Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1241 19-09-2023 10:26:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Donc... apparemment le département de la défense américaine s'est plaint de la description des effets de la bombe d'Hiroshima dans le film Godzilla de 2014 et la scène a été coupée. Faut pas manquer de verve.

F6WbJ70WwAAn5hh?format=jpg&name=large

F6WbJ7zXEAApw5F?format=jpg&name=large


zndi.jpg

Hors ligne

#1242 06-10-2023 18:18:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

C'est pas justement le département de la défense américaine qui peut se donner le droit de donner son véto sur les films américains qui ne montrerait pas l'armée US de manière positive ?

Ce qui aurait entre autre été l'explication possible au fait qu'ils n'ont pas voulu montrer de soldats se défendre face à des dinos dans JPIII ?

Voir pousser un peu trop loin "la part de patriotisme américain des amérindiens" expédiés à la guerre dans Windtalkers ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1243 06-10-2023 19:56:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Godzilla

C'est pas vraiment un droit de veto c'est plutôt que si un film donne une bonne image de l'armée, le Pentagone lui fournit gracieusement les véhicules, les troupes et le matériel qui apparaitront dans le film.
Sinon, la production doit se débrouiller par elle-même pour trouver (et financer) tout ça.

C'est raconté dans le bouquin Operation Hollywood, avec un court chapitre dédié à JP3.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1244 04-12-2023 12:18:11

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Nouvelle bande annonce du prochain film du Monsterverse :

https://www.youtube.com/watch?v=bEsbTCARQLc

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai pas mal soupiré face à ce trailer. Autant je trouve que Skull Island est le meilleur film du Monsterverse (j'ai adoré par exemple toute sa présentation bien plus proche d'un film sur la guerre du Vietnam que d'un classique film de monstres), autant Godzilla VS Kong m'a laissé mitigé et j'espérais que ces interactions entre le roi des monstres et le roi Kong n'iraient pas plus loin que ce film Versus... Hors on est parti pour plus de primates géants, c'est exactement ce que les précédents teasers me laissaient redouter. J'ai l'impression qu'ils sont complètement en roue libre et que l'envie de coller de plus près au mythe de Gojira a complètement disparu après King of the Monsters pour faire briller King Kong hmm

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder la série Monarch, mais j'espère qu'elle renoue plus avec l'ambiance du Godzilla de Gareth Edwards ou même celle de King of the Monsters que la direction que semblent prendre les films.

A coté de ça, Godzilla Minus One se voit gratifié d'une excellente réception et balance lui aussi un nouveau trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=OPIKfDGmNaM

J'aurai d'ailleurs la chance de le voir la semaine prochaine ! Pas de sortie mondiale en fanfare comme pour l'injustement mal-aimé Godzilla de Roland Emmerich ou les films du Monsterverse, mais pas mal de cinéma en France et en Belgique en proposeront une petite poignée de séances exclusives : https://kinepolis.be/fr/movies/detail/3 … minus-one/

J'ai hâte, et ça me fait mille fois plus envie que ce New Empire ^^'


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1245 04-12-2023 17:11:45

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Godzilla

Le Nouvel Empire ne me hype pas du tout. Avec les Kaijus qui se déplacent aussi agilement que des êtres de notre taille, la patine violacée pour faire turfu et les technologies beaucoup trop avancées, j'ai l'impression qu'ils vont encore plus accentuer ce qui m'avait déplu dans Kong vs Godzilla. Résultat, j'ai l'impression d'avoir vu un trailer de Transformers.

L'ambiance et le ton du Godzilla de Edwards (voir même celle du II) me manquent.
Il y a bien la série Monarch qui est dans cette vibe mais il faut qu'elle évite de nous resservir un épisode filler comme le dernier bon à être dégraissé (on s'en fout du pourquoi du comment de la romance entre Kentaro et May. Donnez-nous de l'intrigue, bon sang !)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1246 07-12-2023 10:55:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

Je vais rater la sortie de Minus One en France, j'ai trouvé que des séances du soir sur les deux jours de diffusion, et je bosse le soir, suis-je dégoûté?

Bien pire que ça...


Winter is coming.

Hors ligne

#1247 07-12-2023 19:20:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

J'y vais demain à 20h30. Ce sera même le premier Godzilla made in Japan que je verrais de ma vie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1248 08-12-2023 10:41:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

T'avais pas vu celui de 54 ou Shin Godzilla?


Winter is coming.

Hors ligne

#1249 09-12-2023 10:26:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Je l'ai vu hier soir, j'ai eu de la chance de choper la fenêtre d'exploitation. J'ai beaucoup aimé, quelques moments que j'ai trouvés bizarres mais c'est sûrement dû à un écart de codes entre le cinéma japonais et occidental. Godzilla est une menace crédible, bonne décision de le ramener à sa taille d'origine, on sent vraiment qu'il attaque la ville et les humains consciemment. Le plan pour l'éliminer est original mais on sent quand même les petites refs à l'Oxygen Destroyer.
Les images de synthèse pas toujours top pour être honnête, celles de Shin Godzilla étaient meilleures je trouve. La dimension humaine est dix fois plus intéressante que dans Shin, cela dit, j'en pouvais plus de ces scènes de réunion dans des bureaux tout blancs.


zndi.jpg

Hors ligne

#1250 11-12-2023 09:53:31

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Tyeo, vient à Braine vendredi tongue

Merci pour ton retour Spyrex, vivement vendredi soir !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1251 11-12-2023 14:47:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

Je bosse le vendredi mdr


Winter is coming.

Hors ligne

#1252 18-12-2023 12:27:18

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je l'ai vu vendredi, j'ai adoré pour ma part. J'oserais même dire que s'il ne fallait voir qu'un seul film Japonais de la franchise, c'est Minus One ! Un propos intéressant que j'éviterai de trop développer ici de peur de spoiler mais putain que c'est intelligent comme développement alors que ça reste du kaiju eiga donc un film qui sera pointé du doigt comme "bête film de monstres géants" par une bonne partie du public.

J'ai commencé Monarch aussi, deux épisodes de vus. On renoue un peu avec l'ambiance des débuts du Monsterverse, c'est sympa. On verra ce que la suite. C'est marrant d'essayer de raccrocher les wagons avec Godzilla 2014 et Skull Island, ça m'enthousiasme bien pour continuer smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1253 26-12-2023 09:26:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

tyeo30 a écrit :

T'avais pas vu celui de 54 ou Shin Godzilla?

Ils font partie de la longue liste des films que j'aimerai voir un jour, mais oui, l'occasion de les regarder ne s'est jamais présentée.

C'est comme la plupart des films dinosauresques ou assimilés pré-Jurassic Park en fait.

Mais quant à ce Minus One j'ai beaucoup apprécié ce film, bien plus que le film américain de 2014.

Tyeo, vient à Braine vendredi

De quel genre de Braine s'agit-il ?
Le Chateau, Le Comte ou l'Alleud ?

Dernière modification par Monsieur ADN (26-12-2023 09:29:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1254 26-12-2023 10:12:52

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Ahaha je n'avais pas précisé parce que je me doutais que ça allait être compliqué voire même un peu saugrenu de venir jusqu'en Belgique "juste pour un film" tongue

Oui, c'est vraiment une claque en pleine face ce Minus One, c'est sans sourciller qu'il met dix-zéro aux films du Monsterverse. Pas de méprise je ne vais pas revenir sur mon laius sur le film de Roland Emmerich pour lequel je garderai éternellement une affection particulière, mais Minus One vient en un visionnage de se hisser comme mon film Godzilla favori.

@ADN : perso je serais toi je ne tarderais pas trop à faire ce rattrapage, surtout pour l'opus originel, parce que plus le temps va passer et plus il sera difficile de revenir vers de tels films et ce aussi bien visuellement qu'au niveau de la facilité d'accès / trouvaille en bonne qualité. Pour te donner un exemple, je suis actuellement à la recherche des Godzilla de 1954 et 1984 au format Bluray et c'est vraiment pas simple de les dénicher hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1255 26-12-2023 10:18:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Godzilla de 1954 est pourtant suffisamment populaire pour ne pas tomber dans l'oubli ?

J'ose espérer un jour une diffusion TV sur Arte. Je découvre des tas de films anciens sur cette chaine, bien plus anciens que Godzilla (un Laurel et Hardy récemment que j'ai beaucoup apprécié par exemple).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1256 26-12-2023 11:15:43

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Et pourtant malgré la présence du net dans nos vies qui pourrait laisser penser que les frontières sont virtuellements de l'histoire ancienne, Godzilla reste une espèce d'exception culturelle difficilement trouvable dans nos contrées hmm

On trouve les versions américaines récentes qui nous sont littéralement jettées au visage par paquets de 1000, bundles avec Skull Island, The Meg, Pacific Rim ou Rampage en veux-tu en voilà, il faut gratter pour trouver la version de 1998 mais c'est gérable, par contre pour les films Japonais c'est une autre paire de manche.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1257 26-12-2023 12:00:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Même en téléchargement y'a pas moyen de les dégotter ?

Je reste toujours à l'affut d'une possible diffusion TV un jour ou l'autre aussi. Mais j'ai tellement de choses à regarder entre temps. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1258 26-12-2023 12:20:20

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je parle bien évidemment de se le procurer de manière légale mais je constate que pour les trouver de façon détournée comme tu l'évoques (et je ne pense pas spécialement que ce soit dans l'intérêt du site qu'on parle de téléchargement sur le forum, n'hésite pas à modérer si nécessaire Laaris) c'est aussi un joyeux bordel pour trouver une bonne version JPSTFR et non pas une "VOSTFR" du remontage hasardeux américain hmm

Dernière modification par JayrassicPark (26-12-2023 12:20:50)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1259 26-12-2023 19:40:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Faut pas gratter pour trouver la version 1998. Elle est dans toutes les caisses à DVDs/cassettes de tous les brocantes.


zndi.jpg

Hors ligne

#1260 27-12-2023 08:43:48

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Faut pas gratter pour trouver la version 1998. Elle est dans toutes les caisses à DVDs/cassettes de tous les brocantes.


J'ai un peu galéré pour le trouver en bluray je t'avoue, effectivement par contre la version DVD m'était souvent proposée dans mes recherches ou trainait en rayon dans des magasins d'occasion. Encore hier, quand j'ai essayé de trouver l'opus de 1954 sur Amazon, je tombe sur tout sauf ce que je cherche : des versions clairement annoncées hors stock sans date de réassort depuis plusieurs années, des versions dvd espagnoles qui sentent le bootleg sans piste audio VO ou encore le film de 2014 en veux-tu en voilà, mais pour l'opus de 1954 je reste bredouille ^^'


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums