Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 02-08-2015 13:37:44

Thalassin
Banni(e)

Re : Incohérences

Tu penses vraiment que les propriétaires de JP et JW en ont quelque chose à carrer de l'écologie ? Les directeurs sont naïfs et dans leurs illusions, les scientifiques testent dès qu'ils le peuvent (sans se demander s'ils le doivent) et les financiers de type Gennaro/Ludlow s'en foutent aussi.

D'ailleurs les plantes préhistoriques seront intégrées dans ma fic  angel

#342 02-08-2015 17:25:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Van Oxymore a écrit :

Sinon, on a parlé de l'incohérence des ptérosaures qui se ruent sur les visiteurs à 50 bornes de leur volière une fois libres ? On ne les nourrit pas ces braves bêtes ? C'est l'Idiominus qui leur a demandé d'y aller ? tongue

On peut en dire autant de tous les gros prédateurs de la saga qui perdent leur temps à courir après des humains quand ils ont des proies de cinq tonnes autour d'eux.

Dans Jaws, on sait bien qu'un vrai requin ne serait pas aussi agressif.


zndi.jpg

Hors ligne

#343 02-08-2015 17:45:27

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Comme ma dit un jours un pote c est pas crédible une seule seconde que le rex s acharne autant et de complique la vie pour essayer de dévorer les enfants...faire autant d effort juste pour une boucher..et encore une demi bouger...en étant aussi con pas étonnant quil est disparus big_smile  Blague à part je le vois perso comme l envie d un animal enfermer depuis des annes qui une foi libre à envie de s amuser un peu...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#344 02-08-2015 18:02:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Les prédateurs évitent un maximum de se blesser, encore plus avec des objets inconnus.
Pas sûr que Rexy, même si elle ne chasse pas, ait envie de se blesser.

Puis elle a pas de raison de s'enfuir de son enclos, mais bon, peut-être qu'elle a envie de voir le monde !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#345 02-08-2015 18:02:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Dans Jaws, on sait bien qu'un vrai requin ne serait pas aussi agressif.

Hélas les requins ont une image de tueur sanguinaires alors que tous les ans plus d'êtres humains meurent tués par des autres être humains que par des requins.

Et il faudrait exterminer les requins...
Je pense que ceux qui veulent leur extermination devrait retourner la question.

@Monio : il a faim, il est nourri à base de chèvres. Il est donc conditionné à chercher les petites proies.
Et puis je pense qu'à ce moment du film il a tellement faim qu'il est prêt à s'acharner sur n'importe quelle proie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#346 02-08-2015 18:04:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Si Rexy était affamée, les soigneurs auraient du s'en rendre compte non ?
Puis vu comme elle est grosse dans le film, pas sûr qu'elle crève de faim.
Si elle avait le physique qu'elle a dans JW, d'accord, mais là quand même...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#347 02-08-2015 18:07:11

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :
Van Oxymore a écrit :

Sinon, on a parlé de l'incohérence des ptérosaures qui se ruent sur les visiteurs à 50 bornes de leur volière une fois libres ? On ne les nourrit pas ces braves bêtes ? C'est l'Idiominus qui leur a demandé d'y aller ? tongue

On peut en dire autant de tous les gros prédateurs de la saga qui perdent leur temps à courir après des humains quand ils ont des proies de cinq tonnes autour d'eux.

Dans Jaws, on sait bien qu'un vrai requin ne serait pas aussi agressif.


Tout à fait, mais il y a façon et façon de le mettre en scène. La façon d'amener les ptérosaures sur le public est un deus ex machina que j'ai trouvé très maladroit alors qu'il suffisait juste de placer la volière plus près du centre des visiteurs pour y remédier...

C'est le gros souci du film, j'ai trouvé que les scènes s'enchaînaient souvent sans aucune préparation paiement, diminuant drastiquement leur impact. Ou alors il y a des ébauches de préparations paiements... Qui ne sont jamais utilisées.

Je ne nie pas les incohérences du premier, elles sont juste plus... Discrètes ou mieux préparées.


Enfin pour Jaws, on parle d'un film des années 70. Le requin blanc n'était pas si connu qu'aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce film qui a permis à beaucoup de monde de se renseigner et d'étudier le bestiau, moi en tête. Maintenant, on ne va pas non plus comparer Jaws à JW, c'est un peu comme comparer Julie Lescaux aux Tontons Flingueurs.

Hors ligne

#348 02-08-2015 18:08:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Incohérences

J'ai beau adorer les requins et déplorer leur massacre, dans la mer j'aurai toujours cette peur du requin même si j'ai conscience que c'est une peur très excessive, presque infondée.


mdul.gif

Hors ligne

#349 02-08-2015 18:09:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Un deus ex machina c'est un personnage qui sort de nulle part pour résoudre une situation; J'vois pas quelle situation les Pteranodons viennent résoudre en attaquant les visiteurs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#350 02-08-2015 18:14:43

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Un deus ex machina c'est un personnage qui sort de nulle part pour résoudre une situation; J'vois pas quelle situation les Pteranodons viennent résoudre en attaquant les visiteurs.

Ils viennent sauver les visiteurs de l'Indominus rex voyons ! Juste qu'on a mal interprété leur petite sortie ! Zara n'a juste pas eu de bol XD

devil

Hors ligne

#351 02-08-2015 18:18:10

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Un deus ex machina c'est un personnage qui sort de nulle part pour résoudre une situation; J'vois pas quelle situation les Pteranodons viennent résoudre en attaquant les visiteurs.

Oui mais pas que... Un deus ex machina est littéralement un "un dieu dénouant de manière impromptue une situation désespérée". Ça peut être un personnage, ou plusieurs, ou même un événement. Tant que c'est une situation inexplicable et inexpliquée qui "sert" le dénouement de l'histoire, on peut parler de deus ex machina.

Les producteurs avaient envie d'une scène avec des ptérosaures... Donc ils demandent aux scénaristes un prétexte pour qu'ils attaquent les visiteurs. Tu le vois le deus ex ?

Dernière modification par Van Oxymore (02-08-2015 18:23:26)

Hors ligne

#352 02-08-2015 18:19:46

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Tout à fait, mais il y a façon et façon de le mettre en scène. La façon d'amener les ptérosaures sur le public est un deus ex machina que j'ai trouvé très maladroit alors qu'il suffisait juste de placer la volière plus près du centre des visiteurs pour y remédier...

C'est le gros souci du film, j'ai trouvé que les scènes s'enchaînaient souvent sans aucune préparation paiement, diminuant drastiquement leur impact. Ou alors il y a des ébauches de préparations paiements... Qui ne sont jamais utilisées.

Je ne nie pas les incohérences du premier, elles sont juste plus... Discrètes ou mieux préparées.

Complètement d'accord.

Effectivement, personne ne nie que le premier JP à des défauts et qu'il faut forcément exagérer certaines choses pour rendre ce genre de film intéressant.

Simplement il faut que ce soit bien amèné, bien enrobé, bien préparé. Et j'ajouterai qu'il faut éviter de refaire la même chose. Certaines surprises marche une fois, pas 2.

Hors ligne

#353 02-08-2015 18:24:52

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

Tu veux parler du TRex ?  big_smile

Hors ligne

#354 02-08-2015 18:27:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Un Deus Ex Machina résoue une situation désespérée pour faire avancer l'histoire. Elle est où la situation désespérée ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#355 02-08-2015 18:29:52

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

Résout une situation, désespérée ou pas. J'y ai déjà répondu plus haut.

Dernière modification par Van Oxymore (02-08-2015 18:30:22)

Hors ligne

#356 02-08-2015 18:35:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Incohérences

C'est plus une scène d'action pour faire dans le sensationnel, et aussi montrer une scène de panique générale, mais ça ne résout pas grand chose.


mdul.gif

Hors ligne

#357 02-08-2015 18:37:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"un dieu dénouant de manière impromptue une situation désespérée"
Selon Wikipédia "Cette expression est employée dans le domaine de la dramaturgie au sens large (théâtre, scénario de cinéma et de série télé, bande dessinée…) pour désigner « l’événement inattendu et improbable qui vient régler les problèmes du protagoniste à la dernière minute"

Or là, les Pterosaures ne viennent pas résoudre les soucis des protagonistes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#358 02-08-2015 18:39:31

Van Oxymore
Oeuf d'autruche
Lieu : Keltia
Inscription : 25-07-2015
Messages : 42
Site Web

Re : Incohérences

Appelez ça un prétexte si ça vous rassure... Mais je maintiens ma position.

Hors ligne

#359 02-08-2015 19:29:09

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Incohérences

Vous me direz en quoi la scène du triceratops malade fait avancer l'intrigue alors. On ne sait même pas comment il finit ou même ce qu'il a. Ca fait pourtant une belle scène. Un peu comme celle des galliminus, pas très utile si ce n'est montrer une débandade de dinosaures rattrapés par un Tyrannosaure en chasse. Mais c'est vraiment bon à voir.

   La scène des ptérosaure est une conséquence de l'I. Rex car c'est lui fout le bazar, directement ou indirectement. De cette création artificielle dépendait l'équilibre du parc.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#360 02-08-2015 19:31:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Le problème de la scène du Tricé pour moi, c'est que justement on ne sait pas comment ça finit. Si Spielberg avait laissé la résolution du mystère, on aurait vu que c'était un vrai dinosaure vivant, qui vit comme il aurait vécu il y'a 65 MA.
Celle des Gallimimus est là pour appuyer le fait que les Theropodes sont proches des oiseaux, plus proches qu'on le croit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums