Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 28-09-2016 12:38:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

"Ce que dit Claire quand elle dit qu'Ingen a découvert plus qu'en 10 ans de paléontologie j'y croit pas une seconde."
Sauf qu'INGEN peut découvrir les comportements et autre choses qui ne se conservent pas dans la roche.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#382 28-09-2016 16:19:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Personnages dans les futurs films

Ulfric Sombrage a écrit :

"Ce que dit Claire quand elle dit qu'Ingen a découvert plus qu'en 10 ans de paléontologie j'y croit pas une seconde."
Sauf qu'INGEN peut découvrir les comportements et autre choses qui ne se conservent pas dans la roche.

Comportement qui peut être modifié à cause des troues dans l adn comblé par de l adn d'autres espèces.  Il ne sera jamais possible de vérifier si le comportement est d'origine ou à été altéré. Je sais que t'aime pas ça mais lit le bouquin ( le second cette fois) ils parlent beaucoup du comportement des animaux.

Dernière modification par Giu3232 (28-09-2016 16:20:08)

Hors ligne

#383 28-09-2016 16:26:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

Mais osef du livre, t'as toujours pas compris que Jurassic World et le livre ne se passent pas dans le même univers ? Surtout concernant le livre TLW.
Puis bon, comme je l'ai déjà dit, acheter un produit appart pour trouver des réponses, lol quoi smile

Dernière modification par Ulfric Sombrage (28-09-2016 16:27:43)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#384 28-09-2016 17:58:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Personnages dans les futurs films

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais osef du livre, t'as toujours pas compris que Jurassic World et le livre ne se passent pas dans le même univers ? Surtout concernant le livre TLW.
Puis bon, comme je l'ai déjà dit, acheter un produit appart pour trouver des réponses, lol quoi smile

Voyons Ulfric, tu sais bien que les différents comics et films de Batman se passe dans la même univers tongue

Hors ligne

#385 28-09-2016 19:29:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Personnages dans les futurs films

C'est vrai qu'aucun film Batman ne reprend jamais des éléments des comics.

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais osef du livre, t'as toujours pas compris que Jurassic World et le livre ne se passent pas dans le même univers ? Surtout concernant le livre TLW.

Je ne pige pas le raisonnement. Films et livres sont deux continuités différentes donc Jurassic World était obligé de dire de la merde plutôt que de reprendre une idée d'un bouquin ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#386 28-09-2016 19:51:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

C'est pas pour autant qu'on peut justifier ça en disant "oui mais dans le livre etc..." "Faut lire le livre pour comprendre etc..."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#387 28-09-2016 19:57:10

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Personnages dans les futurs films

Laaris a écrit :

C'est vrai qu'aucun film Batman ne reprend jamais des éléments des comics.

Je ne parle pas de reprendre des éléments des comics, je dis ça car Giu pensait que le livre et le film se passent dans le même univers.

Hors ligne

#388 28-09-2016 20:30:24

Anonyme_2
Invité

Re : Personnages dans les futurs films

El Punisher a écrit :
Laaris a écrit :

C'est vrai qu'aucun film Batman ne reprend jamais des éléments des comics.

Je ne parle pas de reprendre des éléments des comics, je dis ça car Giu pensait que le livre et le film se passent dans le même univers.

C'est pas qu'il le pense naïvement, c'est que c'est son choix à Giu, comme beaucoup d'autres. Pour ma part c'est de la branlette intellectuelle que de partir dans des trucs que ce sont des univers différents. Quand je mange un paquet de port salut, puis que j'en mange un autre après, c'est quand même la même chose, puisque c'est marqué dessus. Là, c'est Jurassic Park, comme le bouquin.

#389 28-09-2016 20:34:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

Sauf que ton frometon, c'est le même, alors que là, les histoires sont différentes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#390 28-09-2016 22:31:01

Anonyme_2
Invité

Re : Personnages dans les futurs films

Plusieurs histoires d'un même univers. Il en va de même pour les autres sagas. Sinon, les livres Star Wars s'appelleraient "la main de ma sœur dans la culotte d'un zouave" pour faire la différence. Et puis il n'a jamais été dit non plus que les films jurassic park étaient l'univers étendu des bouquins ? Donc tout ça veut dire que c'est la même chose. Point.

Dernière modification par Anonyme_2 (28-09-2016 22:31:57)

#391 29-09-2016 08:12:00

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Personnages dans les futurs films

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, jurassic-dark et je ne vois aucune branlette intellectuelle dans le simple fait de séparer l'univers du roman et celui du film. C'est normal puisque l'un est l'adaptation de l'autre donc il prend et utilise les éléments qu'il veut prendre tout en élaborant les siens propre et ignore ce qu'il veut ignorer du roman. En soi, l'un n'est pas la copie exacte de l'autre mais raconte la même histoire à sa manière. C'est illogique de voir ça dans le même univers.

Il n'y a qu'à voir la caractérisation des personnages. Le Hammond du livre n'a juste rien à voir avec celui du film. Ils appartiennent à deux univers différents. Ce ne sont pas deux histoires qui se passent en même temps dans le même monde.

Les romans Star Wars eux oui se situent dans le même univers que les films. Les personnages ont exactement le même caractère, les histories sont la suite ou la préquelle des films, ils sont dans une continuité similaire. Je ne crois pas que l'histoire de Jurassic Park du livre se déroulent avant après ou pendant l'histoire de Jurassic Park du film avec donc un monde où il y a deux Hammond, deux Grants deux Sattlers. Pardon, mais je comprends même pas ce raisonnement.

Le film adapte le livre à sa sauce. il créer donc son propre univers. L'univers étendu n'adapte pas les histoires de Star Wars, il créer des histoires en lien  et complémentaires avec celles-ci.

Même si l'adaptation reprend des éléments, elle est libre d'en abandonner d'autres et d'en inventer, donc, elle n'est pas du même univers, pas tout à fait.

Les moult Batman qu'on a eu au ciné étayent justement cet fait. Ils reprennent chacun des éléments de l'univers de la BD mais les aventures que vit Batman dans la BD ne sont pas en lien avec les films. Il y a une timeline et une continuité propre aux films s'inspirant des comics mais tout en étant indépendant au niveau de l'histoire et de l'interprétation des personnages.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#392 29-09-2016 09:41:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Personnages dans les futurs films

J'ai pris soin de lire vos discussions à propos de la séparation romans/films et vous donne mon opinion sur la question.

Perso je pense que lorsqu'un point du film reste mystérieux ou sujet à questionnements, on peut librement s'inspirer des romans pour se faire une théorie personnelle à partir du moment ou rien dans le film ne donne d’explication directe ou indirecte.
Après ceci ne relève que du domaine des théories de fan qui veulent connaitre des détails sur le bout des doigts et cela dépend entièrement de l'interprétation de chacun.

Cela étant dit, je ne part pas du principe que les deux continuités font parties du même univers, c'est même ridicule.
Mais en cas de besoin, le roman reste un complètement utile à défaut d'information contraire ou inexistante dans les films.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#393 29-09-2016 09:53:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Personnages dans les futurs films

Que quelqu'un veuille s'expliquer Jurassic Park à partir du roman, je n'ai pas forcément de soucis avec ça mais quand on en fait une vérité générale lors d'un débat, ça ne marche pas car ce n'est qu'une interprétation personnelle.
Donc quand Giu essaye d'expliquer certaines incohérences de JP par des faits du roman, c'est moyen... (surtout pour détruire chaque micro-seconde de JW)

Hors ligne

#394 29-09-2016 15:11:13

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Personnages dans les futurs films

Alors tout pars de la ...

Ulfric Sombrage a écrit :

"Ce que dit Claire quand elle dit qu'Ingen a découvert plus qu'en 10 ans de paléontologie j'y croit pas une seconde."
Sauf qu'INGEN peut découvrir les comportements et autre choses qui ne se conservent pas dans la roche.

La je me dis ( comme un con) le mec s’intéresse aux comportements des animaux, ils en parlent dans le romans ça peut surement l’intéresser.

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais osef du livre, t'as toujours pas compris que Jurassic World et le livre ne se passent pas dans le même univers ? Surtout concernant le livre TLW.
Puis bon, comme je l'ai déjà dit, acheter un produit appart pour trouver des réponses, lol quoi smile

La j'ai le retour de baton, ce qui partait d'un bon sentiment de ma part se transforme en osef ci osef la... C'est de ma faute. Chercher a t'ouvrir a d'autres supports était une erreur, apparemment les livres on du te traumatiser petit.
Mieux vaut spéculer plutôt que d'ouvrir le matériel de base qui a inspirer le film.

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pas pour autant qu'on peut justifier ça en disant "oui mais dans le livre etc..." "Faut lire le livre pour comprendre etc..."

Non pas besoin d'ouvrir le livre, spéculer c'est mieux on sait mieux que Crichton.

jurassic-dark a écrit :

C'est pas qu'il le pense naïvement, c'est que c'est son choix à Giu, comme beaucoup d'autres. Pour ma part c'est de la branlette intellectuelle que de partir dans des trucs que ce sont des univers différents. Quand je mange un paquet de port salut, puis que j'en mange un autre après, c'est quand même la même chose, puisque c'est marqué dessus. Là, c'est Jurassic Park, comme le bouquin.

Merci, enfin un ( même si je sais qu'il y en a d'autres) qui a compris que c'est parce que je ne suis pas d'accord avec le principe et pas parce que je ne le comprend pas.

Pour moi les deux supports son différents, ils divergent sur plusieurs points et je n'ai pas de soucis avec ça, mais pour ce qui est des zones d'ombres, les romans ont pour moi plus de valeur que des spéculation de gamins...

L’Île a le même nom, le roman et le film le même titre, ça se passe dans le même parc les personnages ont le même nom, on rencontre ( lors de la visite) les sauropodes en premier, ils ont tous les deux un tour en voiture, Nedry fou la merde de la même manière on a donc le même élément declancheur, le trex attaque sur la route dans les deux cas, on transforme le stego en triceratops mais on a un dino malade dans les deux cas, le méchant meurt tue par le même dinosaure, on a deux gamins de part et d'autre, on fini le dernier acte avec les raptors, ils attaquent tim et lex dans la cuisine ... et j'en passe, bref si tout ca est pareil, pourquoi quand quelque chose reste inexpliqué dans le film on devrait inventer des explications plutôt que de se retourner vers le matériel de base?

Mon cher Ulfric dis que tu veux pas car t'as pas envie d'acheter le livre, ou parce que t'as autre chose a faire que lire, ou que tu campe sur tes position car t'es borné, mais tu peux pas dire que d'inventer une raison c'est plus valable que de chopper la réponse dans le roman car c'est juste illogique.

El Punisher a écrit :

Que quelqu'un veuille s'expliquer Jurassic Park à partir du roman, je n'ai pas forcément de soucis avec ça mais quand on en fait une vérité générale lors d'un débat, ça ne marche pas car ce n'est qu'une interprétation personnelle.
Donc quand Giu essaye d'expliquer certaines incohérences de JP par des faits du roman, c'est moyen... (surtout pour détruire chaque micro-seconde de JW)

En cas de zone d'ombre le roman prime sur vos théories, point barre. Apres oui pour moi ce qui a été écrit pas Crichton est au dessus des théories fumeuse du site web de Maszrani écrit par des fans. Désolé mais c'est mon avis.

Dernière modification par Giu3232 (29-09-2016 15:12:33)

Hors ligne

#395 29-09-2016 17:11:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

"Non pas besoin d'ouvrir le livre, spéculer c'est mieux on sait mieux que Crichton."
Bah oui, on sait mieux que Crichton quand ça concerne JW.

"et j'en passe, bref si tout ca est pareil, pourquoi quand quelque chose reste inexpliqué dans le film on devrait inventer des explications plutôt que de se retourner vers le matériel de base?"
Bah dans Batman de Burton, les parents de Batman meurent de la même façon, le Joker et Batman ont le même nom, ça se passe dans la même ville, avec les même gadgets, le même Alfred, du coup je peux utiliser le comic pour répondre aux incohérences ! MER OUI !

"Mon cher Ulfric dis que tu veux pas car t'as pas envie d'acheter le livre"
Je l'ai le livre gogolito, essaye pas d'inventer ma vie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#396 29-09-2016 17:27:17

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Personnages dans les futurs films

Ulfric Sombrage a écrit :

"Mon cher Ulfric dis que tu veux pas car t'as pas envie d'acheter le livre"
Je l'ai le livre gogolito, essaye pas d'inventer ma vie.

Gogolito quand t'auras fais la moitie de ce qu'il a accompli dans sa vie tu pourras mourir en paix, reste bien calme avec tes provocations.

Ta vie je m'en fou tu vas faire tes courses chez leclerc quand je bosse sur le dernier Spielberg dans la plus grosse boite de VFX au monde le tout depuis une ile tropicale. J'ai pas a tolérer tes remarques et ton langage.

Sache bien que pour moi tu n'es rien, un passe temps que je rembarre vite fait en revenant du boulot, on s’apprécie pas mais reste calme, courtois et polie, ca vaudrait mieux.

Je te prend de haut, oui, mais en répondant comme ca tu provoque forcement le mépris, apprend a être courtois et polie, pas mal de mecs ici ne partagent pas forcement mes idées, mais t'es le seul avec ce comportement de gamin insupportable. Remet toi en question un peu et arrête de prendre les gens de haut avec tes réflexions, ou ils feront la même chose avec toi.

Dernière modification par Giu3232 (29-09-2016 17:28:17)

Hors ligne

#397 29-09-2016 17:30:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

Tu travailles peut-être pour Spielberg mais t'as aucune répartie 39.gif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_ … orit%C3%A9

Je suis censé répondre quoi ? Tu fais un métier qui te plait et donc ? Ça te hisse à un autre niveau de l'Humanité ? T'es devenu un übermensch ?
Mais bon, on va peut-être continuer ça par mail plutôt que de polluer le topic non smile ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (29-09-2016 17:32:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#398 29-09-2016 17:57:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Personnages dans les futurs films

Ouaip, merci de revenir au sujet.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#399 30-09-2016 11:39:05

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Personnages dans les futurs films

Greg13 a écrit :

Sinon peut être que Alan Grant s'est tout simplement retiré en Nouvelle Zélande et à crée une petite viticulture smile.

J'aime bien l'idée de se baser sur la vie de Sam Neill pour l'avenir d'Alan Grant. Surtout que pour moi, ce ne serait pas contradictoire avec l'évolution du personnage. Apres ce qu'il a vécu, il est peut-être dégoûté de ce qu'est devenu le monde, avec des dinosaures partout. L'incident de Jurassic Park est quand meme le fiasco total du rêve de sa vie. Et ne pas oublier sa prise de conscience à la fin du film avec la volée de pélicans (regardons la beauté de la nature telle qu'elle est, pas besoin de ramener le passé)

Maintenant reste à savoir si ça passerait un dialogue, où il serait dit : "Grant s'est retiré dans la vignes en Nouvelle-Zélande pour faire du pinot noir, loin de tout ce qui concerne Jurassic World et les dinosaures" (en ajoutant une petite touche humoristique)

Dernière modification par R-rex (30-09-2016 15:08:49)

Hors ligne

#400 01-10-2016 14:05:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Personnages dans les futurs films

R-rex a écrit :
Greg13 a écrit :

Sinon peut être que Alan Grant s'est tout simplement retiré en Nouvelle Zélande et à crée une petite viticulture smile.

J'aime bien l'idée de se baser sur la vie de Sam Neill pour l'avenir d'Alan Grant. Surtout que pour moi, ce ne serait pas contradictoire avec l'évolution du personnage. Apres ce qu'il a vécu, il est peut-être dégoûté de ce qu'est devenu le monde, avec des dinosaures partout. L'incident de Jurassic Park est quand meme le fiasco total du rêve de sa vie. Et ne pas oublier sa prise de conscience à la fin du film avec la volée de pélicans (regardons la beauté de la nature telle qu'elle est, pas besoin de ramener le passé)

Maintenant reste à savoir si ça passerait un dialogue, où il serait dit : "Grant s'est retiré dans la vignes en Nouvelle-Zélande pour faire du pinot noir, loin de tout ce qui concerne Jurassic World et les dinosaures" (en ajoutant une petite touche humoristique)

Je préférait qu'un personnage quelconque fasse référence à ses recherches et glisse dans sa réplique ce qu'il est devenu.

Voir qu'un paléontologue fasse mention de sa connaissance avec Grant.

PS : je rit quand je lis les piques de Giu. lol

Dernière modification par Monsieur ADN (01-10-2016 14:06:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums