Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 09-09-2015 21:38:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Scénarios WTF de JW2

*grabs pop-corn*


zndi.jpg

Hors ligne

#102 10-09-2015 17:31:20

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

Bon scénar smile wink
Sauf que les grenouilles ne sont pas vraiement hybridées avec les dinos, elles comblent les manques, et je doute que les manques dépassent 10%...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#103 10-09-2015 17:39:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

"Sauf que les grenouilles ne sont pas vraiement hybridées avec les dinos, elles comblent les manques, et je doute que les manques dépassent 10%..."

A partir du moment où tu mélanges un ADN d'un animal A avec celui d'un animal B, c'est un hybride, point.
Malcolm dit dans le film que l'ADN à d'énorme trous, donc non, les manques dépassent largement les 10%.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#104 10-09-2015 17:42:29

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

Énorme, c'est relatif... Déjà dix pour cent, l'animal est déjà pas mal modifié


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#105 10-09-2015 17:54:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

"Énorme, c'est relatif..."
Non, énorme c'est plus de la moitié.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#106 10-09-2015 20:58:02

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

Pas forcément... Si tu dis qu'il a une énorme tête, c'est plus de la moitié de quoi ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#107 11-09-2015 08:33:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Scénarios WTF de JW2

Personne ne sait réellement combien de gènes manquaient à l'appel.

Ulfric, Malcolm ne parle JAMAIS de trous énormes dans les séquences dans le film.
C'est Monsieur ADN qui nous dit que les gènes comprennent des trous.
Et il ne nous indique pas les proportions.

Mais je doute que ce soit plus de 50 %. Je pariait plus pour dans les 10 %.
Mais y a un fossé ENORME entre combler quelques gènes manquants et mélanger plusieurs espèces.

Ce que Universal a fait gober dans la tête des gens me terrifie...  malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 11-09-2015 10:46:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Scénarios WTF de JW2

Ian Malcolm a écrit :

Pas sans d'énormes blancs dans les séquences.

De toute manière, ils ne se servent pas du prétexte "Ce sont déjà des hybrides", sinon Claire n'insisterait pas sur le fait que la Dame Blanche est leur premier.
Même sans ce "prétexte", ça ne les aurait pas empêcher de mettre un hybride s'ils le voulaient.


zndi.jpg

Hors ligne

#109 11-09-2015 11:24:05

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

"Je pariais plus pour les 10%" ben voilà, je suis peut-être plus jeune, moins expérimenté dans la vie, mais plus de 10% de gènes en moins et autant chercher une autre ambre...
Et hybride n'est pas le mots que j'utiliserais pour les dinos, mais plus légèrement modifiés, contrairement à Dame Blanche qui a été conçue de toutes pièces à partir d'animaux déjà existant ou disparus...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#110 11-09-2015 11:34:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Scénarios WTF de JW2

La Dame Blanche a été volontairement créée et modifiée avec comme couverture une attraction spectaculaire, alors que les autres Dinosaures ont vu leur ADN mixé dans le but d'être recréés.


zndi.jpg

Hors ligne

#111 11-09-2015 11:37:59

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

Voilà, si on fait une comparaisons technique, tu as une chaise, mais sur son coussin il y a un trou, alors tu prends du fil pour réparer. Avec I, tu as le coussin, les pieds, le plateau, le dossier, le piston pour faire monter ou descendre la chaise, ect. d'une origine différente à chaque fois


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#112 11-09-2015 14:49:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Scénarios WTF de JW2

Guilleguille a écrit :

"Je pariais plus pour les 10%" ben voilà, je suis peut-être plus jeune, moins expérimenté dans la vie, mais plus de 10% de gènes en moins et autant chercher une autre ambre...
Et hybride n'est pas le mots que j'utiliserais pour les dinos, mais plus légèrement modifiés, contrairement à Dame Blanche qui a été conçue de toutes pièces à partir d'animaux déjà existant ou disparus...

Spyrex a écrit :

La Dame Blanche a été volontairement créée et modifiée avec comme couverture une attraction spectaculaire, alors que les autres Dinosaures ont vu leur ADN mixé dans le but d'être recréés.

Je l'ai compris, pas de soucis. wink

Et bien en voilà des paroles saines !!!
Mais ce que je viens de lire, certains devraient en prendre de la graine.

Lorsque j'affirme ne pas aimer l'Indominus et que j'affirme qu'il s'agit d'un monstre et pas d'un dinosaure, le fameux prétexte de "tes dinosaures sont des hybrides depuis le début donc l'Indominus c’est pareil et c'est pas un problème" revient fréquemment...

Et ce genre de raisonnement m'inquiète au plus point.
Pire encore, il me terrifie. malcolm

Pourquoi, parce que si on se retape des "hybrides mélange" comme l'I.rex, certains les défendront haut et corps avec le prétexte : " ce sont des hybrides fictifs depuis le début donc c'est pas grave".

Je le vois venir gros comme une maison...

Et de la part de passionnés de paléontologie, cela m’inquiéterait davantage.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-09-2015 14:50:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#113 11-09-2015 15:17:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

"Mais y a un fossé ENORME entre combler quelques gènes manquants et mélanger plusieurs espèces."
Bah ça reste des hybrides, que ce soit une seule espèce ou 50, ce sont tous des hybrides.

"" ce sont des hybrides fictifs depuis le début donc c'est pas grave"
Ce sont des hybrides fictifs depuis le début, sinon ils seraient corrects par rapport à ce qu'on sait/on savait à l'époque.
Donner le nom "Triceratops" à un truc qui n'est pas un Triceratops, ça le rend pas authentique.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#114 11-09-2015 15:20:25

Axon
Banni(e)

Re : Scénarios WTF de JW2

Donc la fin de JW n'a plus aucun sens alors. C'est juste un hybride qui tue un autre hybride si on le prend de ce point de vue ...

#115 11-09-2015 15:24:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Scénarios WTF de JW2

Ulfric Sombrage a écrit :

"" ce sont des hybrides fictifs depuis le début donc c'est pas grave"
Ce sont des hybrides fictifs depuis le début, sinon ils seraient corrects par rapport à ce qu'on sait/on savait à l'époque.
Donner le nom "Triceratops" à un truc qui n'est pas un Triceratops, ça le rend pas authentique.

Tu chipotes dans les détails là...

C'est ton interprétation personnelle.
Tu te justifie le fait que certains détails anatomiques ne te conviennent pas pour expliquer que cela est dû au gène de grenouille.

Les dinos de JP sont très proches de la réalité contrairement à d'autres représentations.

Mais je doute que la quasi totalité des gènes de dinosaures étaient absents.
Il ne s’agissait que de fragments de gènes.

C'est mon interprétation personnelle.

Et petite question Ulfric.

On nous ressortirait de nouveaux dinosaures fictifs issus de croisement de plusieurs espèces dans les futurs films, tu les accepterait ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 11-09-2015 15:36:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

La pronation, c'est pas vraiment un détail, dans le sens où c'est vital.

Puisqu'on voit des hybrides fictifs depuis 1993, ça ne me dérangerais pas spécialement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#117 11-09-2015 15:40:28

Axon
Banni(e)

Re : Scénarios WTF de JW2

Faudra pas venir défendre la fin de Jurassic World en disant le combat est génial après ça  big_smile
Il n'a plus de sens si tous les dinos sont considérés comme hybrides, juste un truc de monstre lambda.
Je me demande pourquoi ça s'appelle Jurassic Park et pas Monster Park.

Dernière modification par Axon (11-09-2015 15:41:29)

#118 11-09-2015 17:26:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Scénarios WTF de JW2

Ulfric Sombrage a écrit :

La pronation, c'est pas vraiment un détail, dans le sens où c'est vital.

Puisqu'on voit des hybrides fictifs depuis 1993, ça ne me dérangerais pas spécialement.

Et voilà la pire de mes craintes.

Comme je le dis depuis le début, ils sont capable de nous refaire le coup en usant de ce prétexte... que nombre a gobé.
Le petit hameçon pour nous pondre en douceur le scénar de 2015, quoi ...

Mais du coup comment tu interprètes le combat final ?

En suivant ton raisonnement, il n'a plus aucun sens étant donné qu'il est sensé montrer* que les vrais dinos sont meilleurs qu'un dino créé de toute pièce ?

En tant que fan de paléontologie, tu ne préférerais pas voir des dinosaures parmi le bestiaire découvert ?
Genre Thérizinosaure, Deinocherus, Baryonyx ou Microceratus ?

Si ce sont vraiment des hybrides fictifs Ulfric, je t'invite à renommer toute les espèces présentées depuis le début.
Parce que dans ce cas là, ce ne sont des tyrannosaures, ni des brachiosaures, ni des ankylosaures que tu vois à l'écran.
Vas-y, dis moi comment tu renommes ces espèces si elles n'ont jamais existé ???

*Bien que posant cette question, je n'en suis moi-même pas convaincu.
Le film ne dénonce rien du tout d'après mon jugement.
En effet, c'est en constatant l'aura relatif à l'I.rex et son acceptation par l'excuse de l'absence d’authenticité des dinosaures qui me font douter du message passé dans le film.
Au lieu de dénoncer la création d'espèce fictive, le film encourage son acceptation. Quelle ironie. sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#119 11-09-2015 17:48:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

"En tant que fan de paléontologie, tu ne préférerais pas voir des dinosaures parmi le bestiaire découvert ?
Genre Thérizinosaure, Deinocherus, Baryonyx ou Microceratus ?"

Bah oui, mais je vais pas faire un caca nerveux parce qu'ils mettent un hybride.

"Parce que dans ce cas là, ce ne sont des tyrannosaures, ni des brachiosaures, ni des ankylosaures que tu vois à l'écran."
Mais évidemment que ce ne sont pas des Tyrannosauri ou des Brachio, ils ont été HYBRIDÉS avec de l'ADN de GRENOUILLE, et ça, c'est dit dans Jurassic Park.

"ls sont capable de nous refaire le coup en usant de ce prétexte"
C'est si difficile d'admettre que ce prétexte, il existe depuis le premier film ?

En fait la seule chose qui te dérange, c'est qu'il y'ai plusieurs espèces ensemble et que l'Indo s'appelle pas Tyrannosaurus rex quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#120 11-09-2015 17:58:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Scénarios WTF de JW2

Ulfric Sombrage a écrit :

"Parce que dans ce cas là, ce ne sont des tyrannosaures, ni des brachiosaures, ni des ankylosaures que tu vois à l'écran."
Mais évidemment que ce ne sont pas des Tyrannosauri ou des Brachio, ils ont été HYBRIDÉS avec de l'ADN de GRENOUILLE, et ça, c'est dit dans Jurassic Park.

Et pourtant ils sont nommés Tyrannosaure ou Brachiosaures depuis les débuts...
Dit  moi honnêtement.
Avant JW, tu te disais déjà que ce n'était pas des dinosaures que tu avais à l'écran ?
Comment tu réagissais il y a 10 ans ?

"ls sont capable de nous refaire le coup en usant de ce prétexte"
C'est si difficile d'admettre que ce prétexte, il existe depuis le premier film ?

Non, mais dans le premier film on les appelle des dinosaures et non des hybrides.
Et jusqu'à Jurassic World, seulement des dinosaures du Mésozoïque ont été présentés.
Ce n'est pas le but de la franchise ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums