conscience de la complexité et n'ont pas à s'enfermer dans des prisons pour subsister.

Absolument.

Les animaux ont des émotions et des sentiments, plus ou moins selon l'espèce et sa complexité, mais leur "société" ne génère pas des pathologie psychologiques telles que la dépression. Plus une société est complexe, plus elle compte d'individus malades, dépressifs, à bouts de nerfs. Beaucoup de suicides au Japon par exemple, probablement aucun dans les tribus paumées d'Amazonie. Ces gens n'ont rien et mangent des mygales grillées, mais ils sont insouciants comparés à nous.

Les Indiens d'Amazonie sont des exemples pour nous "les civilisés".

Il ne sont pas matérialistes, n'ont pas besoin d'argent, ne connaissent pas la jalousie, sont solidaires et extrêmement proches des autres membres de leur tribu.
De plus, il vivent en communion et le respect de la nature fait partie de leur rites et de leur quotidien.

El Punisher a écrit :

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi faire "caca" est si mal vu : c'est un besoin naturel, rien de honteux.

C'est comme roter et péter. On dit que c'est dégueulasse mais il s'agit juste d'une manifestation naturelle de notre corps.

El Punisher, cela signifie que l'homme s'est échappé de sa communion avec la nature.

Les excréments, oui ça sent pas bon et sa pue.
Mais la nature ne fait pas de distinction entre c'est pas beau/c'est joli, ça sent bon/ça pue.
Encore une conception bien humaine... roll

C'est dégueulasse, certes, mais les excrément servent de fertilisant naturel aux plantes... ce que nous avons oublié en nous civilisant, quitte à qualifier de honteux notre simple héritage naturel.

Monio a écrit :

Tim faudrait arreter de vouloir calqué le comportement humain avec celuis des animaux,c'est pas parce que des animaux font quelque chose que c'est forcément bien,que c'est moralement acceptable et que l'ont doit les imités...

Monio, on a affirmé je ne sais combien de fois sur ce forum que l'homme EST un animal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums