Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 11-08-2015 14:02:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Artworks Jurassic World

Dans les films, ils sont crédibles. Même si certains trucs ne collent pas, c'est pas du niveau des Pteranodons avec des ailes de chauve souris (bienvenue dans les années 60). Même les trucs qui n'existent pas en vrai peuvent avoir une utilité (la collerette du Dilophosaurus). Là, non seulement c'est très moche, mais en plus ça sert à rien.
Puisque les dinosaures n'ont pas été réaliste avant, pourquoi pas faire un Tyrannosaurus qui vole et qui crache du feu ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#62 11-08-2015 14:09:46

Axon
Banni(e)

Re : Artworks Jurassic World

Cela donne un style en tout cas je trouve, on peut pas comparer non plus à 100% un dessin et un film.
La posture du Tyrannosaure fait aussi années 60 avec la queue qui traîne au sol mais ce sont des artworks et ça n'en rend pas moins agréable à l’œil les autres images.
Ce qui est flippant c'est si les artistes n'ont pas fait exprès et ont encore une vision avec des décennies de retard.

Pas la peine d'utiliser l'apagogie pour me faire changer d'avis. J'aime bien les artworks.

#63 11-08-2015 19:59:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Pas besoin que les dinosaures fassent vrais puisque l'idée ici c'est juste de mettre sur papier d’hypothétiques scènes.
Ce n'est pas au mec qui fait les dessins de les mettre en scène avec le plus de cohérence visuel possible. Chacun son rôle.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#64 12-08-2015 09:20:19

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Faut pas qui soit soigner c'est juste pour voir se que ça va donné, puis elle est recorriger des centaines voir des milliers de fois.
Normalement après le storyboard il a les animatics qui sont juste des dessins technique, il a l'animation de structure que la les dessins sont plus détaillé.

Hors ligne

#65 12-08-2015 19:45:59

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Bon, je me suis un petit plus attardé sur chaque dessin et je n'ai pas l'impression qu'on ait vraiment perdu quoi que ce soit au final.
Rien ne m'a sensiblement manqué par rapport au film si ce n'est un peu plus de scènes avec animaux volants et aquatiques.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#66 13-08-2015 12:56:45

Axon
Banni(e)

Re : Artworks Jurassic World

C'est plus beau en dessin tongue  tongue
Je vais me faire laminer en disant ça mais pas grave.

#67 13-08-2015 13:00:25

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Artworks Jurassic World

Les dessins laissent plus de place à l'imagination je trouve.

Lorsque c'est mis en scène, c'est pas toujours aussi cool.

Dernière modification par R-rex (13-08-2015 13:03:06)

Hors ligne

#68 16-08-2015 20:18:53

Deamon
Bébé Raptor
Inscription : 30-04-2012
Messages : 84

Re : Artworks Jurassic World

Les artworks donnent tellement plus envie!! ça fait vraiment parc et découverte ce que Treverrow à complétement laisser de coté ou trés peu avancer!
Des sous marins pour l'exploration marine avec d'autres animaux aquatiques, les gallimimus renvoyés sur le territoire du T-rex, La volière dans des bulles ou elles passent sous une chute et se remplissent de poissons ou balancent un frisbee de bouffe, la découverte des Brachiosaures, l'attraction de nuit pour voir les raptors chasser!
Ce qui poussait à des situations de dangers différentes....

Dernière modification par Deamon (16-08-2015 20:28:36)

Hors ligne

#69 20-08-2015 19:22:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Artworks Jurassic World

Mince alors, il était prévu une scène dans le téléphérique où il était possible d'apercevoir des parasaurolophus et des Edmontosaures... yikes
Et une autre où les ptéranodons attaquant les téléphériques...

Et une scène dans l'arène des pachycéphalosaures...
Et on devait voir le T-rex en entier dans le Kingdom...  yikes

Et le story board du quad faisait écho à la poursuite des raptors et de la moto dans le troupeau d'apatosaure... comme dans le roman TLW... yikes
Et la Brachisaure Valley abandonnée... cry
Et l'attraction sous marin en compagnie de plésiosaures... cry
Et apparement il était prévu la porte de Jurassi Park lors de l’intervention des raptors... cry

Pourquoi n'ont-ils pas mis tout ça dans le film... cry

Il aurait été nettement mieux et avec 30 mn de film supplémentaire... cry

Ulfric Sombrage a écrit :

Dans les films, ils sont crédibles. Même si certains trucs ne collent pas, c'est pas du niveau des Pteranodons avec des ailes de chauve souris (bienvenue dans les années 60). Même les trucs qui n'existent pas en vrai peuvent avoir une utilité (la collerette du Dilophosaurus). Là, non seulement c'est très moche, mais en plus ça sert à rien.
Puisque les dinosaures n'ont pas été réaliste avant, pourquoi pas faire un Tyrannosaurus qui vole et qui crache du feu ?

Allons, calme toi Ulfric, ce ne sont que des artworks, pas des œuvres exposées au Louvre...

Tu ne vas pas râler pour des brouillons tout de même.
Ce ne sont pas des photos de films, juste des brouillons de scènes.

Franchement les attarctions présentées dans les storyboards auraient eu le mérite d'êtres présentées dans le film.
Le sous marin par exemple aurai été génial.

Deamon a écrit :

Les artworks donnent tellement plus envie!! ça fait vraiment parc et découverte ce que Treverrow à complétement laisser de coté ou trés peu avancer!
Des sous marins pour l'exploration marine avec d'autres animaux aquatiques, les gallimimus renvoyés sur le territoire du T-rex, La volière dans des bulles ou elles passent sous une chute et se remplissent de poissons ou balancent un frisbee de bouffe, la découverte des Brachiosaures, l'attraction de nuit pour voir les raptors chasser!
Ce qui poussait à des situations de dangers différentes....

Raison de plus pour affirmer que le film aurait gagné à durer bien plus de deux heures.

Rien qu'avec ce qui nous est montré, nous aurions eu plus de temps pour profiter des attractions et pas à toute vitesse comme dans le film.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-08-2015 19:29:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 20-08-2015 20:10:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Artworks Jurassic World

Si on voit le T. rex en entier, ça casse un peu l'impact de la scène du combat final.

Le seul truc vraiment dommage, c'est les téléphériques, le sous-marin et éventuellement l'arène des Pachys. Le reste, on peut s'en passer.


zndi.jpg

Hors ligne

#71 20-08-2015 20:20:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Artworks Jurassic World

Les poissons dans le téléphérique, c'est too much.
Pas mal de trucs sont too much. Vous auriez trouvés le tout "trop futuriste".
Le sous-marin avec le Mosasaurus, mauvaise idée. A moins d'avoir une technologie semblable à la gyrosphère.

Les Pteranodons qui attaquent les téléphériques...
Pourquoi avoir attendu le moment où le parc part en sucette alors ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#72 20-08-2015 20:50:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Artworks Jurassic World

Personnellement les technologies employées dans le parc ne me posent aucun problème.

Je surkiffe largement son coté futuriste.

Mais j'aurai tant aimé des scènes bien plus posées et une demi-heure à 3/4 d'heures de film en plus pour profiter davantage du parc et pas à toute vitesse comme dans le film.

C'est pas le coté futuriste qui m'a gêné, mais le fait que le film soit trop expéditif.

Une débandade plus développée, j'en rêvait.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-08-2015 20:50:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 20-08-2015 21:51:23

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Bon apres si ils avaient mis tout ca dans le film il aurait duré 4h20 ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#74 27-09-2015 14:41:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Artworks Jurassic World

Je ne sais plus comment on en était venu à cette idée dans un podcast mais voici un concept-art qui confirme qu'une scène était prévue dans laquelle l'Indominus détruit un T. rex animatronique dans une attraction du parc:

12019967_10156037298945431_7883415715952551490_n.jpg?oh=1d7b5059a4db35a8b6e9c9d194d84790&oe=5696969F

Spielberg aurait refusé que cette scène soit portée à l'écran, par respect pour Stan Winston et pour le travail des équipes chargées des effets spéciaux pratiques.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#75 27-09-2015 14:59:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Artworks Jurassic World

Ça me fait rappeler qu'il y avait un T.rex animatronique dans le centre des visiteurs du parc du roman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 27-09-2015 20:17:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Artworks Jurassic World

Symboliquement c'est un peu étrange qu'ils aient pensé à ça, sachant que le film remet le T.rex en roi.

Pis ils auraient construit un animatronique juste pour se faire défoncer ? Pourquoi ne pas en construire un pour l'utiliser ?

Hors ligne

#77 28-09-2015 08:19:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Artworks Jurassic World

R-rex a écrit :

Symboliquement c'est un peu étrange qu'ils aient pensé à ça, sachant que le film remet le T.rex en roi.

Je sais que je vais m’attirer des foudres mais je ne considère le T.rex ni comme un héros, ni comme un anti héros.
C'est un dinosaure de la franchise point barre. Et je le trouve sous exploité dans le film. Ah... quelle déception...

Pis ils auraient construit un animatronique juste pour se faire défoncer ? Pourquoi ne pas en construire un pour l'utiliser ?
Question existentielle, sachant que l'alternance FX numériques/animatronique dans JP reste toujours aussi bluffante.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 28-09-2015 09:28:43

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

sa prouve que l'indominus rex se considère comme un raptor qu'un t-rex dont elle est la base.
sa peux aussi spoile le film

Hors ligne

#79 28-09-2015 11:55:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Artworks Jurassic World

Ben non, les T. rex se battent entre eux, que je sache.


zndi.jpg

Hors ligne

#80 28-09-2015 12:09:26

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Bah comme les animaux actuel, soit par le territoire, pour jouer ou même pour la reproduction.
Mais dans l'histoire du film sa aurais spoiler à mort la fin

Hors ligne

Pied de page des forums