Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-08-2015 02:18:30

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Bonjour à vous fan et passionné de la saga Jurassic Park!!! Je crée ce topic pour parler des inquiétudes que l'ont à face aux 5è opus de la saga... Et là,ici, je ne pense pas,du moins pas beaucoup aux scénario puisqu'il y as déjà un topic la dessus...Je voudrais discuter avec vous plus de l'aspect scénaristique(terme venant du théâtre relevant plus du directeur de la photographie et du réalisateur pour le domaine du 7è arts) du prochains film,autrement dits de l'aspect divertissement du film! Ce topic pourrais aussi servir pour mettre vos idées de solutions face à vos propre inquiétudes. Je vous laisse le champs libre pour développer vos inquiétudes et solutions smile  et je mettrais les miennes plus tards!!! big_smile

Dernière modification par Katoub (08-05-2016 23:44:26)


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#2 15-08-2015 02:53:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=1032
Je pense que ce sujet est suffisant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 17-08-2015 15:24:05

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Visite le topic présente si-dessous.


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#4 20-08-2015 22:29:37

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Je vais donner en exemple mes propres inquiétudes: Ce que je j'ai le plus peur c'est qu'ils refasse les mêmes erreurs que dans le dernier opus c'est à dire de mettre trop de clins d'oeils du film 2pour riens;qui ne sert pas à l'histoire... L'autre chose qui m'inquiète j'espère que les scène ne seront pas aussi rapide que dans le dernier film.Ma solution à moi serais de mieux placer les scène et de surtout tourner des scène plus longue et de mettre plus de suspense d'anticipation...


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#5 20-08-2015 22:37:37

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

heu... Tu n'as pas lu ce qu'on a dit plus haut...


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#6 20-08-2015 22:40:19

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Hors ligne

#7 08-09-2015 22:10:03

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Pourriez vous transférer mon message car je n'ais pas accès à un ordinateur en ce moment?


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#8 03-11-2015 18:18:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

L'apatosaur serait le dernier animatronic dans la serie.

http://www.jurassicworld.org/?id=362

Bon bah d'un coté, ca confirme bien ce que je pensais, les deux trilogies s'éloignent de plus en plus. Le mix vfx sfx etait une des bases de la franchises, mais sans crichton ni winston, et l'implication encore incertaine de spielberg ...

Hors ligne

#9 22-04-2016 07:11:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Miellez a écrit :

Je pense que rien ne pourra te rassurer concernant JW2.

Ben on part de loin en fait.

A moins d'abandonner les thématiques initiées par JW (hybrides et "relation" avec les raptors) et les pistes évoquées pour la suite (dinos utilisés par l'armée et la société civile), il n'y aura pas grand chose pour me rassurer.

Après, Bayona peut quand même apporter un style visuel et des persos plus travaillés (en évitant de tomber dans le mielleux larmoyant par contre).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 22-04-2016 12:57:44

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Je suis exactement du même avis.
Les thématiques que JW a ouvert pour cette nouvelle franchise ne me plaisent guère.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#11 22-04-2016 19:10:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Laaris a écrit :

A moins d'abandonner les thématiques initiées par JW (hybrides et "relation" avec les raptors) et les pistes évoquées pour la suite (dinos utilisés par l'armée et la société civile), il n'y aura pas grand chose pour me rassurer.

La saga Jurassic World est bien parti pour abandonner les thématiques initiées par JP (mais je peux me tromper).

Trois films ont été tournés pour démontrer que jouer avec la nature en reproduisant une faune ancestrale est une erreur car nous ne pouvons contrôler une nature qui appartient à un temps jadis.
Pour simplifier, la trilogie nous a démontré par A+B combien il était une erreur de ramener des dinosaures à la vie.

EDIT Le problème que je ressens avec JW (et par pitié n'en faites pas un scandale), c'est cette idée de symbolique qui nous pousse à démontrer qu'un qu'un dinosaure "lambda" est bien mieux qu'un monstre hybride fictif .
Sur le fond c'est joli mais... cette idée ne va-t-elle pas à contresens avec le message initié par la trilogie ?
Je veux dire par là que maintenant j'ai l'impression que fabriquer des dinos normaux c'est trop cool parce qu'un monstre de surenchère c'est pas bien, mais des dinos c'est mieux.
Alors que trois films nous ont démontrés que cloner des dinos c'est une erreur... n'est-ce pas l'inverse que l'on veut nous démontrer ?

C'est pour cela que je souhaiterait que la saga JW revienne aux fondamentaux.
Qu'on nous démontre de nouveau que malgré la maîtrise de le technologie, et bien ramener des dinos se retournera contre nous d'une manière ou d'une autre. En gros que ce message devienne définitif et pousse l'humanité à stopper une bonne fois pour toute cette idée de jouer avec la dame nature du passé.
C'est bien pour cette raison qu'un dérapage ayant pour conséquence l’intrusion de dinosaures dans les écosystèmes voir le DX serait bien plus raccord avec le retour aux fondamentaux.

Après, prenez avec des pincettes ce que je viens de dire : il est possible que l'idée de l'exploitation des dinosaures par l'armée et par la société civile finisse par déboucher sue ce genre de thématique.
Dans ce cas là je serait peut-être rassuré, dans le cas contraire on verra.

@Laaris : perso, revenir sur les liens avec les raptors ne me dérangerait pas de mon coté.
J'ai jamais été contre l'idée du dressage des raptors et cela correspond bien à leur image véhiculée dans les premiers films.

Ce serait vraiment intéressant qu'un groupe de raptors très malin finisse par profiter d'une occasion pour s'enfuir dans la nature en quête de liberté et se retourner de leur plein gré contre l'homme sans en avoir été proposé dans une conversation avec une autre espèce...
Avant de voir JW, je me doutais bien que les raptors finiraient par reprendre la liberté et se retourner contre l'homme. Mais je pensais qu'ils le feraient de leur plein gré...

Dernière modification par Monsieur ADN (22-04-2016 20:10:14)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 22-04-2016 19:14:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Non JW nous montre juste que ce que nous avons déjà est amplement suffisant et montre combien toujours vouloir aller plus loin nous mènera à notre perte, parce que trois film sur le " jouer avec la nature c'est pas bien " c'est déjà bien, il faut voir autre chose maintenant. Il faut ouvrir son esprit et lire entre les lignes.

#13 22-04-2016 19:19:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"car nous ne pouvons contrôler une nature qui appartient à un temps jadis."
Pas JP3 non.

"Le problème que je ressens avec JW (et par pitié n'en faites pas un scandale), c'est cette idée de symbolique qui nous pousse à démontrer qu'un monstre hybride fictif est bien mieux qu'un dinosaure "lambda"."
Arrête un peu de dire n'importe quoi, si les hybrides fictifs étaient mieux, l'Indominus serait l'héroïne du film.

"Alors que trois films nous ont démontrés que cloner des dinos c'est une erreur... "
Pas TLW ni JP3, puisque le premier nous dit de les laisser tranquille et le second s'en tape.

" et bien ramener des dinos se retournera contre nous d'une manière ou d'une autre."
Il me semble que c'est un peu ce qui se passe dans JW, tu sais le moment où ils essayent de contrôler des Raptors et d'inventer une arme biologique ?

"C'est bien pour cette raison qu'un dérapage ayant pour conséquence l’intrusion de dinosaures dans les écosystèmes voir le DX serait bien plus raccord avec le retour aux fondamentaux."
Juste non. Mais genre non.
Le DX déjà, non, on a pas besoin d'un virus/prion qui déciment les dinosaures (c'est un peu contre le message de TLW), surtout qu'il n'a aucune raison d'exister puisque: les scientifiques sont pas des brèles, ils l'auraient identifiés (parce que oui, les scientifiques vérifient que y'a pas de trucs mortels), que si le DX vient de Sorna/Nublar, ça fait genre 30 ans qu'il aurait du agir, et que JP n'est pas aussi sombre que les bouquins, et ce depuis le 1er film puisque Spielberg a décidé d'en faire un truc tout public.

"cela correspond bien à leur image véhiculée dans les premiers films."
Passer des gros lézards psychopathes à des animaux logiques et intelligents ? lel


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#14 22-04-2016 19:59:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Ulfric Sombrage a écrit :

Le DX déjà, non, on a pas besoin d'un virus/prion qui déciment les dinosaures (c'est un peu contre le message de TLW), surtout qu'il n'a aucune raison d'exister puisque: les scientifiques sont pas des brèles, ils l'auraient identifiés (parce que oui, les scientifiques vérifient que y'a pas de trucs mortels)

Les mêmes scientifiques que ceux qui ont bien identifié les effets de l'ADN de grenouille ? (puis de seiche)

Ulfric Sombrage a écrit :

que si le DX vient de Sorna/Nublar, ça fait genre 30 ans qu'il aurait du agir

Non, ça peut très bien être la mutation d'un virus existant, survenue parce que les dinos sont entrés en contact avec quelque chose qu'ils n'avaient pas côtoyé pendant les 30 années précédentes. (peu importe ce que c'est : une migration inhabituelle de je ne sais quels oiseaux, un truc échoué sur l'île, ou l'inverse une carcasse de dino qui s'échoue sur le continent ...)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#15 22-04-2016 20:00:57

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Colin Trevorrow a toujours qualifié l'indominus comme étant "une abomination qui doit être éliminée" donc je ne vois pas où c'est dit que l'indominus c'est cool et mieux les dinosaures.

Masrani qui dit clairement que c'est un monstre ou Owen qui nous sort "c'est pas un dinosaure" ça met vraiment en avant le côté cool, vraiment roll

Et c'est bien les dinosaures (plus mosa) qui éliminent la menace et ça vaut bien tous les discours.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#16 22-04-2016 20:07:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Laaris a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

que si le DX vient de Sorna/Nublar, ça fait genre 30 ans qu'il aurait du agir

Non, ça peut très bien être la mutation d'un virus existant, survenue parce que les dinos sont entrés en contact avec quelque chose qu'ils n'avaient pas côtoyé pendant les 30 années précédentes. (peu importe ce que c'est : une migration inhabituelle de je ne sais quels oiseaux, un truc échoué sur l'île ...)

Des virus peuvent mettre des années à muter.

Donc un virus qui apparaît, je ne sais pas au moment des événements de JW sur Sorna/Nubar, puis amené par des oiseaux (et ptérosaures why not ?) plus tard : c'est plausible.

Le virus peut aussi être apparu dans une entreprise concurrente à Ingen alors qu'elle commençait à développer des dinosaures au moment de JW ou bien avant qui sait.

Ulfric Sombrage a écrit :

"car nous ne pouvons contrôler une nature qui appartient à un temps jadis."
Pas JP3 non.

Grant le rappelle très bien en revanche.

Ulfric a écrit :

"Le problème que je ressens avec JW (et par pitié n'en faites pas un scandale), c'est cette idée de symbolique qui nous pousse à démontrer qu'un monstre hybride fictif est bien mieux qu'un dinosaure "lambda"."
Arrête un peu de dire n'importe quoi, si les hybrides fictifs étaient mieux, l'Indominus serait l'héroïne du film.

Butch The Rex a écrit :

Colin Trevorrow a toujours qualifié l'indominus comme étant "une abomination qui doit être éliminée" donc je ne vois pas où c'est dit que l'indominus c'est cool et mieux les dinosaures.

CORRIGE je ne me suis pas relu... angel

Et lisez bien la suite de mon paragraphe où je ne m'était pas gouré. ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (22-04-2016 20:16:49)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 22-04-2016 20:08:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Ulfric a écrit :

" et bien ramener des dinos se retournera contre nous d'une manière ou d'une autre."
Il me semble que c'est un peu ce qui se passe dans JW, tu sais le moment où ils essayent de contrôler des Raptors et d'inventer une arme biologique ?

Les raptors ne se retournent pas contre l'homme de leur plein gré : c'est l'indominus qui leur ordonne et j'aurait préféré qu'ils le fassent de leur plein gré.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-04-2016 20:12:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 22-04-2016 20:10:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

ButchTheRex a écrit :

donc je ne vois pas où c'est dit que l'indominus c'est cool et mieux les dinosaures.

Cool pour les téléspectateurs, ceux qui se déplacent au ciné pour se divertir. Pas dans l'univers du film.

Faut reconnaître que c'est un bon antagoniste. (intelligence développé, camouflage, pas de signature thermique...)

Revenir à de "simple" dinosaure, pourrait déranger pas mal de monde.

Comme le Joker dans Batman, c'est un méchant, mais heureusement qu'il est dans le film.

Hors ligne

#19 22-04-2016 20:15:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

@R-rex et Butch : je me suis gouré dans mon post. J'ai pas voulu dire que l'hybride fictif  était mieux et je ne me suis pas relu.

Relisez donc mon post maintenant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 22-04-2016 20:18:04

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Ne t'inquiète pas ADN , j'ai relu les posts wink


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums