Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Qu'est-ce que la science fiction d'après vous ?
De la fiction

12% (4)
De l'anticipation

9% (3)
De la fiction et de l'anticipation

77% (24)
Aucun des deux

0% (0)
Votants: 32

#161 01-09-2015 15:19:08

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Monsieur ADN a écrit :

GuilleGuille au fait, c'est seulement aujourd'hui que j'ai regardé ton documentaire sur l'évacuation de la planète.

Ce documentaire est vraiment très bien fait et comprend des tas d'éléments plausibles.

J'ai adoré les passages traitant de l'impact social et psychologique de la détresse liée à la limite des personnes pouvant embarquer dans le vaisseau. C'est très réaliste.
D'ailleurs, le vaisseau arrondi me fait penser au vaisseau sauvetage d'Interstellar. Ça m'a fait sourire.
Comme quoi Interstellar est réaliste.

Quand ils traitent des problèmes liés aux clans qui pourraient se former dans le vaisseau, je pense qu'il est impossible de penser que cela n'arrivera pas.
L'humanité s'est toujours divisée en clan et cela continuera ainsi jusqu'à sa fin.

EDIT : et je comprends mieux ton histoire de projet Orion désormais. wink

Et est-ce que tu as vu celui-ci ? :
Panique sur Terre, température glaciale

On voit se qui se passerait si la Terre était déviée de son orbite et qu'elle s'éloignait peu à peu du soleil.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#162 01-09-2015 15:47:05

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

"Comme quoi Interstellar est réaliste"
Dans tous les cas, le fait que des fusée un peu futuriste, volent, c'est possible, et que les vols ne sont pas médiatisé.
Oui, le tonneau est la meilleure solution, les longs voyages, le vaisseau tourne et tu as de la gravité. Moi aussi, j'ai aimé ce documentaire, et si tu veux un autre film bien, il y a Space Cowboys ( traductions française : les cowboys de l'espace)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#163 01-09-2015 15:48:17

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Philosoraptor a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

GuilleGuille au fait, c'est seulement aujourd'hui que j'ai regardé ton documentaire sur l'évacuation de la planète.

Ce documentaire est vraiment très bien fait et comprend des tas d'éléments plausibles.

J'ai adoré les passages traitant de l'impact social et psychologique de la détresse liée à la limite des personnes pouvant embarquer dans le vaisseau. C'est très réaliste.
D'ailleurs, le vaisseau arrondi me fait penser au vaisseau sauvetage d'Interstellar. Ça m'a fait sourire.
Comme quoi Interstellar est réaliste.

Quand ils traitent des problèmes liés aux clans qui pourraient se former dans le vaisseau, je pense qu'il est impossible de penser que cela n'arrivera pas.
L'humanité s'est toujours divisée en clan et cela continuera ainsi jusqu'à sa fin.

EDIT : et je comprends mieux ton histoire de projet Orion désormais. wink

Et est-ce que tu as vu celui-ci ? :
Panique sur Terre, température glaciale

On voit se qui se passerait si la Terre était déviée de son orbite et qu'elle s'éloignait peu à peu du soleil.

Non, mon docu est un peu plus haut dans les discussions


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#164 02-09-2015 12:00:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 042

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Andrew Collins n'avait pas tellement tort en nous parlant des voitures connectées piratées. Récemment c'est... un réfrigérateur qui a été piraté !
http://www.futura-sciences.com/magazine … Samsung%5D

Cette mode de vouloir interconnecter tout le monde et tous les objets du quotidien me terrifie. malcolm

On est déjà assez fliqués par Big Brother mais en connectant au web l'ensemble des appareils électroménagers, il sera possible à n'importe qui de dévoiler ta vie minute après minutes...
Car qui dit connexion wifi, dit transmission des données des appareils...

Avec des réfrigérateurs connectés, on pourra ressortir l'historique de nos stocks de nourriture jours après jours et adapter ses données pour transmettre de la pub alimentaire sur nos tablettes et ordinateurs...

Et puis dans l'idée c'est vraiment n'importe quoi ces réfrigérateurs qui te montrent ton stock de bouffe sur un écran.
Si tu veux faire l'état des lieux de ta réserve d'aliments, bah tu ouvres la porte du frigo.
C'est enfantin... hmm  neutral

Je déteste le monde dans lequel je vie...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#165 02-09-2015 12:08:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Je cris qu'il existe un film d'horreur avec un frigo tueur. big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#166 02-09-2015 12:12:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

C'est pas le frigo qui a été piraté: Un compte GMail piraté PAR un frigo samsung.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#167 02-09-2015 12:28:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 042

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ulfric Sombrage a écrit :

C'est pas le frigo qui a été piraté: Un compte GMail piraté PAR un frigo samsung.

J'ai parlé un peu vite... ops

Mais dans l'idée, ce genre de concept permettra de visualiser le stocks d'aliments sur un écran.

Bon franchement c'est gadget, mais si c'est connecté en Wi-fi c'est encore pire. Les infos sur tes préférences alimentaires seront rachetées par les enseignes alimentaires qui se feront un plaisir d'en faire la pub via le compte google.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#168 02-09-2015 12:42:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Bah c'est gadget, mais personne n'utilisera ce genre de bouse.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#169 02-09-2015 12:47:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 042

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Bah c'est gadget, mais personne n'utilisera ce genre de bouse.

Ah et toutes ces applications futiles pour smartphone qui se développent aux 4 coins du monde ?

Si tant de sociétés productrices d'applications marchent à merveille, ce n'est pas parce que des zigotos les achètent ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#170 02-09-2015 12:51:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 448

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Monsieur ADN a écrit :

Les infos sur tes préférences alimentaires seront rachetées par les enseignes alimentaires

Elles savent déjà tout grâce aux cartes de "fidélité".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#171 02-09-2015 13:03:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 042

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Les infos sur tes préférences alimentaires seront rachetées par les enseignes alimentaires

Elles savent déjà tout grâce aux cartes de "fidélité".

Ce sera un moyen bien plus rapide et ce sera comme la recherche Amazon.
Quand tu cherches du Jurassic Park sur Amazon, tu reçois des pubs pendant plusieurs mois te proposant des produits sous la licence JP par exemple.

Avec tes stocks de victuailles connectées au web, ce sont les pubs de tes marques favorites de yaourt ou de jus de fruit qui apparaîtront partout (tablettes, smartphone, ordinateur...) via le compte google ou équivalent...

Tout est bon pour faire de la pub aujourd'hui. Un jour tu la trouveras sur les lunettes à réalité augmentée ou carrément sur les lunettes conventionnelles...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#172 02-09-2015 15:52:40

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Sur le "GoogleGlass" pendant que tu conduira, tu veras un poulet Français (oui je trouve que le poulet français est excellent) en gros sur tes lunettes XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#173 08-09-2015 21:43:58

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Je viens de revoir Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès, vieux film de 1902 inspiré de Jules Verne, dans sa version muette et en noir et blanc. Il existe une version colorisée à la main par Méliès qui fut retrouvée en 1993 et restaurée pendant un an, avec une musique moderne. Les deux versions sont sur YouTube.

C'est à la fois très drôle comparé aux grosses productions modernes, et très touchant quand on pense que ça date d'avant la Première Guerre mondiale.

Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis crée l'événement en faisant part à l'assemblée de son projet de voyage dans la Lune. Il organise ensuite la visite à ses confrères de l'atelier où l'obus spatial est en chantier. Il sera propulsé en direction de la Lune au moyen d'un canon géant de 300 mètres de long. Le lancement réussit. Les six spationautes embarqués découvrent l'environnement lunaire et assistent à un lever de Terre. Faits prisonniers par les Sélénites, population autochtone de la Lune, ils parviennent à s'échapper. L'un des poursuivants reste accroché au fuselage de l'obus qui reprend le chemin de la Terre. De retour, les savants sont accueillis en héros et exposent triomphalement leur capture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_dans_la_Lune


mdul.gif

Hors ligne

#174 08-09-2015 21:47:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ce serait marrant d'envoyer une copie de ce film sur la Lune.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#175 08-09-2015 21:49:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

J'approuve l'idée smile


mdul.gif

Hors ligne

#176 09-09-2015 11:58:14

Thalassin
Banni(e)

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Pour se taper une invasion sélénite dans la gueule ? Ça va pas la tête ?!  angel

#177 09-09-2015 19:04:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Hahahahaha, oui, si on nous envoie une vidéo où c'est les hommes qui sont des barbares, et qu'ils nous rapportent en trophée, c'est vexant


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#178 27-09-2015 09:45:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 042

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Désolé mais c'est pas un hologramme, c'est un montage vidéo, avec l'image de la femme sur fond bleu et incrusté en suite sur le programme. Le présentateur parlait dans le vide.

Guilleguille a écrit :

Aux USA, j'ai vu des hologrammes, et pas des faux !

C'est bien pour cette raison que j'ai ouvert un topic sur la science et la fiction.

Des tas de choses qui appartenaient à la SF il y a 30 ans existent aujourd'hui.

Croyez le ou non, les hologrammes hyper réalistes existent bel et bien mais ne sont pas encore entrés dans notre quotidien.

C'est comme l'invisibilité : elle existe mais pas encore démocratisé.

Les bras bioniques aussi. C'était de la SF il y a 20 ans et là ça existe.

C'est pour ça que je crois dur comme fer à la visite d'ET sur notre planète.
Aujourd'hui, la technologie nous permet de repousser les barrières autrefois infranchissables.

Imaginez ce dont est capable une civilisation ET en avance de 200 ans sur la notre... yikes

Dernière modification par Monsieur ADN (27-09-2015 09:46:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#179 27-09-2015 10:44:17

Axon
Banni(e)

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Aller plus vite que la Lumière déjà, c'est impossible et ce peu importe le niveau d'une civilisation.

#180 27-09-2015 11:10:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 042

Re : Quand la science rejoint la fiction. Science fiction ou anticipation ?

Il y a 150 ans voler dans les airs, aller sur la Lune ou se déplacer sous la mer étaient considérés comme impossible.

Aujourd'hui, des sondes ont quitté le système solaire, des sous marins plongent à 10 000 mètre de profondeur, des avions franchissent le mur du son.
Les robots sont de plus en plus intelligents, nous sommes tous interconnectés.
Des chercheurs planchent sur le transfert de la conscience d'un corps à l'autre.

Le progrès technique depuis le 20ème siècle a toujours permis de affranchir des barrières considérées autrefois comme infranchissables.

Dépasser la vitesse de la lumière est inimaginable aujourd'hui mais dans 300 ans ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums