Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 18-06-2015 18:46:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :

Je vais faire de mon mieux pour les éviter. angel

Je prend note pour le réseau de Nublar.
Parce que les radios et téléphones qui subitement marchent pas quand on a besoin c'est un peu gros.
C'est donc bon à prendre en compte pour la fic. tongue

Non justement, j'ai émis l'hypothèse que le réseau buggait pour éviter cette grossièreté.
Et c'est un peu ce que montre le film, quand Claire appelle les gosses par exemple, c'est pas parce que l'I. rex rode. ( je ne parle pas du moment dans la gyrosphere hein ^^ )

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 18:48:20)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#102 18-06-2015 18:48:23

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Incohérences

Le problème, c'est qu'après, dès que Claire appelle Lowery, le réseau fonctionne très bien.

Hors ligne

#103 18-06-2015 18:49:38

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Miellez a écrit :

Le problème, c'est qu'après, dès que Claire appelle Lowery, le réseau fonctionne très bien.

Comme quand Zach est en face-cam avec sa copine, heureusement que ça bug pas h24.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#104 18-06-2015 18:53:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

1107tang a écrit :
Tehd a écrit :

Ils étaient convaincus que la bestiole s'était barrée de l'enclos.

Sérieux faut arrêter de faire les génies, rien n'indique qu'elle est encore présente, c'est complètement légitime. Et rien ne dit que les éventuels mecs autour de l'enclos si tant est qu'il y en ait l'aurait vue se barrer.

Et Claire se barre au centre de contrôle pour pouvoir gérer directement l'évasion de la bestiole (vu qu'à ce moment là elle est convaincue qu'elle s'est tirée).

J'ai halluciné qu'on essaie de voir là une incohérence.


Claire aurait très bien pu demandé par téléphone que l'on la localise avec ça puce avant de prendre la voiture.

Et une bête de cette taille ça doit pas être discret quand ça s'échappe.

Non pas forcément, de toute évidence la bestiole s'est tirée, la situation est urgente, au lieu de passer son coup de fil et d'ensuite aller au centre de contrôle, elle fait les deux en même temps, logique.

Et justement c'est une bestiole mystérieuse à ce moment là du film, ils comprennent pas et sont désemparés du fait qu'elle ait disparue sans que personne la voie, c'est bien souligné dans le film. Et puis un prédateur même très gros peut être furtif.

Hors ligne

#105 18-06-2015 18:54:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Miellez a écrit :

Le problème, c'est qu'après, dès que Claire appelle Lowery, le réseau fonctionne très bien.

T'as jamais eu de coupures subites et ensuite ça fonctionne bien ? C'est courant en vrai.

En plus, d'une part quand elle essaye de rappeller Zach, ça fonctionne (le portable qui vibre) et en plus Lowery est surement plus prêt d'une antenne relais que Zach qui est en pleine jungle interdite au public.

Hors ligne

#106 18-06-2015 19:04:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Incohérences

Ben oui le portable vibre justement quand il faut pas, alors que le téléphone déconnait 5 minutes avant quand il aurait fallu que ça marche.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#107 18-06-2015 19:11:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Je le sais parfaitement ça (enfin si quand tu dis "faut pas" tu veux dire que ça tombe mal), je ne vois pas où tu veux en venir. Je disais juste que ce genre de pannes, ça arrive souvent en vrai (je suis pourtant au sud de Paris, pas sur une île au large du Costa Rica).

Dernière modification par Taylor BC (18-06-2015 19:16:35)

Hors ligne

#108 18-06-2015 19:53:23

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Incohérences

Taylor BC a écrit :
Miellez a écrit :

Le problème, c'est qu'après, dès que Claire appelle Lowery, le réseau fonctionne très bien.

T'as jamais eu de coupures subites et ensuite ça fonctionne bien ? C'est courant en vrai.

En plus, d'une part quand elle essaye de rappeller Zach, ça fonctionne (le portable qui vibre) et en plus Lowery est surement plus prêt d'une antenne relais que Zach qui est en pleine jungle interdite au public.

Si bien sur, mais ça fait un peu "gros" lorsque le réseau ne marche pas pour une information importante, et qu'il fonctionne pour une information moins importante.

Hors ligne

#109 18-06-2015 20:12:49

1107tang
Oeuf d'autruche
Inscription : 16-06-2015
Messages : 31

Re : Incohérences

Tehd a écrit :
1107tang a écrit :
Tehd a écrit :

Ils étaient convaincus que la bestiole s'était barrée de l'enclos.

Sérieux faut arrêter de faire les génies, rien n'indique qu'elle est encore présente, c'est complètement légitime. Et rien ne dit que les éventuels mecs autour de l'enclos si tant est qu'il y en ait l'aurait vue se barrer.

Et Claire se barre au centre de contrôle pour pouvoir gérer directement l'évasion de la bestiole (vu qu'à ce moment là elle est convaincue qu'elle s'est tirée).

J'ai halluciné qu'on essaie de voir là une incohérence.


Claire aurait très bien pu demandé par téléphone que l'on la localise avec ça puce avant de prendre la voiture.

Et une bête de cette taille ça doit pas être discret quand ça s'échappe.

Non pas forcément, de toute évidence la bestiole s'est tirée, la situation est urgente, au lieu de passer son coup de fil et d'ensuite aller au centre de contrôle, elle fait les deux en même temps, logique.

Et justement c'est une bestiole mystérieuse à ce moment là du film, ils comprennent pas et sont désemparés du fait qu'elle ait disparue sans que personne la voie, c'est bien souligné dans le film. Et puis un prédateur même très gros peut être furtif.

Pour un parc qui devrait être hyper sécurisé vu les animaux qu'il y a dedans je trouve que ça ne va pas au niveau scénario. Si il y c'est peux être échappé ça sous entend que personne ne surveille l'enclot.
Il me semble que Claire n'essaye pas d'appeler quand elle est dans l'enclot, on la voit pas ne pas réussir à appelé ( a moins que je me souvienne pas) mais ça m'a fais réagir de la voir appeler en voiture pour le localisé. Ca ne fais pas très réaliste.

La sécurité du parc je l'ai trouvé très légère en générale.

Cette facilité scénaristique elle revient souvent dans les critiques j'ai vu.

Hors ligne

#110 18-06-2015 20:23:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Si, l'enclos est surveillé mais toujours est-il qu'à ce moment précis du film, tout indique qu'elle s'est fait la malle, aucune signal visuel ou thermique, empreintes de griffures apparentes suggérant une escalade...

Claire se précipite au centre de contrôle pour pouvoir gérer la fuite au plus vite (vu qu'à ce moment là elle semble s'être tirée de l'enclos) et elle appelle en chemin pour gagner du temps, ce qui est logique.

Non y a des facilités dans le film mais pas spécialement dans cette scène. C'est du pur pignolage.

Dernière modification par Tehd (18-06-2015 20:24:24)

Hors ligne

#111 18-06-2015 20:27:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Incohérences

Sérieux, rien que le fait que les capteurs thermiques soient activables depuis l'enclos alors que pour les traceurs il faut aller au centre de contrôle ... Qui a conçu un SI aussi mal foutu ? Il suffisait que les deux soient activables du même endroit pour que ça n'arrive pas.

Si on ajoute les trois teubés qui pensent que l'indominus a pu escalader le mur et sauter de l'autre côté sans que personne ne le voie ... ça fait vraiment beaucoup.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#112 18-06-2015 20:33:57

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Laaris a écrit :

Sérieux, rien que le fait que les capteurs thermiques soient activables depuis l'enclos alors que pour les traceurs il faut aller au centre de contrôle ... Qui a conçu un SI aussi mal foutu ? Il suffisait que les deux soient activables du même endroit pour que ça n'arrive pas.

Si on ajoute les trois teubés qui pensent que l'indominus a pu escalader le mur et sauter de l'autre côté sans que ne personne le voie ... ça fait vraiment beaucoup.


De ce qu'on voit du film, les dinosaures sont tous tracés depuis le contrôle et l'Indominus fait pas exception. Donc c'est pas une incohérence mais un défaut de sécurité autour de l'enclos.

Tout indique que la bestiole s'est tirée à ce moment-là, peu importe que personne n'ait rien vu, ils en sont les premiers étonnés, il paraît évident qu'il a grimpé le mur et s'est barré. Même moi qui savais bien qu'il se trouvait dans l'enclos je m'y suis pris au jeu.

Hors ligne

#113 18-06-2015 20:46:23

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

Bah logiquement, vu l'endroit ou sont arrivé Claire et Owen, c'est à dire à droite de l'observatoire, du coté où sont situés les traces de griffes .... moi je dis il devrait y avoir des traces, vu la masse et la taille d'un tel animal. Logiquement. Donc si ils avaient été observateurs, ils seraient jamais entré dans l'enclos ... CQFD  angel  cool



malcolm


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#114 18-06-2015 20:55:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Incohérences

Attendez vous avez réussi à déterminer où est l'extérieur du côté de l'enclos où la bestiole est censée s'être barrée ?

Est-ce qu'on a au moins une vue extérieure de cette partie de l'enclos dans le film ? J'en doute beaucoup et vous avez pas émis l'idée que la nature du sol pouvait très bien ne pas être de nature à laisser des traces.

Ou alors je suis un spectateur plus con que la moyenne. Mais je persiste à dire, et ça s'applique à nombre de films, qu'il y a vraiment une mode à déceler des incohérences partout et surtout là où il n'y en a pas forcément.

Hors ligne

#115 18-06-2015 20:57:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Gnééé ? Tu as vraiment des moments de déduction peu compréhensibles.
Et alors ? Que l'I. rex ait grimpé ou non il y aurait des traces de pas au sol ( ou pas d'ailleurs ), ça change rien.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#116 18-06-2015 20:59:48

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

L'enclos est rectangulaire.
La face sur laquelle se trouve la grande porte est celle face à laquelle masrani, owen et claire arrivent. Puis ils passent à coté (vers la gauche) pour aller au poste d'observation.
Donc lorsque Owen aperçoit les traces de griffes, à droite de la vitre, il pense "oh elle est partie" sauf que c'est vers le coté part lequel ils sont arrivé.
Voilà ..


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#117 18-06-2015 21:02:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Rapt0r a écrit :

Que l'I. rex ait grimpé ou non il y aurait des traces de pas au sol ( ou pas d'ailleurs ), ça change rien.

Il parle d'empreintes à l'extérieur de l'enclos, pas à l'intérieur  ^^

J'y avais pensé aussi mais vu qu'il y a des cailloux (pour permettre à l'hélico de se poser par exemple) j'ai un léger doute

Dernière modification par Taylor BC (18-06-2015 21:03:21)

Hors ligne

#118 18-06-2015 21:03:03

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Et alors ? Tu crois qu'il va vraiment faire attention à ça ?
Il parle et ne se doute de rien, il fait pas attention aux détails.
Et puis l'I. rex s'est pas un astéroïde, et elle est pas obligée de mettre tout son poids en atterrissant...

Alors c'est comme ça qu'on trouve des incohérences maintenant ? En tentant des explications encore moins cohérentes ? Bin bin bin... roll

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 21:04:01)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#119 18-06-2015 21:05:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Et sinon tu te calmes parce que ça me semble bien rationnel, ne t'en déplaises.

Hors ligne

#120 18-06-2015 21:07:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Ah ? Mais je suis calme. big_smile
Vraiment en plus.
Alors désolé si j'ai l'air sec ou je ne sais quoi, mais c'est aucunement mon intention.

Dernière modification par Rapt0r (18-06-2015 21:07:40)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums