Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel serait votre Raptor favori parmi la Raptor Squad ?
Blue

56% (22)
Charlie

15% (6)
Delta

15% (6)
Echo

12% (5)
Votants: 42

#121 24-07-2015 17:21:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :
Greg13 a écrit :

Pourquoi y a pas le choix "Je hais les quatre raptors" ? Je trouve ça excluant  devil

LOL, c'est aussi mon cas. Déjà les quatre raptors se ressemblent beaucoup, donc difficile de choisir.

Je les hais pour ce qu'on en a fait dans le film. Et particulièrement celui qui survit et s'en retourne d'où il vient, après un regard complice des plus attendrissant  kiss

Je sent qu'on va bien s'entendre Tim ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#122 24-07-2015 17:23:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Greg13 a écrit :

Je sent qu'on va bien s'entendre Tim ^^

C'est réciproque. big_smile


mdul.gif

Hors ligne

#123 24-07-2015 17:47:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :
Greg13 a écrit :

Pourquoi y a pas le choix "Je hais les quatre raptors" ? Je trouve ça excluant  devil

LOL, c'est aussi mon cas. Déjà les quatre raptors se ressemblent beaucoup, donc difficile de choisir.

Je les hais pour ce qu'on en a fait dans le film. Et particulièrement celui qui survit et s'en retourne d'où il vient, après un regard complice des plus attendrissant  kiss

long+grass+pounce.gif


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#124 24-07-2015 17:49:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Vous êtes en train d'aller dans les hautes herbes les gars...Adieu cry

*je pars de ce topic à reculons.

Hors ligne

#125 24-07-2015 18:10:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

J'vois pas comment on peut détester les quatre Raptors, surtout en disant qu'ils se ressemblent tous : dans ce cas, s'ils sont sous-développés, on s'en tape d'eux dans le pire des cas. Mais les détester, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté (ah ben si, je vois en fait).


zndi.jpg

Hors ligne

#126 24-07-2015 18:23:36

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Dehors les anti-raptor squad ! Ce topic n'est pas pour vous ! mad  tongue


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#127 24-07-2015 18:34:11

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Spyrex a écrit :

J'vois pas comment on peut détester les quatre Raptors, surtout en disant qu'ils se ressemblent tous : dans ce cas, s'ils sont sous-développés, on s'en tape d'eux dans le pire des cas. Mais les détester, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté (ah ben si, je vois en fait).

Ne pas aimer le traitement des raptor dans ce film c'est forcement de la mauvaise volonté ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#128 24-07-2015 19:06:55

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Greg a raison, ce ne sont pas les raptors en tant que tels que nous n'aimons pas (même si j'aurais préféré des Vélociraptors ayant évolués en fonction des nouvelles connaissances paléontologiques). C'est bien leur traitement dans le film qui nous déconcerte, les Vélociraptors ont perdu pas mal de leur potentiel horrifique en étant domptés par l'homme, et en étant aussi versatiles.

On a voulu humaniser des bêtes sauvages préhistoriques.

Dernière modification par Tim (24-07-2015 19:09:09)


mdul.gif

Hors ligne

#129 24-07-2015 19:16:18

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Vas demander aux gars d'InGen si elles ont tant perdu de leur potentiel horrifique et sanguinaire.
Il n'y a qu'avec Owen où elle ne tue mas, et encore, elles ont failli l'attraper dès leur première scène.

Justement, le film montre qu'on ne peut pas les contrôler par la force. Attends non je recommence.
Ce film montre qu'on ne peut pas les contrôler du tout !
C'est elles qui décident qui elles veulent suivre.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#130 24-07-2015 19:26:36

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :

Greg a raison, ce ne sont pas les raptors en tant que tels que nous n'aimons pas (même si j'aurais préféré des Vélociraptors ayant évolués en fonction des nouvelles connaissances paléontologiques). C'est bien leur traitement dans le film qui nous déconcerte, les Vélociraptors ont perdu pas mal de leur potentiel horrifique en étant domptés par l'homme, et en étant aussi versatiles.

On a voulu humaniser des bêtes sauvages préhistoriques.

Certes je suis d'accord, les raptors ont un peu perdus leurs côtés "bêtes sauvages" ( bien qu'elles aient tué pas mal de monde dans JW ), mais je n'ai pas été gêné plus que ça. Car JW, pour moi, poursuit quelque chose qui a été mis en place dans la trilogie : la grande intelligence des raptors. Ils n'ont pas été "domptés" : "c'est une relation, basée sur le respect mutuel." tongue
Les animaux intelligents sont capables de créer des "liens" avec d'autres espèces ( l'homme notamment )
C'est ce que font les raptors de JW, et comme l'a dit Rap0r, on voit qu'on ne peut pas les contrôler, qu'elles font ce qu'elles veulent. Quand elles décident de changer d'Alpha pour l'I.Rex, elles le font car l'I.Rex est plus grande, elle seront protégées, mais quand elles reviennent du côtés des humains ( et encore, pas TOUT les humains ), elles le font car elles ont des liens avec Owen.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#131 24-07-2015 19:32:51

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Je m'interroge...Lors de la petite promenade des Raptors avec Owen,en admettant que les millitaires est réussis a fussiller l'hybride et a le tuer...Et après ils aurait fait quoi ? Comment ils auraient fait pour les remettres en cages ?

Je vois mal le gang de nublar se laisser re enfermer bien gentiment...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#132 24-07-2015 19:46:45

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

En imaginant que ça se soit bien passé ( I.Rex mort ), les raptors ne se seraient donc pas rebellé, donc on peut imaginer qu'elles soient un peu "coopératives". Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question. De toutes façon, à ce moment là, le parc était déjà un peu "dans la merde", donc ré-enfermer les raptors n'aurait peut-être pas était la prioritée, surtout que si ça se seraient bien passé, il y aurais beaucoup de chances pour que les raptors soient finalement utilisé par l'armée, donc il auraient pu les capturé, puis les ramener sur le continent. Je cite Barry ( Omar Sy ) : "C'est un essai sur le terrain."
Un essai, donc si ça se passe bien, on recommence, cette fois ci pour l'armée.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#133 24-07-2015 19:49:10

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

On peut penser que les raptors ont butté tout les millitaires car ils ont juré fidélité a l'hybride (qu'ils trahiront par la suite),mais méme sang ce ralliement,je pense qu'ils les auraient bouffé quand méme...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#134 24-07-2015 19:57:44

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :

Greg a raison, ce ne sont pas les raptors en tant que tels que nous n'aimons pas (même si j'aurais préféré des Vélociraptors ayant évolués en fonction des nouvelles connaissances paléontologiques). C'est bien leur traitement dans le film qui nous déconcerte, les Vélociraptors ont perdu pas mal de leur potentiel horrifique en étant domptés par l'homme, et en étant aussi versatiles.

On a voulu humaniser des bêtes sauvages préhistoriques.

Ce sont des animaux, pas des psychopathes.
Et désolé, mais les raptors de JP sont aussi très humanisés. Ils tuent par simple esprit de vengeance, c'est un comportement parfaitement humain, un vrai raptor serait retourné dans la nature.

Dernière modification par maceo (24-07-2015 19:59:34)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#135 24-07-2015 20:00:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Je ne dis pas que les Vélociraptors ne sont pas redoutables, au contraire ils le sont autant que dans les autres films, mais le simple fait qu'on puisse les avoir dans notre camp... bon, l'idée de base n'est pas nulle, elle est même mieux traitée ce que j'imaginais, n'empêche ça casse complètement le mythe, on est loin de la scène d'ouverture de Jurassic Park. Et puis leur histoire d'alpha m'a vraiment saoulé ! Ce ne sont que des animaux, intelligent, rusés, mais des animaux quand même, qui ne devraient obéir qu'à leur instinct primitif de prédateur.

Dernière modification par Tim (24-07-2015 20:03:59)


mdul.gif

Hors ligne

#136 24-07-2015 20:02:11

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

maceo a écrit :

Et désolé, mais les raptors de JP sont aussi très humanisés. Ils tuent par simple esprit de vengeance, c'est un comportement parfaitement humain, un vrai raptor serait retourné dans la nature.

Vengeance ? Comment ça ? Ils ont simplement pris les humains en chasse car ce sont des chasseurs, des tueurs qui ne connaissent ni la haine ni la pitié.


mdul.gif

Hors ligne

#137 24-07-2015 20:05:13

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :
maceo a écrit :

Et désolé, mais les raptors de JP sont aussi très humanisés. Ils tuent par simple esprit de vengeance, c'est un comportement parfaitement humain, un vrai raptor serait retourné dans la nature.

Vengeance ? Comment ça ? Ils ont simplement pris les humains en chasse car ce sont des chasseurs, des tueurs qui ne connaissent ni la haine ni la pitié.

Justement, je trouve que si l'on s'en tient à ça, on ne fait pas grand chose des raptors... (le Monde Perdu, une seule scène (superbe)). Alors que dans JW, leur comportement est agrandi, on voit de nouvelles facettes.

Hors ligne

#138 24-07-2015 20:07:52

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Tim a écrit :
maceo a écrit :

Et désolé, mais les raptors de JP sont aussi très humanisés. Ils tuent par simple esprit de vengeance, c'est un comportement parfaitement humain, un vrai raptor serait retourné dans la nature.

Vengeance ? Comment ça ? Ils ont simplement pris les humains en chasse car ce sont des chasseurs, des tueurs qui ne connaissent ni la haine ni la pitié.

Ils ont pris les humains en chasses, oui, mais à partir du moment où ils ont Muldoon et Arnold à bouffer, ils n'ont plus besoin de chasser les enfants dans la cuisine. Ils ont déjà de la nourriture, donc la chasse des enfants n'est pas "réellement" utile.

Dernière modification par Philosoraptor (24-07-2015 20:10:01)


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#139 24-07-2015 20:13:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Rien que la Grande qui attaque bêtement Rexy alors qu'elle n'a aucune chance de gagner, c'est pour venger sa soeur.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#140 24-07-2015 20:16:12

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Votre Raptor favori dans Jurassic World

Miellez a écrit :

Justement, je trouve que si l'on s'en tient à ça, on ne fait pas grand chose des raptors... (le Monde Perdu, une seule scène (superbe)). Alors que dans JW, leur comportement est agrandi, on voit de nouvelles facettes.

Je comprends cet argument. Mais cette énième suite était-elle vraiment nécessaire si l'on a fait le tour des raptors et autres ?

Ou alors si on veut vraiment faire des suites à n'en plus finir, ce serait bien qu'on nous montre d'autres espèces jamais abordées (pas des monstres hybrides !), et aussi qu'on révolutionne le concept scénaristique, plutôt que de faire du réchauffé en changeant le comportement des dinosaures.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums