Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#921 21-03-2016 18:39:48

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Axon a écrit :
ButchTheRex a écrit :

(Et dans le roman) que les dinosaures du parc ne sont pas 100% purs donc ça reviendra au même, les dinosaures de la saga sont des copies imparfaites et pas de vrais dinosaures. Je ne comprends

Non mais ça je suis d'accord, ça ne changera rien au fait que les dinosaures sont des copies imparfaites. Ce que je veux dire c'est qu'on verrait des dinosaures considérés comme réel dans l'univers JP et on verrait peut-être que ces dinosaures sont aussi scientifiquement inexacts et personne pourra venir dire que ça vient d'un gène ou je ne sais pas quoi.

On ne s'entend jamais sur ces questions parce qu'on a pas la même vision de base sur la réalité des dinosaures. Vous êtes totalement sur la ligne hybride : vous avez raison car tous les dinosaures restent de simples copies, ce ne sont pas de vrais dinosaures. Cependant, pourquoi appliquez ce principe à toutes les caractéristiques anormales des dinosaures ? Parfois ça vient du film qui croyait que c'était comme ça ou une simple spéculation.
Il n'y a pas de base scientifique sérieuse à respecter dans cette saga. Vous croyez vraiment qu'ils ont mis en place toutes ces erreurs de manière délibérée pour que les gens viennent à se dire que ça vient de l'hybridation ?

On a pas la même vision à ce niveau donc ça partira toujours en bordel.
Je pense que les films ont fait des erreurs parce que ça reste une production cinématographique qui n'a pas pour but de coller à la réalité. Il n'y a pas de réel fond scientifique. La ligne hybride que vous tenez à chaque erreur nie ça pour moi. La saga n'a rien d'une science exacte dont les erreurs toutes entières s'expliqueraient par l'hybridation

Ah mais moi je distingue et différencie deux aspects de la saga : le côté roman et le côté films pour parler du physique des dinosaures entre la réalité et le travail de Wu.

Dans le roman, Wu dit que les dinos ne sont pas de vrais dinos mais il ne met pas le venin du dilophosaure en question comme étant un résultat de l'hybridation. Pareil dans TLW, les carno se camouflent, parce qu'ils se camouflaient comme ça à l'époque. Il me semble que Crichton explique au début ou la fin du 1er roman qu'il a délibérément inclus ce genre de chose pour renforcer le côté inconnu des animaux. Donc dans les romans se sont des capacités naturelles que les animaux avaient déjà avant d'être clonés.

Maintenant dans les films, un dilo avec du venin, des raptors sans plumes, des ptéranodons avec des dents, des stégosaures xxl, des tricératops à pieds d'éléphants ou un mosasaure avec une peau de crocodile ben c'est dû à l'hybridation car le Wu des films le dit clairement.

Je ne mélange pas ce qui est dit dans les livres avec ce qui est dit dans les films car le point de départ et l'idée sont les mêmes (Un parc à thème sur les dinosaures) mais tout le reste part sur deux voies biens distinctes. Il y a le JP des livres et le JP des films, deux parcs totalement différents sur leur façon d'aborder les dinosaures, l'hybridation et la génétique.

Il y a des points communs c'est sûr et celui que je retiens le plus c'est que, aussi bien dans le film que dans le livre, Wu reconnaît qu'il n'a pas créé de vrais dinosaures mais des copies imparfaites.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#922 21-03-2016 18:39:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Oui bah c'est un peu comme la plupart des univers étendus, et ça ne gène personne ailleurs. Alors oui on a des sites, et c'est mieux que de rien avoir, tu as des questions, certaines réponse s'y trouvent, c'est aussi pour ne pas casser le rythme du film que ce site a été créé. C'est donc pour ça que Wu parle de façon succincte de la différence entre vrai et copie de dino. D'ailleurs il y a aussi les échange de mail entre Wu et Masrani sur le site justement comme ce qui est dit dans le film.

#923 21-03-2016 18:43:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Après tout n'est pas explicable avec l'hybridation, comme les muscles faciaux des Raptors (sauf dans JP3) et ces affreuses mains en pronations.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#924 21-03-2016 18:44:47

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ah bah les mains c'est la marque de fabrique de l'univers JP big_smile

#925 21-03-2016 18:45:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

C'est JW qui décide de prendre un chemin différent.

La première trilogie ne contredisait pas les romans. Notamment par rapport à l'hybridation et les capacités inconnues des dinosaures.

Dernière modification par R-rex (21-03-2016 18:47:49)

Hors ligne

#926 21-03-2016 18:48:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

nicolasollivier a écrit :

Ah bah les mains c'est la marque de fabrique de l'univers JP big_smile

Même Gwangi a des mains en suppinations.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#927 21-03-2016 18:48:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

JW va dans le sens de certains fans, et puis bah les autres fans, soit il s'adaptent, soit ils disparaissent, comme pour les espèces ptdr, non je rigole. Bref quoi qu'il en soit, l'univers jp/jw fonctionne d'une certaine manière, soit on si adhère, soit non, chacun son truc.

#928 21-03-2016 18:49:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Le fait que les dinos ne soient pas parfaits ça date quand même de JP hein.
"On utilise tout l'ADN d'une grenouille pour combler etc..."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#929 21-03-2016 18:50:41

Axon
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Butch a écrit :

Maintenant dans les films, un dilo avec du venin, des raptors sans plumes, des ptéranodons avec des dents, des stégosaures xxl, des tricératops à pieds d'éléphants ou un mosasaure avec une peau de crocodile ben c'est dû à l'hybridation car le Wu des films le dit clairement.

Wu ne le dit jamais clairement ça, il ne fait pas une liste des modifications. Et c'est surtout dans Jurassic World que Wu sous-entend cet aspect, dans JP c'est surtout pour dire que ce sont des copies imparfaites.

nicolasollivier a écrit :

Oui bah c'est un peu comme la plupart des univers étendus, et ça ne gène personne ailleurs. Alors oui on a des sites, et c'est mieux que de rien avoir, tu as des questions, certaines réponse s'y trouvent, c'est aussi pour ne pas casser le rythme du film que ce site a été créé. C'est donc pour ça que Wu parle de façon succincte de la différence entre vrai et copie de dino. D'ailleurs il y a aussi les échange de mail entre Wu et Masrani sur le site justement comme ce qui est dit dans le film.

Bah moi c'est moi ^^ et personnellement ça me gène cette manière de faire. Après, je peux comprendre mais rien n'empêche de critiquer la démarche. Relire tous les films d'une saga d'un angle différent c'est déjà chiant alors à cause d'un site encore plus.
Et puis parfois ça colle moyen avec le ton des anciens films. La trilogie JW sera plus cohérente avec elle même si elle part sur cette idée, implanter des idées 20 ans après un ancien film, ça colle pas toujours.
Il aurait fallu penser dès le départ cette saga comme un gros univers étendu. Ce n'est pas du tout la vision de Spielberg et Crichton malheureusement ou heureusement (à voir).

Dernière modification par Axon (21-03-2016 18:52:21)

#930 21-03-2016 18:53:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Axon a écrit :

Vraiment déçu de devoir lire un site pour avoir les réponses

On est 2.

Personnellement je pense juste qu'ils ont pas voulus se fouler à inclure des explications scientifiques qui auraient ajouter un peu de profondeur dans le film lui-même tout simplement pour privilégier le coté "en foutre plein la vue" aux spectateurs.

Axon a écrit :

On a pas la même vision à ce niveau donc ça partira toujours en bordel.
Je pense que les films ont fait des erreurs parce que ça reste une production cinématographique qui n'a pas pour but de coller à la réalité. Il n'y a pas de réel fond scientifique. La ligne hybride que vous tenez à chaque erreur nie ça pour moi. La saga n'a rien d'une science exacte dont les erreurs toutes entières s'expliqueraient par l'hybridation

Le problème c'est que certains sont tellement déçus voir même blasés de ne pas voir de dinosaures 100% parfaits et conformes aux recherches scientifiques qu'ils se réfugient dans cette citation de Wu pour accepter les différences anatomiques des animaux.
C'est clairement se prendre la tête pour pas grand chose.

Mais c'est eux qui se créent des illusions car jamais dans un JP, un JW ou par extension un production incluant des dinosaures ils n'auront de dinosaures 100% véridiques.
Derrière, il y a des choix artistiques qui jouent un rôle dans leur design mais aussi des représentions aussi évoluent selon les époques. Aucun dinosaure dans un production parfait ne sera parfait. Et jamais les membres des équipes artistiques ont représentés les dinos ainsi en se basant sur l'idée qu'ils sont des hybrides.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#931 21-03-2016 18:54:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Je devais avoir cette démarche implanté en tête déjà bien avant ^^

#932 21-03-2016 18:58:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"ils n'auront de dinosaures 100% véridiques."
No shit sherlock ?
Sérieusement, y'a moyen de faire des dinosaures qui collent parfaitement à ce qu'on sait d'eux.
Et sous prétexte qu'on aura jamais de vrais dinosaures, on peut les rendre moches ?

"qu'ils se réfugient dans cette citation de Wu pour accepter les différences anatomiques des animaux."
Ouais, c'est pas comme si c'était dit dans le premier film et dans le roman dont il est adapté qu'ils sont hybridés avec d'autre animaux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#933 21-03-2016 19:00:40

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Axon a écrit :
Butch a écrit :

Maintenant dans les films, un dilo avec du venin, des raptors sans plumes, des ptéranodons avec des dents, des stégosaures xxl, des tricératops à pieds d'éléphants ou un mosasaure avec une peau de crocodile ben c'est dû à l'hybridation car le Wu des films le dit clairement.

Wu ne le dit jamais clairement ça, il ne fait pas une liste des modifications. Et c'est surtout dans Jurassic World que Wu sous-entend cet aspect, dans JP c'est surtout pour dire que ce sont des copies imparfaites.

Personnellement à partir du moment où le mec qui a créé les dinos depuis le 1er film me dit clairement dans le quatrième qu'il ne fait rien de plus que ce qu'il a déjà fait depuis l'origine et que si le code génétique des dinos serait pur beaucoup auraient un aspect différent, ben je le crois. Parce que si les aspects diffères de la réalité en 2015 alors qu'il n'a pas "changé la recette" depuis 1993 alors pour le coup les modifications physiques etc. existaient déjà à l'époque.

Ce qui me fait aussi doucement sourire c'est que pour Independance day II il y a aussi un site qui explique tout ce qui s'est passé depuis le 1er film mais ça ne déçoit personne...

Dernière modification par ButchTheRex (21-03-2016 19:01:52)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#934 21-03-2016 19:03:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Hey j'ai pas vu ce site, faut que j'aille y jeter un œil.

#935 21-03-2016 19:05:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric Sombrage a écrit :

"ils n'auront de dinosaures 100% véridiques."
No shit sherlock ?
Sérieusement, y'a moyen de faire des dinosaures qui collent parfaitement à ce qu'on sait d'eux.
Et sous prétexte qu'on aura jamais de vrais dinosaures, on peut les rendre moches ?

Ça ne collera jamais de toute façon en partant du principe que les représentations des mêmes espèces vont évoluer avec le temps en fonction des avancées scientifiques.

Ulfric Sombrage a écrit :

"qu'ils se réfugient dans cette citation de Wu pour accepter les différences anatomiques des animaux."
Ouais, c'est pas comme si c'était dit dans le premier film et dans le roman dont il est adapté qu'ils sont hybridés avec d'autre animaux.

Dans le roman oui, il est dit que les dinos de JP ont été clonés avec autre chose que des grenouilles.

Mais dans le film Jurassic Park, ce ne sont que des grenouilles qui ont été employées.
Dans le cas contraire, ADN aurait dit dans la vidéo "Nous avons utilisé l'ADN d'autres animaux dont des grenouilles" plutôt que "nous avons utilisé l'ADN d'une grenouille".

Je pense que lorsque Wu emploie les termes de "Nous les avons comblés avec les gènes d'autres animaux", il fait référence aux dinosaures de Jurassic World auxquels il a diversifié l’utilisation de gènes d'espèces divergentes pour ne pas réitérer son erreur avec les grenouilles du temps de JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#936 21-03-2016 19:07:06

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Suite:


(Vue de la lisière de la forêt bordant la plage.)

Le microcératops le plus courageux s'avance vers l'eau fait quelque pas dans la mer puis; prit d'une soudaine panique, s'enfuit sur la longeur de la plage.

A suivre...

Hors ligne

#937 21-03-2016 19:08:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Non il dit qu'il a toujours fait ceci depuis le début. L'ADN de grenouille c'est pour simplifier aux yeux du public qu'aurait dû accueillir jurassic park. Si on part du principe du " rien ne contredit" comme vous le faites, et bien rien dans le film ne contredit qu'ils aient utilisé autre chose que la grenouille.

#938 21-03-2016 19:39:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

"Je pense que lorsque Wu emploie les termes de "Nous les avons comblés avec les gènes d'autres animaux", il fait référence aux dinosaures de Jurassic World auxquels il a diversifié l’utilisation de gènes d'espèces divergentes pour ne pas réitérer son erreur avec les grenouilles du temps de JP."

"We are doing what we have done from the beginning"
"We have always filled gaps in the genome with the DNA of other animals"

Dans la langue de José Bové:
"Nous faisons ce que nous avons fait depuis le début"
"Nous avons toujours remplis les trous dans les génomes avec l'ADN d'autre animaux"

Et c'est pas les grenouilles qui sont le problème, c'est la grenouille en particulier qui cause ce problème.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#939 22-03-2016 17:14:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

ButchTheRex a écrit :

Ce qui me fait aussi doucement sourire c'est que pour Independance day II il y a aussi un site qui explique tout ce qui s'est passé depuis le 1er film mais ça ne déçoit personne...

Je ne savais pas tu me l'apprends. ^^

Il y avait eu la même chose pour X-men Days of future past et j'avais attentivement scruté le site avant de voir le film. J'ai le souvenir d'avoir été déçu que quelques éléments du sites n'apparaissent ne soient pas mis en avant dans le film et d'avoir eu à consulter ce site pour comprendre certaines choses dans le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#940 22-03-2016 18:49:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World 2: Vos idées de scénario.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je pense que lorsque Wu emploie les termes de "Nous les avons comblés avec les gènes d'autres animaux", il fait référence aux dinosaures de Jurassic World auxquels il a diversifié l’utilisation de gènes d'espèces divergentes pour ne pas réitérer son erreur avec les grenouilles du temps de JP."

"We are doing what we have done from the beginning"
"We have always filled gaps in the genome with the DNA of other animals"

Dans la langue de José Bové:
"Nous faisons ce que nous avons fait depuis le début"
"Nous avons toujours remplis les trous dans les génomes avec l'ADN d'autre animaux"

Et c'est pas les grenouilles qui sont le problème, c'est la grenouille en particulier qui cause ce problème.


Wu n'avait-il pas dit à Masrani :
"C'est vous qui avez demander du spectaculaire.
Le code génétique de ces animaux n'est pas pur; s'il l'était, beaucoup de dinosaures auraient un aspect totalement différent."(petite moue méprisante)


Comment se dédouaner des incohérences d'un coup ! devil

Hors ligne

Pied de page des forums