Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#761 16-09-2015 17:11:23

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Monsieur ADN a écrit :
Luckas62 a écrit :

Ça devrait parler d'une visite à JW et le film/série se terminerais par l'attaque des ptéranodons

Ho punaise, si ça permet d'ajouter de la profondeur au film je pourrais me réconcilier encore plus avec JW... yikes

Tu as des sources mon cher Luckas62 ??? wink

Voici wink
https://twitter.com/colintrevorrow/stat … 57?lang=fr


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#762 16-09-2015 18:08:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je ne serait pas étonné que ce genre d'initiative aboutisse.

Étant donné ce qu'à rapporté à Universal JW, ce genre de projet parallèle a bien des chances d'aboutir.
Rien que pour l'exploitation du filon.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#763 16-09-2015 18:28:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Colin Trevorrow a écrit :

pteradons

Squeeaaark !

Jurassic-Park-3-stare.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#764 17-09-2015 16:55:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Une question que je me pose est qu'est-ce que va devenir Ingen dans les suites ?

On savait que Wu était devenu PDG d'Ingen car nommé par Masrani à ce poste.
Mais étant donné que Wu quitte Nublar pour son fameux Deal mystérieux, que va-t-il advenir de Ingen ?

Va-t-il entraîner Ingen dans ce fameux Deal ou ce départ est-il un "acte de démission" de la part de Wu ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#765 18-09-2015 10:43:38

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Hum à mon avis... Ingen a fait faillite pour de bon cette fois, d'autant que là le grand patron de la boîte y ait passé pour de bon... Sans compter les procès des victimes (en comptant Hoskins, Zara, les différentes "équipes" d'intervention qui ont fini massacrées) et aussi les chocs psychologiques ressentis par les visiteurs, les différents frais médicaux à payer pour les petites blessures du public... Autant dire que là il n'y aura sûrement pas de Ludlow2 pour sauver la mise.

Je verrais plutôt des batailles juridiques entre concurrents pour essayer de s'approprier la technologie INGEN, pendant qu'ils se lancent dans la création de dinos à leur tour (Ca serait peut-être là qu'on entendrait enfin parler de Biosyn, du moins s'ils appellent une des boîtes concurrentes par ce nom qui pourrait paraître pour des futurs réalisateurs pas assez classe).

Hors ligne

#766 18-09-2015 16:33:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Après le grand mystère, c'est Wu.

Où se rend-t-il ?
Que va-t-il faire ?
Qui va financer ses activités ?
Va-t-il être poursuivi juridiquement pour la responsabilité qui l'incombe ?

Ça fait un peu méchant James Bond isolé, quand on y réfléchit...

Dernière modification par Monsieur ADN (18-09-2015 16:33:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#767 18-09-2015 17:33:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Il va s'acheter un chat à caresser.


zndi.jpg

Hors ligne

#768 18-09-2015 17:37:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Il aura un cache-oeil et un accent germanique, et changera de nom pour devenir "Helmutoukrueger".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#769 18-09-2015 18:29:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ach, comme ceci Ja ?

"Ach Guten Tag Herr Grady, Ich bin herr Henry Wu, Ja ! Das ist nörmal si vous ne me reconnaissez pas... je me suis injecté du gène germanique Ja !"

Voici le nouvel Henry Wu :
Fig.-24.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#770 18-10-2015 10:05:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'ai une idée de scénario qui me vient à l'esprit.
A vous de me dire si ça vous parle ou pas.

Nous savons tous que le thème du film se concentrera sur l'exploitation des dinos dans des domaines variés.

J'ai lu beaucoup de membres apprécier l'idée de voir des sociétés concurrentes à Ingen développer eux aussi le clonage de dinosaures.

Et bien voilà comment je vois la chose.

L'action se déroule 3 ans après les événements qui ont mis fin à JW.
Depuis quelques années avant ces dits événements, les brevets liés aux méthodes de conception des dinosaures sont tombées dans le domaine public.
Déjà à l'époque de JW, diverses sociétés commençaient déjà à projeter leur business dinosaurien.
L'ouverture de parcs d’attractions définitivement interdite, ces sociétés se sont tournées vers d'autres domaines d'activités. Stratégie déjà envisagées à l'époque de JW.

A travers le monde, des filiales de grands groupes poussent sur tous les continents.
Ces filiales ne sont pas encore ouvertes aux clients mais sont des sortes de centres de recherches et d'expérimentation dans l'optique d'une future démocratisation de l'emploi de dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes.
Pour privilégier le secret le plus total, ces centres de recherches seraient construits loin, très loin des grandes villes près d'espaces naturels sauvages.

L'action du film se centrerait en partie dans l'un de ces centres d'expérimentations.
Idéalement celui appartenant à Biosyn.
Et c'est là que l'on retrouvera le Docteur Henry Wu, parti en réalité travailler pour Biosyn.
Biosyn lui avait en effet proposer de changer de société car les avantages et objectifs proposés par cette même société étaient bien plus prometteuses que celles proposées par Masrani Global.

Dans ce centre de recherche expérimentale aux proportions colossales, Biosyn y teste des dizaines de choses :
-Expérimentions médicales pour le traitement de pathologies
-Expérimentation militaires avec un contrat pour l'armée
-Expérimentation d'élevage d'herbivores
-Développement de produits alimentaires à base de viande et d'oeufs de dinosaures
-Développement de dinosaures de compagnie et étude de leur relation avec les hommes pour juger de leur capacité à vivre en harmonie avec l'homme
-Etudes pour la possibilité d'un particulier de disposer de petits dinosaures dans sa priorité (ex : petits herbivores pour la basse cour)
-Expérimentation des choix de dinosaures pour servir dans la sécurité des propriétés privées et publiques.
-Tests pour l'agriculture classique et biologique par l'emploi de dinosaures dans le domaine agricole.
-Financement de recherches paléontologiques et zoologiques sur des espèces nouvellement créées.

La liste est loin d'être exhaustive, mais voilà grosso modo, je verrait bien une partie de l'action du film se situer dans le centre de recherches de Biosyn.
En sachant bien qu'à travers le monde, d'autres sociétés disposent de tels structures de recherches.

Et voilà en parlant de monde, donc de World, je verrait bien plusieurs camps idéologiques s’affronter par rapport à cette future globalisation.

Trois clans idéologiques vont s'affronter :
-Conscients du danger que représentent la création de dinosaures suite aux accidents de JP 1,2,3 et JW, de plus en plus de gens vont participer à des groupes de pressions anti dinosaures. Considérant qu'il s'agit là d'une mauvaise idée dans l'histoire des mauvaises idées.
Ce sera l’occasion de revoir là Malcolm et Sarah Harding idéalement voir Grant soutenir ce mouvement.
-D'autres cependant considéreront que les dinosaures ne sont plus disparus et qu'il ne soit pas contre indiquer de les exploiter dans de nouveaux business.
-Enfin, d'autres considéreront que les dinosaures n'étant plus disparus, ils doivent bénéficier des mêmes droits que n'importe quel être vivant actuel.
En gros, leur place est dans la nature en toute liberté.

C'est sur ces derniers que je vais m’appuyer.
Certains extrémistes dignes de Greenpeace vont un moment donné dans le film s'insurger et lancer des attaques contre les centres de recherches à travers le monde, dans l'optique de libérer les dinosaures du joug humain.
Le centre de recherche de Biosyn ne sera pas en reste, évidemment.
Cette attaque transformera l'investissement de Biosyn en un chaos total et bien sur échouera.

Bien sur, les attaques des autres centres à travers le monde ne seront pas montrées mais suggérées dans le film.

Mais là ne sera pas le seul problème. Etant donné l'isolement du centre, les animaux préhistoriques s'échapperont dans la nature et des problèmes écologiques inévitables y succéderont.

Bien sur, ce sera le cas à travers le monde !

Idéalement, il serait intéressant que ces centres de recherches soient installées comme par hasard me diriez vous près de zones naturelles isolées à écosystème fragile.
Mais surtout, l'idéal serait que la recherche des dinosaures dans la nature soient rendue extrêmement difficile.
Donc je verrait bien des environnements type : forêt amazonienne, forets tropicales d'Afrique et d'Asie du Sud est, savane africaines, grands espaces américains ou australiens.
Bref le choix et large.
Et l'intérêt de montrer l'action dans des zones isolées des grandes villes seraient d'éviter le bis repetita de l'attaque de San Diego de TLW.
Mais il serait sympa d’assister à l'attaque de fermes de villages de campagne.

Pour ajouter du piment, le centre de recherche de Biosyn contenant des volières à Quetzacoatlus serait comme par hasard installé en bord de mer.
On assisterait donc à l'évasion de Ptérosaures géants et de reptiles marins se répandant dans la mer !

Je verrai bien une chasse à la baleine à la Moby Dick lancée sur de gros pliosaures ainsi que l'attaque d'un sous marin.
Et aussi une attaque de Quetzacoaltlus sur une station balnéaire.

Pour ajouter encore plus de piment, comme par hasard, les animaux seraient laissés à la reproduction dans l'optique d'un business d'élevage peu coûteux des espèces pour les revendre au plus offrant par la suite.
Bien évidemment, ce seraient des animaux capables de reproduction lâchés dans la nature...

Et pour ajouter encore davantage de piment, on apprendrait dans le film que la recherche biologique et médicale instituée par Wu comprenait également l'exploitation de bactéries préhistoriques conservées dans l'ambre.
Parmi elles, le DX que certains animaux évadés auraient contractés par le passé...

Une grande intrigue internationale donc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#771 18-10-2015 10:25:50

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

J'en connais un qui vas encore être déçu et qui va râler, lorsque le scénario va etre devoiler

Hors ligne

#772 18-10-2015 10:27:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Un bon gros film catastrophe "agrougroum les dinos envahissent le monde" quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#773 18-10-2015 10:35:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Nan un bon gros film agroumgroum les hybrides fictifs envahissent le monde pour reprendre tes propos.  tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#774 18-10-2015 10:38:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

C'est bien parce que j'ai quand même dit qu'on pouvait les appeler dinos même si c'était un abus de langage.
Ca change rien au côté nanardesque de ce scénario. Et t'as oublié de parler des embryons des hybrides (oublier ce qu'on aime pas dans le film précédent, c'est pas une solution).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (18-10-2015 10:40:43)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#775 18-10-2015 10:41:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

C'est quand même comique que tu dises ça alors que je peut te résumer JW ainsi :

Un bon gros film catastrophe "agrougroum un gros dino badass fout le bordel dans un parc d'attraction" quoi.

Et puis bien sur, si on découvre un jour que le scénario officiel c'est ça, ce ne sera plus de la merde tout à coup... roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#776 18-10-2015 10:42:20

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Reste à savoir s'ils traiteront du DX, vu que les dinos ont l'air de péter la forme dans la trilogie, pas sûr qu'ils s'en resservent, mais pour le reste de tes idées Monsieur ADN, ça pourrait être réalisable wink

Hors ligne

#777 18-10-2015 10:46:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"Et puis bien sur, si on découvre un jour que le scénario officiel c'est ça, ce ne sera plus de la merde tout à coup... "
Mais si c'est ça le scénario officiel, ce sera de la merde.

On peut résumer les trois autre films comme ça. Sauf que les 4 films n'ont pas ce côté "ON EST ENVAHIT PAR LES DINOZOR !". Là, appart voir des scènes d'attaques et de chasse, et un virus/prion/cancer du sida qui va détruire le monde (sans déconner, mais quel idée infâme quoi...), y'a rien d'autre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#778 18-10-2015 10:59:29

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Il traiteront jamais le dx

Hors ligne

#779 18-10-2015 11:42:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et puis bien sur, si on découvre un jour que le scénario officiel c'est ça, ce ne sera plus de la merde tout à coup... "
Mais si c'est ça le scénario officiel, ce sera de la merde.

J'ai pas dit que le scénar devait suivre expressément ce que j'ai dit, calme toi.

On peut résumer les trois autre films comme ça. Sauf que les 4 films n'ont pas ce côté "ON EST ENVAHIT PAR LES DINOZOR !". Là, appart voir des scènes d'attaques et de chasse, et un virus/prion/cancer du sida qui va détruire le monde (sans déconner, mais quel idée infâme quoi...), y'a rien d'autre.

J'ai pas expressément parlé d'une épidémie qui détruirait l'humanité qui serait ensuite rendue aux dinosaures.
Mais une maladie procurerait un argument supplémentaire qui nous montrerait que vouloir ramener à la vie des espèces disparues depuis si longtemps est une mauvaise idée.

Des scènes d'attaques et de chasse on en voit depuis le début de la franchise, je ne vois pas où est le problème.

Ulfric a écrit :

Sauf que les 4 films n'ont pas ce côté "ON EST ENVAHIT PAR LES DINOZOR !"

C'est Jurassic World et World signifie "monde".

Le mot monde sous entends quelque chose de mondial. L'invasion est l'idée qui me vient à l'esprit quand je lis ça.

Au lieu de râler cite nous donc des idées de scénarios qui correspondraient à cette notion de global et de mondial.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#780 18-10-2015 12:13:20

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Il a une phrases dans les scène coupe de jw qui m'a intriquer c'est quand gray dit
- " c'est sa si les dinosaures aurai survécu, tout le monde aurais peur, et ta zach qui reponds non on serai pas là"

Hors ligne

Pied de page des forums