Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 31-07-2015 20:14:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Je ne pense pas que les Pachy soit tout le temps dans leur arène.
L'arène doit être comme un Feeding Show, avec des horaires bien précises.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#322 31-07-2015 20:43:46

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Incohérences

Si c'est le cas il faudrait sans cesse les déplacer... hmm

Hors ligne

#323 31-07-2015 21:03:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Dacentru a écrit :

Si c'est le cas il faudrait sans cesse les déplacer... hmm

C'est bien pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi Rapt0r.

Ils sont clairement montrés dans le film comme s'étant échappés de la zone ouest.
T'imagine le tintamarre ?

Capturer les Pachys dans la gyrosphère, les mettre en cage, les transporter, les présenter dans l'arène, les recapturer, les remettre en cage, les retransporter...

Et le tout, chaque jour ?

Non, c'est pas possible.

Si arène des Pachys il y a, c'est qu'ils vivent dedans et pis c'est tout.

Spyrex a écrit :

Normalement, on ne devrait pas voir de Triceratops dans la Gyrosphère puisqu'ils ont leur Triceratops Territory.

Heuuu t'as vu ça où ???? hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#324 31-07-2015 21:19:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Incohérences

Ben... . hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#325 31-07-2015 21:33:07

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

C'est pas une incohérence mais dés le premier visionnage j'ai toujours trouvé étrange qu'une fois libre l'indominus s'acharne a traquer et a essayer de dévoré les deux humains qui sont sortis de l'enclos avec lui,Owen et le gros...L'évidence est qu'il devrait tracé sa route aussitot aprés qu'il soit a l'extérieur de l'enclos...comme dit un gars du forum dans un poadcast "direct la foret et je me casse".


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#326 31-07-2015 22:03:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Ben... . hmm

Dans ce cas, il y a deux troupeaux de Tricératops.

L'un dans la Gyrosphère l'autre dans une zone respective.
On peut supposer la présence de pachys dans la gyrosphère.

D'ailleurs, il est indiqué dans le site internet qu'il y a 30 espèces observables dans la gyrosphère.

Et dans le film on t'annonce... 18 espèces dans le parc.

Heu.... va falloir m'expliquer quelque chose là.

Le site t'annonce dans chaque attraction un nombre d'espèce.
En totalisant ce nombre, le parc contiendrait quatre fois plus d'espèces qu'annoncé dans le film !

Mieux encore, le site ne présente que 18 espèces dans la section dinosaures.

Le site est donc en contradiction avec lui même dans la logique.

Dans le même délire, ce qui gène c'est lorsque Claire dit : "en 10 ans nous avons fait plus de découvertes qu'en paléontologie".

Avec seulement 18 espèces, je ne pense pas qu'Ingen a fait plus de découvertes qu'en paléontologie...
D'autant plus que l'ensemble des espèces présentées ne sont pas inconnues de la paléontologie !

Et d'autant plus que le parc n’accueille pas tout les créations d'ingen !!!!
Manque :
-Herrerasaure
-Procératosaure
-Cératosaure
-Corythosaure
-Brachiosaure
-Spinosaure
-Compsognathus
-Segisaure
-Mamenchisaure
-Dilophosaure


J'en oublie peut-être mais en théorie, si Ingen prétend avoir fait plus de découvertes paléontologiques (ce qui est absurde) le parc devrait être bien plus chargé en espèce que seulement 18 espèces...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#327 31-07-2015 22:15:05

Thalassin
Banni(e)

Re : Incohérences

Dans le nombre d'espèces ils ne comptent pas les végétaux aussi ?

#328 01-08-2015 08:31:50

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :

Ben... . hmm

Dans ce cas, il y a deux troupeaux de Tricératops.

L'un dans la Gyrosphère l'autre dans une zone respective.
On peut supposer la présence de pachys dans la gyrosphère.

D'ailleurs, il est indiqué dans le site internet qu'il y a 30 espèces observables dans la gyrosphère.

Et dans le film on t'annonce... 18 espèces dans le parc.

Heu.... va falloir m'expliquer quelque chose là.

Le site t'annonce dans chaque attraction un nombre d'espèce.
En totalisant ce nombre, le parc contiendrait quatre fois plus d'espèces qu'annoncé dans le film !

Mieux encore, le site ne présente que 18 espèces dans la section dinosaures.

Le site est donc en contradiction avec lui même dans la logique.

Dans le même délire, ce qui gène c'est lorsque Claire dit : "en 10 ans nous avons fait plus de découvertes qu'en paléontologie".

Avec seulement 18 espèces, je ne pense pas qu'Ingen a fait plus de découvertes qu'en paléontologie...
D'autant plus que l'ensemble des espèces présentées ne sont pas inconnues de la paléontologie !

Et d'autant plus que le parc n’accueille pas tout les créations d'ingen !!!!
Manque :
-Herrerasaure
-Procératosaure
-Cératosaure
-Corythosaure
-Brachiosaure
-Spinosaure
-Compsognathus
-Segisaure
-Mamenchisaure
-Dilophosaure


J'en oublie peut-être mais en théorie, si Ingen prétend avoir fait plus de découvertes paléontologiques (ce qui est absurde) le parc devrait être bien plus chargé en espèce que seulement 18 espèces...


Eh bien mon cher Mr. ADN, en plus d'avoir mis le doigt sur une autre incohérence, tu viens d'ouvrir la porte à un autre scénario, une suite !!! Si il y a autant de dino recréés, mais qu'ils ne sont pas dans le parc, alors ils sont stocké autre part, genre un lieu caché ( peut être une sorte d'autre site B ).
Mais Ingen, voulant se faire plus discret, a trouvé que planquer les dinos à nouveau sur une ile, "c'est pas une bonne idée"  big_smile
Alors ils les stocke .... sur le continent !!! Bon ensuite espéront qu'ils introduiront le DX, et avec leur évasion l'histoire tant attendu de l'épandémie à cause des dinos !!! MOUHAHAHA !!!  devil

Nan sérieux ce serais génial !   angel  smile


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#329 01-08-2015 09:19:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Incohérences

Mais il n'est jamais précisé que toutes ces espèces sont des Dinosaures. Ils prennent probablement en compte les végétaux de la Serre. Si pour vous c'est une incohérence...

Et quand Claire parle de découvertes, ça peut être des découvertes sur le comportement ou l'anatomie, comme la collerette et le venin du Dilophosaurus, pas forcément de nouvelles espèces...


zndi.jpg

Hors ligne

#330 01-08-2015 09:39:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Mais il n'est jamais précisé que toutes ces espèces sont des Dinosaures. Ils prennent probablement en compte les végétaux de la Serre. Si pour vous c'est une incohérence...

Et quand Claire parle de découvertes, ça peut être des découvertes sur le comportement ou l'anatomie, comme la collerette et le venin du Dilophosaurus, pas forcément de nouvelles espèces...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais y'a un gros hic dans l'histoire.

Les plantes préhistoriques sont présentes dans la serre. Et le site nous dit qu'il y a 2000 espèces dans la serre !
http://fr.jurassicworldintl.com/park-ma … l-gardens/

Quand on clique sur la gyrosphère, le site nous indique 30 espèces !
Et sachant que les plantes sont présentées dans la serre, il est évident que la gyrosphère contient 30 espèces animales.
Sauf que voilà, le petit Gray nous parle de 18 espèces animales et le site nous indique dans la liste 18 espèces animales, soit bien moins d'espèces que indiquée dans la gyrosphère.
http://fr.jurassicworldintl.com/park-map/gyrosphere/


Je comprend pas tout...

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Eh bien mon cher Mr. ADN, en plus d'avoir mis le doigt sur une autre incohérence, tu viens d'ouvrir la porte à un autre scénario, une suite !!! Si il y a autant de dino recréés, mais qu'ils ne sont pas dans le parc, alors ils sont stocké autre part, genre un lieu caché ( peut être une sorte d'autre site B ).

Pas possible. Si tu regardes attentivement le site, il est indiqué que 30 espèces observables sont observables dans la gyrosphère.
Hors on t'indique 18 espèces animales dans le film et le site lui même se contredit en établissant une liste de 18 espèces...

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2015 09:43:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#331 01-08-2015 09:45:24

Thalassin
Banni(e)

Re : Incohérences

Comme dans certaines réserves animalières qui placent des plantes du biome recréé, on peut tout à fait penser qu'il y a 12 espèces d'arbres/arbustes dans la plaine des gyrosphères.

#332 01-08-2015 10:21:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Andrew Collins a écrit :

Comme dans certaines réserves animalières qui placent des plantes du biome recréé, on peut tout à fait penser qu'il y a 12 espèces d'arbres/arbustes dans la plaine des gyrosphères.

Ce n'est pas très écologique de planter des végétaux préhistoriques à l'air libre...

En réfléchissant, je me demande si sur le site s'il n'ont pas confondu le mot "individu" et "espèce".

Les deux ont des significations bien différentes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#333 01-08-2015 10:28:10

Thalassin
Banni(e)

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Ce n'est pas très écologique de planter des végétaux préhistoriques à l'air libre...

Pourtant dans le premier parc ils le faisaient aussi. De plus quand tu mets des dinosaures dans une vallée, de base l'écologie tu t'en fous un peu (et même beaucoup)

#334 01-08-2015 18:58:42

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Incohérences

Les moustiques piquaient les végétaux au temps des dinosaures ? On se demande comment ils ont pu obtenir de l'ADN végétal d'espèces éteintes.

barba


mdul.gif

Hors ligne

#335 01-08-2015 19:01:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

D'ailleurs, y'aurait-il une serre de végétaux préhistoriques sur Sorna ? Ou est-ce qu'Hammond faisait pousser ses plantes directement sur l'île ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#336 01-08-2015 19:58:40

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Se qui ma toujours fait bizzarre sur sorna c'est qu'il y a la fois des forets de connifère genre europe et des jungles équotiriale style foret vierge. lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#337 01-08-2015 20:12:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Incohérences

Tim a écrit :

Les moustiques piquaient les végétaux au temps des dinosaures ? On se demande comment ils ont pu obtenir de l'ADN végétal d'espèces éteintes.

barba

Alors d'où vient la plante disparue depuis le Crétacé que tient Ellie avant de voir le Brach ? Et les végétaux vénéneux qu'elle trouve au bord de la piscine dans le roman ?


zndi.jpg

Hors ligne

#338 02-08-2015 12:46:20

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

2) Le centre des visiteurs de l'ancien parc
Je sais que les plantes prennent rapidement du terrain lorsque les bâtiments sont abandonnés. J'ai déjà vu une usine désaffectée avec des arbustes poussant sur son toit.
Mais de là à ce qu'une forêt entière constitués d'arbres de grande taille ai carrément pris place en collant le bâtiment en l'espace de 20 ans j'ai des doutes.
Il faudra appuyer cette vision avec des experts en lieux urbains abandonnés.

Pour avoir douté de la chose et en avoir parlé à des copains qui s'y connaissent, le climat de l'île plus son sol volcanique en font un endroit incroyablement fertile. Une forêt pousserait en un temps record. Donc ce ne serait pas étonnant.

Sinon, on a parlé de l'incohérence des ptérosaures qui se ruent sur les visiteurs à 50 bornes de leur volière une fois libres ? On ne les nourrit pas ces braves bêtes ? C'est l'Idiominus qui leur a demandé d'y aller ? tongue

Rapt0r a écrit :

Les téléphones buguent tout le long du film.
Très mauvais réseau à Nublar....

Sur Sorna aussi... C'est dans le cahier des charges de la licence ça: les téléphones ne marchent pas ou mal. Sinon ils pourraient appeler la côte et envoyer les hélicoptères.

NB: Désolé si on en parle un peu plus tôt, j'ai vraiment eu la flemme de lire les 17 pages.

Dernière modification par Van Oxymore (02-08-2015 12:51:21)

Hors ligne

#339 02-08-2015 12:55:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :
Tim a écrit :

Les moustiques piquaient les végétaux au temps des dinosaures ? On se demande comment ils ont pu obtenir de l'ADN végétal d'espèces éteintes.

barba

Alors d'où vient la plante disparue depuis le Crétacé que tient Ellie avant de voir le Brach ? Et les végétaux vénéneux qu'elle trouve au bord de la piscine dans le roman ?

Tu as raison, c'est une question que je me pose. JP a aussi ses incohérences, ou plutôt ses mystères. Le plantes préhistoriques ne sont pas à proprement parler une incohérence, mais on ne nous explique pas par quel moyen on les a fait renaître.


mdul.gif

Hors ligne

#340 02-08-2015 13:34:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Je ne sais pas.

Peut-être que des pollens sont conservés dans l'ambre ?

Spyrex a écrit :

Alors d'où vient la plante disparue depuis le Crétacé que tient Ellie avant de voir le Brach ?

Nublar détient peut-être à l'origine un foyer unique de plantes qui ont peu changées depuis la Crétacé.

Et les végétaux vénéneux qu'elle trouve au bord de la piscine dans le roman ?

Ce n'est pas une plante préhistorique, mais une plante de notre époque que Satler reconnait.

Andrew Collins a écrit :

Pourtant dans le premier parc ils le faisaient aussi. De plus quand tu mets des dinosaures dans une vallée, de base l'écologie tu t'en fous un peu (et même beaucoup)

Dans les deux cas, ce n'est pas écologique.
Mais encore, il est possible d'abattre des dinosaures car ici, ils sont en environnement cloisonnés.

En revanche la pire des mauvaises idée, c'est planter des plantes !
Car les plantes germes, elles font circuler des pollens et des graines éparpillées par les vents.

La poussées des plantes deviendrait incontrôlable... et elle pourrait facilement s'étendre au delà de Nubar... !

Et comme Van Oxymore l'a précisé, les climats tropicaux sont propices à une fertilisation rapide...

Dernière modification par Monsieur ADN (02-08-2015 13:35:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums