Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 15-05-2014 20:57:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

Oui entre disons 1954 et 1975 il y a très peu d'évolution technique des Fx.

Mis a part que le costume de Godzilla se transforme petit a petit en un espèce de casimir visqueux a mesure que les films s'adresse de plus en plus au enfants.

A partir des années 80 le costume subit une amélioration majeure (yeux brillant qui crache presque des flammes,grand nombre de dents,retroussement des babines) et les maquettes se font plus réalistes.

Dans les années 90 les images de synthèses feront timidement leur apparitions et viendront finalement secondé les maquettes et les costumes dans l'ultime chapitre millénium.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#122 15-05-2014 21:07:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Franchise Godzilla

Personnellement je n'ai jamais ni réellement apprécié le look original de godzilla et j'ai toujours toujours trouvé les film kitch. Après j'ai toujours aimé son cri.

#123 15-05-2014 21:38:42

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

Les effets spéciaux des films de Godzilla c'est rédhibitoire.

Ah c'est quitte ou double.

Le mélange acteur en costume,maquettes et jouets miniature soit ont y accroche sois ont en rigole.

Et comme pour "glissé une quenelle" a Hollywood et ses effets spéciaux léché et pointilleux,méme a l'heure du numérique,les japonais ont continué a utilisée des maquettes de ville et des costumes de monstres.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#124 16-05-2014 00:30:17

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Laaris je comprends ce que tu veux dire.

Mais déjà le nouveau design si il est clairement inspiré par le look original, s'en démarque suffisamment.
La démarche est lourde et animale, la posture est celle d'un organisme unique dans l'histoire du monde.

Godzilla n'est pas un theropode surdimensionné, de la même manière qu'un homme n'est pas un ouistiti surdimensionné,  il n'y a jamais rien eu de tel qui s'en rapproche, ce qui rend plausible ce look et cette posture.

De manière générale ce n'est pas le problème du film de toute façon.

Le problème est le traitement des personnages humains dans la seconde partie et le classicisme trop flagrant du personnage de Taylor-Johnson et de sa famille. Les acteurs sont de qualité mais pas assez exploités comparé à la première partie du film.

En fait le film aurait gagné à faire 20 minutes de plus pour developer ce coté là ainsi que le coté désastre qui est abordé mais pas suffisamment pour mettre en lumière l'impact de la catastrophe.

Du coté des monstres, le seul problème éventuel est le parti pris d'en montrer le moins possible. Cette frustration est assumée par Edwards. Là-dessus y a du pour et du contre, le problème étant qu'on est moins habitués à voir ce traitement dans un film de cette ampleur.

Mais le design des créatures en lui-meme ainsi que leur mise en scène est juste superbe.

Et je suis content que Godzilla ne soit pas un ersatz de theropode mais une créature vivante quasi-divine.

Dernière modification par Tehd (16-05-2014 00:32:14)

Hors ligne

#125 16-05-2014 07:13:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Godzilla

Si ce n'est pas un théropode il faut pas nous expliquer derrière que c'est un prédateur alpha de l'ère mésozoïque. wink
Le design retro serait déjà mieux passé, pour moi, si on n'avait pas essayé de rationnaliser les origines de la bête.


Je suis d'accord pour le traitement des persos, c'est un des points qui me font penser que Gareth Edwards n'a pas eu la mainmise sur l'ensemble de son film. Parce que dans Monsters cet aspect était totalement maitrisé, avec beaucoup de subtilité et de retenue.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#126 16-05-2014 11:24:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Hmm ils ne le décrivent pas comme étant un prédateur alpha du Mésozoïque mais antédiluvien d'une époque inconnue de l'histoire du monde. Une époque où ses proies et ennemis étaient entre autres des parasites de 90 m...

C'est pour ça que l'analogie dinosaurienne est limitée.

Hors ligne

#127 16-05-2014 18:04:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Godzilla

Non mais c'est encore pire, une période inconnue de l'histoire du monde avec des monstres gigantesques ... en 2014 ça fait pas sérieux. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#128 16-05-2014 19:57:25

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je viens de le voir! big_smile Malgré quelques défauts mineurs, j'ai plutôt apprécié. La photographie de certains plans est très esthétique et j'ai beaucoup aimé le parti pris de filmer les bestioles d'un point de vue "humain", ça rend pas mal du tout!

Petit plus pour

Spoiler: Cliquer pour lire

le rayon de Godzilla, je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient le mettre dans le film et j'ai été agréablement surpris!


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#129 16-05-2014 20:13:00

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Franchise Godzilla

Je l'ai vu Mercredi et je doit dire que j'ai adoré tous comme GODZILLA 98 a son epoque, Il est Gigantesquement Grand wink


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#130 16-05-2014 20:43:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Laaris a écrit :

Non mais c'est encore pire, une période inconnue de l'histoire du monde avec des monstres gigantesques ... en 2014 ça fait pas sérieux. ^^


C'est Godzilla, c'est pas censé avoir une base scientifique sérieuse.

Au contraire ce serait juste casse gueule de vouloir justifier solidement l'existence d'un reptile indestructible quasi-divin.

Le film fait le choix judicieux d'être vague sur ses origines et pas de nous faire une allusion foireuse "c'est un theropoda Allosaurus disparu il y a 65 millions d'années" dans celui de 98.

Godzilla et les autres sont dans tous les cas des être venant d'une période indéterminée et très radioactive.
C'est suffisant et pas plus tiré par les cheveux que n'importe quel film d'action ou de SF avec des vaisseaux et explosions bruyants dans l'espace.

Tout cela sans parler de l'approche un peu paganiste de la bête.

Dernière modification par Tehd (16-05-2014 20:45:05)

Hors ligne

#131 16-05-2014 21:00:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Godzilla

Tehd a écrit :
Laaris a écrit :

Non mais c'est encore pire, une période inconnue de l'histoire du monde avec des monstres gigantesques ... en 2014 ça fait pas sérieux. ^^


C'est Godzilla, c'est pas censé avoir une base scientifique sérieuse.

Au contraire ce serait juste casse gueule de vouloir justifier solidement l'existence d'un reptile indestructible quasi-divin.

C'est Godzilla, c'est pas censé se dérouler dans un cadre contemporain et réaliste.

C'est juste casse gueule de vouloir montrer dans ce contexte un reptile indestructible quasi-divin.


Ce Godzilla ne me poserait aucun problème dans un film à l'esthétique retro, comme Capitaine Sky ou le King Kong de Jackson.

Mais un film de monstre qui se passe dans notre univers doit s'adapter au contexte.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#132 16-05-2014 21:13:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Tehd a écrit :

Le film fait le choix judicieux d'être vague sur ses origines et pas de nous faire une allusion foireuse "c'est un theropoda Allosaurus disparu il y a 65 millions d'années" dans celui de 98

Dieu merci, je suis pas le seul à avoir été choqué par cette phrase (surtout que c'est censé être un iguane mutant dans ce film)

Après vous avez le droit d'avoir aimé ou non, moi je ne l'ai pas encore vu, je ne peux donc pas vous donner mon avis.



PS : Je suis d'accord avec Tehd *se barre en courant*


zndi.jpg

Hors ligne

#133 16-05-2014 21:17:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :
Tehd a écrit :

Le film fait le choix judicieux d'être vague sur ses origines et pas de nous faire une allusion foireuse "c'est un theropoda Allosaurus disparu il y a 65 millions d'années" dans celui de 98

Dieu merci, je suis pas le seul à avoir été choqué par cette phrase (surtout que c'est censé être un iguane mutant dans ce film)

Ils ne font qu'évoquer, sans avoir vu la bête, la possibilité que ce soit un dino.
Et moins de 10 secondes plus tard un autre personnage expose la théorie de l'iguane mutant.

Mais c'est sûr que sortir la phrase de son contexte ça aide pour critiquer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#134 16-05-2014 21:35:32

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

Pour les fans du Spinosaure je leur conseille vivement de jeté un oeuil a Godzilla contre Biollante de 1989.

Biollente dans sont ultime apparence,sa forme finale a un physique qui se rapproche beaucoup du monstre de Jurassic Park.

Il lui ressemble vraiment.


J'ajoute que je trouve que Biolente dans sont look finale est le croisement parfait entre une plante et un lézard,mais pas a la Bulbizarrr  big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#135 16-05-2014 22:14:29

L'ile des Brumes
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-05-2014
Messages : 50

Re : Franchise Godzilla

Je te le Conseil Spyrex, Il est Superbe avec un grand A. smile


L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).

Hors ligne

#136 17-05-2014 00:22:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Superbe avec un grand A ? Faut m'expliquer la XD


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#137 17-05-2014 02:14:06

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Franchise Godzilla

Sa me fait pensé a un intellectuel qui sur la sixième chaine avait déclaré en 2002 :

"Tu les emmerdes avec un grand A"

big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#138 17-05-2014 07:19:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Laaris a écrit :

Mais c'est sûr que sortir la phrase de son contexte ça aide pour critiquer.

Désolé Laaris, ça fait juste longtemps que je n'ai pas vu le film et je me souviens juste que cette phrase m'a déplu (après si j'avais revu le film c'est vrai que ça aurait été de la mauvaise foi big_smile ).

Après Godzilla est censé être né du nucléaire et incarner la peur qui y est liée, et donc y être insensible, alors qu'en 98 il se fait abattre par trois pauvres missiles et est effrayé par des hélicoptères...

Dans le Godzilla de 98, Emmerich a essayé de "moderniser" le monstre comme tu aurais voulu qu'ils le fassent dans le nouveau film (mais peut-être pas de cette manière), mais dans ce cas ça devient un film à la Jaws où ce n'est qu'un animal géant qui terrorise les humains et se fait finalement abattre, tandis que dans le film original, l'arme qui détruit Godzilla est si dangereuse que son créateur préfère disparaître avec elle (au passage on reparle de cette arme en 95 où elle a donné naissance à un monstre tout aussi puissant que Godzilla). Mais bon je n'ai pas encore vu le film de 2014 donc no spoil sur la manière dont il finit svp !

Si tu préfères un film fait de cette façon, c'est ton choix, mais en 98 beaucoup de gens n'ont pas apprécié de voir le monstre de leur enfance changer à ce point, donc je ne pense pas que ç'eut été un bon choix de faire de même dans le nouveau film.

De toute manière, Tehd et Laaris, vous avez tous les deux des avis très différents sur ce propos, cela semble donc logique que Tehd ait aimé le film et toi non, il semble très difficile de vous mettre d'accord dans ce cas. Personnellement je suis du même avis que Tehd mais ça reste un choix selon mes critères persos.

Amen angel

Dernière modification par Spyrex (28-04-2015 16:09:30)


zndi.jpg

Hors ligne

#139 17-05-2014 07:56:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Godzilla

Dans la Guerre des Mondes de Spielberg en 2005 les tripodes ne sont pas des cylindres sur pattes arrivés depuis la Lune dans de gros obus. ç'aurait été totalement hors contexte et visuellement absurde.

En plus de réinventer leur design, Spielberg en a fait des agents dormants, qui étaient parmi nous depuis toujours et se réveillent pour se retourner contre nous, thématique bien plus évocatrice et crédible pour l'époque qu'une invasion extérieure (j'enfonce des portes ouvertes là j'espère). C'est une adaptation, ça reste quand même La Guerre des Mondes.

Pour Godzilla c'est pareil, la Guerre des Mondes a juste la chance de ne pas se taper une armée de fanboys intégristes et des ayant-droits conservateurs.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#140 17-05-2014 08:55:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

L'ile des Brumes a écrit :

Je te le Conseil Spyrex, Il est Superbe avec un grand A. smile

Oui il est pas mal mais c'est pas le meilleur film de l'ère Heisei tongue :

The Return of Godzilla : bof bof
Godzilla vs Biollante : pas mal
Godzilla vs King Ghidorah : excellent
Godzilla vs Mothra : ça passe
Godzilla vs Mechagodzilla 2 : très sympa
Godzilla vs Spacegodzilla : pas terrible
Godzilla vs Destoroyah : très bon
wink

Dernière modification par Spyrex (28-04-2015 16:10:40)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums