Vous n'êtes pas identifié(e).
Attends, quel roman ? Une novélisation ? C'est pas basé sur un livre, Godzilla.
Hors ligne
Attends, quel roman ? Une novélisation ? C'est pas basé sur un livre, Godzilla.
Ben c'est plus compliqué que ça...
https://wikizilla.org/wiki/Shigeru_Kayama
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
Wow, j'ai déjà appris récemment que Mothra était basé sur un livre pour enfants, mais ça, je l'ignorais.
Hors ligne
Tiens je l'ai appris récemment dans ce bouquin (qui est excellent au passage, si vous voulez une rétrospéctive sur la saga Godzilla, ce qu'elle critique et pourquoi certains films sont partis en cacahuètes)
Hors ligne
Hors ligne
@Miellez
Oui excellent livre malgré une certaine répétition.
Après le succès de Godzilla vs Kong (470 millions de dollars dans le monde sur l'été 2021 malgré la situation sanitaire et la diffusion du film sur HBO Max), Legendary prépare non seulement un nouveau opus du Monsterverse (la rumeur parle d'un "Son of Kong" ) mais surtout une série live autour du monsterverse avec Apple TV qui d'après Deadline, suivra une famille d'explorateurs opposés à l'organisation secrète Monarch.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema … -35077.htm
Dernière modification par NicoLex (24-01-2022 12:52:27)
Hors ligne
Et la série animée Skull Island, dont on n'a plus de nouvelles depuis un an.
Hors ligne
J'arrive vraiment pas à voir comment une série Monsterverse peut fonctionner. Entre le budget nécessaire pour les effets spéciaux (qu'ils ne mettront pas sur une licence comme celle là) et une histoire qui va forcément lorgner vers la dimension humaine alors qu'ils n'ont pas été capable d'écrire un personnage potable en 4 films, vraiment je le sens pas du tout.
Animé pourquoi pas, mais live...
suivra une famille d'explorateurs opposés à l'organisation secrète Monarch.
Monarch deviendrait donc les méchants ?
Dernière modification par Taylor BC (25-01-2022 20:01:57)
Hors ligne
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Un nouvel opus qui est présenté comme un Godzilla vs. Kong 2 a été officialisé par Warner.
Bien qu'on ne connaisse même pas le réalisateur à ce stade (probablement pas Adam Wingard qui travaille actuellement sur Volte/Face 2), il est déjà prévu que le tournage commence dans quelques mois en Australie.
Dernière modification par Taylor BC (22-03-2022 17:05:39)
Hors ligne
On ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un Godzilla vs Kong 2, peut-être simplement d'un nouvel opus du MonsterVerse. Il y avait des rumeurs d'un titre "Son of Kong" il y a déjà un moment.
Dernière modification par Spyrex (22-03-2022 23:39:11)
Hors ligne
A priori ce sera une suite à Kong, donc probablement le Son of Kong
Hors ligne
En fait depuis l'article initial sur lequel je me suis basé, il a été dévoilé que le working title du film serait Son of Kong. (ce qui ne veut pas dire que Godzilla ne sera pas dedans même si je vous rejoins)
Il semblerait aussi que contrairement à ce qui était spécifié au début, Warner espère le retour de Wingard derrière la caméra.
Hors ligne
Le WTF du jour : Godzilla et Kong dans le battle royale Call Of Duty Warzone. Un évènement nommé Operation Monarch prévu pour le 11 Mai.
https://www.youtube.com/watch?v=ybd-LWDx5xQ
Hors ligne
C'est exactement c'que j'voulaaaays.
Hors ligne
Je vois qu'un topic dédié à la franchise existe, j'en profite. Je suis un fan particulier de Godzilla, dans le sens où mon opus préféré est généralement celui le plus boudé, c'est la version américaine de 1998. Alors certes il y a une forte part de nostalgie qui joue car j'avais 12 ans quand le film est sorti, on sortait à peine du Monde Perdu, mais malgré les critiques que le film a subi et continue à subir, je garde toujours une affection très forte pour ce dernier - alors que paradoxalement il est bien souvent l'exemple que je reprends pour le comparer avec Jurassic Park et parler d'à quel point les effets spéciaux en CGI vieillissent moins bien que les props
Bien sur je me suis un peu intéressé à la licence dans la foulée de cet engouement, je me souviens notamment que France 2 (si ma mémoire est bonne) avait diffusé le premier opus ainsi que Godzilla vs Mothra aux alentours de la sortie de la version US 98 et mes parents me les avaient enregistrés sur VHS. Au final, et ça explique sans doute pourquoi le Godzilla de 2014 et ses apparitions suivante dans le Monsterverse me parlent moins, je constate que je préfère de loin quand notre roi des monstres est purement et simplement un antagoniste, une menace pour l'homme qu'elle soit directe (comme dans les opus de 1954 et 1984, mes préférés dans les films "rétro" de la franchise) ou indirecte comme dans la version de 1998 ou encore dans le Shin Gojira de 2016 (quand on comprend le message caché dans le film sur les origines de l'attaque ).
Le "friendly neighborhood atomic dinosaur" qui se pose en protecteur de la terre et se frite contre d'autres monstres, je comprends que ça puisse plaire mais ça me parle beaucoup moins personnellement venant d'une créature dont l'apparition directe est la conséquence des actes de l'humanité. J'étais un peu déçu que dès la version US 2014 et malgré que ce soit le film du Monsterverse où notre Godzilla est représenté de la façon la plus mystique et respectueuse possible on se redirige vers ce gimmick prépondérant dans la saga. J'oserais même dire que le film de 1998 est bien plus respectueux de ce que représentait Gojira quand Ishiro Honda a imaginé son film que la version Monsterverse
Dernière modification par JayrassicPark (22-05-2023 15:54:03)
L'habitat pépère
Hors ligne
J
Le "friendly neighborhood atomic dinosaur" qui se pose en protecteur de la terre et se frite contre d'autres monstres, je comprends que ça puisse plaire mais ça me parle beaucoup moins personnellement venant d'une créature dont l'apparition directe est la conséquence des actes de l'humanité. [...]. J'oserais même dire que le film de 1998 est bien plus respectueux de ce que représentait Gojira quand Ishiro Honda a imaginé son film que la version Monsterverse
C'est à peu près les raisons qui font que j'affectionne plus le film de 1998 que celui de 2014 malgré ses défauts. Je préfère un Godzilla antagoniste.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Après je pense sincèrement que nous fans de Jurassic Park sommes plus enclins à apprécier la version de Emmerich. Le film baigne complètement dans une vision assez proche du film qui nous réunit sur ce forum et je ne dis pas ça parce qu'une paléontologue parle d'allosaure à un moment ni pour le coté très "scène de raptors" des évènements de Madison Square Garden mais bien parce que la créature est complètement traitée comme un animal (qu'il est d'ailleurs, résultant de la mutation d'un iguane suite à l'exposition aux radiations nucléaires) plutôt qu'un monstre. Malgré ses proportions... Conséquentes, le Godzilla de 1998a un comportement "logique et naturel", il ne s'attaque pas directement aux habitations humaines ces dernières sont impactées soit indirectement soit par les forces militaires tentant de se "défendre" face à l'inconnu. Tout ce qu'elle veut (c'est une femelle, c'est peut être anodin mais comment sont sensés avoir été créés tous les animaux de In Gen ? ) c'est trouver une zone de nidification pour mettre au monde ses petits (la vie trouve un chemin).
On a même droit à une scène d'émerveillement face à l'immensité de cet animal quand il vient mordre à l'appat poissonneux juste avant que les humains ne l'attaquent. Certes il y a un peu d'exagération comme le nombre d'oeufs qu'elle pond ou encore sa taille, mais jamais cette version de Godzilla n'est présentée comme un monstre volontairement destructeur : elle a juste le malheur d'exister et la cohabitation se révèlerait catastrophique aussi l'homme fait ce qu'il fait le mieux
Le design de "Zilla" me plait aussi énormément. Il faut beaucoup plus naturel, plus animal mais mine de rien respecte assez bien le design de 1954 qui était en fait lui aussi inspiré des représentations de dinosaures en vigueur à l'époque. Peu ou prou, c'est un croisement sous stéroides entre un stégosaure et un tyranosaure adapté à la vision paléontologique des théropodes à l'époque de la conception des deux films. J'ai beau bien aimer le Godzilla d'origine en tant que monstre sacré du cinéma, rien à faire j'ai du mal à y voir autre chose qu'un mec en costume et même si dans les films récents il est en CGI, sa posture crie toujours le "regardez moi écraser ces voitures en plastique sous mon déguisement".
As-tu vu Shin Gojira ADN ? Dans le genre Godzilla antagoniste il est particulièrement prenant
Dernière modification par JayrassicPark (23-05-2023 08:24:55)
L'habitat pépère
Hors ligne
Et comme on parle du Godzilla d'Emmerich que j'adore aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=aC4BC-Hxq9g
Ca sert de générique depuis quelques mois à une émission politique sur France 2. Du coup, à chaque fois, je vois Zilla dans ma tête .
Hors ligne
Et comme on parle du Godzilla d'Emmerich que j'adore aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=aC4BC-Hxq9g
Ca sert de générique depuis quelques mois à une émission politique sur France 2. Du coup, à chaque fois, je vois Zilla dans ma tête .
C'est marrant, j'ai un collègue qui écoute beaucoup Jamiroquai en bossant, il n'a jamais vu Godzilla mais il adore Deeper Underground et dès que je bosse avec lui et que c'est lui qui met de la musique moi fatalement j'ai Zilla en tête aussi quand il met son morceau préféré
L'habitat pépère
Hors ligne