Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 23-05-2014 21:53:36

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise Godzilla

Tehd a écrit :

D'ailleurs quand il dit "on s'ennuie ferme" il pourrait écrire "je".

Tous a fait d'accord, Je déteste les Critiques de Films. qui disent on a pas aimer, on s'ennuis et patati et patata. Quand ils parlent on dirais qu'il nous engloutit tous dans leurs Avis, C'est chiant et Frustrant de ne pas pouvoir leurs dire ! Parlez pour Vous et allez voir Ailleurs si j'y suis. smile Sans étre Grossier  neutral


AlexS.

Hors ligne

#202 23-05-2014 21:54:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Franchise Godzilla

Une critique n'est pas juste ni objective et comme déjà dit elle n'a de valeur que si on connait les habitudes de son auteur.

Si tu sais que tu es souvent d'accord avec Durendal et pas avec le rédac chef de L'Ecran Fantastique, ce sont des choses qui arrivent. Tu suivras les avis de Durendal pour savoir si un film va te plaire, et au contraire tu fuiras comme la peste ce que conseille L'Ecran Fantastique.

C'est comme ça que ça marche, il n'y a pas de vérité dans la critique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#203 23-05-2014 21:58:10

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Il y a tout les godzilla que j'ai pas vu qui passe à la télé ce soir sur canal sat!   monkey


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#204 23-05-2014 22:16:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Godzilla

Je ne sais pas vous mais même une semaine après l'avoir vu, je ressens le besoin de le visionner une seconde fois (ptèt pas au ciné mais à une autre occasion) pour me faire une véritable idée du film. Je suis incapable de dire s'il est bon ou mauvais à l'heure actuelle et je ne blague pas.

J'aimerai bien me faire tous les films Godzilla sans exception pour pouvoir comparer l'esprit des anciens à celui de 2014.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-05-2014 22:16:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#205 23-05-2014 22:25:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Laaris a écrit :

Une critique n'est pas juste ni objective et comme déjà dit elle n'a de valeur que si on connait les habitudes de son auteur.

Si tu sais que tu es souvent d'accord avec Durendal et pas avec le rédac chef de L'Ecran Fantastique, ce sont des choses qui arrivent. Tu suivras les avis de Durendal pour savoir si un film va te plaire, et au contraire tu fuiras comme la peste ce que conseille L'Ecran Fantastique.

C'est comme ça que ça marche, il n'y a pas de vérité dans la critique.

En fait, je ne suis pas si souvent d'accord avec Durendal et nombre de ses critiques.
Quant à ses chroniques où il prend à contre-pied l'avis général, à défaut d'adhérer (Resident Evil), ses analyses sont intéressantes.

Mais concernant Godzilla, je trouve qu'il a parfaitement jaugé le film. A la grande différence de la critique du mec de l'Ecran qui ressemble plus à un déferlement de hater, qu'une vraie critique constructive.

On peut être déçu ou surpris négativement par certains choix du film, mais dire qu'il y a tout à jeter et que c'est un mauvais film est objectivement et simplement très malhonnête.

Les critiques pour le coup, c'est vraiment le meilleur comme le pire.

Monsieur ADN, pour avoir vu le film deux fois et lu plusieurs critiques ayant faits de même, il semble effectivement que le film s'apprécie bien plus lors du second visionnage, ou au moins que l'opinion fluctue plus clairement.

Hors ligne

#206 24-05-2014 18:14:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

C'est bon, j'ai enfin vu le film cet après-midi et je m'en vais de ce pas vous livrer mes impressions (comment ça tout le monde s'en fout ?) :

Commençons par l'aspect négatif :

C'est vrai, le temps de présence de Godzilla à l'écran n'est pas des plus longs. Je n'ai pas spécialement beaucoup attendu avant de le voir, mais après j'ai réalisé que la majeure partie du film se concentre quand même plus sur les Mutos que sur Big G, enfin bon le film n'en souffre pas trop à mes yeux. Du point de vue du fond, il faut bien l'admettre, c'est assez cliché : le héros Ford a ses parents tués par les monstres (directement ou non), et ce dernier est bien sûr capable d'actes surhumains et héroïques, comme sauter d'un train, survivre à une explosion et même sauver un petit Japonais, tout en restant modeste, bien sûr (et pourquoi diable lui et les autres soldats s'encombrent-ils de mitraillettes de toute manière inutiles contre des bestioles pareilles ?). Ensuite, film américain oblige, l'inévitable moment cucu-la-praline des retrouvailles entre le héros et sa famille (c'est la famille américaine, il peut rien leur arriver, comme dans JP///). C'est un peu dommage que le dernier plan soit un peu expédié, quand Godzilla retourne dans la mer.


Néanmoins, ces points négatifs ne m'ont pas gâché le visionnage du film, loin de là :

Le design des monstres est splendide, les Mutos sont effrayants et Godzilla est réellement majestueux, on est loin de l'iguane acrobate de 98 (et ignorez l'avis des quelques Japonais qui le trouvent trop "gros", de toute manière quand c'est pas eux qui réalisent, ils trouvent toujours le moyen de se plaindre), son aspect reptilien démesuré quasi-divin est une merveille. Le film est extrêmement bien filmé et bien digne d'un film catastrophe, le point de vue d'un passant lors de l'apparition de Godzilla ou d'un soldat en parachute lors de la scène du survol des monstres renforce réellement le gigantisme des créatures et l'impuissance de l'humanité face aux forces de la Nature. Pas vraiment original, le scénario du film est cependant suffisamment bien ficellé pour que, contrairement à ce que dit L'Ecran Fantastique, je ne me sois pas ennuyé une seule seconde. C'est une bonne chose qu'on parle également des conséquences du passage de Godzilla, comme les séismes ou les tsunamis, chose trop souvent oublié dans les autres films. J'ai beaucoup aimé le fait d'utiliser les nageoires dorsales de notre ami "radioactivore" comme un énorme récif émergeant de l'océan pour le suivre à la trace. J'ai aussi été agréablement surpris par le rayon atomique de Godzilla ou son cri qui, bien que différent des précédents, reste quand même foutrement épique et marque presque autant que le cri du T. rex. Quelques clins d'oeil à King Kong, notamment lorsque le Muto s'approche de Ford, recroquevillé sur lui-même, avant d'être sauvé in extremis par son véritable ennemi, tout comme lorsque le carnivore quadrupède (Wetasaurus il me semble) tente de dévorer Ann avant qu'un T. rex (ou V. rex comme ils l'appellent) le chope pour le dévorer, ou encore quand Godzilla tue la femelle Muto en lui empoignant les mâchoires (bon ok King Kong tue pas le T. rex en lui crachant une flamme atomique dans la bouche mais bon... ). Bref ce film est, à mes yeux, un pari réussi de remettre Godzilla au goût du jour après l'échec d'Emmerich (bon son film n'est pas si nul, il a juste pas le bon titre^^ )

Pour finir je ne lui mettrai pas de note avant de l'avoir vu une seconde fois étant donné que les avis changent avec Orange.

Voiluche tongue

Dernière modification par Spyrex (24-05-2014 18:18:11)


zndi.jpg

Hors ligne

#207 24-05-2014 18:31:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

C'est vrai, le temps de présence de Godzilla à l'écran n'est pas des plus longs. Je n'ai pas spécialement beaucoup attendu avant de le voir, mais après j'ai réalisé que la majeure partie du film se concentre quand même plus sur les Mutos que sur Big G

Heu... auriez-vous par hasard projeté d'avoir Godzilla dans votre film à Godzilla ? Hein ? Hé ho ? Hé ho ! Alors oui ?

Dernière modification par Monsieur ADN (24-05-2014 18:32:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#208 24-05-2014 19:46:11

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Franchise Godzilla

Je vous rappelle que on a ~15min de dinos à l'écran dans JP ...
Et moi je trouve bien que l'on ne voit presque jamais Godzilla en entier, cela renforce l'impression de gigantisme.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#209 24-05-2014 19:53:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Je crois que je hais cette molécule d'ADN...


zndi.jpg

Hors ligne

#210 24-05-2014 21:21:20

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Je suis enfin aller voir ce film, pour ma part, après mettre fait un marathon Godzilla hier. Bah franchement il est génial, ça change des pseudo Kaiju. Bon après,je crois que la mère de Ford à du copuler avec Chuck Norris parce que là franchement c'est abusé.. Mais bon ce film est vraiment bien, bon par contre la mouette m'a fait peur  ops


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#211 24-05-2014 21:28:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Godzilla

La... mouette ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#212 24-05-2014 21:30:58

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Sur le Golden Gate Bridge ... Il y a une mouette qui rentre dans la vite de l'autobus, j'ai juste sursauté ce qui a causé quelques dégâts collatérale à mon voisin ^^


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#213 24-05-2014 21:31:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Franchise Godzilla

Je suis curieux quels genre de dégâts collatéraux ?  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#214 24-05-2014 21:36:31

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Mon poing dans son nez... Heureusement, que c'est mon meilleur ami ^^
Même les mutos ont moins souffert je crois ^^


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#215 24-05-2014 21:40:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Un film de monstre à l'ancienne, où l'invité d'honneur ne se dévoile que petit a petit jusqu'à son paroxysme.

J'ai lu sur IMDB qu'on voit Godzilla 21 minutes dans le film sans parler des MUTO.
Dans JP, on a qu'une quinzaine de minutes de dinos toutes espèces et CGI ou animatroniques confondus. Et il reste le plus spectaculaire JP.

Godzilla est un bon, voire très bon film si on ignore les faiblesses d'écritures de certains personnages.

Certains plans sont magnifiquement monstrueux.

La trilogie est bien partie.

Dernière modification par Tehd (24-05-2014 21:51:06)

Hors ligne

#216 24-05-2014 21:44:46

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

Oui je viens de lire ça j'ai hâte, et je suis du même avis que toi !


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#217 24-05-2014 21:50:29

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Sauf que JP a des personnages interessant a suivre et a développer , pas comme Godzilla ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#218 24-05-2014 21:57:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Greg13 a écrit :

Sauf que JP a des personnages interessant a suivre et a développer , pas comme Godzilla ...


Les persos intéressants dans Godzilla sont vite sacrifiés, les autres pas assez développés ou pas adéquatement.

Durendal suggérait que toute la partie famille du jeune Brody devrait être coupée dans un éventuel recut internet.

Le voir concentré sur son taf de militaire eut été plus intéressant et moins parasitaire.

Ou alors 20 minutes supplémentaires eurent été bienvenues pour bien approfondir ces personnages en particulier celui de Olsen qui est presque une figurante...

Et puis je rappelle que JP avait aussi subi des critiques sur le développement de ses personnages à sa sortie, regardez les critiques d'époque.

Tout est relatif.

Edwards peut corriger le tir dans les suites mais avec une nouvelle galerie de personnages humains.

Hors ligne

#219 24-05-2014 22:00:15

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Franchise Godzilla

D'ailleurs les suites sont prévus pour quand ? Vous imaginez le retour de Ghidorah.


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#220 24-05-2014 22:00:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Spyrex, c'est marrant :

La scène que tu décris comme un clin d'oeil à King Kong, j'y ai vu un clin d'oeil à Il Faut Sauver le soldat Ryan.

Brody exténué qui pointe son arme de poing dérisoire face au MUTO, comme Tom Hanks exténué tirant sans espoir sur le char roulant droit sur lui dans le film de Spielberg.

Hors ligne

Pied de page des forums