Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-06-2015 15:24:11

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Quand je vois la photo comparative des squelettes, ça me paraît évident pour moi.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#22 07-06-2015 15:34:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

monketsharona a écrit :

Ouai enfin le Spinosaure était quand même sacrément bien taillé aussi... Honnêtement si un vrai combat T-Rex / Spino devait avoir lieu, je saurais vraiment pas qui aurait l'avantage...


Spinosaurus était un animal extrêmement grand et puissant mais il n'est pas comparable avec Tyrannosaurus. Il est plus long mais probablement plus léger, la dernière estimation, pas encore publiée, lui donne 6-7 tonnes. Les plus grands T. rex sont dans le rang des 8.5-9.5 tonnes. Et vraiment, un Tyrannosaurus pourrait broyer le crâne de Spinosaurus sans trop de problème.

Les grands carcharodontosauridés, dans un combat complètement hypothétique, sont des rivaux plus sérieux pour Tyrannosaurus.

Hors ligne

#23 07-06-2015 15:39:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Comparez l'épaisseur du museau d'un Spinosaurus de 15 mètres :

316251spinos.jpg

avec celui d'un Tyrannosaurus de 11.9 mètres :

903784trexsnout.jpg

Hors ligne

#24 07-06-2015 16:07:22

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

franchement le spinosaure été à mettre sur le coté avec le peu d'ossement qu'ils ont découvert j'ai un gros doute de sa composition quatrième comparer a ces cousin éloigne baryonyx et suchominus qui sont bipède.

Hors ligne

#25 07-06-2015 16:07:35

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Merci Tehd pour toutes ces infos, c'est très intéressant ! J'avoue quand je suis pas trop au courant de toutes les découvertes effectuées pour le Spinosaure  smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#26 07-06-2015 16:24:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

wolfrex a écrit :

franchement le spinosaure été à mettre sur le coté avec le peu d'ossement qu'ils ont découvert j'ai un gros doute de sa composition quatrième comparer a ces cousin éloigne baryonyx et suchominus qui sont bipède.


La dernière publication par Ibrahim et al. (Septembre 2014) a indéniablement plus de matériel que ce qu'on en avait avant, mais la quadrupédie n'est pas du tout établie, ça a provoqué un gros débat.

Mais on a désormais une idée beaucoup plus claire de la forme et des proportions de Spinosaurus, et oui il est sans doute assez différent de ses cousins Baryonyx et Suchomimus.

De rien monketsharona.

Dernière modification par Tehd (07-06-2015 16:25:22)

Hors ligne

#27 08-06-2015 07:03:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Revenons à nos moutons :

Dernière modification par Taylor BC (08-06-2015 07:03:46)

Hors ligne

#28 08-06-2015 07:08:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Sanglant à souhait. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#29 12-06-2015 16:26:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Afin d'essayer de persister à trouver un semblant de réalisme dans le combat final (noble cause), a-t'on dans la nature des exemples vérifiés d'animaux d'espèces différentes s'unissant pour terrasser un prédateur invasif ?

Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2015 16:27:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 12-06-2015 17:02:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Je vois pas d'union dans le final mais deux animaux s'ignorant mutuellement contre un ennemi non-naturel.

Et si tu veux parler du réalisme du comportement animal dans la franchise et être minutieux, la liste va être longue et JP ne sera pas épargné.

Hors ligne

#31 12-06-2015 17:18:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Bon alors je reprend ma question : a-t'on observer dans la nature des cas d'animaux s'ignorant mutuellement contre un ennemi menaçant les deux espèces ?
Une sorte de combat en symbiose improvisé en fait ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 12-06-2015 17:27:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Non pas à ma connaissance parce que les combats inter-prédateurs sont déjà extrêmement rares et peu observés.

Un raptor attaquant un T. rex est en soit moins réaliste qu'un raptor et un T. rex qui s'ignorent.

Le final se veut symbolique avant d'être réaliste.

Dernière modification par Tehd (12-06-2015 17:27:40)

Hors ligne

#33 12-06-2015 17:47:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Oui en revient à la symbolique du T rex vengé du Spinosaure.

Admettez-le ou non, c'est ça la symbolique.

Et puis JPIII a eu l'audace de dévoiler la réalité des choses au public en nous montrant que le T-rex n'était pas le seul superprédateur de son époque.

JPIII a eu l'audace de briser la légende populaire selon laquelle le tyrannosaure était le prédateur ultime de son époque.
Vous savez tous que c'est faux sur ce forum.
Mais le public, lui, ne le sait pas.
JPIII a pu lui montrer le contraire.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 12-06-2015 17:51:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Le T. rex ÉTAIT le prédateur ultime de son époque.

La plupart des paléontologues admettent qu'un spino serait probablement battu par un rex.

JP3 a juste eu l'audace de montrer une nouvelle bestiole.

Hors ligne

#35 12-06-2015 17:54:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Non, ce n'est pas ça la symbolique. Tu te trompes. La vengeance sur le spino est là en clin d'oeil avec le squelette, je vois pas d'ailleurs de quoi en faire un plat, c'est léger, amusant et parfaitement justifié quand on voit les litres de larmes que certains ont versés à ce sujet.

Pour ce qui est du combat Rex vs Indominus, la symbolique est le naturel contre l'artificiel. Trevorrow l'a dit 10 fois avant la sortie et la chose se confirme d'autant plus par l'alliance Rex-raptor-Mosa comme si tout le parc se leaguait contre le monstre. Le fait que les humains n'hésitent pas à relacher le Rex montre aussi qu'ils différencient les deux très distinctement. Ils ont "confiance" en ces animaux tandis qu'ils redoutent l'artificiel. "Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure"

Dernière modification par Taylor BC (12-06-2015 18:01:06)

Hors ligne

#36 12-06-2015 18:43:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 970

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Tehd a écrit :

Le T. rex ÉTAIT le prédateur ultime de son époque.

La plupart des paléontologues admettent qu'un spino serait probablement battu par un rex.

JP3 a juste eu l'audace de montrer une nouvelle bestiole.

Il ne l'était pas partout : juste en Amérique du Nord

Pendant que Rex sévissait en Amérique du Nord, Spinosaure semait la terreur dans les cours d'eau d'Afrique du nord.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 12-06-2015 18:45:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

T. rex : -65 millions d'années.

Spiny : -95 millions d'années.

Et semer la terreur sur la terre ferme et dans les cours d'eau, c'est pas pareil. Tu avais même une théorie selon laquelle Carcharodontosaurus avait volé sa place au Spinosaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

#38 12-06-2015 18:47:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Le T. rex ÉTAIT le prédateur ultime de son époque.

La plupart des paléontologues admettent qu'un spino serait probablement battu par un rex.

JP3 a juste eu l'audace de montrer une nouvelle bestiole.

Il ne l'était pas partout : juste en Amérique du Nord

Pendant que Rex sévissait en Amérique du Nord, Spinosaure semait la terreur dans les cours d'eau d'Afrique du nord.

Non pas pendant plutôt 30 millions d'années avant.

T. rex est le sommet de l'évolution du grand theropode prédateur.

Mais c'est ce que je dis, JP3 était louable de montrer un nouveau grand carnivore.

Ce n'est pas le propos exact avec Indominus.

Hors ligne

#39 12-06-2015 19:09:24

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Monsieur ADN a écrit :

Afin d'essayer de persister à trouver un semblant de réalisme dans le combat final (noble cause), a-t'on dans la nature des exemples vérifiés d'animaux d'espèces différentes s'unissant pour terrasser un prédateur invasif ?

Je pense qu'il serait plus judicieux de voir ce combat comme symbolique sans chercher à tout prix de cohérence scientifique. C'est vrai que c'est très invraisemblable et qu'ils auraient pu rendre la chose plus fine et plausible, mais le combat de fin est surtout un symbole.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#40 12-06-2015 20:54:30

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

J'ai adoré le film et le final, en plus avec

Spoiler: Cliquer pour lire

L'INTERVENTION DU MOSASAURE !!! COMME JE L'ESPERAIS !!! ET J'ETAIS PAS LE SEUL !!!


Mais je dois vous avouer ... que le T-Rex qui épargne le raptor après ... ça fait un peu trop happy end ... mais j'apprécie, car comme ça Blue reste en vie, et ça j'adore !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

Pied de page des forums