Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 30-05-2016 18:35:12

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

nicolasollivier a écrit :

Ta pensée est bien simpliste. La différence avec Jurassic park, c'est que celui-ci n'a jamais ouvert, ce ne sont pas des milliers de personnes qui ont eu à risquer leur vie sur une île. On sait maintenant qu'il a été compliqué pour Masrani de pouvoir ouvrir se parc, qu'il a essuyé un premier refus catégorique et que sans l'histoire des Ptéranodons évadés de Sorna, Jurassic World n'aurait sans-doute jamais vu le jour.

Attention ça c'est pas canonique, c'est dans expédition nublar de Mr DNA mais sur le site de Masrani Global il est juste mentionné que Simon Masrani a eu des difficultés pour ouvrir le parc, il n'est pas mentionné de premier refus.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#162 31-05-2016 09:56:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

J'ai tellement tout inclus dans mon petit cerveau, mais bon bref quoi qu'il en soit, l'ouverture de ce parc n'a pas été aisé.

#163 01-06-2016 11:57:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

ButchTheRex a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Ta pensée est bien simpliste. La différence avec Jurassic park, c'est que celui-ci n'a jamais ouvert, ce ne sont pas des milliers de personnes qui ont eu à risquer leur vie sur une île. On sait maintenant qu'il a été compliqué pour Masrani de pouvoir ouvrir se parc, qu'il a essuyé un premier refus catégorique et que sans l'histoire des Ptéranodons évadés de Sorna, Jurassic World n'aurait sans-doute jamais vu le jour.

Attention ça c'est pas canonique, c'est dans expédition nublar de Mr DNA mais sur le site de Masrani Global il est juste mentionné que Simon Masrani a eu des difficultés pour ouvrir le parc, il n'est pas mentionné de premier refus.

En effet il ne s'agit là que de ta vision des choses nicolas, même si le récit de DNA tient bien la route.

Parce que bon quand tu vois ces quantités de critiques qui prétendent que JW est la suite de JP sans tenir compte des deux autres opus, ton avis n'est pas universellement acquis. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#164 01-06-2016 20:45:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Oui j'en ai un peu marre des cons qui pensent ça d'ailleurs, faudrait me dire en quoi les deux autres films ne sont pas considérés, parce que dire ça pour le dire... Mais on est sûr au moins que Masrani a eu du mal à ouvrir son parc.

#165 02-06-2016 08:28:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Je crois qu'il revient plutôt d'expliquer en quoi JW tient compte des deux précédents films.
Personnellement je ne vois aucune ligne de scénario ou de dialogue dans JW qui serait différente si TLW et JP3 n'existaient pas.
Je parle sur le plan diégétique, trois notes de musique et un squelette détruit ça ne compte pas.

Le film aurait même plutôt tendance à contredire, voire nier, TLW.

Et d'une manière générale, reconstruire un parc après les événements des trois premiers films c'est complètement incohérent au niveau de la narration globale de la saga.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#166 03-06-2016 23:26:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Mais crois-tu que le film devait faire référence aux deux films pour dire qu'ils sont toujours canon, c'est tout de même très con comme réflexion.

#167 04-06-2016 07:41:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Il n'a jamais été question de dire qu'ils ne sont plus canons, juste que JW n'en tient pas compte.

Et en ce qui concerne TLW, le contredit, amoindrit la portée de son message et annule tout ce qu'il aurait pu avoir comme conséquences sur la suite de la saga.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#168 04-06-2016 07:45:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Je ne vois toujours pas où il n'en tient pas compte, mais bon...

Edit: il semble plus logique de dire que le discours de Hammond est respecté quand on sait que l'ACU protège Isla Sorna, parce que Hammond à la fin de TLW parle bien de Sorna, et c'est bien de Sorna dont il est question au début du film, on voit que pour lui Nublar n'est plus, il s'attache à la faune florissante de cette île dont il sait que les animaux s'y épanouissent. Masrani tient compte de la pensée de Hammond en protégeant Sorna et en offrant un parc au monde afin que les gens puissent venir observer des dinosaures sans danger ni pour les humains, ni pour les dinos, ceci évitant les tentatives d'invasion de Sorna par de petits curieux. Donc non le discours de Hammond n'est pas oublié. Et c'est pas parce qu'il n'est pas question de la situation de Sorna dans JW qu'on en n'entendra pas parler dans les futurs films.

Dernière modification par nicolasollivier (04-06-2016 07:52:28)

#169 04-06-2016 07:54:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Arrête de prendre les gens pour des demeurés stp.

C'est ce à quoi je répondais dans mes deux précédents messages. A moins que tu n'en tienne pas compte, ça aurait une certaine cohérence au fond.

Edit: j'ai répondu avant ton Edit. ^^
.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#170 04-06-2016 07:55:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Et en ce qui concerne TLW, le contredit, amoindrit la portée de son message et annule tout ce qu'il aurait pu avoir comme conséquences sur la suite de la saga."

Et je me répépète: Omondieu Hammond parlait des animaux de Sorna, c'est à dire ceux qu'on voit dans TLW yikes


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#171 04-06-2016 07:58:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

J'ai déjà dit ce que je pense de la fumisterie qui consiste à dire que la portée du discours de Hammond se limite à Sorna.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#172 04-06-2016 08:01:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Bah pourtant ça colle très bien, surtout avec le début de JP3: On doit laisser Sorna et ses animaux tranquille (on a déjà fait assez de conneries avec cette île et ses animaux), sauf que c'est pas aussi facile (avec le tourisme illicite).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#173 04-06-2016 08:17:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Sauf que on ne sais pas qui ce passe sur Nublar (ni ce qui devient dans TWL & JPIII)!

Et le discours de Hammond sur l'Homme qui doit laisser les dinosaures tranquilles serait totalement amoindri ou inutile, si c'est pour exploiter ailleurs !

Hors ligne

#174 04-06-2016 08:50:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Si JP et TLW avaient pas été adaptés n'importe comment, on aurait été fixé sur le sort de Nublar.

"Et le discours de Hammond sur l'Homme qui doit laisser les dinosaures tranquilles serait totalement amoindri ou inutile, si c'est pour exploiter ailleurs !"
Là je me demande vraiment si tu lis ce que j'écris:
Si il parle de protéger les animaux de Sorna, y'a pas de problème à en recréer ailleurs pour éviter que les gens aillent emmerder les animaux de Sorna.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#175 04-06-2016 08:55:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

C'est ce qui est dit, Hammond ne parle que de Sorna dans le film et de rien d'autre, son but est de protéger l'environnement de cette île.

Laaris je ne t'en veux pas pour cette fois ^^

#176 04-06-2016 08:57:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

On te dit justement qu'il parle des dinos en général (le contraire n'aurait aucun sens) et que considérer qu'il parle seulement de ceux de Sorna revient à diminuer, voire annuler, la portée de son message.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#177 04-06-2016 08:59:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"Ces créatures* ont besoin de notre absence, et non de notre aide...Et si nous pouvions juste nous effacer..."

*Ces créatures = les dinosaures en général

C'est étrange de les laisser tranquille d'un côté, pour les exploiter de l'autre.

Dernière modification par R-rex (04-06-2016 09:00:09)

Hors ligne

#178 04-06-2016 09:00:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Il parle des animaux que l'on voit sur Sorna et rien d'autre, il n'est absolument pas question de Nublar, on ne sait rien de Nublar dans TLW, Hammond s'extasie d'avoir une faune florissante sur Sorna, pas ailleurs.

#179 04-06-2016 09:05:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

"On te dit justement qu'il parle des dinos en général (le contraire n'aurait aucun sens) et que considérer qu'il parle seulement de ceux de Sorna revient à diminuer, voire annuler, la portée de son message."
Mais n'importe quoi sérieux, ça annule absolument pas la portée de son message.
Au contraire, il veut tout faire pour qu'on oublie ces animaux et qu'on les laisse tranquille, et construire un parc pour que les gens arrêtent d'aller illégalement sur Sorna est une bonne idée.

"C'est étrange de les laisser tranquille d'un côté, pour les exploiter de l'autre."
Nan mais sérieux, vous le faites exprès de pas lire ce que j'écris là, rassurez moi ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#180 04-06-2016 09:19:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Vos inquiétudes et vos solutions face au prochain film...

Construire un parc pour que les animaux soient tranquilles et oubliés ...
C'est sûr que quand trois pelos venaient les survoler en parapente le week-end c'était beaucoup plus contraignant pour eux.

Il parle des animaux que l'on voit sur Sorna et rien d'autre

Vous êtes affligeants, sérieux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums