Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 10-12-2015 18:34:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Godzilla

Moi j'adore Zilla, après le godzilla originel ne m'a jamais fait peur ^^

#502 10-12-2015 18:37:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

Godzilla de 54 c'est comme Bruce dans Les Dents de la Mer, il faisait peur à l'époque (puis les japonais se sont mangés deux bombinettes dans la tronche, donc imaginer une bestiole encore plus dévastatrice qui arrive sur eux...).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#503 10-12-2015 18:42:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Godzilla

Bruce me faisait bien plus peur quand j'étais petit que Godzilla.

#504 10-12-2015 21:03:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise Godzilla

Le premier Godzilla m'avait terrorisé, imaginer cette montagne à pattes passer son œil près de ma fenêtre, plus son cri métallique... En même temps, plus jeune, je faisais beaucoup de cauchemars sur une bestiole géante qui me courait après.

Je rêvais de trucs comme ça.


zndi.jpg

Hors ligne

#505 10-12-2015 21:13:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Godzilla

Ce ne sont pas les fans qui l'ont nommé Zilla car ils ne l'aimaient pas ?

Car dans le film t'as bien un vieux (oui les vieux ça dit toujours des trucs mystérieux XD) qui murmure Gojira.

En tout cas content d'apprendre son surnom.

Désolé de t'avoir choqué Spyrex XD

lol

Hors ligne

#506 10-12-2015 21:27:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Tyrannorex a écrit :

Ce ne sont pas les fans qui l'ont nommé Zilla car ils ne l'aimaient pas ?

Car dans le film t'as bien un vieux (oui les vieux ça dit toujours des trucs mystérieux XD) qui murmure Gojira.

A la base (dans le film d'emmerich), il s'agissait bien de Godzilla. Mais l'animal étant tellement détesté par les fans, la Toho la dissocié de Godzilla, et la renommé Zilla dans son bestiaire.
Son petit nom chez les fans, c'est Gino (Godzilla in name only: godzilla seulement du nom).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#507 10-12-2015 21:31:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise Godzilla

Zilla (Jira en japonais) est un kaiju sympa, seulement ce n'est pas Godzilla. C'est comme si dans JP/// le Spinosaurus se faisait appeler T. rex parce qu'il l'a tué.


zndi.jpg

Hors ligne

#508 10-12-2015 21:54:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

Toho l'a renommé Zilla quand elle a acheté les droits de ce Kaiju pour le mettre dans Godzilla: Final Wars
Y'a son petit, Zilla Jr., qui apparaît dans le dessin-animé (qui est la suite du film de Emmerich), qui est beaucoup plus proche du vrai Godzilla: il est plus costaud, il a un souffle atomique etc...

D'ailleurs, chaque incarnation de Godzilla à un nom différent, souvent en lien avec le titre du film ou le nom du monstre qu'il affronte (en général le nom du monstre est dans le titre, donc ça revient au même):

Showa
ShodaiGoji, GyakushuGoji, KingGoji, MosuGoji, DaisensoGoji, MusukoGoji, SoshingekiGoji, MegaroGoji
Heisei
84Goji, BioGoji, BatoGoji, RadoGoji, MogeGoji
Millennium
MireGoji, SokogekiGoji, KiryuGoji, FinalGoji, ThirdStreetGoji
Godzilla: Resurgence (Le nouveau film de la Toho)
ShinGoji
Les films américains
ShodaiJira (Zilla), LegendaryGoji (Le Godzilla de Garrett Edwards, produit par Legendary)

Dernière modification par Ulfric Sombrage (10-12-2015 22:01:53)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#509 10-12-2015 22:06:55

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Godzilla

Je trouve que le bébé de Zilla ressemble quand même beaucoup plus à sa mère qu'à un vrai Godzilla, et oui je me rappelle de son souffle ^^, j'adorais cette série, j'étais un véritable fan quand c'est sorti, faut dire que je devais avoir 12 ans environ smile

#510 11-12-2015 21:02:07

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Godzilla

Il était génial ce dessin animé !

big_smile  lol

Rien que le générique t'annonçait que tu allais passer un bon moment !

Merci pour toutes ces infos les gars, j'améliore mes connaissances (qui étaient fragmentaires) sur le sujet grâce à vous !

wink

Hors ligne

#511 11-12-2015 21:23:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

Les designs de Godzilla: my_thoughts_on_the_godzilla_suits_by_sideswipe217-d6o1xgm.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-12-2015 21:23:42)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#512 11-12-2015 21:33:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Godzilla

C'est vraiment laid parfois.

#513 26-12-2015 18:39:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#514 26-12-2015 18:49:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise Godzilla

Pour faire simple :

giphy.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#515 26-12-2015 19:14:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

Je me demande sérieusement comment ils vont introduire Mothra, Rodan et King Ghidorah.
Vont-il garder l'Hydre extra-terrestre démoniaque et et la déesse de la paix ?
D'ailleurs, ce serait cool de voir Rodan devenir Fire Rodan.

J'ai appris récemment d'ailleurs qu'il n'y avait que trois kaijus féminins dans l'univers de Godzilla: Mothra, Biollante et Megaguirus.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-12-2015 19:15:19)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#516 26-12-2015 19:39:30

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Ulfric Sombrage a écrit :

Je me demande sérieusement comment ils vont introduire Mothra, Rodan et King Ghidorah.
Vont-il garder l'Hydre extra-terrestre démoniaque et et la déesse de la paix ?
D'ailleurs, ce serait cool de voir Rodan devenir Fire Rodan.

J'ai appris récemment d'ailleurs qu'il n'y avait que trois kaijus féminins dans l'univers de Godzilla: Mothra, Biollante et Megaguirus.

je suis curieux de voir le design de King Ghidorah si il vont prendre la tête d'un dragon chinois ou occidental

Hors ligne

#517 26-12-2015 19:49:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

J'espère vraiment qu'ils se baseront sur son design Heisei plutôt que sur le Showa et le Millenium. Je pense qu'il marchera sur ses ailes, comme Smaug dans Le Hobbit. Voir un dragon doré tricéphale d'une envergure d'au moins 200m détruisant villes et kaiju à coup d'éclairs, ça met la hype.

D'ailleurs pour ceux qui l'ignore, King Ghidorah est le némésis de Godzilla mais aussi celui de Mothra (y'a Battra aussi, mais il apparaît que dans un seul film): Il est l'ennemi principal de cette dernière dans les films qui sont dédié à la mite géante.
Il existe en plusieurs variante: Cretaceous King Ghidorah, Desghidorah, Grand King Ghidorah etc...
Une petite référence à Mecha-King Ghidorah dans le prochain film serait sympa.

Quelques fanart:
a_little_dusty_and_smokey_here_rodan__by_artisticallyautistic-d9fqafr.jpg

pure_hell_on_earth__by_artisticallyautistic-d8wrs58.jpg
Avec un Legendary Varan assez original.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-12-2015 20:14:39)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#518 26-12-2015 20:59:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise Godzilla

Mouais, le Varan chauve-souris. Je le préfère comme ça :

varan_by_artisticallyautistic-d81td31.jpg

varan_by_artisticallyautistic-d8aaire.jpg

Mais niveau kaiju, il y a plus urgent à caser que Varan :

legendary_kaiju_lineup_by_roflo_felorez-d83oi9a.jpg

Un clin d'œil aux Shobijins serait sympa, par exemple des jumelles scientifiques qui étudient Mothra. Des allusions mythologiques aussi please.
Fun fact : même si Mothra est unanimement reconnue comme une femelle (sauf Mothra Leo), les Shobijins la désignent souvent dans les premiers films comme un mâle.


zndi.jpg

Hors ligne

#519 26-12-2015 21:27:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Godzilla

Ils pourraient aborder Gezora, Kamoebas, Hebirah, les Kamacuras, Kumonga, les Meganulons et Manda sans les montrer forcément (ou un simple caméo).
J'imagine bien les Meganulons et les crustacés de Destoroyah vivrent en même temps que Godzilla et les MUTOs.

J'adore les Kaijus de RoFlo-Felorez, ils sont juste adorables.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#520 26-12-2015 21:54:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Franchise Godzilla

Ulfric Sombrage a écrit :

Gezora, Kamoebas, Hebirah, les Kamacuras, Kumonga, les Meganulons et Manda

Je les vois bien comme des animaux ayant subi des radiations et ayant pris des allures vagues de kaiju sans pour autant devenir colossaux ; dans l'ordre : un calamar, une tortue, un homard, des mantes religieuses, une araignée, des libellules (?) et un serpent aquatique.

Destoroyah, je le vois comme un équivalent de l'Indominus à Godzilla : un genre de bestiole suprême qui n'apparaît que dans un film pour qu'il garde une aura.

Exit Destoroyah pour moi, donc. À la limite, ses formes antérieures, pourquoi pas.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums