Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#741 04-12-2017 21:42:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Savoir que les oeufs dans lesquels naissent les dinos étaient sans intérêt dans le déroulé de l'histoire de JP et pourtant on a pas eu besoin d'un site internet pour le savoir.

Tu n'as pas oublié un morceau de ta phrase ?


zndi.jpg

Hors ligne

#742 04-12-2017 21:51:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Savoir que les oeufs dans lesquels naissent les dinos étaient sans intérêt dans le déroulé de l'histoire de JP et pourtant on a pas eu besoin d'un site internet pour le savoir."
Avec ou sans l'explication, on comprend très bien le bousin: ils ont clonés des dinosaures avec du sang préservé dans un moustique, c'est l'essentiel. Qu'ils fécondent des oeufs d'autruche ou d’ornithorynque, on s'en tape comme de l'an 40.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#743 04-12-2017 22:22:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Savoir que les oeufs dans lesquels naissent les dinos étaient sans intérêt dans le déroulé de l'histoire de JP et pourtant on a pas eu besoin d'un site internet pour le savoir.

Tu n'as pas oublié un morceau de ta phrase ?

Heu... non. angel

Ulfric Somnbrage a écrit :

"Savoir que les oeufs dans lesquels naissent les dinos étaient sans intérêt dans le déroulé de l'histoire de JP et pourtant on a pas eu besoin d'un site internet pour le savoir."
Avec ou sans l'explication, on comprend très bien le bousin: ils ont clonés des dinosaures avec du sang préservé dans un moustique, c'est l'essentiel. Qu'ils fécondent des oeufs d'autruche ou d’ornithorynque, on s'en tape comme de l'an 40.

Ça ajoute une info complémentaire en toute subtilité, qui nous évite de nous poser la question.

En toute subtilité car une voix de haut parleur en arrière plan qui le dit, et cela n’interfère en rien le déroulé de l'histoire.

Jurassic World aurait pu inclure des tas de petits détails comme celui-là : ça s'appelle de la profondeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#744 04-12-2017 22:28:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Sauf qu'en fait, la profondeur est à ce moment du film

Mais ouais, faut écouter les dialogues, c'est pas facile smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#745 04-12-2017 22:53:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Incohérences

Oui mais bon à ce moment on ne sait pas qu'il parle du mosasaure.

Agrémenter d'un ou deux mots, c'est pas facile pour les dialoguiste car c'est trop compliqué pour les spectateurs. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#746 05-12-2017 14:58:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Incohérences

Faut pas non plus être teubé pour comprendre que si ils ont trouvé de l'ADN dans de l'os ça peut avoir servit à n'importe quelle création d'espèce pour le parc, faut arrêter de chercher les problèmes là où y en a pas.

La profondeur ce n'est pas ce perdre dans une masse de commentaires et de phrases inutiles si en plus on apporte déjà une explication qui par sa simple étendue permet de relativiser la chose à tout ce qui est présent wink. La profondeur, ce n'est pas perdre le spectateur dans la torpeur.


Winter is coming.

Hors ligne

#747 05-12-2017 20:38:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Oui mais bon à ce moment on ne sait pas qu'il parle du mosasaure."

Et quand ils parlent des oeufs d'autruche ou d'émeus on sait pas si il parle des dinosaures roll


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#748 06-12-2017 22:22:30

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World aurait pu inclure des tas de petits détails comme celui-là : ça s'appelle de la profondeur.

On a pas dû voir le même film, toi et moi...

Dernière modification par ElWqt (06-12-2017 22:24:01)


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#749 09-12-2017 10:15:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Incohérences

ElWqt a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World aurait pu inclure des tas de petits détails comme celui-là : ça s'appelle de la profondeur.

On a pas dû voir le même film, toi et moi...

J'ai vu un film qui m'a poussé à aller sur internet pour répondre à certaines de mes interrogations alors que c'était le film lui-même qui aurait du s'en charger.

Un film doit se suffire à lui-même.

Un site internet pour étoffer son univers c'est très bien, mais ce n'est pas à internet de me donner des infos qui sont sensées figurer dans le film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#750 09-12-2017 11:11:18

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :
ElWqt a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Jurassic World aurait pu inclure des tas de petits détails comme celui-là : ça s'appelle de la profondeur.

On a pas dû voir le même film, toi et moi...

J'ai vu un film qui m'a poussé à aller sur internet pour répondre à certaines de mes interrogations alors que c'était le film lui-même qui aurait du s'en charger.

Un film doit se suffire à lui-même.

Un site internet pour étoffer son univers c'est très bien, mais ce n'est pas à internet de me donner des infos qui sont sensées figurer dans le film.

Personnellement j'ai pas eu besoin d'aller sur le site.
Et puis à choisir, je préfère encore un site internet gratuit que de devoir acheter 5 bouquins pour comprendre l'univers de Star Wars  big_smile

Hors ligne

#751 09-12-2017 11:19:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Incohérences

Tu payes quand même un abonnement mensuel à un opérateur pour une modique somme.  wink  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#752 09-12-2017 11:30:09

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Incohérences

Y a moyen d'avoir accès à la wifi gratuitement dans certains endroits  tongue Ainsi qu'à des ordinateurs.

Hors ligne

#753 09-12-2017 13:44:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Un film doit se suffire à lui-même."

Un peu comme quand on cherche des fossés imaginaires dans des story-boards et des réponses dans des bouquins
36569-full.png

Dernière modification par Ulfric Sombrage (09-12-2017 13:45:52)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#754 09-12-2017 17:03:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Incohérences

Donc alors tout ce qui relève de l'univers étendu de star wars, Alien et j'en passe, on oublie.


Winter is coming.

Hors ligne

#755 09-12-2017 18:59:41

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Incohérences

Non, mais cela ne doit pas être essentiel à la compréhension de l'histoire du film en elle même, sinon, ce n'est pas une franchise cinématographique mais un univers étendu.
Et je n'ai pas envie de me taper des univers étend qui me demande de payer l'équivalent de  billets pour voir un film qui serait susceptible de me plaire.
Je suis aller voir la Planète des Singes III sans avoir vu les 2 autres au préalable et j'ai apprécié le film car l'histoire se suffisait.
Après, tu pourras aisément me contredire Tyeo.

Hors ligne

#756 09-12-2017 19:11:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Faut arrêter les conneries quand même, c'est pas comme si le film etait incompréhensible sans consulter le site web.

Hors ligne

#757 10-12-2017 11:02:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Incohérences

à moins d'être teubé, ouais c'est tout de même assez simple de comprendre jurassic world.


Winter is coming.

Hors ligne

#758 10-12-2017 11:12:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Mais non c'est impossible, on a pas l'organigramme d'InGen ni l'explication de comment on clone des Mosasaures sad


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#759 11-12-2017 18:43:08

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Incohérences

Je n'ai jamais dit que JW ne s'auto-suffisait pas.

Hors ligne

#760 05-05-2018 17:07:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Incohérence vestimentaire où bien Owen est trop un rebelle ?

Intro du film :
tumblr_nrzssoV40F1uycrfto1_r1_500.gif

Un peu plus tard, Claire va voir Owen et conclut leur conversation en lui disant de mettre des vêtements propres :
tumblr_nnzzy3dnP71tiiptwo4_400.gif

10 minutes plus tard, la définition de vêtements propres selon Owen :
VacantNegativeDrafthorse-size_restricted.gif

Hors ligne

Pied de page des forums