Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Que pensez-vous d'une possible exploitation militaire des dinosaures ?
C'est une très mauvaise idée !!!!

35% (26)
Une idée audacieuse

2% (2)
Une logique dans le déroulement des évenements

4% (3)
Un potentiel risque pour la franchise

9% (7)
Aucun rapport avec l'esprit de la franchise

20% (15)
Un possible rapprochement avec le scénario de 2005

4% (3)
Tout dépend de la manière dont le thème est amené

24% (18)
Avis neutre sur la question

0% (0)
Votants: 75

#121 29-08-2015 18:52:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Nan mais l'extinction c'était vraiment prévu pour JP/V ? Ils ont dû se rendre compte que c'était pas un bon plan pour JP///. Après c'est surtout les fan-arts qui ont repris l'idée de l'extinction.


zndi.jpg

Hors ligne

#122 29-08-2015 20:47:15

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Jurassic Park extinction était à la base sensé être le troisième film.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#123 30-08-2015 11:07:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Spyrex a écrit :

Nan mais l'extinction c'était vraiment prévu pour JP/V ? Ils ont dû se rendre compte que c'était pas un bon plan pour JP///. Après c'est surtout les fan-arts qui ont repris l'idée de l'extinction.

C'était pas un bon plan de conclure la saga au bout du troisième film, car il était trop tôt pour arrêter une franchise lucrative... roll

En conséquence, l'appât du gain a donné le JPIII que l'on connait tous et un JW très controversé dont l'avenir semble des plus obscurs...

J'aurais donc tellement préféré que ce film clôt la saga une bonne fois pour toute mais bon :
https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#124 30-08-2015 11:58:51

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

C'est pas pire que Disney qui raméne a la vie Star Wars alors que dans l'univers des films il ni a strictement plus rien a raconté... tongue

Et moi je voulais que jurassic park 4 sois l'extinction,pour clore la saga a jamais sans partir dans des délires stupides et absurdes de nouveau parc futuriste qui sort de terre sans aucune raison,suivit d une suite ou les dinosaure serait des larbins armée au services d'organisation gouvernementale..


Si sa strouve JW 3 sera l'extinction...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#125 30-08-2015 12:54:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

"C'est pas pire que Disney qui raméne a la vie Star Wars alors que dans l'univers des films il ni a strictement plus rien a raconté..."
J'ai soufflé du nez.
Y'a à raconter après SW, sinon l'univers étendu n'aurait jamais existé.

C'est sûr qu'une poignée de Dinosaures qui arrive à changer le monde, c'est moins absurde qu'un parc ou une utilisation militaire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#126 30-08-2015 16:54:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Pour ce qui est relatif à Star Wars, le truc c'est que les 6 films bouclaient une boucle en clôturant un cycle centré su Anakin.
Il y avait aussi cette idée de la prophétie, qui semble bien réalisée à la fin de l'épisode 6.

Enfin bref, tout ça pour affirmer qu'une nouvelle trilogie n'est pas vraiment nécessaire.

Mais on s’éloigne du sujet de base. Si l'on veut en débattre plus, c'est par ici :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 630#p79630


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#127 30-08-2015 19:04:51

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Mis à part le fait que c'est pas dans l'esprit de la saga, JW2 peut être un bon film avec des dinos dans l'armée. Ne dites pas que c'est pas dans la suite de JP, ect. parce que je trouve que si c'était un film, juste un film, ça serait cool


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#128 30-08-2015 23:12:50

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je ne savais pas trop quoi voter... J'ai mis "Tout dépend de la manière dont le thème est amené", puisque si le projet semble être en place, mais qu'il reste seulement évoqué dans le film, je ne serais pas contre.
Pour moi l'idée des dinosaures dans l'armée me parait déjà plus ancrée dans la saga qu'un virus qui se met à décimer la population mondiale (pour un The Last of Us / the Walking Dead je ne dis pas...).
Même si je suis contre voir des Indominus de 30cm...

Hors ligne

#129 31-08-2015 10:52:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Miellez a écrit :

Je ne savais pas trop quoi voter... J'ai mis "Tout dépend de la manière dont le thème est amené", puisque si le projet semble être en place, mais qu'il reste seulement évoqué dans le film, je ne serais pas contre.

Le simple fait de l'évoquer, je considère ça comme une trahison.
Le thème militariste avait censé été abandonné avec le rejet du scénar de 2005.

A moins que les scénaristes ont voulu auto-parodier dans le film tout le remue-ménage lié au développement de JPIV.
J'y avais pensé aussi.

Miellez a écrit :

Même si je suis contre voir des Indominus de 30cm...

Mon petit doigt me dit qu'on en a pas fini avec l'indominus...

Maintenant qu'il est devenu une icône de la franchise (à mon grand regret... roll ), je suis sur qu'une partie du grand public ne rechignera pas à le retrouver un jour où l'autre...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#130 31-08-2015 11:03:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Je vois pas en quoi c'est une trahison.
Si les dinosaures s'ouvrent au monde, ça coule de source que l'armée s'y intéressera.
Même en ne s'ouvrant pas au monde d'ailleurs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#131 31-08-2015 12:47:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

La militarisation d'animaux est un phénomène historique et il n'y a aucun problème à ce que le thème soit abordé à partir du moment où la globalisation de la technologie utilisée dans le parc est attestée.

C'est pas parce qu'une idée a été mal utilisée par des nanars pourris que ça la pénalise. L'inspiration de Trevorrow semble plus être le monde réel que Asylum.

Et puis si il y a militaristion dans JW2, arrêtez de vous angoisser, CA FOIRERA INEVITABLEMENT. Et ça c'est dans l'esprit de la franchise. On crée des dinos, et quoi qu'on en fasse, des attractions biologiques ou des armes biologiques, c'est destiné à foirer.

Mince la militarisation on l'a déjà vu dans JW et ça a foiré. Si Wu et ses potes veulent insister dans cette voie, voire ce foirage se mettre à un niveau plus global est diablement excitant.

Pour ce qui est de l'intrigue avec le DX, ça me paraît pas très cinégénique et puis le sujet a été sur-utilisée.

Voire les dinosaures ramenés à la vie véritablement impacter sur la société moderne, oui ça peut être vraiment intéressant.

Alors oui ç'aurait été cool aussi que la saga se termine ou que JW conclue ça. Mais je suis pas mécontent que la franchise continue, tant que les gars bossent dur dessus et que les films qui en sortent soient de qualité. Parce que oui, JW est de qualité. Il n'a pas l'élégance de JP mais il est indubitablement très agréable et me transporte autant que les autres.

Dernière modification par Tehd (31-08-2015 12:50:22)

Hors ligne

#132 31-08-2015 13:53:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric Sombrage a écrit :

https://www.youtube.com/embed/Gp4L3DhpmvA
Comme quoi, les dinosaures utilisé par l'armée n'ont rien de fantasque.

Ulfric Sombrage a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une trahison.
Si les dinosaures s'ouvrent au monde, ça coule de source que l'armée s'y intéressera.
Même en ne s'ouvrant pas au monde d'ailleurs.

J'ai parlé de trahison car lorsque j'ai appris que l'idée de dinosaures militaires avait été abordée en 2005 puis rejetée, je me suis dit que c'en était fini, point barre.
Mais avoir introduit la notion d'hybridation par mélanges d'espèce dans une optique (entre autre) militariste, je me suis dit que l'idée n'a pas été abandonnée, loin de là.

Tehd et Ulfirc, je suis plus que d'accord avec vous sur l'idée d'un usage des dinosaures hors d'un parc d’attraction.
Cette idée, je l'avais même déjà envisagée durant mes premières heures sur ce forum. C'était il y a un an et demi environ.

Mais bon après des questions subsistes.
L'usage des dinosaures dans les tas de domaines est une logique au cheminement de la saga.
Mais des limites doivent-elles êtres posées ?
Qu'en est-il de l'esprit de la franchise tel que nous l'avons apprécié dans la trilogie ?
Est-ce vraiment nécessaire de prendre de tels risques ?

Tehd a écrit :

Et puis si il y a militaristion dans JW2, arrêtez de vous angoisser, CA FOIRERA INEVITABLEMENT.

Le petit bémol dans l'histoire c'est que si tu compiles ce qu'il s'est passé de JP à JW, les autorités ont moult exemples du fait que tout ce qui touche aux dinosaures est voué à foirer.
Je serait étonné que les autorités continuent à approuver des projets liés aux dinosaures après ce qu'il s'est passé à JW.
Surtout que l'échec cuisant relatif à l'Indominus devrait être sujet à sérieuses réflexions, même de la part de l'armée.

Dernière modification par Monsieur ADN (31-08-2015 14:03:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#133 31-08-2015 14:04:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

C'est bien beau l'esprit de la franchise, mais il faut changer un peu dès fois.

Je reprend l'exemple de Star Wars: la Trilogie, c'est trois films de guerre, où tu suis des civiles et des rebelles contre la grande dictature. La prélogie, c'est la chute d'une démocratie, avec la politique, les invasions et la fin des Jedis en toile de fond. C'est pas le même esprit, et alors ? C'est quand même Star Wars.

Je ne trouve pas que les dinosaures entrant en conflit avec le monde (de manière guerrière ou écologique) soit dans l'esprit de la saga, mais encore moins une bonne idée: La Vie s'est débrouillés pour que les animaux soient libre (même si c'est des hybrides, ça reste des animaux), et elle les ferait s'éteindre ? Pourquoi ne pas les avoir fait s'éteindre à la base?
Et le scénario des dinosaures qui font s'éteindre l'Humanité...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#134 31-08-2015 14:13:06

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Monsieur ADN a écrit :

Le petit bémol dans l'histoire c'est que si tu compiles ce qu'il s'est passé de JP à JW, les autorités ont moult exemples du fait que tout ce qui touche aux dinosaures est voué à foirer.
Je serait étonné que les autorités continuent à approuver des projets liés aux dinosaures après ce qu'il s'est passé à JW.
Surtout que l'échec cuisant relatif à l'Indominus devrait être sujet à sérieuses réflexions, même de la part de l'armée.

On s'est rendu compte depuis longtemps que les guerres coûtaient en pertes humaines et économiques pourtant on en fait toujours. Applique cette même logique à la génétique dans l'univers de JP.

Hors ligne

#135 31-08-2015 14:24:38

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Je ne trouve pas que les dinosaures entrant en conflit avec le monde (de manière guerrière ou écologique) soit dans l'esprit de la saga.

Dans JW, Wu dit que l'on a l'habitude d'être le chat...Ca sous entend qu'avec le retour des dinos et l'hybridation, l'humain va devenir la souris. Donc il y aura certainement conflit...

Ulfric Sombrage a écrit :

La Vie s'est débrouillés pour que les animaux soient libre (même si c'est des hybrides, ça reste des animaux), et elle les ferait s'éteindre ? Pourquoi ne pas les avoir fait s'éteindre à la base?.

Une extinction prend du temps. On se rend pas forcément compte d'une erreur tout de suite, rien d'illogique.

Et puis ce sont les animaux qui ont pris leur liberté.

Dernière modification par R-rex (05-02-2016 17:07:21)

Hors ligne

#136 31-08-2015 14:40:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Je ne trouve pas que les dinosaures entrant en conflit avec le monde (de manière guerrière ou écologique) soit dans l'esprit de la saga,

Le conflit écologique est intelligemment mis en avant par Crichton dans son roman.
C'est ça que je voudrait voir exploiter.

Des dinos dans l'armée, bon à mon simple et unique jugement, c'est loin de l'esprit des romans JP de Crichton. Très loin.
J'espère que le prochain opus ne sera pas auto-centré sur Wu travaillant pour l'armée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 31-08-2015 14:58:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Les films eux-même s’éloignent de l'esprit des livres.
Jurassic Park passe d'un livre sombre et extrêmement violent et cru à un film tout-public.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#138 31-08-2015 16:07:09

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

J'ai d'ailleurs envie de dire que JW sur certains points est plus proche du roman que JP (violence graphique, non-naturel des dinosaures...).

Mais oui, les films sont déjà relativement éloignés du roman, Spielberh a pas récupèré grand chose de TLW en livre.

Pis faut savoir ce que ça veut dire s'éloigner des livres. Une intrigue continentale tranchera radicalement même avec JW.

Quant à l'armée, je reste persuadé que la mauvaise image est liée aux stéréotypes et aux meconnaissances sur ce milieu pour certains.

Sérieux, des bons techno-thrillers liés au milieu militaro-industriel y en a déjà eu, arrêtez de crier "nanar" dès que vous entendez le mot.

Et puis, qui a dit que le film se concentrerait uniquement sur une intrigue militaire d'ailleurs ?

Trevorrow parlait de concurrences entre diverses sociétés, ça indique pas nécessairement des raptors avec missiles sur le dos...

Hors ligne

#139 31-08-2015 16:18:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Surtout que comme je l'ai dit, Dinos militaires =/= Pan pan boum graougraou
On peut voir les dinosaures entrain d'être entraîné, pas sur des champs de batailles.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#140 31-08-2015 16:58:04

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Des dinosaures dans l'armée ?

Ulfric a raison, rien ne laisse penser que les dinos attaqueront réellement les gens sur le terrain (perso moi j'utiliserais les compsos en infiltration pour des tests et les gros ben faudrait voir car trop facilement détectables, mais ils peuvent être enfermés dans un QG spécial après tout, en attente que leurs usages soient déjà trouvés par le personnel de la base

Ex : Un T-Rex c'est bien pour défoncer des portes, manger un groupe d'ennemis au même endroit... Mais si c'est pour finir explosé par un lance-roquette, bon... Là je pense quand même que les militaires doivent voir ce qu'il pourrait faire sur le terrain).

Dernière modification par Tyrannorex (31-08-2015 17:18:49)

Hors ligne

Pied de page des forums