Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 02-07-2015 22:12:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'ai du mal à imaginer ce genre de scène en fait , tu aurais un exemple Laaris ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#182 02-07-2015 22:12:37

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

On parle de scènes pas de film entier (je pense)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#183 02-07-2015 22:24:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Greg13 a écrit :

J'ai du mal à imaginer ce genre de scène en fait , tu aurais un exemple Laaris ?

ça m'est venu en essayant de poser précisément le JP4 que j'aurais aimé.

Comme on est tous d'accord pour considérer que ce serait stupide de renvoyer une équipe se faire décimer sur une île, que je ne suis pas pour une invasion massive sur le continent, et qu'on ne peut pas non plus faire tout un JP sans voir les dinos, il fallait trouver autre chose.

D'où cette idée de montrer des scènes "de vie" des dinos sur les îles.
Si j'intègre ça à mon idée de scénar "Contagion" ça servirait principalement à montrer l'état de dégénérescence des îles, illustrer le fait que l'écosystème est déséquilibré.

A côté de ça, sur le continent, les humains géreraient les cadavres échoués, traqueraient les quelques dinos qui auraient réussi à atteindre la côte, et discuteraient au niveau "politique" de leur responsabilité envers ces îles et de ce qu'ils doivent faire des dinos qu'ils ont délaissé pendant 18 ans et qui sont devenus une menace écologique.


Mais indépendamment de mon idée précise, ce genre de scène pourrait être appliqué à n'importe quelle suite de JW.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#184 02-07-2015 22:26:00

Jekyll
Compsognathus
Inscription : 29-06-2015
Messages : 142

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Mais il faut un fil conducteur...Filmer des dinosaures en liberté ne fait pas avancer le schmil blic à mon avis...

Hors ligne

#185 02-07-2015 22:43:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Jekyll a écrit :

Mais il faut un fil conducteur...Filmer des dinosaures en liberté ne fait pas avancer le schmil blic à mon avis...


Si on montre l'impact négatif du retour des dinosaures dans l'ecosysteme d'aujoud'hui, ca ferait progresser l'histoire.

Par contre ca ne peut évidemment pas durer tout un film.

Hors ligne

#186 02-07-2015 23:09:48

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Après réflexion, j'aurais préféré que Jurassic World soit un centre de recherche (et non un véritable parc d'attraction , c'est moins radical dans la narration) une sorte de compromis sur nublar pour laisser Sorna tranquille et où des savants trillés sur le volet pouvaient faire des recherches. On aurait pu suivre un ou une scientifique (astronaute dans l'âme) postuler pour un poste et rêver d'être sélectionnée pour bosser là bas et qui y arrive (et suivre de manière dramatique la désillusion d'un/une rêveuse).
Certaines découvertes faites à Jurassic World (reserve biologique de recherche contrôlée avec enclos etc) feraient réaliser qu'il y a un problème (y ou X) et que les dinos de Sorna vont surement devenir une menace.
Bref certains   "riches" contribuant à financer le projet  de recherche "jurassic world" auraient aussi en sous intrigue pu comploter pour remettre au gout du jour l'idée de faire de ce centre un parc d'attraction (sans que ça aboutisse bien entendu).
Enfin c'est un peu hors sujet mais c'est une idée que j avais depuis un moment ^^


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#187 02-07-2015 23:18:26

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'y avais pensé aussi à un truc dans le genre.

Un groupe de chercheurs en permanence sur Nublar ou Sorna qui étudierait les dinosaures tout en poursuivant des expériences, des tests...

Une partie de leur travail serait secrète.

Dernière modification par R-rex (19-01-2016 16:36:04)

Hors ligne

#188 02-07-2015 23:22:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

C'est possible ce genre de scène, mais pour ça fait avoir un/des dinosaures star/s.
Comme Blue ou Rexy. Mais faut avoir une intrigue que le spectateur puisse comprendre, si c'est juste pour les voir chasser y a pas tant d'intérêt pour le grand public ( moi par contre je ne dirai pas non ^^ ).

T'écris une fic ou tu nous fais juste un gros résumé ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#189 02-07-2015 23:35:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

En exemple de "scène documentaire" pour montrer cet impact négatif, on pourrait montrer des Vélociraptors obligés de se manger entre eux à cause du manque de nourriture sur l’île.

Augmentation du cannibalisme.

Bon c'est juste un exemple mais je pense que ça peut tourner autour de ce genre de scène.

Dernière modification par R-rex (19-01-2016 16:36:56)

Hors ligne

#190 02-07-2015 23:49:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Mouais , faudrait voir pour ... voir ^^ mais ca ferait des scenes plus ou moins longues sans dialogues , je sais pas trop.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#191 03-07-2015 02:31:03

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Imaginons une scène du point de vue des dinosaures.
Ce que je vais écrire pour illustrer mon exemple peut-être prit comme une scène d'ouverture.

Isla Nublar, 13 Juin 2017
Il fait nuit. Une ambiance de jungle se met en place.
Un animal rapide et furtif passe rapidement à l'écran, à travers la jungle. Quatre autres suivent derrière.
Ce sont des Raptors. L'un d'entre eux, le meneur, possède une robe grisâtre et deux bandes bleues.
Vous l'aurez reconnu entre mille, c'est Blue !
Celle-ci mène un groupe de Raptor à travers là jungle. Ils s'arrêtent, reniflent un peu partout puis repartent dans leur traque folle.
Les Raptors décident de s’arrêter et de se faire plus discret. Ils communiquent entre eux puis décident de s'éloigner chacun de leur côté.
Nous apercevons Blue se cacher discrètement d'une lumière, dans des fourrés. Gros plan sur son œil. Une voix se fait entendre.

Un militaire (InGen ?) donne des directives à d'autres hommes. Ceux-ci déplacent une cage (la même que dans TLW pour déplacer le Mâle T. rex) contenant un Tricératops anesthésié mais légèrement conscient.
Une grue arrive afin de soulever la cage contenant l'animal.
Un des hommes ne déplaçant pas la cage s'éloigne pour fumer une cigarette. La caméra fixe de dos l'homme fumant tranquillement.
La caméra fixe maintenant l'homme de face. Un léger grognement se fait entendre.
L'homme n'a pas le temps de réagir et est emporté violemment en arrière. Sa mort survint rapidement.

La grue fait un vacarme du diable. Le plan se focalise sur Blue. Celle-ci pousse comme un cri d'appel pour communiquer avec ses semblables. Malgré le bruit nous, spectateurs, entendons les autres lui répondre de loin.
Le Tricératops s'agite. Un homme administre à nouveau un tranquillisant à l'animal visiblement en état de stress.
Celui-ci se calme de nouveau.

Blue se met en position d'attaque. Elle fini par surgir des fourrés et pousse un cri !
Les hommes se retournent et visent le Raptor.
Soudain plusieurs attaques furtives viennent de par les côtés. C'est la panique !
Les personnes présentes se font décimer les unes après les autres ou décident de fuir.
Blue termine d'achever un homme tandis q'un Raptor s'acharne sur l'un d'eux mais s'arrête et décide de rejoindre ses semblables.

Blue et les autres se trouvent maintenant autour du Tricératops drogué. L'oeil de l'animal est à moitié ouvert. Gros plan sur celui-ci.
Nous pouvons sentir à travers son regard de l'effroi, un appel à l'aide.
Les Raptors communiquent. Blue se tourne alors vers le Tricératops, le fixe et montre les crocs à la manière de la Grande, comme si elle souriait.
L'attaque survient mais n'est pas montrée explicitement. Nous entendons des cris de Raptors ainsi que des bruits effroyables rappelant ceux des trois Raptors de JP s'acharnant sur la pauvre vache.

Vient ensuite une transition sur Owen assistant à une conférence d'un personnage bien connu de la saga... A vous de choisir. wink


Alors ? Vous en pensez quoi ? smile

J'ai une autre scène en tête se focalisant uniquement sur les dinosaures. Aucun humains n’apparaîtraient.
Si jamais ça vous intéresse faites le moi savoir et je la posterai.

Dernière modification par Heresis Rex (03-07-2015 10:42:22)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#192 03-07-2015 08:13:53

Jekyll
Compsognathus
Inscription : 29-06-2015
Messages : 142

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Le début me parait très bien. Donc tu choisis du retour à l'état complément sauvage de Blue. Pourquoi pas?
Mais peux tu nous expliquer d'où viennent les autres Raptors?
Pour la suite, OK pour les attaques de raptors  envers les humains mais pitié il faut sauver le triceratops...

Moi je verrais une pseudo liberté de Blue mais un retour régulier auprès d'Owen (la domestication peut continuer toujours bien sûr avec des limites!!)

Je vois bien à un moment donné une confrontation entre Blue et un ou plusieurs raptors sauvages...(et un dilemme encore pour Blue qui évidemment au dernier moment sauve Owen par ex)...

Il faut toujours positionner les militaires d'un côté, les scientifiques de l'autres et les touristes au milieu...

Hoskins répéte souvent dans JW ( ça se fera avec ou sans vous!) Il parle de l'utilisation des raptors dans les guerres...Pour moi, c'est aussi une annonce pour la suite.

On pourrait imaginer un nouveau dresseur de Raptor (ou Omar Sy lui-même avec un plus grand rôle )ayant gagné le camp des militaires pour dresser les raptors. Mais Blue resterait la propriété d'Owen pour des expériences scientifiques avec Claire....

Qu'en pensez vous? Ce n'est que quelques idées...

Hors ligne

#193 03-07-2015 08:15:00

Jekyll
Compsognathus
Inscription : 29-06-2015
Messages : 142

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Par ex dans ce JW2, on essaie simplement d'étudier gentiment l'intelligence des animaux et on met à disposition des touristes un parc moins ambitieux mais plus sécurisé sans hybrider comme dans JW1...
Et de l'autre côté, Omar Sy (acheté par les militaires) dresse d'autres Raptors à attaquer les humains (tiens pourquoi pas reprendre 2 Raptors blessés de JW1: L'un gravement brûlé et l'autre gravement fracturé).
Oui je sais: vous m'avez dit qu'ils étaient morts. Mais la science de JW peut tout faire non dans un film de SF...

Et vers la fin Omar se fait bouffer par ses Raptors quand Blue arrive à les recontrôler...

Alors ???

Dernière modification par Jekyll (03-07-2015 08:20:10)

Hors ligne

#194 03-07-2015 08:41:28

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

De ce que j'ai compris de Trevorrow, c'est qu'il y aurait une invasion des dinos sur la planète.

Ils composeraient avec l'ecosysteme actuel.

Ce serait un peu comme quand on introduit une espèce sur un territoire et qu'elle se multiplie rapidement.

A certains endroits de la planète il y aurait des sortes de "no go zone" où il serait impossible d'y accéder à cause de la dangerosité.

Dernière modification par R-rex (03-07-2015 08:44:02)

Hors ligne

#195 03-07-2015 08:45:38

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

peut-etre que wu a son labo sur le continant et qu'il va créer des raptors et d'autres dinosaures qui vont s'échapper

Dernière modification par ajay (03-07-2015 11:08:04)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#196 03-07-2015 09:16:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

ajay a écrit :

peut-etre que wu a son labo sur isla sorna et qu'il va créer des raptors et d'autres dinosaures qui vont s'échapper

Oui oui, les Raptors échappés vont nager jusque Nublar... roll

J'aime beaucoup ta scène Heresis, mais je suis pas sûr qu'il y ait des Raptors sauvages.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#197 03-07-2015 09:49:35

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

ajay a écrit :

peut-etre que wu a son labo sur isla sorna et qu'il va créer des raptors et d'autres dinosaures qui vont s'échapper


Avec ce que nous a montré Jurassic World, je crois qu'il est vraiment temps de passer à autre chose.

Revoir Nublar ou Sorna aura moins de sens maintenant, ce sera plus pareil...

Je prefererais que cette nouvelle trilogie se demarque vraiment. Avec une histoire sur le continent et ne plus parler de parc.

Hors ligne

#198 03-07-2015 10:54:01

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Jekyll a écrit :

Le début me parait très bien. Donc tu choisis du retour à l'état complément sauvage de Blue. Pourquoi pas?
Mais peux tu nous expliquer d'où viennent les autres Raptors?
Pour la suite, OK pour les attaques de raptors  envers les humains mais pitié il faut sauver le triceratops...

Pour la provenance des autres Raptors on peut imaginer qu'il n'y avait pas que la Raptor Squad sur Nublar et que de plus jeunes spécimens étaient élevés pour une attraction contrairement au projet au militaire.
Si on reprend la fameuse scène de JP montrant des œufs éclos et les fameuses empreintes, on peut à la limite imaginer que des Raptors sauvages vivaient reclus sur l'île, reprenant ainsi l'idée du bouquin.

Pour cet exemple de scène, je me suis basé sur deux images:

jurassic-world-VARIANT-FINAL.jpg
Raptor en liberté + transport d'un animal (j'ai préféré un Trike à la place du Stégo).

6321815_3_l.jpg
Mise à mort d'un Trike par des Raptors.

J'ai ensuite imaginé un mix entre la scène d'ouverture de JP et les scène de traque + de rébellion des Raptors de JW.

Dernière modification par Heresis Rex (03-07-2015 10:56:30)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#199 03-07-2015 10:57:31

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Bah bien trouvé en tous cas !
Ça doit être génial de voir Blue en chef de meute comme ça.
J'espère qu'ils auront l'intelligence de l'inclure de cette manière si elle n'est pas concernée par l'intrigue principale.

Sinon, pourquoi est-ce qu'ils voudraient prendre un Tricé ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#200 03-07-2015 10:57:45

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Rapt0r a écrit :
ajay a écrit :

peut-etre que wu a son labo sur isla sorna et qu'il va créer des raptors et d'autres dinosaures qui vont s'échapper

Oui oui, les Raptors échappés vont nager jusque Nublar... roll

J'aime beaucoup ta scène Heresis, mais je suis pas sûr qu'il y ait des Raptors sauvages.

non ils ne vont pas sur nublar ils restent sur le continant


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

Pied de page des forums