Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 05-04-2015 09:31:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Godzilla

Rapt0r a écrit :

Et dans le film d'Edwards, on retrouve une espèce d'aura de divinité je trouve, comme si c'était un dieu, un dieu ancestral.
J'adore tous les plans dans lesquels on voit juste sa silhouette dessinée dans la fumée ( surtout quand il charge son attaque pour la première fois ).

C'est ce qui est pas mal décrié dans ce film.
Godzilla apparaît furtivement dans la fumée puis le plan est coupé pour revenir sur une scène carrément différente.

Il met 3 plombes à apparaître sous sa forme complète en quelque sorte.
C'est ce qui a fait jaser certaines critiques à l’encontre de ce film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#422 05-04-2015 10:20:29

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Ces critiques n'ont pas du aimé Jaws alors; le requin apparaît lui aussi très tardivement. Dans Alien, il me semble que le Xénomorphe fait de même.
Contrairement aux cas précédents, le film nous fait patienté en nous montrant les Mutos, comme JP retarde l'arrivée du T-rex, avec les Dinos herbivores (Brachio, Tricés....).

Pour ma part, le fait que Godzilla apparaisse moins de temps que les Mutos (d'ailleurs, ils n'ont pas encore reçu de nom ?) est une bonne chose: chacune de ces apparitions est dantesque super bad-ass cool. On ne s'habitue pas a lui, il garde ce coté divin en raison de ses rares présence a l'écran.

Mais ce que j'admire le plus, c'est qu'ils ont réussi a transformé le coté "pas crédible" de Godzilla en quelque chose de sombre et réaliste; le souffle atomique par exemple, cela me paraissait inconcevable qu'il le rajoute, et je dois admettre qu'ils ont plutôt bien réussi a le transposer roll.

Malgré quelque incohérence, ainsi que des personnages intéressant vite écarté (cf: le père Brody), ce film vaut le détour angel.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#423 05-04-2015 10:37:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Godzilla

L’après séance consacré à Godzilla par le fossoyeur de films :

https://www.youtube.com/watch?v=CvMv8ZQ … KhSp4j_pcS

Les apparitions furtives et incomplètes de Godzilla figurent parmi les reproches du fossoyeurs pour info.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#424 05-04-2015 10:58:32

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Je suis plutôt d'accord avec lui sur l'action qui coupe comme ça (la tension qui monte jusqu'au crescendo, pour redescendre brusquement comme ça sans raison), bien que ça ne m'est pas réellement frustré.

En revanche, je ne vois pas pourquoi le faible temps d'apparition de Godzilla serait un défaut. En quoi est ce que ça nuis au film ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#425 05-04-2015 11:44:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Parce que les gens s'attendent à un blockbuster bourré d'explosions à la Pacific Rim. Godzilla a réussi à se démarquer des autres films de ce genre et c'est une bonne chose.


zndi.jpg

Hors ligne

#426 05-04-2015 13:15:46

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Parce que les gens s'attendent à un blockbuster bourré d'explosions à la Pacific Rim. Godzilla a réussi à se démarquer des autres films de ce genre et c'est une bonne chose.

+1

Edward a d'ailleurs réussi a mêler le coté "catastrophe" de l'original et celui "baston de monstre" des suites tout en étant sérieux et crédible (en plus de Godzilla qui n'est ni méchant comme l'original, ni gentil comme une partie des suites, mais neutre, il est la force de la nature, comme le dit Edward).
J'adore les combats, les gestes des monstres semblent ralentis, ce qui donne une réelle impression de puissance et de gigantisme....

Mais j'ai du mal a voir comment ils vont transposé Ghidorah dans les suites; un dragon a trois têtes, j'ai peur que ça fasse ridicule a l'écran hmm.

Dernière modification par Yallimimus (05-04-2015 17:49:06)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#427 05-04-2015 17:45:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Ghidorah, pas Gidorah. tongue

Je me demande s'ils vont faire revenir les acteurs du premier film. Ou pour un caméo à la limite.


zndi.jpg

Hors ligne

#428 05-04-2015 17:54:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Ghidorah, pas Gidorah. tongue

Je me demande s'ils vont faire revenir les acteurs du premier film. Ou pour un caméo à la limite.

Voila, corrigé ^^.
Pour les acteurs, je pense que le seul a revenir sera Watanabe (Serizawa), je le vois bien en point de repère de la trilogie avec Godzilla (il serait une sorte de Hammond/malcom roll).
Et par pitié, développé son personnage mad!


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#429 05-04-2015 18:13:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Franchise Godzilla

D'autant plus que l'acteur est énorme. Un background pour son personnage pourrait le rendre très riche grâce à cet acteur.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#430 06-04-2015 08:21:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Il paraît que le background du personnage est un peu étoffé dans le manga-préquelle Godzilla Awakening, mais encore faut-il le trouver.


zndi.jpg

Hors ligne

#431 06-04-2015 09:30:15

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Il paraît que le background du personnage est un peu étoffé dans le manga-préquelle Godzilla Awakening, mais encore faut-il le trouver.

C'est surtout son père qui est développé dans la préquelle; il lui raconte ce qui c'est réellement passé a Hiroshima, comment il est entré dans Monarch, la chasse mené a travers le pacifique pour retrouver Shinomura (et pour prouver l'existence de Godzilla), le combat entre ces deux monstres, l'USS Nautilus, ainsi que l'essais nucléaire au début du film.

Cela dit, c'est comme JPTG: elle ne sera certainement pas pris en compte pour les suites, donc les origines de Godzilla peuvent être encore antérieurs au Permien.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#432 06-04-2015 10:46:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Mmmh, il me semblait pourtant que le manga était canonique. Mais dans ce manga, ils précisent ses origines ? hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#433 06-04-2015 11:55:02

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Mmmh, il me semblait pourtant que le manga était canonique. Mais dans ce manga, ils précisent ses origines ? hmm

Disons qu'il ne vont certainement pas s'encombrer un comic de 72 pages dans des films ayant plus d'une centaine de millions de dollars de budget^^. Il faut le voir un peu comme JPTG.

Dans l'histoire, le père de Serizawa formule une théorie comme quoi Godzilla viendrait du Permien, et que l’extinction de cette époque aurait fait grandement chuté le taux de radiation (j'ai pas trop compris comment un astéroïde a pu faire diminuer les radiations hmm), je te laisse jugé:
http://i.imgur.com/ALwpTGr.jpg


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#434 06-04-2015 14:59:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Godzilla

Je trouve ça exagéré, le Godzilla du Permien.

Je penserai plutôt à un animal sorti d'une époque antérieure, où la vie multicellulaire aurai foisonné avant de disparaitre, puis réapparaitre à nouveau peu avant le cambrien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#435 06-04-2015 15:18:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Ben, ça paraît clair qu'un animal de 108 mètres de haut n'est pas apparu d'un claquement de doigts. Peut-être que sa forme définitive a fait son apparition au Permien. D'ailleurs je suis curieux de savoir s'il y a des ancêtres ou des espèces proches de Godzilla.


zndi.jpg

Hors ligne

#436 08-04-2015 09:29:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Le temps de nous pondre un scénario en béton. cool

Exactement ce qu'il manque au premier.... Du coup je ne nourris plus trop d'espoir quant à cette suite.

Hors ligne

#437 08-04-2015 09:38:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Ben, ça paraît clair qu'un animal de 108 mètres de haut n'est pas apparu d'un claquement de doigts. Peut-être que sa forme définitive a fait son apparition au Permien. D'ailleurs je suis curieux de savoir s'il y a des ancêtres ou des espèces proches de Godzilla.

Un animal de 108 mètres de haut, je vois pas comment cela aurait pu arriver à l'époque où la faune n'était pas peuplée de géants surdimensionnés.

Et puis un animal de ce genre aurait vite fait d'anéantir toute les autres formes de vie.
Donc, ça n'a pas de sens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#438 08-04-2015 09:42:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Godzilla

Pourquoi il aurait anéanti toute forme de vie ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#439 08-04-2015 10:00:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 023

Re : Franchise Godzilla

Bah t'a vu sa taille faramineuse ?

Il ne peut qu'avancer sans écraser tout ce qui se trouve sur son passage.

Et puis on trouverai des empreintes de pas géantes fossilisées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#440 08-04-2015 10:31:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Taylor BC a écrit :

Exactement ce qu'il manque au premier.... Du coup je ne nourris plus trop d'espoir quant à cette suite.

Faut pas exagérer non plus, on peut fermer les yeux sur le scénario sans trop de difficultés. Ce n'est pas le problème principal du film.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums