Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 19-09-2016 18:01:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Personnages dans les futurs films

Allosaure80 a écrit :

Perso, je voudrais plus revoir Tim que le trio !  smile

C'est effectivement la nouvelle génération qu'on a jamais exploité. En tant qu héritier de Hammond il aurait en effet été intéressant de voir ce qu'il advient de Tim et lex.

Hors ligne

#342 19-09-2016 18:13:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 004

Re : Personnages dans les futurs films

The Geeky a écrit :

J'ai envie de dire que l'on a pas besoin des anciens persos, laissons-les vieillir tranquille dans leur coin et si ils doivent revenir, qu'ils le soient uniquement en caméo ou en rôle secondaire à l'unique et seule condition qu'ils soient utilisés correctement

Dans ce cas là on avait pas besoin de Wu ni de citer Hammond...

Malcolm passif face à tout ce qu'il s'est passé depuis la construction du parc j'y crois pas une seule seconde.
Le voir réagir d'une manière ou d'une autre serait un bon minimum.

Jurassic World s'affiche comme une suite à univers déjà préétabli qui lui-même disposait de ses personnages.
Je ne vois pas où est le mal à savoir ce que les autres personnages sont devenus.

Allosaure80 a écrit :

Perso, je voudrais plus revoir Tim que le trio !

Moi aussi j'aimerai voir Tim.

TheGeekyZoologist a écrit :

Ce n'est pas parce que SW7 a ramené des personnages de la trilogie originelle et que ça a plu aux fans que JW2 doit faire la même chose.
La franchise Star Wars et une grosse partie de ses fans souhaitent rester dans le passé ?

J'ai moi-même guère apprécié Star Wars 7 mais pour autant, tourner une suite du Retour du Jedi sans aucun personnage de la trio originale aurait été vraiment n'importe quoi.
Je trouve même les anciens personnages sous exploités dans SW7, si tu veux savoir...

Le retour des anciens personnages n'est pas l'aspect le plus frappant du retour vers le passé dans SW7 (c'était logique après tout). C'est plutôt une histoire d'ambiance générale, de trop flagrantes inspirations de l'épisode IV, de background des planètes.

Très bien c'est leur problème mais JW2 et JW3 doivent aller de l'avant et davantage s'inspirer de ce que Mad Max : Fury Road a fait que de Star Wars 7.

Mais ça entre en contradiction totale avec ce que tu dit précédemment TheGeeky...

Mad Max va de l'avant... en réemployant le personnage emblématique de la trilogie d'origine.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-09-2016 18:13:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#343 19-09-2016 18:36:05

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Personnages dans les futurs films

Monsieur ADN a écrit :

Dans ce cas là on avait pas besoin de Wu ni de citer Hammond...

Excepté que Wu et Hammond sont beaucoup plus importants dans la mythologie de la saga que Grant, Malcolm et Sattler puisque le premier est celui qui a trouvé le moyen de cloner des espèces disparues tandis que le second est l'instigateur du projet. S'ils n'étaient jamais nés, il y a de fortes chances que le projet Jurassic Park n'ait jamais vu le jour.

Monsieur ADN a écrit :

Mais ça entre en contradiction totale avec ce que tu dit précédemment TheGeeky...

Mad Max va de l'avant... en réemployant le personnage emblématique de la trilogie d'origine.

En même temps la série s'appelle Mad Max, Max étant le prénom du personnage principal donc c'est naturel qu'il revienne à chaque volet.

Par contre les films de la saga Jurassic ne s’appellent pas "Les aventures de Ian Malcolm et d'Alan Grant sur l'île aux dinosaures" donc rien n'oblige à réutiliser ces persos.
On peut très bien créer des histoires se passant dans l'univers de la saga sans utiliser ces persos.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#344 19-09-2016 18:51:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Personnages dans les futurs films

Sauf que dans Star Wars, ce sont les personnages qui font tout. Dans JP, ce sont les Dinosaures les véritables stars. C'est pourquoi un JP sans les espèces emblématiques (T. rex et Raptor principalement) serait l'équivalent d'un Star Wars sans les personnages principaux. Quand tu dis "Raptor", tout le monde crie "Jurassic Park !" de la même manière que tout le monde crie "Star Wars !" quand on dit "Darth Vader". Si tu dis "Ian Malcolm" ou "Alan Grant", les gens sont genre "meh". Je parle là du grand public, pas des fans. La plupart des gens ne connaissent même pas le nom des personnages principaux.

Dans Star Wars les gens viennent voir Luke Skywalker ou Darth Vader, dans JP on vient voir le T. rex et les Raptors. C'est pourquoi le retour du T. rex était si attendue dans JW. Les personnages qui reviennent, c'est un plus, mais on se débrouille quand même sans eux.


zndi.jpg

Hors ligne

#345 19-09-2016 19:00:21

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Personnages dans les futurs films

Et si un bon film JP sans raptors ni trex voyait le jour, comment réagiriez-vous ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#346 19-09-2016 19:15:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

"Grant Ellie et malcolm sont des personnages clef. Ils font partie de l'âme de la saga. On prend jp3 on retire grant il ne reste plus rien ( ou presque ) de jp."
Ellie ? Mais Ellie c'est un perso tellement "osef" qu'elle n'existe quasiment plus à partir de la fin de JP, sa seule intervention dans JP3 relève du n'importe quoi (l'armée qui va sauver 4 pégus sur une île pleine de dinos, ouioui).
Malcolm et Grant d'accord, mais clairement pas Ellie.

"Malcolm passif face à tout ce qu'il s'est passé depuis la construction du parc j'y crois pas une seule seconde.
Le voir réagir d'une manière ou d'une autre serait un bon minimum."
Il a pas besoin d'être en mode Soral à dire "Oui ça je le dis dans mon livre, ça va jamais marcher je l'avais prévu hein"
Au pire il décide de laisser Masrani faire ses conneries parce qu'il est lassé ?

"Mad Max va de l'avant... en réemployant le personnage emblématique de la trilogie d'origine."
Je veux pas lancer de débat, mais si t'enlèves Max du film et que tu laisses le groupe de fille, le film fonctionne quasiment aussi bien.

"Et si un bon film JP sans raptors ni trex voyait le jour, comment réagiriez-vous ?"
Ce serait un peu chiant, comme un film Terminator sans Terminator quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#347 19-09-2016 19:32:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Personnages dans les futurs films

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et si un bon film JP sans raptors ni trex voyait le jour, comment réagiriez-vous ?"
Ce serait un peu chiant, comme un film Terminator sans Terminator quoi.

Et pourtant la fic Incident Clarissa dans laquelle aucune des deux espèces citées n'apparaît (ils sont juste mentionnés) tient bien la route et est loin d'être chiante.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#348 19-09-2016 19:44:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

Ouais mais c'est une fic, ça rend pas pareil.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#349 19-09-2016 19:46:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Personnages dans les futurs films

Oui mais une fanfic c'est différent, ce sont les fans qui la lisent. Si le grand public va voir un JP, il s'attend à voir des T. rex/Raptors. Je dis pas qu'un JP sans ne marcherait pas, mais le public perdrait ses repères. Y a qu'à voir comment JP/// s'est fait piétiner pour son utilisation misérable du T. rex ou ses nouveaux Raptors (que j'apprécie personnellement).


zndi.jpg

Hors ligne

#350 19-09-2016 20:02:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 004

Re : Personnages dans les futurs films

Spyrex a écrit :

Sauf que dans Star Wars, ce sont les personnages qui font tout. Dans JP, ce sont les Dinosaures les véritables stars. C'est pourquoi un JP sans les espèces emblématiques (T. rex et Raptor principalement) serait l'équivalent d'un Star Wars sans les personnages principaux. Quand tu dis "Raptor", tout le monde crie "Jurassic Park !" de la même manière que tout le monde crie "Star Wars !" quand on dit "Darth Vader". Si tu dis "Ian Malcolm" ou "Alan Grant", les gens sont genre "meh". Je parle là du grand public, pas des fans. La plupart des gens ne connaissent même pas le nom des personnages principaux.

Je dois être malade ou bien on a pas la même vision des choses mais je trouve que les personnages font aussi quelque chose dans JP et certains sont aussi emblématiques que les dinosaures.

Quand je parle de JP autour de moi en général tout le monde se souvient de Sam Neill et Jeff Goldblum dans leur rôle respectif.

Spyrex a écrit :

Dans Star Wars les gens viennent voir Luke Skywalker ou Darth Vader, dans JP on vient voir le T. rex et les Raptors. C'est pourquoi le retour du T. rex était si attendue dans JW. Les personnages qui reviennent, c'est un plus, mais on se débrouille quand même sans eux

Il faut faire quand même attention avec cette sur-iconicité du tyrannosaure.

Le revoir oui, mais dans une entrée en matière héroïque en grand sauveur avec une musique genre pom pom pom, ça fait limite iconicité divine.

Moi j'était pas contre un combat final avec le nouveau dinosaure badass, on le savait déjà un an avant sa sortie.

Mais ça ne m'aurait aucunement dérangé de le voir bien plus présent à l'écran durant le film en faisant du dégat et bouffer de l'homo sapiens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#351 19-09-2016 20:03:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Personnages dans les futurs films

Moi je veux Tim en méchant du film x)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#352 19-09-2016 22:05:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Personnages dans les futurs films

Bah on a pas le même entourage. Dans le meilleur des cas j'ai "ah oui le papy milliardaire" ou "ah ouais le mec en noir" mais c'est tout. Et je parle pas des suites.

Concernant le T. rex, son apparition dans JW est certes soulignée mais fallait au moins ça vu comme on l'a traîné dans la boue dans le 3.

Greg13 a écrit :

Moi je veux Tim en méchant du film x)

Ça au moins ce serait couillu.


zndi.jpg

Hors ligne

#353 19-09-2016 22:06:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 004

Re : Personnages dans les futurs films

Spyrex a écrit :

Oui mais une fanfic c'est différent, ce sont les fans qui la lisent. Si le grand public va voir un JP, il s'attend à voir des T. rex/Raptors. Je dis pas qu'un JP sans ne marcherait pas, mais le public perdrait ses repères. Y a qu'à voir comment JP/// s'est fait piétiner pour son utilisation misérable du T. rex ou ses nouveaux Raptors (que j'apprécie personnellement).

En même temps il s'est fait piétiné à cause d'un tyrannosaure trop expédié et tué à l'arrache...

Le truc c'est qu'il faut pas tomber dans le panneau à se dire que dès que l'on songe à un équivalent à un dinosaure iconique le résultat sera le même que dans JPIII.
Non !
Ce qu'il s'est passé avec JPIII, c'est une erreur de production liée au chaotisme qui en a fait ce que l'on connait.

Je suis sur qu'avec un peu de jugeote, il est possible d'inclure un autre grand carnivore en faisant partager la vedette avec le T.rex.
Limite je suis sur qu'on pourrait remplacer le T.rex par autre chose. Si c'est bien fait et bien expliqué, ça pourrait le faire. Je verrai bien un Giganotosaurus en remplaçant.

Spyrex a écrit :

Concernant le T. rex, son apparition dans JW est certes soulignée mais fallait au moins ça vu comme on l'a traîné dans la boue dans le 3.

De toute façon faut arrêter de faire un caca nerveux avec ça maintenant.
Ça m'a jamais perturbé tant que ça la mort du Rex dans JPIII perso.

Et puis c'est que mon point de vue mais pour moi remettre le T.rex à sa place s'était aussi en faire de nouveau la terreur et non uniquement le grand héro sauveur.

Greg13 a écrit :

Moi je veux Tim en méchant du film x)

Je me demande bien ce qu'il a pu devenir.
Des idées ? smile

Dernière modification par Monsieur ADN (19-09-2016 22:10:37)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#354 20-09-2016 08:29:01

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Personnages dans les futurs films

Greg13 a écrit :

Moi je veux Tim en méchant du film x)

Wu, méchant scientifique;
Tim future méchant de JW 2 ou future méchant ultime de la mort qui a crée un complot Judéo-bolchevisme avec plein d'hybride ?

^^

Enfaîte non, je préfère que Tim ne reviennes pas !

Hors ligne

#355 20-09-2016 11:27:43

Anonyme_2
Invité

Re : Personnages dans les futurs films

Concernant Tim, le chemin logique vu sa passion dans le premier Jurassic Park serait qu'il travaille dans quelque chose ayant un rapport étroit avec les dinosaures. Le voir devenu paléontologue serait une belle image, faisant échos à Grant, mais ça ferait redite et vu que le métier est en danger avec le Parc Jurassique (scène entre Malcolm et Grant montant les escaliers au début du 1 dans le centre des visiteurs) plutôt autre chose. Alors, quel autre métier ? Tout d'abord, pensons aux liens entre les personnages. Si la fuite de Wu revient aux oreilles de tout le monde, ainsi que de Tim, ça m'étonnerait beaucoup qu'il travaille pour lui si, comme cela pourrait arriver, Wu ouvre son laboratoire expérimental. Travailler pour lui-même ? Ok, mais ce ferait un peu facilité scénaristique si on le voyait d'un coup devenir patron sans avoir vu son évolution ? Après, Jurassic Park appartient à Ingen. Ingen est clairement entre de mauvaises mains. Il faudrait au moins un film pour voir la situation changer. Alors, quoi d'autre ? Voir une autre boîte ouvrir, qui aurait la technologie de Ingen pour créer des dinosaures, des vrais, (je veux dire, au plus près de la réalité; en incorporant des plumes pour des dinos) serait intéressante, mais il faudrait donc quelqu'un qui sache comment s'infiltrer ou qui aurait déjà essayé de commettre un acte malveillant ? Et pourquoi pas le retour de Dogson ? Après tout, son personnage a un rôle bien épais dans les romans. Mais du coup, cela empêche Tim de bosser pour lui, parce que Dogson est clairement pas un gentil. Après, il peut y avoir l'entreprise de Wu, celle de Dogson, qui du coup l'a volé, puis une troisième un peu plus sympathique ? Mais cela ne nous dit clairement pas qui peut la diriger et encore moins comment il s'est procuré les embryons. Et puis, honnêtement, vu comment Tim, comme sa sœur Lexie, a été traumatisé il y a 23 ans, je vois mal pourquoi il pourrait, en plus de son plein gré, approcher des dinosaures. Alors, au final, la solution la plus crédible serait que les dinosaures soient utilisés pour autre chose qu'un parc d'attraction, qu'ils soient à proximité des gens, mais un truc bien spécifique. Étant donné qu'il y a encore eu une créature à s'échapper et qui a bouffée de l'humain, je vois mal des dinos dans une ville. Je penche plus pour des laboratoires à l'extérieur, dans la nature, à l'écart. Puis, dans le film, on pourrait voir les animaux s'échapper et se confronter à un danger bien plus conséquent, l'homme. Pour ma part, j'aimerai beaucoup voir des dinosaures créés pour leurs bienfaits, comme par exemple créer des médicaments. Et Tim dans tout ça ? Ben, le plus crédible, encore une fois à mon sens, serait qu'il soit le témoin d'une invasion de dinosaures dans la ville où il réside, invasion qui n'en serait pas vraiment une, si les pauvres animaux souhaitent juste échapper à leurs créateurs. Bref, je pense, comme certains, que Tim pourrait jouer un rôle, mais malgré lui cette fois-ci.

Dernière modification par Anonyme_2 (20-09-2016 11:29:37)

#356 20-09-2016 16:15:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Personnages dans les futurs films

Giu3232 a écrit :

C'est ton avis, je ne le partage pas. Une bonne utilisation d'un personnage emblématique peut énormément apporter à une suite.

Peut-être mais la nostalgie c'est comme le sel dans un plat, en mettre un peu peut ajouter du goût mais si on en met trop ça devient rapidement immangeable.

Giu3232 a écrit :

Aller de l'avant c'est automatiquement renier ses origines ?

J'ai jamais dit qu'il fallait renier le passé de la saga, juste éviter de le rappeler à longueur de temps ainsi que l'autocentrisme vis-à-vis du premier film en se disant "Vous avez vu, c'était tellement mieux dans le premier. On ne pourra jamais faire mieux".

Giu3232 a écrit :

Mais je peux comprendre que tu n'ai aucune nostalgie d'un passé que tu n'as pas vécu. Evite juste d'affirmer que c'est mauvais et que personne n'en veut. wink

Je suis peut-être né en 1995 mais j'ai découvert Jurassic Park quand j'étais en maternelle donc j'aurais très bien pu développer une forme de nostalgie pour la simple et unique raison que cela me rappelle mon enfance excepté que j'ai su enlever mes œillères nostalgiques depuis et que je souhaite dorénavant voir en majorité des éléments nouveaux dans les prochains films.
D'ailleurs beaucoup de fans de mon âge, voir plus jeunes apprécient la nostalgie donc ton argument tombe un peu à la flotte.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#357 20-09-2016 16:30:30

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Personnages dans les futurs films

The Geeky Zoologist a écrit :

juste éviter de le rappeler à longueur de temps ainsi que l'autocentrisme vis-à-vis du premier film en se disant "Vous avez vu, c'était tellement mieux dans le premier. On ne pourra jamais faire mieux".

Comme JW ?  tongue

Hors ligne

#358 20-09-2016 17:10:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Personnages dans les futurs films

Allosaure80 a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

juste éviter de le rappeler à longueur de temps ainsi que l'autocentrisme vis-à-vis du premier film en se disant "Vous avez vu, c'était tellement mieux dans le premier. On ne pourra jamais faire mieux".

Comme JW ?  tongue

Après oui, il faut avouer qu'il y a un peu de ça dedans mais pas autant que certains le prétendent.
Je trouve que niveau fan-service, JW ça passe encore même si certains trucs auraient pu être évités (comme mettre la fanfare de JP lorsque l'hélico atterrit devant l'enclos de l'Irex, ça passe dans JP car on a une grande cascade mais là le décor n'est pas si exceptionnel et ça fait forcé) et il y avait moyen à ce que le film certes mentionne des éléments de la trilogie que ce soit de manière visuelle ou dans les dialogues sans nécessairement forcer certaines références.
Bien d'autres oeuvres ont fait pire en termes de maîtrise du fan-service et des références.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#359 20-09-2016 17:38:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 004

Re : Personnages dans les futurs films

The Geeky Zoologist a écrit :
Allosaure80 a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

juste éviter de le rappeler à longueur de temps ainsi que l'autocentrisme vis-à-vis du premier film en se disant "Vous avez vu, c'était tellement mieux dans le premier. On ne pourra jamais faire mieux".

Comme JW ?  tongue

Après oui, il faut avouer qu'il y a un peu de ça dedans mais pas autant que certains le prétendent.
Je trouve que niveau fan-service, JW ça passe encore même si certains trucs auraient pu être évités (comme mettre la fanfare de JP lorsque l'hélico atterrit devant l'enclos de l'Irex, ça passe dans JP car on a une grande cascade mais là le décor n'est pas si exceptionnel et ça fait forcé) et il y avait moyen à ce que le film certes mentionne des éléments de la trilogie que ce soit de manière visuelle ou dans les dialogues sans nécessairement forcer certaines références.
Bien d'autres oeuvres ont fait pire en termes de maîtrise du fan-service et des références.

Ça parait pas mais Jurassic World joue pas mal sur le c'était mieux avant.
Je le répète souvent mais nombre incalculable de critiques qu'elles proviennent de purs amateurs ou de la presse comparent sans cesse JW à JP sans chercher à faire de comparaison avec TLW ou JPIII.
Y'a bien un aspect retour aux origines sur lequel JW a joué c'est assez éloquent.

Ensuite, davantage de mentions aux événements des trois films auraient été les bienvenues pour mieux appréhender le contexte et éviter tous ces débats autour de la prise en compte ou non de TLW et JPIII.
Là preuve les critiques de personnes persuadées que JW est la seule suite à JP sans tenir compte des deux autres fusent sur le net.
Mentionner des événements ne signifie pas forcément fan service. JPIII cite bien l'incident de San Diego mais personne ne crie au fan service...

Et en parlant de fan service, cela va vous surprendre mais je m'attendais à en voir plus que ça à la base.
Je ne suis pas anti fan service mais au lieu de voir une Jeep qui fonctionne encore au bout de 22 ans (ça me rappelle le bateau qui fonctionne 8 ans après sur Sorna dans JPIII tiens donc), j'aurai préféré un gros plan sur le centre des visiteurs en entier et un peu plus de visite du bâtiment...

Et dernière chose l’auto-centrisme m'agace aussi sérieusement car dès lors que quelqu'un est opposé à un point de JW ou n'a pas apprécié le film, tout de suite c'est la référence à la nostalgie de 1993 qui prédomine sans tenir compte de TLW et JPIII...
Il n'y a pas que la nostalgie qui compte dans l’histoire mais aussi le point de vue critique des personnes moins enthousiaste. Tout ne repose pas sur la nostalgie mais sur l'esprit critique également.

Moi personnelement, j'ai su accepter TLW et JPIII sans broncher et malgré leur défauts respectifs.
Donc je sais moi-même ouvrir mon cerveau à autre chose que la nostalgie de 1993.
Je ne m'attendait donc pas à ce que JW soit équivalent à JP bien attendu, mais je sais ô combien il aurait pu être bien mieux que ça. Et bien entendu je ne rejette pas tout en bloc dans ce film non plus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#360 21-09-2016 08:30:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Personnages dans les futurs films

Ce look lol Ça me rappelle tellement les anciennes figurines JP. J'aurai bien vu un perso comme ça (enfin peut être pas dans JW 2 vu la direction du scénar mais bon)

ZZ740147E6.jpg

ps : (c'est une image promo pour le nouveau Jumanji)

Dernière modification par Taylor BC (21-09-2016 08:31:13)

Hors ligne

Pied de page des forums