Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 09-05-2016 19:26:03

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Qu'est ce qu'il y a encore ulfric.. tu chipotes sur la façon dont j'ai écris "t-rex".
Premièrement c'est bien beau d'envoyer une vidéo ( qui ne viens pas d'un paléontologue ) mais tu pourrais expliquer toi même ton points de vue, et la paléontologie n'est pas une science exact c'est une science basé sur de nombreuses théories que d'autre réfute, la paléontologie est une science relative pas absolue. encore de nos jours certaines théories de grands scientifiques se font réfuter. de plus tu les as vu ces rémiges sur les Raptors ? je ne crois pas.
Deuxièmement, tu peux parler en faisant des phrases sans sarcasme et sans avoir l'air méprisant, explique ce que tu as a dire au lieu d'envoyé juste une vidéo accompagné "Non mais des Raptors sans rémiges, lel quoi. " et "" t-rex",
Ceci explique cela donc.".
Nous ne sommes pas sur le forum de jeuxvidéo.com ou un tchat d'ado, le respect est primordiale et le respect ça passe aussi par le fait de prendre en compte ce que les autres disent sans montrer une once de sarcasme. On explique chacun notre point de vue et les autres membres sont du même avis ou pas.

Hors ligne

#82 09-05-2016 19:33:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"tu chipotes sur la façon dont j'ai écris "t-rex"."
Ca s'appelle une faute d'orthographe.

"c'est une science basé sur de nombreuses théories que d'autre réfute"
Genre comme la gravitation ?

"Nous ne sommes pas sur le forum de jeuxvidéo.com"
ça veut rien dire.

"le respect ça passe aussi par le fait de prendre en compte ce que les autres disent sans montrer une once de sarcasme."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#83 09-05-2016 20:22:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Ulfric, je rejoins Trav sur le fait que tu es pénible à constamment répondre par un gif ou une vidéo. Si tu as un point de vue à défendre utilise des mots.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#84 10-05-2016 13:26:05

Fred-Raptor
Bébé Raptor
Inscription : 10-01-2015
Messages : 56

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

J'ai juste dit que mon inquiétude était de voir un hybride genre Stegoceratops moi mdr .
Bon on a compris Jurassic Park c'est pas national Geographic et sa le sera jamais , c'est du cinema .
Après même Michael Crichton a dit a l'époque qu'il a beaucoup étudié les dinosaures mais aussi qu'il avait prit certaines libertés , a l'époque on c'étaient la fin des années 1980 beaucoup de choses on changés depuis notamment sur les espèces Raptors .
Bref je voulais juste dire que de mon point de vue , de voir encore des hybrides sa serait une catastrophe pour la saga et ces futures suites c'est tout  .

Hors ligne

#85 10-05-2016 15:51:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"et sa le sera jamais , c'est du cinema ."
C'est quoi cette excuse nulle ? Sous prétexte que c'est du cinéma on doit pas faire les efforts nécessaires pour rendre le truc crédible.

" sur les espèces Raptors ."
Ah quand même, les espèces "Raptors"...

"de voir encore des hybrides sa serait une catastrophe pour la saga et ces futures suites c'est tout  ."
Des hybrides y'en a depuis le début, la différence c'est que l'Indominus n'est pas fait pour ressembler à quoi que ce soit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#86 10-05-2016 17:14:02

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

La chose est crédible dans un univers de science fiction. Parce que crédible revient à dire vraisemblable dans le scénario. Tu as l'air d'attendre du réalisme à tout crins, mais en ce cas il n'y aurait eu aucun film Jurassic Park, que ce soit avec des dinosaures 100% fidèles à ce qu'ils étaient ou non. Si c'est le cas, vire les films de ta collection et regardes en d'autres plus "réalistes".

Enfin, moi-même j'aurai aimé que JW se soit plus rapproché de la réalité paléontologique. Ce n'est pas le cas et le film le met en évidence que les dinosaures ne sont pas en tout points ressemblants à ce qu'ils étaient à l'époque. . Maintenant, on peut éventuellement passer le stade de dire que c'est nase sans argumenter plus que ça.

Dernière modification par Micka (10-05-2016 17:14:26)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#87 10-05-2016 17:34:15

Anonyme_2
Invité

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Fred-Raptor a écrit :

J'ai juste dit que mon inquiétude était de voir un hybride genre Stegoceratops moi mdr .
Bon on a compris Jurassic Park c'est pas national Geographic et sa le sera jamais , c'est du cinema .
Après même Michael Crichton a dit a l'époque qu'il a beaucoup étudié les dinosaures mais aussi qu'il avait prit certaines libertés , a l'époque on c'étaient la fin des années 1980 beaucoup de choses on changés depuis notamment sur les espèces Raptors .
Bref je voulais juste dire que de mon point de vue , de voir encore des hybrides sa serait une catastrophe pour la saga et ces futures suites c'est tout  .

Je partage ton inquiétude...

#88 10-05-2016 18:02:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Micka a écrit :

La chose est crédible dans un univers de science fiction. Parce que crédible revient à dire vraisemblable dans le scénario. Tu as l'air d'attendre du réalisme à tout crins, mais en ce cas il n'y aurait eu aucun film Jurassic Park, que ce soit avec des dinosaures 100% fidèles à ce qu'ils étaient ou non. Si c'est le cas, vire les films de ta collection et regardes en d'autres plus "réalistes".

Ça sert à rien de se voiler la face : jamais il n'y aura de dinosaure 100% scientifiquement parfait dans les films.
Des choix artistiques et scénaristiques y contribuent par derrière.

Et même s'ils étaient scientifiquement parfait, une découverte remettrait en cause leur morphologie voire leur comportements quelques années après...
Autant ne pas se prendre la tête avec des détails (à l’exception des plumes) et les accepter tels quels.
Tant qu'on sait ce qu'on à l'écran c'est bon.
Je voit un tricératops, je reconnait un tricératops, c'est tout ce qui compte.

Et franchement,le design aurait pu être pire (il existe des production où c'est le cas). Et n'oublions pas que JP a franchi un pas énorme en montrant les dinos comme de vrais animaux et non comme des lourdeaux placides.

Et comme dit Micka, les films Jurassic Park ne seraient pas ce qu'ils avaient été si les dinos étaient parfaitement réalistes.
Comment imaginer JP sans l'attaque du T.rex des enfants ou TLW sans la scène des hautes herbes ?

Si des libertés avaient pas été prises, les films JP n'auraient eu le succès qu'ils ont eu...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#89 10-05-2016 18:22:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Autant ne pas se prendre la tête avec des détails "
La pronation, c'est pas un détail.

"Et même s'ils étaient scientifiquement parfait, une découverte remettrait en cause leur morphologie voire leur comportements quelques années après..."
Pas forcément, puis faut remettre dans le contexte. Que les Raptors de JP n'aient pas de plumes d'accord, qu'ils aient une grosse tête de lézard (alors qu'on nous dit qu'ils sont proches des oiseaux) et des mains en pronation (que Gwangi avait déjà à son époque) non.

Je parle de scientifiquement correct en terme de design.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#90 10-05-2016 21:36:05

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Monsieur ADN a écrit :

Autant ne pas se prendre la tête avec des détails (à l’exception des plumes) et les accepter tels quels

Si on part sur ce principe, les plumes sont aussi un détail et il faut accepter les raptors comme tels, c'est à dire des raptors de Jurassic Park et pas des raptors accurate. Allèle nul = pas de plumes tout comme ADN altéré = pas d'animaux 100% pur.

Dans JW on a enfin des dinosaures avec des peaux écailleuses et pas semblable à un genre de cuir. J'ai aimé ça. Après personnellement, je ne serais pas contre une petite modification morphologique au niveau des poignets, des pieds des herbivores comme tricératops et stégosaure, des postures etc.

L'ajout de plumes ou de duvet ne me dérangerait pas non plus mais si ça ne se fait pas et bien tant pis, je ne trouverais pas ça grave dans le sens où les dinosaures de Jurassic Park/World sont des animaux affiliés à une franchise de cinéma avec son propre code design et que par conséquent, nous ne sommes pas dans un documentaire (et encore certains documentaires font pires).

Les seuls à péter des crises (Comme à chaque sortie d'un JP depuis TLW) seront encore les paléontologues blasés qui ne savent pas reconnaître un apatosaure d'un diplodocus et les pseudo scientifiques en herbe qui demandent à voir de vrais dinosaures avec un vrai comportement de dinosaure, chose qu'on ne verra jamais dans la franchise. Je ne vous raconte pas les futurs "coup de gueules" et moqueries de ces derniers quand les premiers dinosaures de JW2 seront dévoilées dans les trailers^^

Dernière modification par ButchTheRex (10-05-2016 21:37:39)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#91 10-05-2016 21:37:51

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"J'ai juste dit que mon inquiétude était de voir un hybride genre Stegoceratops moi mdr ."
Ouai ET ?? tu vas juste l'apercevoir 3 4 sec ou min je vois pas le drame

"Ça sert à rien de se voiler la face : jamais il n'y aura de dinosaure 100% scientifiquement parfait dans les films.
Des choix artistiques et scénaristiques y contribuent par derrière.
Et même s'ils étaient scientifiquement parfait, une découverte remettrait en cause leur morphologie voire leur comportements quelques années après...
Autant ne pas se prendre la tête avec des détails (à l’exception des plumes) et les accepter tels quels.
Tant qu'on sait ce qu'on à l'écran c'est bon.
Je voit un tricératops, je reconnait un tricératops, c'est tout ce qui compte."
Je suis d'accord avec toi, sauf pour les plumes

"Je parle de scientifiquement correct en terme de design."
Tu en auras jamais sauf si il a un reboot après la trilogie terminer

"je ne trouverais pas ça grave dans le sens où les dinosaures de Jurassic Park/World sont des animaux affiliés à une franchise de cinéma avec son propre code design et que par conséquent, nous ne sommes pas dans un documentaire (et encore certains documentaires font pires)."
enfin quelqu'un d'intelligent qui à compris la charte graphique pour le cinéma  wink

Les seuls à péter des crises (Comme à chaque sortie d'un JP depuis TLW) seront encore les paléontologues blasés qui ne savent pas reconnaître un apatosaure d'un diplodocus et les pseudo scientifiques en herbe qui demandent à voir de vrais dinosaures avec un vrai comportement de dinosaure, chose qu'on ne verra jamais dans la franchise. Je ne vous raconte pas les futurs "coup de gueules" et moqueries de ces derniers quand les premiers dinosaures de JW2 seront dévoilées dans les trailers
qui face deja un bon documentaire avec de beau dinosaure.

Dernière modification par wolfrex (10-05-2016 21:46:13)

Hors ligne

#92 10-05-2016 22:21:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Tu en auras jamais sauf si il a un reboot après la trilogie terminer"

Ouais ou alors ils expliquent qu'ils ont trouvés une nouvelle méthode.
Allez, bisous.

Le fait qu'ils n'aient pas de plumes ne me dérange pas vu que c'est expliqué.
Mais par contre, certains trucs sont juste débiles, et moches, genre la pronation (les grenouilles ne sont pas en pronation) ou les grosses têtes de lézards.

"qui face deja un bon documentaire avec de beau dinosaure."
Dinosaur Revolution.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-05-2016 22:22:17)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#93 11-05-2016 07:23:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

ButchTheRex a écrit :

les pseudo scientifiques en herbe qui demandent à voir de vrais dinosaures avec un vrai comportement de dinosaure, chose qu'on ne verra jamais dans la franchise.

Ho mais je vais aller beaucoup plus loin.

De vrais dinosaures avec un vrai comportement de dinosaure, on en verra jamais tout court.

La raison est évidente : la seule manière de connaitre la totalité des vrais comportements de ces animaux serait de prendre une Delorean et d'aller voir sur place au Crétacé ou au Jurassique.

Et... c'est pas demain la veille.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#94 11-05-2016 15:15:20

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Monsieur ADN a écrit :
ButchTheRex a écrit :

les pseudo scientifiques en herbe qui demandent à voir de vrais dinosaures avec un vrai comportement de dinosaure, chose qu'on ne verra jamais dans la franchise.

Ho mais je vais aller beaucoup plus loin.

De vrais dinosaures avec un vrai comportement de dinosaure, on en verra jamais tout court.

La raison est évidente : la seule manière de connaitre la totalité des vrais comportements de ces animaux serait de prendre une Delorean et d'aller voir sur place au Crétacé ou au Jurassique.

Et... c'est pas demain la veille.

Le comportement des dinosaures ne devait pas différer tant que ça de nos animaux actuels. On sait qu'ils paradaient, qu'ils migraient, qu'ils vivaient en troupeaux, hordes, clans familiaux ou meute, que la plupart élevaient leurs petits, que d'autres étaient territoriaux.

En étudiant la faune moderne on a déjà un bon aperçu du comportement des dinosaures. Les grands troupeaux de cératopsiens ne faisaient rien de plus que les grands troupeaux d'herbivores modernes comme les buffles, bisons ou gnous. Pour mon travail, j'étudie beaucoup les oiseaux et les animaux contemporains pour comprendre les dinosaures.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#95 11-05-2016 18:02:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

J'aimerais que tes connaissances puissent nous éclairer un peu plus sur des espèces ou des groupes spécifiques, ce serait génial.

#96 13-05-2016 18:14:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Tu as pensé au judo ?

Hors ligne

#97 13-05-2016 23:20:46

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Quoi?

#98 14-05-2016 07:00:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

BigG47, le nouveau Sphinx.

photo.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#99 14-05-2016 08:20:58

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Pas toi Nicolas.
Je me suis trompé de discussion pour ce message.


Si les dinosaures sont si proches des animaux actuels; la question serait de savoir comment ils réagiraient face à un humain calme.

  • Comme un requin.

  • Comme tous les autres animaux (fuite).

Hors ligne

#100 14-05-2016 11:14:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Si les dinosaures sont si proches des animaux actuels; la question serait de savoir comment ils réagiraient face à un humain calme.
Comme un requin.
Comme tous les autres animaux (fuite)."

J'espère qu'ils réagiront pas comme toi en disant n'importe quoi surtout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums