Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 19-07-2015 16:08:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ah oui des Troodons terrifiant des villages de nuits ce serait fantastique !

D'autant plus qu'on pourrait faire le rapprochement avec la Huppia, cité par Crichton dans son roman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#182 19-07-2015 16:15:38

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Déjà on en verra pas se sauver d'un parc, et le camouflage on va pas le donner à tout le monde.

A la place de l'indominus on aurait pu avoir une "armée" de Troodon. C'est eux qui auraient foutu le bordel dans le parc. Et en nouveau gros carnivore, un Giganotosaurus qui se serait échappé par leurs fautes.

Dernière modification par R-rex (19-07-2015 16:18:31)

Hors ligne

#183 19-07-2015 17:51:43

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Je constate que mon petit protégé connait une hausse de popularité ^^.

En ce qui concerne le camouflage, j’espère sincèrement revoir un dinosaure le possédant.
Parmi toutes les bonnes idées que JW a gâché (de mon point de vu), le camouflage est celle qui m'a le plus frustré: lorsque que j'ai vu l'Indominus émergé des arbres, j'étais scotché; le camouflage était juste parfait ! je l'avais enfin, mon théropode furtif qui allait me donner autant de frayeur que les Carnos roll. Sauf que...... on ne la revoit plus utilisé son camouflage après ça.
Il sert juste de pirouette scénaristique pour permettre a l'I-rex de s'échapper; dévoiler juste après sa fuite pour la rendre crédible, c'est tout.
A la limite, il est peut être légèrement visible lorsqu'elle est derrière la gyrosphére, mais a part ça.....
Cette caractéristique aurait pu créer de superbe scène d'horreur et d'angoisse, que ce soit dans la jungle dense ou dans un entrepôt abandonné du premier parc.

Bref, a mon sens, il a été largement sous exploité et c'est fort dommage.

tumblr_ngewbm8DkU1rp2aeao3_1280.jpg


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#184 19-07-2015 17:58:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Quand je parlais de Troodon, je ne pensais pas à la vulgaire chose de JPTG si jamais.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#185 19-07-2015 18:03:55

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Rapt0r a écrit :

Quand je parlais de Troodon, je ne pensais pas à la vulgaire chose de JPTG si jamais.

C'est l’espèce en général dont je parlais wink.
JPTG ou pas, il est admis que ce sont des animaux nocturnes.

D'ailleurs ils ne sont pas sensé foutre le bordel dans ta fic ?

Est qu'est ce que t'as contre ceux de JPTG mad?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#186 19-07-2015 18:08:27

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Dans ma fic ? Ah oui TPP...
Justement non, ils ne doivent pas foutre un bordel. ^^
Mais bon, on n'en est pas là.

Bah je les trouve moches, et le coup des lampes à la place des yeux j'aime pas.
Et le coup de creuser dans le corps pour pondre c'est too much.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#187 19-07-2015 18:17:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Fallait pas attendre d'un Raptor qu'il apprécie les Troodons, ils sont comme chien et chat (c'est le Troodon qui fait le chien devil ). Mine de rien, c'est le seul Dinosaure à plumes de la franchise. angel

Si on me montre un Troodon qui n'est pas dans JPTG, je hurle. mad Autant mettre des mal-aimés, des Segisaurus par exemple.


zndi.jpg

Hors ligne

#188 19-07-2015 18:45:53

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Rapt0r a écrit :

Dans ma fic ? Ah oui TPP...
Justement non, ils ne doivent pas foutre un bordel. ^^
Mais bon, on n'en est pas là.

Il me semblait que tu avais sous entendu qu'une "petite" bestiole allait répandre le chaos sur Yunter island (ou quelque chose comme ça), a moins que je confonde....

Rapt0r a écrit :

Bah je les trouve moches, et le coup des lampes à la place des yeux j'aime pas.
Et le coup de creuser dans le corps pour pondre c'est too much.

J'imagine que tu déteste l'I-rex, si tu juge sur la mocheté tongue.
Pour leur yeux, ils sont sensé reflété la lumière, comme ceux des chats (en cas d'incohérences, on peut dire qu'ils sont naturellement brillants).
En ce qui concerne leur maniére de pontes, j'imagine que tu as flairé une potentiel référence a alien (et puis, un peu de gore dans la saga ne lui ferait pas de mal angel).

Spyrex a écrit :

Fallait pas attendre d'un Raptor qu'il apprécie les Troodons, ils sont comme chien et chat (c'est le Troodon qui fait le chien devil ). Mine de rien, c'est le seul Dinosaure à plumes de la franchise. angel

Prends de la graine, JW devil.

Spyrex a écrit :

Si on me montre un Troodon qui n'est pas dans JPTG, je hurle. mad Autant mettre des mal-aimés, des Segisaurus par exemple.

Je les vois mal intégré un Troodon, a moins qu'il posséde ses apparat de JPTG, il ferait trop Raptors bis hmm.
A moins qu'ils est pour projets de remplacer les Raptors par un autres droméosauridé...... Mais dans ce cas la, j'imagine qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une très mauvaise idée malcolm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#189 19-07-2015 19:04:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Rapt0r a écrit :

Dans ma fic ? Ah oui TPP...
Justement non, ils ne doivent pas foutre un bordel. ^^
Mais bon, on n'en est pas là.

Bah je les trouve moches, et le coup des lampes à la place des yeux j'aime pas.
Et le coup de creuser dans le corps pour pondre c'est too much.

Après s'il faut reprendre l'idée dans un film, les scénaristes ne sont pas obligé d'en faire avec des yeux "lampes torches", si ça peut te rassurer. wink

Yallimimus a écrit :

Je les vois mal intégré un Troodon, a moins qu'il posséde ses apparat de JPTG, il ferait trop Raptors bis

D'où l'intérêt qu'ils reprennent les caractéristiques du jeu s'ils les incluent dans un film.

Cela ne fera qu'amplifier la tension terrifiante et bien distinguer les deux espèces en termes de comportement.

Vous imaginez deux menaces à affronter ?
D'un coté des Vélociraptors très intelligent et de l'autre, des bêtes nocturnes disposant d'un mode de reproduction horrifique.

Comme dirait Tim : "Parfait".

Et un peu de gore dans la franchise ne ferait pas de mal comme l'a bien affirmé Yallimimus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#190 19-07-2015 19:25:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ceux de TLW sont des Troodons pectinodon, soit une espèce fictive, donc ils ont intérêt de bien gérer ça s'ils les intègrent.
Mais ça peut-être sympa, comme espèce invasive sur Sorna. Ils pourraient servir l'intrigue militaire aussi, puisque des raptors miniatures nyctalopes et venimeux, ça fait d'eux des armes terriblement efficace.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#191 19-07-2015 22:02:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

L'intrigue militaire, je souhaite tout sauf ça.

Hors de question de voir mes dinos exploités pour êtres envoyés au combat dans un cadre guerrier à l'américaine.

Le discours militariste de JW m'a quelque peu... dérangé.

Si je veux voir un film avec un discours militaire, je regarde Independance day ou John Rambo.
Pas un film de la franchise Jurassic.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#192 19-07-2015 22:06:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

L'intrigue militaire j'attends de voir.

Si c'est seulement avec des dinos et que c'est fait subtilement. Il faut voir. On utilise bien des dauphins.

C'est les manipulations genetiques qui me gênent le plus.

Hors ligne

#193 19-07-2015 22:07:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

JW ne prône pas l'utilisation militaire, la preuve, dès que les Raptors sont utilisés, ils se retournent contre leurs "généraux", sauf Owen.

C'est pas parce qu'ils développent l'intrigue militaire qu'on verra des dinosaures soldats (puis l'utilisation des animaux durant la guerre, c'est pas nouveau, et avec la résurrection des dinosaures, ça semble évident que l'armée va se pencher dessus)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#194 19-07-2015 22:20:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ils se retournent contre leur généraux, certes, et le général Vic Hoskins en subit les conséquences au final.

Mais le maître d'ouvrage, Wu, quitte l'île pour poursuivre son deal avec l'armée.

Cela rejoint mon opinion selon laquelle le film ne va pas au bout de sa démarche de dénonciation.
En plus de ne pas aller au bout de sa démarche de dénonciation de l'hybridation en laissant Wu en vie, il ne va pas de même au bout de sa démarche de dénonciation de l'idée militariste.

Après bon voilà, la franchise a une certaine âme et il y a des limites à cela.
L'idée militariste est logique dans l'hypothèses où des tas de fonctions différentes voudront s'approprier la technologie pour exploiter les dinos autrement que par le biais d'un parc à thème. Je l'avais même suggéré.

Mais voilà, afin d'éviter certains excès qui risquent de mettre en péril l'âme initiale de la franchise, j'aurai préféré laaargement l'histoire d'une extinction des dinosaures qui aurait clôturé la saga définitivement*.
L'idée des dinos de guerre est une évidence si les dinos étaient clonés pour de vrai.
Mais voilà, l'idée dépasse l'idéologie de base de la franchise.

Il aurait mieux valu tourner un remake complet et total pour aborder ce genre de sujets...
Ou mieux. Il aurait fallu clôturer la saga, attendre quelques années, et tourner un remake qui laisserait champs libre à de telles libertés.

*C'est rapt0r qui va pas être content... big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#195 19-07-2015 22:29:45

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

D'un côté, on ne pourra jamais réellement mettre un terme à la saga.
Surtout si les dinosaures deviennent open source, il y aura toujours des idiots pour en recréer, même si c'est illégal.

Monsieur ADN a écrit :

Il aurait mieux valu tourner un remake complet et total pour aborder ce genre de sujets...
Ou mieux. Il aurait fallu clôturer la saga, attendre quelques années, et tourner un remake qui laisserait champs libre à de telles libertés.

*C'est rapt0r qui va pas être content... big_smile

Là non plus Rapt0r va pas être content.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#196 19-07-2015 22:35:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Pour moi la dénonciation de l'hybridation est à son apogée quand le Mosasaure choppe l'Indominus. La Nature à trouvé son chemin, détruisant les barrières de l'hybridation.

La dénonciation de l'utilisation militaire est à son apogée également, quand les Raptors dévorent les soldats. Là aussi, la Nature ne peut-être contrôlée au final, comme l'ont prouvé les deux premiers films.

La saga se finirait mieux, pour moi, si les dinosaures vivaient au final en paix, sans parc d'attraction, sans militaires, sans safari photo. Les faire s'éteindre serait beaucoup trop sombre comparé aux fins de chaque films : Rexy prend le contrôle de Jurassic Park, l'éco-système bat son plein sur Isla Sorna, les Pterosaures découvrent le monde, Rexy observe son nouveau royaume. Si la saga finissait sur une note négative, et qu'on ne voyait plus jamais de dinosaures Jurassicpark-esque, ce serait triste.

J'aimerais beaucoup voir un remake de JP et de TLW, mais beaucoup plus fidèles aux livres, en série télé peut-être.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#197 19-07-2015 22:48:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ulfric Sombrage a écrit :

Pour moi la dénonciation de l'hybridation est à son apogée quand le Mosasaure choppe l'Indominus.

Et quand il choppe un pteranodon il dénonce quoi ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#198 19-07-2015 22:49:19

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ulfric Sombrage a écrit :

Pour moi la dénonciation de l'hybridation est à son apogée quand le Mosasaure choppe l'Indominus. La Nature à trouvé son chemin, détruisant les barrières de l'hybridation.

La dénonciation de l'utilisation militaire est à son apogée également, quand les Raptors dévorent les soldats.

Il y a déjà eu des contradictions. Par exemple dans le premier on nous montre que la vie doit trouver son chemin et qu'il ne faut pas tenir ces animaux en cage...Et dans JW ils sont en cage dans un parc. big_smile


Ulfric Sombrage a écrit :

Là aussi, la Nature ne peut-être contrôlée au final, comme l'ont prouvé les deux premiers films.

Jurassic World nous montre que l'on peut contrôler les dinosaures dans un parc, mais pas un hybride...

Ulfric Sombrage a écrit :

La saga se finirait mieux, pour moi, si les dinosaures vivaient au final en paix, sans parc d'attraction, sans militaires, sans safari photo.

Si c'est pour terminer comme ça, il fallait alors s’arrêter au monde perdu.

Dernière modification par R-rex (12-01-2016 22:46:23)

Hors ligne

#199 19-07-2015 22:57:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Laaris a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Pour moi la dénonciation de l'hybridation est à son apogée quand le Mosasaure choppe l'Indominus.

Et quand il choppe un pteranodon il dénonce quoi ?

Il dénonce que c'est un morfal  big_smile Non plus sérieusement, même si le geste n'a rien de fantasmagorique, c'est le fait que ce soit l'Indominus qui se fasse dévorer cette fois. C'est un Deus Ex Machina, qui est plus logique (Sérieux, qu'est-ce qu'elle fait là Rexy ?) et qui apporte un peu de symbolisme.

@R-rex
La technologie n'est pas comparable entre 1993 et 2015. Surtout que vu les clôtures de JP, il suffit qu'un arbre tombe et la clôture pare en vrille, alors qu'à JW, Rexy est enfermé entre des murs en bétons. Ils sont en cage, mais à la fin du film, ils sont libre du joug humain.

On peut contrôler les dinosaures dans JW ? Grâce à quoi ? le Mosasaure et Rexy mange quand on leur donne, comme dans JP, et l'unique tentative de contrôle des raptors s'est soldé par la mort de quasiment tout les soldats.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (19-07-2015 22:57:40)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#200 19-07-2015 23:34:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Tu raisonnes à l'envers, l'indominus n'est pas tué parce que c'est un hybride, c'est un hybride parce que le but du film est de le tuer.
Dès le départ l'idée du film c'était d'avoir un dino capable de mettre en péril le parc à lui tout seul, trouver un moyen de le stopper et le buter à la fin. Mais tuer un dinosaure, ça ne se fait pas trop dans la saga JP, donc ils ont fait en sorte que ça ne soit pas vraiment un dino, pour faire de sa mort un objectif qui soit "acceptable".

L'hybridation, sa dénonciation, et la question éthique qu'elle pourrait impliquer, ne sont pas le propos du film. Ce n'est qu'un prétexte, un outil, pour faire un film sur le modèle du "monstre à abattre".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums