Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1961 24-06-2017 10:46:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bah non, il a toujours été vu sur les cartes de Nublar le volcan, et je crois qu'on sait dans le livre aussi qu'il existe ( je crois ). Puis tu peux visiter une partie de l'île sans ne jamais voir son volcan. Je suis allé à la Martinique, et bien tu peux visiter tout un pan de l'île sans ne jamais voir son volcan, donc je ne vois pas en quoi cela peut-être dérangeant. Jusque là le volcan n'avait pas grand intérêt donc on n'en a pas parlé, voilà tout.


Winter is coming.

Hors ligne

#1962 24-06-2017 11:30:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"On n'a jamais vu de zones comme ceci sur Nublar pour nous préparer à l'idée que l'île est en activité."
En effet, ce sera l'occasion de nous montrer quelque chose de nouveau.

"Sûrement parce que ça aurait paru stupide dans JP et JW d'expliquer qu'ils ont construit un parc d'attraction près d'un volcan actif."
C'est tout aussi stupide d'avoir construit un parc d'attraction susceptible de se prendre des ouragans en pleine tronche.
Deux choses qui existent à la Réunion, et qui n'ont pas empêchés la France de coloniser l'île.

"auraient pondu une nouvelle île afin de présenter ce dernier."
Oui bien sûr, une île qui apparaît comme ça, pour que son volcan entre en éruption.

"mais il n'était pas là dans les images. "
Hé oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, le parc a été construit au sud du Volcan, et pas à ses pieds, sans doute pour éviter qu'au cas où une éruption voyait le jour, que tout soit noyé dans de la lave.
jw-isla-nublar.jpg

" alors JW2 ignore JW, puisqu'on n'y voit pas ce volcan !"
C'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'il n'existe pas hein.

Regarde tout ce qu'il y'a à la Réunion, où on ne voit pas le Piton de la Fournaise:
carte-sites-touristiques-la-reunion.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-06-2017 11:32:01)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1963 24-06-2017 12:48:31

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ajouter de nouveaux éléments non connus auparavant n'a rien de mal dans une saga...
Cela n'a jamais été mal vu dans TLW qu'ils nous pondent une île jamais évoquée dans le premier film alors qu'on pensait tous jusque là que les dinosaures étaient fabriqués sur Nublar... Comme personne n'a mal prit le fait de découvrir dans JW des routes jamais vues dans JP... Ou encore des zones vues dans JP3 jamais montrées dans TLW...

Il faut forcément du nouveau... Nublar est Sorna sont assez grandes pour qu'ils puissent nous montrer des choses jamais découvertes dans les autres films... d'autant plus que implicitement les fans savent qu'il y a un volcan sur Nublar (et le public lambda se fiche complètement de ne pas connaitre auparavant l’existence d'un volcan si cela est bien amené).

Le Volcan est d'ailleurs sur les cartes de Nublar de 2015 comme montré avant.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1964 24-06-2017 12:51:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Puis bon les lieux des évènements de TLW et JP3 ne se situent pas du tout au-même endroit de l'île. Puis pour les routes, on ne peux pas toutes les avoirs vu et de nouvelles ont forcément été crées.


Winter is coming.

Hors ligne

#1965 24-06-2017 12:55:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

monketsharona a écrit :

Cela n'a jamais été mal vu dans TLW qu'ils nous pondent une île jamais évoquée dans le premier film alors qu'on pensait tous jusque là que les dinosaures étaient fabriqués sur Nublar...

Mais personne ne s'entête à vouloir absolument justifier rétroactivement l'existence de Sorna quand on dit qu'elle sort de nulle part dans le second film. wink

(et je pense que si on avait été là à l'époque il y aurait eu les mêmes réactions négatives en apprenant que le second film ne se passerait pas sur la même île)

Dernière modification par Laaris (24-06-2017 13:04:18)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1966 24-06-2017 13:07:22

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :
monketsharona a écrit :

Cela n'a jamais été mal vu dans TLW qu'ils nous pondent une île jamais évoquée dans le premier film alors qu'on pensait tous jusque là que les dinosaures étaient fabriqués sur Nublar...

Mais personne ne s'entête à vouloir absolument justifier rétroactivement l'existence de Sorna quand on dit qu'elle sort de nulle part dans le second film. wink

Alors pourquoi s'entêter à vouloir justifier l'existence de ce volcan, alors qu'on sait tous qu'il existe dans l'univers JP depuis l'écriture même du bouquin, qu'il est sur les cartes de l'île depuis JP et repris sur les cartes de JW ?

Après chacun son avis pour moi c'est pas plus gros d'apporter ce volcan dans le prochain film que de créer une autre île dans TLW...

Dernière modification par monketsharona (24-06-2017 13:10:23)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1967 24-06-2017 13:15:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ah mais moi je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, j'ai simplement relevé le fait que le volcan se réveille ça sort un peu de nulle part.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1968 24-06-2017 13:18:05

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est comme le fait que des dinosaures sont cloné, ça sort un peu de nulle part, c'est une idée qui a donné lieu à une histoire.
C'est comme des machines extraterrestre qui se retrouvent à évoluer sur terre pour aller chercher un cube, ça sort de nulle part.
C'est comme tout ce que l'on voit partout et toute la journée, ça sort de nulle part, sauf de l'imagination d'une ou plusieurs personnes.


Winter is coming.

Hors ligne

#1969 24-06-2017 13:19:24

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :

Ah mais moi je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, j'ai simplement relevé le fait que le volcan se réveille ça sort un peu de nulle part.

Ah non je ne visais pas ton commentaire mais plus celui de jurassic-dark qui disait que c'est une erreur de nous montrer ce volcan par le simple fait qu'il est pas mentionné dans les autres films ^^

Dernière modification par monketsharona (24-06-2017 13:19:46)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1970 24-06-2017 14:07:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 551

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je suis assez d'accord avec ce que Jurassic Dark a écrit.
Autant que Sorna ne soit pas mentionnée dans JP, c'est pas très grave vu qu'elle n'a aucune incidence sur le scénario et que les protagonistes n'ont aucune raison de connaître son existence par contre que le Sibo n'ait pas été aperçu ou mentionné ne serait-ce qu'un petit instant dans JW, ça passe moins bien surtout si il est supposé représenter une menace dans le prochain film. Si Trevorrow avait le squelette de sa trilogie en tête comme il l'a dit peu avant la sortie de JW, il aurait du nous laisser entrevoir le Sibo dans JW ou le mentionner car là, ça fait un peu "Oh btw cher public, il y a un volcan sur l'île mais seuls les fans le savaient car ils ont joué à JP : the Game et ils sont allés sur le site internet et devinez quoi ? Il va bientôt entrer en éruption et ça va être l'apocalypse dans toute l'île. Une chance qu'il n'ait pas pété quand JW était encore ouvert."
Certains me diront oui mais les événements de JP et JW n'ont pas lieu au pied du Sibo donc il n'y avait aucune raison de le montrer. Certes, la jungle et le relief nous auraient empêché de voir correctement le Sibo mais je rappelle que d'après la carte, l'enclos de l'I.rex a été bâti non loin du volcan et que si Trevorrow avait voulu mieux planifier sa trilogie, il aurait du nous le montrer en arrière plan ne serait-ce que quelques microsecondes tandis que l'hélicoptère de Masrani atterrissait près de l'enclos (comme Peter Jackson nous a montrés Ravenhill en flammes au loin dans le prologue d'Un Voyage Inattendu avant d'en faire le lieu de l'affrontement final dans la Bataille des Cinq Armées). Là, on se serait-dit "Ah tiens, il y a un volcan sur l'île. Je ne le savais pas mais est-ce juste de la déco ou va-il servir dans le récit plus tard ?" et une fois JW entièrement visionné, on aurait pensé que c'était juste un élément de déco, du moins jusqu'à l'apparition de rumeurs probablement avérées sur le scénario de JW : TFK qui font état du réveil du volcan et c'est là qu'on se dit "Ah je savais bien qu'il allait peut-être à quelque chose ce volcan".

Dernière modification par The Geeky Zoologist (24-06-2017 14:44:07)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1971 24-06-2017 14:17:32

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bah non, le volcan est là, les gens le savent ( les fans au-moins ) et il est vrai que le grand public s'en contrefiche pour le coup. Après quel intérêt de le montrer dans JW? aucun. Mon dieu on va teaser que le Sibo sera dangereux dans le prochain film.... c'est pas un Marvel hein. Là ça n'aurait servi à rien du tout d'en parler même quelques microsecondes dans le film.
Tu fais une contradiction en disant que le fait que Sorna ne soit pas mentionnée dans Jp ne soit pas grave car sans importance dans le film et en affirmant que pour le Sibo il aurait été utile de le mentionner alors que c'est pareil, le Sibo n'a aucune importance dans le scénarion de JW.


Winter is coming.

Hors ligne

#1972 24-06-2017 15:37:38

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Bah non, le volcan est là, les gens le savent ( les fans au-moins ) et il est vrai que le grand public s'en contrefiche pour le coup. Après quel intérêt de le montrer dans JW? aucun. Mon dieu on va teaser que le Sibo sera dangereux dans le prochain film.... c'est pas un Marvel hein. Là ça n'aurait servi à rien du tout d'en parler même quelques microsecondes dans le film.
Tu fais une contradiction en disant que le fait que Sorna ne soit pas mentionnée dans Jp ne soit pas grave car sans importance dans le film et en affirmant que pour le Sibo il aurait été utile de le mentionner alors que c'est pareil, le Sibo n'a aucune importance dans le scénarion de JW.

Mais vous avez raison, rien n'a d'importance, absolument rien. C'est vrai quoi et de ce fait, pourquoi on irait dire qu'il a fait du travail de m.... Colin Trevorrow quand c'est notre saga préféré et que du coup nous ne sommes pas objectifs !?

Hypocrisie, bonjour, bonjour !

#1973 24-06-2017 15:48:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Hypocrisie? mdr, pas du tout, de la simple logique sans triturage inutile de cerveau.

JP n'est pas ma saga préférée, au passage.


Winter is coming.

Hors ligne

#1974 24-06-2017 16:06:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

JP n'est pas ma saga préférée, au passage.

Ah bah tout s'explique alors ! ^^  tongue


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1975 24-06-2017 16:23:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Comment ça?


Winter is coming.

Hors ligne

#1976 24-06-2017 16:30:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Est-ce qu'il y en a qui comme moi considèrent cette histoire de sauvetage de dinosaures à cause d'un volcan complètement conne ?

L'affiche contenant des cendres semble confirmer ce scénario et sans vous mentir, bah je trouve ça inquiétant...

On était tous d'accord sur l'idée que le film devait parler de l’exploitation des dinosaures dans la société civile à partir de secteurs d'activités qui s'en serviraient à but commercial hors des îles ?
Et on toute logique, on était aussi d'accord sur l'idée que l'action sur Nublar devait être close ou alors minime pour faire place à une intrigue sur le continent ?

Ce que je ne comprend pas c'est que toutes les infos qui tombent depuis quelques mois sur le film semblent aller dans le sens inverse et que cela ne choque personne...

L'idée de coupler la thématique de la maltraitance animale à travers des secteurs d'activités autre que les parcs à thème avait vraiment de la gueule et pouvait être traitée au travers d'entreprises concurrentes dans lesquelles des tests seraient fait sur les dinos ou des choses dans le genre.

Alors oui, j'ai lu des commentaires défendant cette idée en invoquant le fait que ça faisait nouveau dans la saga et ils ont parfaitement raison de défendre cette argument.

MAIS, s'il fallait développer une catastrophe naturelle dans la saga, pourquoi ne pas avoir repris cette idée dans Jurassic World ?
L'idée d'une catastrophe naturelle qui détruirait une partie du parc et faisant s'évader les dinos dans le chaos aurait pour ma part été plus intéressante et moins hypocrite que l'histoire du gros dino créé de toute pièce qui s'évade tout seul et fout le bazar.

Mais bref passons, le coup de dinos exploités dans des entreprises UNIQUEMENT sur le continent, c'était pas aussi quelque chose de nouveau et tout sauf redondant dans la saga pour le coup ?
Fini les îles et surtout Nublar ?

OK montrer un volcan en éruption n'est pas redondant en soi, mais l'idée évoquée ici de ramener des dinos sur le continent est quant à elle très redondante avec un certain... TLW...

Donc si ce scénario se concrétise, même si certains estimeront avoir quelque chose de nouveau, oui c'est sur ce sera original... mais seulement en partie (action encore sur Nublar, et idée de récolter des dinosaures sur une île).

Laaris a écrit :

Pour moi la raison c'est "on veut des dinosaures sur le continent", le reste ne sera qu'un prétexte (quel qu'il soit, même bon).

Au lieu de refaire le coup des dinosaures pris d'une île pour les amener sur le continent, traiter de labos d'Ingen et de sociétés concurrentes clonant des dinos à travers le monde n'était-il pas plus original ?

The Geeky Zoologist a écrit :

Si Trevorrow avait le squelette de sa trilogie en tête comme il l'a dit peu avant la sortie de JW, il aurait du nous laisser entrevoir le Sibo dans JW ou le mentionner car là, ça fait un peu "Oh btw cher public, il y a un volcan sur l'île mais seuls les fans le savaient car ils ont joué à JP : the Game et ils sont allés sur le site internet et devinez quoi ? Il

Ça confirme donc ce que je pense depuis le début : on nous a mené en bateau avec cette idée de trilogie pensée dès le départ, d'autant plus qu'on nous a mené en bateau avec l’exploitation des dinos par les entreprises et le fait qu'on quitterait définitivement Nublar.

Ils s'ont peut-être jamais su où ils allaient à moins que le socle initial prévu a été remanié en raison des commentaires circulant sur le net, notamment le rejet d'un possible scénario traitant de dinos militarisés.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-06-2017 16:31:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1977 24-06-2017 16:35:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tu t'avances beaucoup trop et ton délire part loin mdr. On peut avoir pensé la trilogie tout en sachant que de montrer le volcan qui pourrait être un élément du second dans le premier ne servirait à rien. J'ai l'impression parfois que le film devrait être fait pour des débiles mentaux incapables de réfléchir ( et pourtant ils réfléchissent ).


Winter is coming.

Hors ligne

#1978 24-06-2017 16:44:40

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 551

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

tyeo30 a écrit :

Bah non, le volcan est là, les gens le savent ( les fans au-moins ) et il est vrai que le grand public s'en contrefiche pour le coup.

Les fans qui sont en mode "il y a un volcan sur Nublar mais ça faut le savoir, hein ! C'est écrit sur le site internet."
Il manquerait plus à ce qu'ils soient assis sur un canapé rouge et qu'il y ait un écran de télé derrière eux où l'on voit Arielle Dombasle prendre cher dans un bordel de Macao...

Si tu considères que le grand public n'a rien foutre des détails d'un film, je suis désolé de te dire ça mais tu les prends un peu pour des cons (et en pensant ainsi, tu ne fais pas mieux que les pontes des studios). Certes il y en a une grosse partie qui est à jeter en pâture mais parmi le public non-fan, il y a des gens qui veulent voir un film logique, bien construit et qui se suffit en grande partie à lui-même (et ce même s'il marque le début d'une nouvelle trilogie). Donc rien que pour eux, il est du devoir du scénariste et du réalisateur de fournir un film mis en scène et raconté correctement où tous les détails nécessaires à la mise en place de la dramaturgie et de la compréhension du récit et des personnages sont fournis (de manière visuelle principalement car le cinéma reste avant tout un art de l'image).

tyeo30 a écrit :

Après quel intérêt de le montrer dans JW? aucun. Mon dieu on va teaser que le Sibo sera dangereux dans le prochain film.... c'est pas un Marvel hein.

Pour toi teaser des éléments de la suite = faire du Marvel ?

Donc la série Spartacus fait du Marvel car Marcus Crassus (l'antagoniste principal de la saison 3) est mentionné plusieurs fois au cours des saisons 1 et 2 ? Et bah c'est du propre.

La liste des œuvres qui teasent des élements de leurs suites est au moins aussi longue que la Muraille de Chine et ce n'est pas Marvel qui a lancé ça à ma connaissance.

Je n'ai pas spécifié qu'ils aurait fallu qu'ils montrent le danger potentiel du Sibo, j'ai juste voulu dire qu'il fallait qu'ils en montrent l'existence pour pas que le spectateur ait l'impression qu'il soit là comme un cheveu sur la soupe dans JW : TFK (si montrer un volcan = Achtung danger !, dans ce cas tu devrais en dire un mots aux offices de tourisme auvergnats qui mettent en avant les volcans de cette région sur leurs brochures).

Dernière modification par The Geeky Zoologist (24-06-2017 18:09:53)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1979 24-06-2017 16:47:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 439

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

On était tous d'accord sur l'idée que le film devait parler de l’exploitation des dinosaures dans la société civile à partir de secteurs d'activités qui s'en serviraient à but commercial hors des îles ?
Et on toute logique, on était aussi d'accord sur l'idée que l'action sur Nublar devait être close ou alors minime pour faire place à une intrigue sur le continent ?

J'étais pas d'accord moi. ^^
Je préfère une expédition de sauvetage des dinos menacés d'extinction. Ça fait sens dans la continuité de la saga et c'est très proche de ce que j'espérais pour JP4. Après j'ai peur que ça soit fait avec des gros sabots (un volcan quoi) et ce foutu manoir anglais m'inquiète un peu.

Après il est possible que ce que tu évoques se produise dans le 3ème film, le second servant "simplement" à sortir les dinos de l'île.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1980 24-06-2017 16:49:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Non mais, c'est le même principe que pour Sorna, si tu ne hurles pas au scandale pour ça, pas besoin non plus pour le Sibo.

Ensuite, je ne prends personne pour un débile, mais si t'es pas con tu peux suivre un film ou une saga en suivant la logique en replaçant les pièces du puzzle par toi-même.

Apporter une mention sur une chose inutile à un moment donné ne sert à rien surtout si le volcan ne montre aucun signe de danger jusqu'à une possible éruption.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums