Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.
Ah moi j'ai 100 fois pris plus de plaisir sur Godzilla vs Kong que sur la trilogie Jurassic World dans son intégralité.
J'ai oublié de mettre dans mon précédent message, il y a la BO du film (du 100% Junkie XL, du gros badaboum avec des fulgurances émotionnelles) https://www.youtube.com/watch?v=_cmc5xr … oatn-pIpuH
Hors ligne
Je viens d'écouter la BO.
Autant la BO du premier avait quelques passages sympatoches (sans être extraordinaires), autant celle là est une soupe auditive pleine de synthés. Les styles de Desplat et McCreary me manquent.
J'ai vu qu'un des morceaux s'appelait French Army. On risque de voir notre armée se faire bolosser par un Kaiju...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Bah perso je vais le voir vendredi prochain, une double séance avec GvsK diffusé juste avant. Une bonne grosse soirée brain off en perspective !
L'habitat pépère
Hors ligne
Monsieur ADN a écrit :Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.
Ah moi j'ai 100 fois pris plus de plaisir sur Godzilla vs Kong que sur la trilogie Jurassic World dans son intégralité.
J'ai oublié de mettre dans mon précédent message, il y a la BO du film (du 100% Junkie XL, du gros badaboum avec des fulgurances émotionnelles) https://www.youtube.com/watch?v=_cmc5xr … oatn-pIpuH
[/embed]
Idem. La scène du bateau qui se transforme en ring est un must, ainsi que lorsque Kong saisit un serpent volant par la queue pour le marave. Il y aussi bien sûr le tout dans la terre creuse que j'adore et qui j'espère sera encore plus exploité dans la suite, en tout cas au niveau découverte d'espèces.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Hors ligne
King Kong contre Godzilla était un de mes films préférés quand j'étais petit, et j'ai manqué l'occasion de voir GvK au cinéma à cause du covid, j'ai donc une seconde chance de voir enfin mes deux idoles d'enfance sur grand écran. J'ai vraiment besoin de rien d'autre.
Hors ligne
Je suis allé voir Godzilla X Kong : The New Empire en avant première vendredi soir, il s'agissait d'une soirée marathon avec Godzilla VS Kong en guise de préambule.
Déjà, gros plaisir d'avoir enfin pu voir GvK au cinéma. Pour rappel le film est sorti pendant la pandémie et n'a pas eu les honneurs d'une distribution cinéma dans nos contrées (du moins, en Belgique on était tintin pour le clafouti) et même si je n'ai pas à rougir de mon installation à la maison que ce soit niveau image ou son, c'est quand même le jour et la nuit, et la diagonale d'un écran de cinéma rend bien plus honneur au jeu de perspectives venant appuyer la taille colossale de nos kaijus qu'une télé aussi grande soit-elle.
Concernant le nouvel opus, sans trop en dire vu qu'il sort officiellement demain afin de ne pas spoiler les éventuels intéressés, on est dans la continuité du précédent et j'irais même jusqu'à dire que les deux films se complètent assez bien. Par exemple, je reprochais au premier d'expédier la visite de ce monde perdu qu'est la terre creuse, on l'explore beaucoup plus dans The New Empire. Autre mention très bien, pour une fois que les trailers d'un film ne laissent pas deviner pleinement son intrigue, ça mérite d'être mentionné. Bref, on est dans le ton des films du Monsterverse, on voit les empreints de ci de là aux films Godzilla japonais, on embrasse pleinement le délire du kaiju eiga mais à l'américaine et le film marche plutôt bien pour peine qu'on rentre dans le délire. Je m'attendais à avoir du mal à "mettre mon cerveau sur off" après avoir vu Minus One mais non, franchement, je vous recommande d'aller le voir si vous aimez ce genre de films
L'habitat pépère
Hors ligne
Bon ben, vu Godzilla X Kong hier en VO, et que dire ? Pff, y a des choses vraiment sympas dans les idées, ainsi qu'un parti pris vraiment assumé, mais les choses sont tellement vite expédiées que ça m'a extrêmement gonflé, tout comme la bataille de fin qui n'a jamais été aussi vite torchée. En plus avec genre le méchant et sa monture, t'as l'impression que le réalisateur veut créer un pseudo lore qui lorgnerait ( ha ha ! ) du côté de l'héroïc fantasy, alors que rien n'est raconté et que c'est pas un film de 4h... Bref, je ne sais pas quoi en penser de ce film.
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Hors ligne
J'ai pris un gros plaisir devant ce film mais je le trouve différent du précédent. Godzilla x Kong - The New Empire est plus un film d'aventure/exploration avec des éléments fantastiques/SF que des précédents films du Monsterverse au point d'avoir un climax étonnant (je vais y revenir).
Les personnages humains sont des faire-valoir et des clichés qui semblent sortir d'un Emmerich mais les acteurs s'amusent tellement (surtout Dan Stevens) qu'ils sont attachants (contrairement à ceux du Edwards, Kong Skull Island et de Godzilla 2, tellement sérieux et 1er degré...), j'aime bien la relation entre Rebecca Hall et la gamine, c'est très simpliste mais je trouve que ça marche.
Mais les humains sont très secondaires vu que Wingard consacre 80% de son film à Kong, c'est lui le vrai héros du film, la seule chose qui l'intéresse , au point de faire plusieurs scènes muettes avec lui et les autres singes, qui jouent seulement sur les expressions et les mouvements des singes. Godzilla est très secondaire, il passe le gros du film à se recharger en nucléaire pour le climax, pourquoi Legendary ne laisse pas Wingard faire un film Hollow Earth avec seulement Kong vu qu'il s'en fout de Godzilla ?
Le film dure moins de 2h et il passe très vite, très divertissant, du pur pop corn movie mais le climax, je m'attendais à une surenchère de destruction massive (un peu comme Michael Bay avec les Transformers) mais en faite Wingard réalise un climax en 3 temps : Une courte mais amusante baston entre Godzilla et Kong en Egypte, une baston à plusieurs en lévitation dans la Terre Creuse et Rio. La scène en lévitation j'ai adoré, du pur délire et en plus je trouve que les effets spéciaux sont vraiment parfaits ici alors que la scène est ultra chargée en numérique mais par contre le combat final au Brésil, non seulement elle passe trop vite mais en plus je trouve que les CGI ne sont pas terribles (les immeubles font très fakes), des excellentes idées sous-exploitées (la nouvelle ère glaciaire, du sous sous Jour d'après) mais je la trouve brouillonne par rapport à celle de Godzilla vs Kong avec Mechagodzilla.
Mais j'ai pris mon pied malgré tout, même sur les idées les plus absurdes (le Colisée, le gant métallique).
Vu le succès du film (bientôt les 400M$ dans le monde, et devrait faire les 550M$), Legendary annonce déjà des séries (dont la saison 2 de Monarch) et Wingard va pouvoir finir sa trilogie "GvK", j'ai hâte mais j'espère néanmoins qu'il ira plus loin avec le Hollow Earth et plus globalement la mythologie autour des titans vu qu'il laisse des indices ici et là (le squelette gigantesque).
Hors ligne
Longue vidéo de Guillaume Cassar sur le Godzilla de Gareth Edwards :
Hors ligne
J'ai vu Godzilla x Kong (ou plutôt Godezille x Le Roi des Cons feat Chie-Mou).
Que dire de plus que ce qui a été dit par d'autres ? Sensation de gigantisme et d'impact absent (un comble pour un film de Kaijus. Je rigole encore de la scène où Godzilla saute du rocher de Gibraltar comme s'il n'avait été qu'un Basilic de quelques dizaines de centimètres), désacralisation des monstres (donner un gant Ironmanesque à Kong... *facepalm*), personnages humains superficiels ou lourdauds, fautes de goût, empreinte Marvel, musique réduite à l'état de bouillie (J'ignore ce qu'à Junkie XL en ce moment mais même sa BO de Furiosa n'était pas dingue), écriture pas même digne d'un enfant de six ans, et il y a tant de pompages à droite et à gauche (Les Gardiens de la Galaxie, La Planète des Singes mais aussi God of War pour la manière de filmer Kong et Suko ainsi que Red Sonja pour le visuel du squelette géant étendu en travers d'une gorge) que même certaines pratiquantes du plus vieux métier du monde penseraient qu'il y a de l'abus.
Ok, ça évoque peut-être certains films des années soixante un peu débiles sur les bords (tel que le Godzilla vs Kong originel) mais ces derniers avaient eu la décence de ne pas coûter aussi chers et ça fait grave chier de voir la saga du Monsteverse se vautrer dans ce genre de conneries quand on pense qu'elle a commencé avec le Godzilla d'Edwards qui, bien que peut-être imparfait, proposait quelque chose de sérieux avec de la mise en scène.
Je suis bien content de ne pas avoir été voir ce truc au ciné et de garder mes sous pour des films plus intéressants (le week-end dernier, je suis allé voir Creation of the Gods et Le Comte de Monte Cristo. C'est quand même autre chose que les blockbusters daubés des amerloques) et merci aux Japonais de nous avoir livrés Minus One en début d'année pour rappeler ce qu'est un bon film de Kaiju (tandis que Kingdom of the Planet of the Apes est plus intéressant pour les fans de Singes).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
Il y a aussi ’’Horizon : Une saga américaine’’ et ’’To the Moon’’ qui sont pas mal en ce moment.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
J'ai vu Godzilla x Kong (ou plutôt Godezille x Le Roi des Cons feat Chie-Mou).
https://media1.tenor.com/m/Pijc7SVrxecA … auvais.gif
Que dire de plus que ce qui a été dit par d'autres ? Sensation de gigantisme et d'impact absent (un comble pour un film de Kaijus. Je rigole encore de la scène où Godzilla saute du rocher de Gibraltar comme s'il n'avait été qu'un Basilic de quelques dizaines de centimètres), désacralisation des monstres (donner un gant Ironmanesque à Kong... *facepalm*), personnages humains superficiels ou lourdauds, fautes de goût, empreinte Marvel, musique réduite à l'état de bouillie (J'ignore ce qu'à Junkie XL en ce moment mais même sa BO de Furiosa n'était pas dingue), écriture pas même digne d'un enfant de six ans, et il y a tant de pompages à droite et à gauche (Les Gardiens de la Galaxie, La Planète des Singes mais aussi God of War pour la manière de filmer Kong et Suko ainsi que Red Sonja pour le visuel du squelette géant étendu en travers d'une gorge) que même certaines pratiquantes du plus vieux métier du monde penseraient qu'il y a de l'abus.
Ok, ça évoque peut-être certains films des années soixante un peu débiles sur les bords (tel que le Godzilla vs Kong originel) mais ces derniers avaient eu la décence de ne pas coûter aussi chers et ça fait grave chier de voir la saga du Monsteverse se vautrer dans ce genre de conneries quand on pense qu'elle a commencé avec le Godzilla d'Edwards qui, bien que peut-être imparfait, proposait quelque chose de sérieux avec de la mise en scène.Je suis bien content de ne pas avoir été voir ce truc au ciné et de garder mes sous pour des films plus intéressants (le week-end dernier, je suis allé voir Creation of the Gods et Le Comte de Monte Cristo. C'est quand même autre chose que les blockbusters daubés des amerloques) et merci aux Japonais de nous avoir livrés Minus One en début d'année pour rappeler ce qu'est un bon film de Kaiju (tandis que Kingdom of the Planet of the Apes est plus intéressant pour les fans de Singes).
Oh oui. Tout comme la terre, cette saga creuse et ce même si j'ai aimé certaines choses, comme le mystère autour du méchant et les fx. De toute façon, avec ce genre de film on te pousse à être l'avocat du diable, puisque c'est attrayant visuellement, mais vide de fond, pour nous offrir au final un film complètement inabouti auquel il manque un gros morceau. Je préfère largement me revoir kong de jackson en version longue, qui est incroyable ou bien minus one qui m'a marqué de ouf...
Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.
Hors ligne