Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#421 31-05-2016 15:04:52

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

On ne parle pas de désastre écologique dans les film justement! Une grande réserve africaine, sécurisée j'entends bien,pourrais sans problème accueillir des dinos dans la logique du film... Les pays africains touchent beaucoup d'argent grâce à ça et puis tout le monde sait qu'on peux accepter beaucoup de choses même mauvaises si le profit en découle. Le Japon harponne les dernières baleines encore en vie et jamais un état s'y est opposé non? Pourquoi? Économie... Si tu veux des exemples, la je vais écrire un roman! Ulfric, que Buck est été cloné pour finir dans un enclos ne change pas le fait qu'il aurait été chasser et abattu afin que ingen puisse arriver a ses fins qui étais le redressement fiscale de l'entreprise et a terme le profit... Je comprends pas ton raisonnement la. Si une demande existe et que tu as l'exclusivité c'est banco! Et j'insiste sûr le fait que je verrais bien le safari comme base de scénario pour ensuite s'étendre sur d'autres problématiques. D'ailleurs je viens de m'en souvenir mais dans le livre le monde perdu dogston voit le safari a dinos comme une piste a exploiter

Dernière modification par geof2503 (31-05-2016 15:15:58)


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#422 31-05-2016 15:13:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je les connais les exemples. Mais on ne parle plus d'espèces contemporaines. Si on implante des dinos dans une réserve, on les protège comment les animaux qui étaient présents à la base? Y a pas besoin de parler de désastre pour savoir qu'en toute logique c'est le cas.

La chasse à la baleine se pratique encore car il est prétendu que cela sert pour la science, tous le monde sait que c'est faux, mais voilà comment certains pays contournent les lois, et pour cause de soucis d'entente géopolitique on ferme les yeux dessus, je sais c'est la merde.

#423 31-05-2016 15:20:30

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je vais pas écrire un scénar mais ingen se donnerait bonne conscience grâce au clonage... Ils l'ont bien fait avec le requin blanc pour le mosasaure non?


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#424 31-05-2016 15:24:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

ça n'a rien à voir avec de la bonne conscience. ils clonent du requin parce que c'est bien plus pratique d'avoir la réserve de nourriture sur place et qu'ainsi ça évite toutes déconvenues avec les écologistes.

#425 31-05-2016 15:29:56

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ok on est d'accord et ça marcherait pas avec d'autres animaux alors? Je suis désolé mais je pense que l'idée tient tout a fait la route et je le rappelle, le safari est mentionné par dogston dans le roman le monde perdu


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#426 31-05-2016 15:41:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Mentionné mais non utilisé, le safari marche avec nos animaux contemporain. Dans tout ce que tu rapportes il n'est question que de nos animaux actuels que nous prélevons directement dans la nature, là tu parles d'animaux recréés, implantés dans des environnements où les espèces endémiques sont déjà menacés, c'est pas correct. Tu sais bien ce qu'il se passe avec les espèces invasives, alors pourquoi refaire ce genre d'erreurs?

#427 31-05-2016 16:10:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"et je le rappelle, le safari est mentionné par dogston dans le roman le monde perdu"
C'est pas parce que c'est mentionné dans le roman que c'est une bonne idée hein.

Puis, envoyer des dinosaures dans une zone en Afrique, ça implique de virer les animaux qui étaient déjà là, donc peut-être directement ou indirectement de les tuer, avec aussi tout les problèmes scientifiques et politiques que ça implique (genre des pirates somaliens lel), le fait que les dinos s'échappent et se cassent dans la nature, qu'ils meurent à cause de maladies ou qu'ils propagent des maladies (même si je trouve que que le DX c'est nul, ouaille naute).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#428 31-05-2016 16:14:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Tu as étayé ma pensée ^^

#429 31-05-2016 17:26:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

nicolasollivier a écrit :

Mentionné mais non utilisé

Comme chevaucher un tricé ou modifier les dinos dans l'intention de les rendre moins authentiques. Le livre évoque ces idées puis les rejette. Ça n'a pas gêné grand monde qu'elles soient mises en application dans JW.

Donc l'idée d'un safari ... il y a fort à parier qu'elle ne vous gênera plus dès qu'on aura la certitude qu'elle est dans le film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#430 31-05-2016 17:47:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Tout dépend comment c'est amené, mais là encore ça me parait hautement plus improbable que de chevaucher un jeune tricé dans un parc à thème. Ces idées sont bien bien différentes tout de même. Personnellement à la base je n'ai jamais critiqué le fait de chevaucher un jeune animal ni contre le génome altéré des dinos, donc oui je les accepte, mais l'idée du safari en Afrique, non de base je trouve ça plutôt très moyen.

#431 31-05-2016 18:01:22

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

nicolasollivier a écrit :

Après vu que les îles sont sous contrôle des nations unies, celui qui y chasse écoperait surement de très lourdes peines. Après on les mets dans quelles réserve les dinos pour les chasser? parce que quoiqu'il en soit, les écosystèmes ne sont pas fait pour les accueillir, donc risquer un désastre écologique ( déjà présent sur nublar et sorna ) pour quelques hommes très riches, je n'en vois pas l'intérêt. Si les dinosaures sont amenés à aller sur le continent, ce serait pour des raisons plus intéressantes.

Au pire, on est riche, on s'en fout. sad
C'est comme ça et ce n'est pas près de changer.
L'argent.... neutral

Hors ligne

#432 01-06-2016 11:46:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 993

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

nicolasollivier a écrit :

Et tu le ferais où ton safarie? les nations unies s'accorderaient-elles à penser qu'une chasse privée aux dinosaures au Kenya serait une bonne idée?

Je pense qu'on peut oublier les nations unies dans les suites.

geof2503 a écrit :

Alors puisque vous détenez la suprême vérité, je vais pas chercher a argumenter puisque de toute façon, on a pas le droit d'être critique ici alors restez avec vos raptors soldats si c'est ça qui vous plaît, vous serez comblé par JW2 et c'est tant mieux pour vous

Pour terminer je n'ai pas été agressif et si catégorique envers vos avis.

Jurassic World... AKBAR !!!!!

C'est la fatwa.

nicolasollivier a écrit :

Ce n'est pas le soucis de les chasser, c'est de les mettre dans un environnement avec des espèces déjà menacées qui n'est pas logique.

Geof2503 voudrais simplement que les suites traitent de dinosaures qui s'échapperaient dans nos écosystèmes avec la dimension écologique qui va avec.

Mais bon c'est tellement ridicule comme idée, hein...

geof2503 a écrit :

Le plus drôle, c'est que presque toutes les critiques du film ont trouvé que l'utilisation militaire des dinosaures était tirée par les cheveux et mal maîtrisé! Enfin... Ils ont sûrement tort malgré l'avis général.

Beaucoup ici oublient que même les avis les plus positifs de Jurassic World pointent du doigt des reproches communes à ceux ont aimé de ceux qui n'ont pas aimé :
-CGI moins concluants que ceux de 1993 et manque d'animatroniques
-Personnages bien trop clichés
-De trop grandes facilités scénaristiques et le Deus Ex Machina final

Ulfric Sombrage a écrit :

"et je le rappelle, le safari est mentionné par dogston dans le roman le monde perdu"
C'est pas parce que c'est mentionné dans le roman que c'est une bonne idée hein.

Comme concevoir un dinosaure fictif (j'avais même pas interprété la conversation Wu/Hammond comme cela à la base) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#433 01-06-2016 12:57:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"-CGI moins concluants que ceux de 1993 et manque d'animatroniques"
kek
"-Personnages bien trop clichés
Grant, Nedry, Hammond, ils sont tellement originaux faut dire.

-De trop grandes facilités scénaristiques et le Deus Ex Machina final"
re-kek, surtout que le deus ex machina de JP est quand même encore plus improbable et débile que celui de JW.
Surtout qu'un deus ex machina n'est pas forcément un défaut, quand il s'explique (dans LOTR, quand les aigles arrivent, c'est parce que les Hommes sont vraiment dans la merde et que c'était bien trop risqué avant, avec le Roi Sorcier et ses nazguls et Saroumane)

"Comme concevoir un dinosaure fictif (j'avais même pas interprété la conversation Wu/Hammond comme cela à la base) ?"
A quel moment ils parlent de concevoir un dinosaure fictif ?
Wu veut rendre les dinosaures moins vifs et tout pour mieux coller à l'image populaire, a quel moment ils parlent d'inventer des animaux ?
Le T. rex mou et bête, il s'appelle toujours T. rex, pas Helixomimus rex.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-06-2016 13:00:20)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#434 01-06-2016 13:58:09

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Espérons que cette image populaire disparaitra de plus en plus.

Hors ligne

#435 01-06-2016 14:18:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Quelle image populaire ?


zndi.jpg

Hors ligne

#436 01-06-2016 15:33:20

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

2638556d013c7dbf85ba7a98f0ab364b.jpg
Ca.

Hors ligne

#437 01-06-2016 20:39:22

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

ADN, il y a une nette différence entre des animaux qui s'échappent et des animaux qu'on lâche volontairement dans un écosystème.

BigG, cette image n'est absolument plus populaire.

#438 01-06-2016 22:52:45

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Mais je ne parle pas de les lâcher volontairement dans la nature! Une réserve sécurisé nom de dieu! Vous savez ce que c'est? Et je vais encore me répéter : une base pour le scénario... J'ai donné des arguments et des réponses tout a fait recevables mais non... Et quand je lis que la fin de JP est aussi improbable que celle de JW, que les personnages de JP et leurs dialogues ne sont pas mieux travailler que ceux de JW, je me dis que cette fois, on a passé un cap qui mènera cette saga dans la médiocrité banale actuelle. Heureusement que certains films font de la résistance, au coeur de l'océan par exemple! Ah mais oui, on voit Moby Dick pas plus de 10 min, c'est nul...


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#439 02-06-2016 12:34:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"Une réserve sécurisé nom de dieu!"
Genre comme Jurassic Park ?

" Et quand je lis que la fin de JP est aussi improbable que celle de JW"
Un T. rex qui se téléporte dans le centre des visiteurs, c'est tout aussi improbable qu'un Mosasaurus qui saute hors de l'eau pour chopper l'Indominus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#440 02-06-2016 14:27:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 993

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Le T.rex ne se téléporte pas, il y a une ouverture dans le mur de derrière visible même de l'extérieur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

Pied de page des forums