Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 19-06-2015 20:49:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

MonsieurJB a écrit :
Spyrex a écrit :

En gros c'est "Super, j'en veux encore plus !!!... Comment ça, vous avez rien de plus ?!".

Exactement. Il ne faut pas le voir comme : "Oh un dinosaure, c'est nul..." Les dinosaures ne sont juste plus suffisants pour pleinement impressionner le public, c'est qui est absolument compréhensible et logique. Les dinosaures sont si fascinants parce qu'ils ont disparus, mais quand on y réfléchit 2 secondes, un triceratops n'est pas plus impressionnant qu'un rhinocéros. Les dinosaures sont passionnants parce qu'ils sont inaccessibles, alors forcément si ils deviennent accessibles, ils perdent leur saveur. Et on finit à la longue par perdre l'effet Waouh souhaité par Masrani. smile

Ça fait seulement 10 ans que les dinosaures sont accessibles au public. T'ajoutes à ça que le parc est lointain et sûrement très cher (prix du séjour, transports...). Tu y vas certainement pas tous les week-end. C'est presque le voyage d'une vie pour certaines personnes.

Et dire que les dinos sont finalement pas si spectaculaires, c'est faux. Un Brachiosaure est bien plus spectaculaire qu'un éléphant ou une girafe. Le Triceratops est plus impressionnant que le Rhinoceros. Le T. rex est plus impressionnant qu'un lion ou un tigre. Pourtant dans la réalité, les zoos fonctionnent toujours.

Je préfère encore la théorie qui dit que Trevorrow a voulu faire une métaphore de la société actuelle.

Dernière modification par R-rex (03-01-2017 13:20:37)

Hors ligne

#102 19-06-2015 20:54:00

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

R-rex a écrit :

Ca fait seulement 10 ans que les Dinosaures sont accessibles au public. T'ajoutes à ça que le parc est lointain et sûrement tres cher (prix du sejour, transports...). Tu y vas certainement pas tous les week-end. C'est presque le voyage d'une vie pour certaines personnes...

Et dire que les dinos sont finalement pas si spectaculaire, c'est faux. Un Brachiosaure est bien plus spectaculaire qu'un éléphant ou une girafe. Le Triceratops est plus impressionnant que le Rhinoceros. Le T-rex est plus impressionnant qu'un lion ou un tigre...

Il ne faut pas non plus essayer de se convaincre de certaines choses pour adherer au film.

Je prefere encore la théorie qui dit que Trevorrow a voulu faire une métaphore de tout ce qui nous entoure.

Evidemment que c'est une métaphore et qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, je ne fais que le répéter. Mais je maintiens, les dinosaures sont fascinants parce qu'ils sont inaccessibles. Si ils devenaient accessibles, au bout d'un moment ils rentreraient dans les mœurs et ne seraient plus si impressionnants. C'est métaphorique mais dans l'idée, il y a une forme de logique et de crédibilité à tout ça.

Dernière modification par MonsieurJB (19-06-2015 20:54:56)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#103 19-06-2015 21:03:42

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je vois bien ce que tu veux dire MonsieurJB.

Mais pour l'instant, les dinosaures sont toujours inaccessibles. Et pour ceux qui aiment les dinos, comme nous tous ici, le but d'un film sur les dinos est de nous faire rêver. De nous montrer que l'on est encore tres loin d'en voir en chair et en os.

C'est pour ca que le parti pris de les désacraliser, on va dire que c'est particulier... Pourquoi choisir les dinosaures pour cette métaphore de la société actuelle ?

Tu vois ce que je veux dire, ca pose des questions quand même.

Dernière modification par R-rex (19-06-2015 21:08:49)

Hors ligne

#104 19-06-2015 21:54:04

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Le parti pris n'est pas de les désacraliser, c'est de montrer que les gens sont pas capables de se rendre compte que quelque chose est merveilleux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#105 19-06-2015 22:25:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Si le but du film est vraiment de faire passer ce message , il fallait pas nous montrer tant de visiteur a fond sur ce qu'ils voyaient, des queues de 3km pour une attraction et otu le monde qui cours partout dans le parc ... ca aurait été plus pertinent de nous montrer les visiteur blasé (ou lieux d'un seul qui "symboliserait" l'ensemble) préférant se taper un 18 trous ou siroter des margarita à la piscine de l'Hotel Hilton et taper quelques sets au tennis ... Là a part Zach personne n'à l'air plus impressionné par les dino


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#106 19-06-2015 22:30:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Le parti pris est de montrer que pour prévenir de la banalisation le parc est prêt à offrir une attraction dénaturée.

Et arrêtez avec votre argument "on aurait voulu voir plus de visiteurs blasés", vous seriez encore plus dur avec le film si ça s'était fait.

Hors ligne

#107 19-06-2015 22:35:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Tehd a écrit :

Et arrêtez avec votre argument "on aurait voulu voir plus de visiteurs blasés", vous seriez encore plus dur avec le film si ça s'était fait.

Non je pense pas , parce qu’on aurait eu Grey pour nous identifier , le seul pleinement heureux de ce qu'il voit et complétement sur excité , et pour le coup on aurait peut etre mieux accepté le but de faire un Hybride .

Par contre c'est pas pour ca que j'aurais aimé le film c'est pas son seul défaut pour moi c'est sur et ca n'aurait peut pas changer grand chose ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#108 19-06-2015 22:38:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

C'est surtout que le film cherche pas à montrer un public blasé mais un public habitué et une direction prête à faire n'importe quoi pour le surprendre.

C'est vous qui vous evertuez à prêter au film une intention différente et à transformer ça en défaut.

Hors ligne

#109 19-06-2015 22:43:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Oui en l'occurence Zack est une caricature du mec blasé. Le film veut surtout montrer une certaine routine, et Masrani veut casser cette routine.

Dernière modification par R-rex (19-06-2015 22:44:32)

Hors ligne

#110 19-06-2015 22:47:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Tehd a écrit :

C'est surtout que le film cherche pas à montrer un public blasé mais un public habitué et une direction prête à faire n'importe quoi pour le surprendre.

Il ne faut pas oublier que des photos de dinosaures, il doit y en avoir plein sur internet, en plus des vidéos youtube. Donc en fait certains enfants sont nés avec les dinos, et on vu des photos/vidéos/documentaires de vrais dinosaures depuis tout petit... Pour eux, un dinosaure n'est donc pas plus impressionnant ou plutôt étonnant à voir qu'un zèbre... Tu m'étonnes que les dinos soient banalisés et que le public ne soit plus impressionné comme il devrait l'être !

Dernière modification par MonsieurJB (19-06-2015 22:52:08)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#111 19-06-2015 23:12:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Ben à la base on nous explique depuis 2 ans que le public est blasé des dinosaures, en invoquant l'image iconique d'un adolescent en train d'envoyer un SMS à sa copine en étant adossé à une vitre derrière lequel se trouve un T.rex. Et ça justifiait l'introduction d'hybrides pour faire mieux que les dinosaures.

Au final on ne constate rien de tout ça, mais l'hybride est là quand même...

Donc on ne prête pas d'intention au film, on se demande où est passée cette intention, et si elle était bien sincère.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#112 19-06-2015 23:21:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Vous vous focalisez sur le mot "blasé". Les animaux sont juste banalisés, et le film fait transparaître ça par Zach qui est ailleurs et se détourne au téléphone quand un T. rex apparaît devant lui.

C'est apparu frappant aux gens qui ont vu le film et en ont discuté avec moi.

Hors ligne

#113 19-06-2015 23:28:57

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Tehd a écrit :

C'est apparu frappant aux gens qui ont vu le film et en ont discuté avec moi.

C'est frappant pour tout le monde, enfin bon... Moi je ne sais plus quoi dire de plus.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#114 20-06-2015 00:36:13

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

MonsieurJB a écrit :
Tehd a écrit :

C'est apparu frappant aux gens qui ont vu le film et en ont discuté avec moi.

C'est frappant pour tout le monde, enfin bon... Moi je ne sais plus quoi dire de plus.

Arrête de te fatiguer pour ça, c'est comme convaincre un mur de bouger. wink


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#115 20-06-2015 09:52:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

R-rex a écrit :
MonsieurJB a écrit :
Spyrex a écrit :

En gros c'est "Super, j'en veux encore plus !!!... Comment ça, vous avez rien de plus ?!".

Exactement. Il ne faut pas le voir comme : "Oh un dinosaure, c'est nul..." Les dinosaures ne sont juste plus suffisants pour pleinement impressionner le public, c'est qui est absolument compréhensible et logique. Les dinosaures sont si fascinants parce qu'ils ont disparus, mais quand on y réfléchit 2 secondes, un triceratops n'est pas plus impressionnant qu'un rhinocéros. Les dinosaures sont passionnants parce qu'ils sont inaccessibles, alors forcément si ils deviennent accessibles, ils perdent leur saveur. Et on finit à la longue par perdre l'effet Waouh souhaité par Masrani. smile


Ca fait seulement 10 ans que les Dinosaures sont accessibles au public. T'ajoutes à ça que le parc est lointain et sûrement tres cher (prix du sejour, transports...). Tu y vas certainement pas tous les week-end. C'est presque le voyage d'une vie pour certaines personnes...

Et dire que les dinos sont finalement pas si spectaculaire, c'est faux. Un Brachiosaure est bien plus spectaculaire qu'un éléphant ou une girafe. Le Triceratops est plus impressionnant que le Rhinoceros. Le T-rex est plus impressionnant qu'un lion ou un tigre...

Des dinos banalisés au bout de 10 ans, je trouve ça quand même extrêmement rapide comme temps de banalisation.

R-rex a bien raison : le parc étant lointain et plus difficile d'accès qu'un Disneyland, y aller une fois dans sa vie relève du voyage d'une vie pour les gens lambdas qui en ont les moyens !!!!

Jurassic World, c'est quand même l'unique endroit du monde où tu peux apercevoir des animaux éteints depuis des millions d'années !

Je peux aisément comprendre que les animaux "classiques" soient banalisés.
Mais des dinosaures seulement  au bout d'une décennie, c'est gros comme argument.

C'est comme si les zoos s'étaient banalisés dès le 19ème siècle et qu'au bout d'une décennie ou deux, ils avaient disparus victime de leur banalisation....

Le message serait mieux passé si l'action s'était déroulée en 2050, une époque où tu peux trouver des parcs à dinosaures sur tout les continents.
Là, le coup de la banalisation serait entièrement justifié.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 20-06-2015 10:06:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Jurassic World, c'est quand même l'unique endroit du monde où tu peux apercevoir des animaux éteints depuis des millions d'années !

Je rajouterai que c'est le seul endroit du monde où ce sont les oies qui nous chassent.  malcolm


Sinon je comprends que Trevorrow fait une espèce de métaphore de la société actuelle. C'est pas bête, mais vraiment dommage de choisir les dinos pour faire sa métaphore.

Je le redis, mais le but d'un film sur les dinos est de nous faire rêver, pas de les banaliser. Il faut nous montrer que c'est encore inaccessible, que l'on est pas près de les voir et de les toucher comme dirait Hammond.

Dernière modification par R-rex (01-02-2016 20:58:45)

Hors ligne

#117 20-06-2015 10:33:21

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

R-rex a écrit :

Sinon je comprends que Trevorrow fait une espèce de métaphore de la société actuelle. C'est pas bête, mais vraiment dommage de choisir les dinos pour faire sa métaphore.

Euh... pourquoi c'est dommage de faire ça avec des dinosaures ? C'est carrément génial ! Jurassic Park a toujours été un miroir des défauts de l'être humain et de notre société, c'est à ça que ça sert la science-fiction ! Avec Jurassic World, Colin Trevorrow actualise le message de Jurassic Park pour le faire correspondre avec la société actuelle. Et sa vision, bien que symbolique, est tout à fait crédible et logique ! Il ne pouvait pas nous ressortir la même chose qu'en 1993 avec Jurassic Park. Certains auraient préféré qu'il fasse exactement la même chose que Jurassic Park avec comme unique différence scénaristique que cette fois-ci le parc est ouvert. Ça n'aurait pas fonctionné, ça aurait été du foutage de gueule ! Là, on aurait pu crier au remake absolument pas assumé, à la suite sans intérêt. Ça aurait été un JP bis avec juste plus de dinos et plus d'action, ce que Jurassic World n'est en aucun cas !

Dernière modification par MonsieurJB (20-06-2015 10:33:52)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#118 20-06-2015 10:56:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

MonsieurJB a écrit :

Il ne pouvait pas nous ressortir la même chose qu'en 1993 avec Jurassic Park. Certains auraient préféré qu'il fasse exactement la même chose que Jurassic Park avec comme unique différence scénaristique que cette fois-ci le parc est ouvert. Ça n'aurait pas fonctionné, ça aurait été du foutage de gueule ! Là, on aurait pu crier au remake absolument pas assumé, à la suite sans intérêt. Ça aurait été un JP bis avec juste plus de dinos et plus d'action, ce que Jurassic World n'est en aucun cas !

Le DX aurait pu servir de base à une nouvelle menace par exemple, sans faire une redite.

Après c'est une question de point de vue.

De nombreuses critiques négatives hors de ce forum, ont vue en ce JW une sorte de JPbis.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#119 20-06-2015 11:47:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Le DX aurait pu servir de base à une nouvelle menace par exemple, sans faire une redite.

Après c'est une question de point de vue.

De nombreuses critiques négatives hors de ce forum, ont vue en ce JW une sorte de JPbis.

Il y a des histoires de virus sur le site MasraniGlobal si je me souviens bien. Un possible élément pour une suite.

Puis bon les critiques ne font pas souvent leur boulot de critique, à savoir essayer de noter le film objectivement. Elles donnent juste leur avis (dont on se fout, si on veut des avis on va sur les forums).


zndi.jpg

Hors ligne

#120 20-06-2015 13:20:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Il ne pouvait pas nous ressortir la même chose qu'en 1993 avec Jurassic Park.

Là dessus tout le monde est d'accord, mais ça ouvre un débat :

On sait que l'univers original de Jurassic Park est très limité. Ça signifie que si on étire la franchise en longueur, ça devient juste logique d'en arriver à l'hybridation et à la désacralisation des dinos.

Donc ne fallait-il pas s’arrêter avant d'en arriver là ? Est-ce que c'est vraiment l'hybridation et la routine des dinos qui te fait rêver ? Ou est ce que tu t'adaptes à ce qu'on te donne ?

Ma question n'est pas méprisante, je me la pose à moi-même.

Dernière modification par R-rex (23-07-2017 09:52:22)

Hors ligne

Pied de page des forums