Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 02-07-2016 23:35:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Artworks Jurassic World

Il me semble que sa voile allait en fait un peu plus haut au final, mais qu'il était bien droit sur ses pattes et allait souvent dans l'eau.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#142 03-07-2016 07:12:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Ca fait plus...mammalien.

Hors ligne

#143 03-07-2016 09:04:36

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Artworks Jurassic World

En effet les illustrations que j'ai partagés n'étaient pas peut-être parmi les plus à jour (je les avais choisi juste pour comparer les deux animaux en terme de taille et d'apparence générale).  Il me semblait également avoir vu des représentations récentes montrant dimétrodon plus haut sur pattes après je sais pas si cela été démontré dans un article (par contre le mode de vie semi-aquatique a été confirmé).

Pour en revenir au "ce ne sont pas des animaux du mésozoïque, ils n'ont pas leur place dans le saga", je vois pas ce qui empêcherait les généticiens de trouver de l'ADN d'animaux du permien ou de l'ère tertaire si ils ont trouvé l'ADN de pratiquement une trentaine d'espèces originaires des trois périodes du Mésozoïque.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#144 03-07-2016 09:14:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Artworks Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

" Ça n'aurait pas arrangé la croyance populaire selon laquelle les dimétrodons étaient des dinosaures."
Et celle que les Pterosaures et le Mosasaure sont des dinosaures, on s'en fiche ?

Est-ce que ça t'arrive de lire les posts jusqu'au bout parfois ?
J'en ai pas l'impression :

Ulfric Sombrage a écrit :

Que ce soit Edaphosaurus ou Dimétrodon, c'est pareil : les deux n'ont rien à faire ici car le principe de la saga, c'est de tourner autour du mésozoïque.
Une grosse partie du grand public désigne le mosasaure comme un dinosaure marin (ou pire encore comme un gros poisson dans le cas du JDG qui se dit fan hem hem...) ou les ptéranodons comme des dinosaures volants.Si cette confusion est encore d'actualité de nos jours, alors autant éviter de placer des synapsides du Permien pour que les spectateurs ne les assimilent pas à des dinosaures.
Et pis y'a largement de quoi exploiter dans le mésozoïque.

The Geeky Zoologist a écrit :

Pour en revenir au "ce ne sont pas des animaux du mésozoïque, ils n'ont pas leur place dans le saga", je vois pas ce qui empêcherait les généticiens de trouver de l'ADN d'animaux du permien ou de l'ère tertaire si ils ont trouvé l'ADN de pratiquement une trentaine d'espèces originaires des trois périodes du Mésozoïque.

Absolument rien mais il est de notoriété publique que la saga tourne autour de l'époque des dinosaures, c'est tout.  wink

VisitorCenter_SE_v08.jpg
Je viens de revoir cet artwork et franchement sublime.

Il me semble que cette image corresponde à une vielle rumeur qui situait le centre des visiteurs en bord de mer.

A moins qu'il ne s'agisse que d'un lac.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-07-2016 11:07:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#145 03-07-2016 11:48:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Artworks Jurassic World

Ben c'est juste le lagon du Mosasaurus non ?


zndi.jpg

Hors ligne

#146 03-07-2016 11:52:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Artworks Jurassic World

Si tu modifies tes posts pendant que j'écris, ça va pas marcher hein smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#147 07-09-2016 11:49:40

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Artworks Jurassic World

De nouveaux concepts arts viennent de faire surface (source : Chaîne youtube officielle via @ChrisLikesDinos)
On remarque que le dimorphodon est plus correct scientifiquement parlant que celui du film.

CruoNP6XYAEheU1.jpg

CruoPI1XgAA4j_V.jpg

CruoQt2XgAMr6B4.jpg

CruoSJiWAAAF2nx.jpg


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#148 07-09-2016 13:52:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Artworks Jurassic World

S'ils avaient laissé l'I. rex comme ça, il n'aurait eu aucun intérêt niveau design à part l'albinisme.
L'artwork du Dimy je l'ai déjà vu quelque part. Le retour des dents des Pteras. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#149 07-09-2016 15:24:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Artworks Jurassic World

Spyrex a écrit :

S'ils avaient laissé l'I. rex comme ça, il n'aurait eu aucun intérêt niveau design à part l'albinisme.
L'artwork du Dimy je l'ai déjà vu quelque part. Le retour des dents des Pteras. ^^

Et encore, le design du diabolus que l'on peut voir furtivement dans les making-of est encore plus banal.

Je ne sais pas pourquoi les artistes tenaient tant à coeur aux dents des ptéras (le truc plus inutile qu'autre chose, en plus d'être une hérésie paléontologiquement parlant).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#150 24-09-2016 17:14:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Artworks Jurassic World

Universal a récemment mis en ligne de nouvelles vidéos des coulisses sur la chaîne officielle du film et par conséquent de nouveaux artworks ont fait surface.

CtFUtcnVYAA9Y7H.jpg

CtFUvxyUkAADcln.jpg

CtFUxOTVUAAVKlU.jpg


Vu le nombre d'artworks produits pour le film, je trouve scandaleux qu'on ait pas encore eu droit à un artbook là où 95% des blockbusters en ont au moins un.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#151 24-09-2016 18:34:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Artworks Jurassic World

Comme dans le roman il était donc prévu deux t.rex si je ne dis pas de bêtises ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#152 24-09-2016 19:02:19

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

peut etre qui attende la fin de la series pour nous mettre le artbook

Hors ligne

#153 24-09-2016 20:05:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Artworks Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

Comme dans le roman il était donc prévu deux t.rex si je ne dis pas de bêtises ?

Où tu vois ça ?


zndi.jpg

Hors ligne

#154 25-09-2016 09:52:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Artworks Jurassic World

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Comme dans le roman il était donc prévu deux t.rex si je ne dis pas de bêtises ?

Où tu vois ça ?

Nul part j'ai regardé la première image à l'arrache et j'ai cru que la créature de gauche était un T.rex. angel glasses 
monkey monkey monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#155 25-09-2016 11:15:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Artworks Jurassic World

En tout cas leur T. rex a une tronche de Carcharodontosaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

#156 25-09-2016 11:21:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Artworks Jurassic World

Et ces têtes shrink-wrappé, personne ne s'est dit que c'était non seulement moche mais en plus totalement irréaliste ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#157 25-09-2016 12:28:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Artworks Jurassic World

Je saisis toujours pas ce que ça veut dire, shrink-wrapped. C'est quand on voit trop les os du crâne ?


zndi.jpg

Hors ligne

#158 25-09-2016 12:45:42

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Spyrex plutôt le thème utilisé pour le style jurassic park, je trouve qu'on vois plus le volume et les détails

Hors ligne

#159 25-09-2016 12:59:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Artworks Jurassic World

Shrink-wrapped = Peau collé aux os/aux muscles beaucoup trop saillants
Dans JP ça va, c'est surtout les têtes qui sont shrink-wrapped.
Mais ça peut donner ça: anti_skin_wrapping_campaign_by_okeanossaviour-d6jcuta.png
Tyrannosaurus.jpg
9459258D-F09E-4028-9280-1564B7D5C355_zpsyvnsgsg9.jpg

C'est quand même assez laid, surtout que ça fait plus rescapé du goulag que prédateur en pleine forme.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (25-09-2016 13:00:49)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#160 25-09-2016 13:05:22

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Artworks Jurassic World

Il a certainement mis le squelette en dessus comme modèle

Hors ligne

Pied de page des forums