Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#401 01-04-2016 14:55:46

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Bon sang que ça devient lourd les topics dédiés à JW...

Dans JW Hoskins ne veut pas utiliser TOUS les dinosaures, il veut seulement des raptors et des indominus comme soldats et/ou drônes biologiques.

Un T. rex ou un Tricératops sur le champs de bataille déjà c'est hyper voyant et ça ne ferait pas non plus de vieux os avec les armements d'aujourd'hui. Donc faudrait arrêter de voir un JW post-apocalyptique avec des dinosaures armés jusqu'aux dents et l'armée en mode dictature... roll


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#402 02-04-2016 15:26:18

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Il veut utiliser les dinosaures les plus intelligents !
Pas tous.

Hors ligne

#403 31-05-2016 00:46:13

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Bonsoir à tous, un RTT appréciable m'a permis une soirée JP, TLW,JW.
Force est de constater que non... Je n'adhère pas du tout à l'idée de l'armée ni même de la banalisation des dinosaures. Les personnages, scènes, dialogues, intrigues dans JW sont très éloignés, je dirais même médiocre comparé au 2 premiers. Ce n'est que mon avis bien sûr, libre a chacun d'apprécier ce qu'il lui convient. Mais j'ai le sentiment qu'on dénature ma saga préférée et je n'attend même plus JW2 car je crains fort qu'il ne m'apporte rien d'autre que de la frustration... Mon rêve de voir une famille de t rex chassant l'éléphant ou le rhinocéros avec toute la problématique écologique est bon pour le placard. Petite question hors sujet, je ne comprend pas pourquoi TLW n'est pas apprécié car je trouve que en plus d'être un très bon film, c'est une suite tout a fait maîtrisée pour JP, plus que JW en tout cas. Après son intrigue colle beaucoup plus avec mes idées et je trouve son côté sombre carrément classe!


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#404 31-05-2016 08:19:21

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je partage ton avis. L'intrigue sur une base de l'utilisation militaire des dinosaures me laisse dubitatif et craintif. Bien sur je serai dans les salles pour la suite, laissons le réalisateur montrer sa vision. Au départ, j'attendais un vrai navet pour JW et finalement il n'est pas si ridicule et les scènes que je craignais  (la moto et les raptors) n'est pas celle qui m'a irrité  (mais plutôt le coup des talons, des gamins qui ne sont jamais traumatisé et des raptors copains copains).

Pour TLW, j'ai adoré le côté sombre, mais la fin façon King Kong m'irrite au plus au point c'est d'un ridicule alors que le film est rempli de scènes brillantes  (l'attaque des deux trex, les hautes herbes,etc)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#405 31-05-2016 09:51:42

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

En quoi les raptors font copain copain?

Pourquoi le T. rex échappé est une scène ridicule?

désolé j'aimerais plus de détails.

Pourquoi craindre des dinosaures exploités à des fins autres que l'utilisation dans un parc?

#406 31-05-2016 11:09:23

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Par copains copains, tu parles de la "conversation" avec l'indominus et Owen a la fin je suppose Enclaver non? Moi aussi je trouve ces deux scènes risibles... Pourtant l'exercice avec le cochon au début, j'ai trouvé ça vraiment original et très bien représenté! La scène avec la moto sympa aussi. La fuite du t rex ne me choque pas plus que ça non plus. Ce qui me gêne dans cette problématique, c'est l'exploitation même par l'homme des dinosaures, tu précises très justement nicolas,leur utilisation comme bêtes de zoo mais ce sont des animaux sauvages et je reprendrai les propos de Ellie Sattler qui même si elle parle de plantes conviendrait très bien pour les dinosaures:" Ce sont des êtres vivants qui n'ont aucune idées du siècle où il se trouve et qui réagiront avec violence si nécessaire"... La saga a toujours transmis le message que si l'homme est responsable de leur résurrection, chaque fois qu'il a tenté d'établir un contrôle sur ces animaux ça n'a pas marché... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'adore TLW, le discours de Hammond a la fin est pour moi dans la logique des choses, laissons les en paix. Mais le problème c'est que la terre et donc la vie a évolué sans eux, au lieu de cet utilisation militaire ou civile fantaisiste, je verrais plutôt des safaris hors de prix pour un trophée de tricé où de rex, tel que les chasse big five en Afrique où une poignée de riches payent des sommes folles pour abattre un lion, un rhino... Bref le frisson illusoire de traquer une bête qui peut vous tuer avec une extrême facilité. Et s'engager sur la voie de la défense ou non  des dinosaures malgré les dangers qu'ils représentent dans notre écosystème actuel. Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il serait bien plus en phase avec la saga.

Dernière modification par geof2503 (31-05-2016 11:18:11)


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#407 31-05-2016 11:29:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"c'est l'exploitation même par l'homme des dinosaures, tu précises très justement nicolas,leur utilisation comme bêtes de zoo mais ce sont des animaux sauvages"
Mais comment explique-tu que l'Homme mette en cage des animaux actuels, qui sont des animaux sauvages également yikes ?
Stropapossib, sans doute un complot de la mafia Yiddish

" Bref le frisson illusoire de traquer une bête qui peut vous tuer avec une extrême facilité"
Genre comme un éléphant ou un requin blanc ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#408 31-05-2016 11:33:13

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Et tu le ferais où ton safarie? les nations unies s'accorderaient-elles à penser qu'une chasse privée aux dinosaures au Kenya serait une bonne idée?

#409 31-05-2016 11:36:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

C'est tellement dans l'esprit de la saga de cloner des dinosaures pour les lâcher dans la nature et pour les traquer sans aucun contrôle.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#410 31-05-2016 11:37:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Et dire que la communication inter-espèce est risible...

#411 31-05-2016 11:42:14

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Oui tout a fait ulfric, les zoos sont d'ailleurs de plus en plus contestés, et encore une fois oui comme l'éléphant,qui est toujours chasser pour le "sport" ou son ivoire qui se vend à prix d'or malgré l'interdiction de son commerce dans beaucoup de pays,en Afrique alors qu'il est en voie d'extinction... Concernant le grand requin blanc il est chassé bien que protégé mais pas pour le sport, plus par crainte ou par tradition culinaire. Dans les deux cas je n'approuve pas du tout perso... Mais je trouve que ce sujet serait tout à fait à sa place dans la saga, et ça aurait le mérite de faire passer un message sûr ces agissements de mauvais goûts!

Dernière modification par geof2503 (31-05-2016 11:43:10)


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#412 31-05-2016 11:44:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Non ça n'aurait pas sa place du tout, étant donné que lâcher des dinosaures dans la nature juste pour les chasser serait une chose totalement absurde à mon avis, après ce n'est que mon avis.

#413 31-05-2016 12:00:30

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

On le fait en Afrique et ailleurs avec des espèces actuelles, ça rapporte beaucoup au sociétés organisatrices mais c'est pas logique avec des dinosaures... Alors puisque vous détenez la suprême vérité, je vais pas chercher a argumenter puisque de toute façon, on a pas le droit d'être critique ici alors restez avec vos raptors soldats si c'est ça qui vous plaît, vous serez comblé par JW2 et c'est tant mieux pour vous, on envoie des dinosaures se faire désinguez sûr un théâtre de conflit, mais le fait de tirer des bénéfices sûr leur chasse c'est nul et pas dans l'esprit de la saga... Pour terminer je n'ai pas été agressif et si catégorique envers vos avis que encore une fois je respecte même si je ne les partage pas. Bref bonne journée à tous

Dernière modification par geof2503 (31-05-2016 12:01:48)


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#414 31-05-2016 12:29:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Parce que bien sûr les Raptors vont remplacer les fantassins smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#415 31-05-2016 12:47:27

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Par contre si on accepte que les dinosaures soient utilisés comme armes, je vois pas en quoi ça pose problème de les lâcher dans une réserve un minimum sécurisé pour permettre à de riches chasseurs d'abattre un dinosaure.... L'esprit de la saga est malléable comme les suites de Jurassic Park l'ont prouvé donc cette idée ne dénote pas plus que l'autre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#416 31-05-2016 13:41:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ce n'est pas le soucis de les chasser, c'est de les mettre dans un environnement avec des espèces déjà menacées qui n'est pas logique. Ensuite j'aimerais savoir où j'ai dit que je ne respectais pas les avis des autres, je respecte même si j'affiche clairement mon désaccord, faut pas se vexer pour autant. Ensuite il n'a jamais été question d'envoyer des dinos directement au combat, mais de s'en servir comme drone et par la même de dévorer quelques gars imprudents.

#417 31-05-2016 14:06:31

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ha ça oui, je suis d'accord avec toi smile

Mais je doute que Geof parlait de lâcher totalement les dinosaures en pleine nature sans surveillance.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#418 31-05-2016 14:24:37

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Bien évidemment que non je prenais pour exemple les réserves destinées à ces pratiques. Ce n'était qu'un exemple mais non c'est pas dans l'esprit de la saga alors on oublie... Les gens critiquant mon idée ne se pas donné la peine je suppose de se renseigner sûr l'exploitation des big five qui, et c'est ce qui me choque, est en hausse significative de nos jours, à tel point que les rhino, lion etc sont vendus au enchères vivants soit pour finir en trophée, soit pour éviter d'être abattu... Ça rapporte des millions par an mais on en parle peu. Je trouve que ça ferait une bonne base de scénario tout en traitant un sujet grave. Si on suit le raisonnement l'idée de Hoskins a toutes sa place dans la saga mais Roland Tembo qui voulais chasser Buck ça n'a rien à faire dans JP.
Le plus drôle, c'est que presque toutes les critiques du film ont trouvé que l'utilisation militaire des dinosaures était tirée par les cheveux et mal maîtrisé! Enfin... Ils ont sûrement tort malgré l'avis général.

Dernière modification par geof2503 (31-05-2016 14:28:19)


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#419 31-05-2016 14:46:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

La majorité n'égale pas la raison, et on a tous eu des avis qui ont été critiqués, c'est pas pour ça qu'on en pleure.

Après vu que les îles sont sous contrôle des nations unies, celui qui y chasse écoperait surement de très lourdes peines. Après on les mets dans quelles réserve les dinos pour les chasser? parce que quoiqu'il en soit, les écosystèmes ne sont pas fait pour les accueillir, donc risquer un désastre écologique ( déjà présent sur nublar et sorna ) pour quelques hommes très riches, je n'en vois pas l'intérêt. Si les dinosaures sont amenés à aller sur le continent, ce serait pour des raisons plus intéressantes.

Et dire qu'on ne se donne pas la peine de s'informer c'est assez dur comme jugement wink

#420 31-05-2016 14:55:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Si on suit le raisonnement l'idée de Hoskins a toutes sa place dans la saga mais Roland Tembo qui voulais chasser Buck ça n'a rien à faire dans JP."
Sauf que Buck n'a pas été cloné pour être tué.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums