Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

34% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

25% (19)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 76

#281 08-03-2016 21:09:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Axon a écrit :

Sérieusement faudrait qu'on discute sur un topic approprié de ton savoir en "domptage" et de ton expérience car ça m'intéresse (phrase sans ironie je précise après tous ces messages).
Tes connaissances seraient mises au service d'une meilleure cause  wink

Je sais pas, vu comment certains réagissent quand on bouscule leurs idées préconçues.

#282 08-03-2016 21:50:19

geof2503
Dilophosaure

Nicolas,pour le coup ça peut être très intéressant. Le domptage c'est ton métier?

_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

#283 08-03-2016 21:53:23

nicolasollivier
Banni(e)

J'ai travaillé beaucoup avec les chevaux, un peu avec les chiens et je m'intéresse beaucoup aux félins. Mais quelqu'un comme M. DNA aurait apporté bien plus de connaissances que moi à ce sujet.

#284 08-03-2016 22:02:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

nicolasollivier a écrit :

Au fait qui a dit d'utiliser des tricératops?

geof2503 a écrit :

Des éléphants dans l'armée? Intéressant...
Et oui merci je caricaturai mais sa grande supériorité intellectuel n'a pas cerné la nuance apparemment! Libre a toi de penser comme tu veux mais mon argumentation par rapport a ma conviction est,je pense,tout a fait recevable... Dans le cadre d'un conflit moderne l'utilisation d'animaux est devenue obsolète et dans ce cas précis qui impliquerait des dinosaures, je trouve ça complètement délirant. Et pour finir j'ajouterai que ça n'a aucun lien avec les problématiques de JP.

Ulfric Sombrage a écrit :

Qu'est-ce qui empêche d'utiliser un Triceratops par exemple pour faire la guerre ?

La discussion est partie de là.

De toute façon, les dinosaures qui tuent des gens c'est trop mieux (parce que le reste c'est nul de toute façon).

Et tuer des gens, c'est pas le but dans l'optique d'une infiltration d'un vélociraptor dressé par l'armée ?

Si un film se base sur une expérimentation des dinos dans l'armée, ça va forcément foirer et se retourner contre l'homme ce qui impliquera des morts.

nicolasollivier a écrit :

Et ce qui est bien avec le géni génétique c'est qu'une copie on peut les démultiplier facilement, ça peut devenir peu coûteux et ça peut se faire dans plein d'endroits.

Là j'avoue que oui si tu parviens à faire du clonage en série un peu comme des fabrications de n'importe quoi en série dans des usines.

C'est le principe des économies d'échelles : plus tu produit en masse, plus les coûts dit fixes sont répartis.

Mais même si tu peux copier à l'infini, ce sont des êtres vivants qui naissent et grandissent.
Il faut les élever et les faire grandir.

Tout matériel mécanique de l'armée peut-être fabriqué en série dans une usine. Et dès qu'il est sorti de l'usine, le matériel est opérationnel.

Faux juste faire un compromis ^^
Enfin c'est ce que je pense.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-03-2016 22:08:21)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#285 08-03-2016 22:09:37

geof2503
Dilophosaure

Ce qui me gêne avec cette idée de Dino militarisé, c'est que déjà il y a trop de paramètres hasardeux et je doute que un état ou une entreprise finance un tel programme avec a la clé de gros risques d'échec, de procès et de dédommagement en cas de pépin... J'aimerais vous exposer ma vision d'un thème a mon sens plus en rapport avec notre saga:
L'idée que les dinosaures soit pour la première fois durablement hors des îles.
Que faire? Les éliminer car ils risquent de mettre en danger les écosystèmes et les hommes.
Mais n'ont ils pas droit à la vie eux aussi? Un équilibre est il possible?
Qu'en pensez vous? J'avais beaucoup aimé la fin de TLW, le discours de Hammond, je trouve que cette arc narratif serait plus fidèle a l'esprit JP, relancer des intrigues à la fois passionnantes et consistantes a l'image de la conversation entre les protagonistes de JP pendant le repas et les multiples dans les livres. Ces questions écolo scientifiques sont pour moi une force qui a contribué au succès des livres comme des films

#286 08-03-2016 22:13:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

geof2503 a écrit :

L'idée que les dinosaures soit pour la première fois durablement hors des îles.
Que faire? Les éliminer car ils risquent de mettre en danger les écosystèmes et les hommes.
Mais n'ont ils pas droit à la vie eux aussi? Un équilibre est il possible?

Ce serait génial et total raccord avec l'univers JP.

T'as deviné vers quoi je me tourne dans mes projets fan fics. wink

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#287 08-03-2016 22:18:04

geof2503
Dilophosaure

Alors applique toi et je serais un grand fan mister ADN!!!

#288 08-03-2016 22:20:38

Axon
Banni(e)

Si l'idée que Claire devienne pro-nature est toujours d'actualité, c'est peut-être bien vers cette direction que JW2 va se tourner plutôt que l'armée.

#289 08-03-2016 22:31:23

nicolasollivier
Banni(e)

Bah voilà tu as tout dis, les dinosaures libres c'est sur Sorna, puis avant que des troupeau entier n'atteignent le continent, on a le temps d'attendre.

L'armée et l'état ( en général, dans nombre de pays )  s'engagent souvent dans des projets à haut risque d'échec...

#290 08-03-2016 22:36:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

"Ces questions écolo scientifiques sont pour moi une force qui a contribué au succès des livres comme des films"

Les films sont baclés à ce niveau comparé aux livres, vu les adaptations foireuses.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#291 08-03-2016 22:37:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

C'est l'idée du deal entre Hoskins et Wu (cf scène hélico) qui tend à nous faire penser que le film tournera, entre autre, dans cette direction.
Enfin pour ma part, c'est ce que je pense.

Et puis y'a quelques interviews de membres de l'équipe du film qui donnaient des indices allant dans ce sens.
Trevorrow en avait vaguement parlé en survolant les activités dans lesquelles les dinos pourraient êtres exploitées.

Il me semble que Nick Robinson avait dit que ce serait cool de voir des dinos dans l'armée.

Dans la logique tous les projets militaires de JW ont été un échec. Ca peut aussi démotiver les eventuels interessés à l'époque de JW après tout.

geof2503 a écrit :

Alors applique toi et je serais un grand fan mister ADN!!!

C'est par ici pour plus d'infos :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=1050

"Ces questions écolo scientifiques sont pour moi une force qui a contribué au succès des livres comme des films"

Les films sont baclés à ce niveau comparé aux livres, vu les adaptations foireuses.

Et pourtant y'a moyen de rectifier le tir.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-03-2016 22:39:01)

Michael Crichton

#292 08-03-2016 22:40:29

nicolasollivier
Banni(e)

Mais y a toujours de l'écolo-scientifiques dans les films de la saga, quelqu('il soit, faut juste se creuser un petit peu la cervelle.

La catastrophe de JW n'est pas un échec pour Hoskins et ses associés ( malgré la mort d'Hoskins )

#293 08-03-2016 22:56:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Dans la logique tous les projets militaires de JW ont été un échec."
Les Raptors ont plutôt bien gérés, Owen a juste pas prévu que l'Indominus puisse communiquer avec eux.
Mais remplace l'Indominus par Ben Laden: la mission aurait été un parfait succès.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#294 08-03-2016 22:56:58

Tehd
Carnotaurus furtif

geof2503 a écrit :

C'est vrai pour les armes et ça reste cohérent avec la trame des 2 films, tu as raison. Mais je trouve que c'est exagéré dans JW, la palme c'est l'ACU et ses bâtons électriques pour capturer l'indominus. Quand j'ai vu ça, je me suis vraiment marrer

Alors un tir de roquette ça vous dérange et des bâtons électriques non létaux ça vous dérange aussi ?

D'ailleurs le couplet "y a une explosion dans JW, ils violent l'esprit de la saga !" me fait vachement marrer.

Débattre de l'utilisation paramilitaire des dinos est légitime mais mouiner parce qu'il y a quelques explosions dans JW est juste fallacieux. TLW avait à eu près autant de pyrotechnie, JP3 voit un avion se cracher et une rivière s'incendier...

Dernière modification par Tehd (08-03-2016 22:59:41)

#295 08-03-2016 23:12:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Surtout qu'ils y vont pas avec leur bite et leur couteaux.
Ils ont des tasers de 12 ampères, et un gars a quand même un fusil à pompe (un UTAS UTS-15).

#296 08-03-2016 23:27:35

geof2503
Dilophosaure

Non non tehd, l'action ne me dérange pas du tout, tu n'a pas compris. Ce qui m'a fait marrer c'est que capturer un bestiau en pétard de 15 m de long qui pèse 8 tonnes avec des bâtons électriques, des tasers et un seul fusil a pompe en soutien, j'appelle ça du suicide! La roquette qui pète à la tronche de l'I rex sans lui faire de gros bobo c'est pareil... Un peu too much non? Tu sais comme moi de quoi est capable un AT4! Surtout que les ranger du parc utilise du carfantanil, le même opiacé dans TLW que Roland utilise sur le T rex... Ce truc est 10 000 fois plus puissant que la morphine! Pourquoi ne pas l'avoir endormi avec ça tout simplement. Mais ce n'est pas le sujet.

Dernière modification par geof2503 (08-03-2016 23:40:26)

#297 09-03-2016 00:50:10

nicolasollivier
Banni(e)

Ils avaient peut être du tranquillisant, après je n'en suis pas certain, mais bon c'est que généralement ils doivent réussir à contrôler les animaux avec ce matos, personne à part Hoskins et Wu ne sait réellement de quoi il en retourne avec l'I.rex.

#298 09-03-2016 10:33:37

Tehd
Carnotaurus furtif

geof2503 a écrit :

Non non tehd, l'action ne me dérange pas du tout, tu n'a pas compris. Ce qui m'a fait marrer c'est que capturer un bestiau en pétard de 15 m de long qui pèse 8 tonnes avec des bâtons électriques, des tasers et un seul fusil a pompe en soutien, j'appelle ça du suicide! La roquette qui pète à la tronche de l'I rex sans lui faire de gros bobo c'est pareil... Un peu too much non? Tu sais comme moi de quoi est capable un AT4! Surtout que les ranger du parc utilise du carfantanil, le même opiacé dans TLW que Roland utilise sur le T rex... Ce truc est 10 000 fois plus puissant que la morphine! Pourquoi ne pas l'avoir endormi avec ça tout simplement. Mais ce n'est pas le sujet.

L'hybride est tout simplement extrêmement résistant et il ne se prend pas la roquette de plein fouet. Il n'y reste pas insensible non plus.

Pour rappel dans le bouquin Muldoon y va aussi à coups de roquettes avec les raptors en insistant bien sur leur résistance physique.

Ils auraient pu utiliser du carfantanil mais ils ont simplement sous-estimé le boulot.

Et y a bien une mise en abîme, Owen voit tout de suite à quel point le plan est foireux.

#299 09-03-2016 10:43:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Là où je rejoins geof2503, c'est que c'est du suicide de venir appréhender un si grand animal avec des aiguillons électriques.

Franchement si j'était agent de sécurité dans un tel parc et qu'on me dirait : "Bon, il faut assommer un théropode de 14 à 15 mètres de long. Mais ce sera avec des armes de poing."

Perso, je crierai à la folie pure et menacerai de démissionner sauf si on m'autorise à m'équiper d'un fusil tranquillisant.
Une arme à distance est en toute logique bien plus sécurisant qu'une arme de poing dans ces circonstances."

Dans les quelques reportages que j'ai vu sur les soins dans les zoos, j'ai toujours vu les soigneurs employer des fusils tranquillisants lorsqu'ils avaient besoin de rendre inconscients des rhinocéros ou des gros félins.

Après 10 ans de recherches et d'exploitation des dinosaures, je pense qu'ils savent mieux quelle dose employer pour chaque taille et poids de dinosaures qu'en 1997.

En se basant sur la taille et le poids de l'animal, ils devraient savoir quelle dose est adéquate en cette circonstance.

Michael Crichton

#300 09-03-2016 10:53:53

nicolasollivier
Banni(e)

ça ne dépend pas que de la taille et du poids mais aussi du métabolisme de l'animal.

Pied de page des forums