Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 06-10-2015 07:05:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Ils chevauchent pas les Apatosaurus, ils chevauchent que les Tricés.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#82 06-10-2015 07:57:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Micka a écrit :

Macolm sous entend quand même que ce sont des idées de merde de faire des dinosaures. Pourtant le livre et le film le font.

Donc le discours de Malcolm n'est pas posé par Crichton / Spielberg comme une limite au cadre narratif. Contrairement aux idées de Wu et de Lex qui sont invalidées par Crichton.

Si dès le premier film Spielberg avait choisi de ne pas suivre les idées de Crichton, j'aurais peut-être un avis différent aujourd'hui ou alors je ne serais pas là à en parler parce que j'aurais été moins marqué par le film.

Mais quand le 4ème film décide d'aller à l'encontre du cadre posé initialement (parc ouvert, dinos customisés intentionnellement, bébés tricés utilisés comme montures...) tout en se revendiquant en tant que suite, pour moi ça ne passe pas.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#83 06-10-2015 08:33:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Miellez a écrit :
R-rex a écrit :

L'adn de grenouille est présent, certes. Mais les scientifiques ne l'utilisent pas pour apporter quelque chose au dinosaure, c'est meme justement pour obtenir un dinosaure qu'il est utilisé.

Wu a quand même pour projet de faire des modifications afin de rendre les dinosaures plus lents afin qu'ils correspondent à ce que le public s'attend à voir...

Oui mais cela reste dans l'optique de créer des espèces qui ont existé en plus lent certes, mais montrer des espèces qui ont existé.
Pas d'en celle d'en inventer une nouvelle.


Laaris a écrit :

C'est quand même très moyen (pour rester gentil) de justifier ces trucs dans les films en disant qu'ils sont évoqués dans le livre, alors que le livre dit justement que ce sont des idées de merde.

One point.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-10-2015 08:38:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 06-10-2015 11:33:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

La scène où Lex chevauche le bébé Trike a été supprimé faute de rythme, pas parce que Spielberg s'est dit "Ah mince, c'est vrai, elle ne le fait pas dans le bouquin donc on l'enlève".

Concernant le parc ouvert (quoiqu'on en a tous rêvé un jour) et les "faux" Dinos, je comprends les débats, mais là je pige pas cette fixette sur un plan qui dure 10 secondes concernant les bébés Trikes. Ça vallait aussi pour le squelette de Spinosaurus détruit, à la sortie du film.

Et on ne cherche pas à justifier ces choses, on les accepte ou au moins, on les tolère donc que ce soit dans le bouquin ou non on s'en cogne.

Dernière modification par Spyrex (06-10-2015 11:35:07)


zndi.jpg

Hors ligne

#85 06-10-2015 12:13:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Je reste dans l'idée qu'avant de voir des hybrides on verra avant tout de nouvelles espèces de dinosaures.


Quant à critiquer les thèmes parce que "dans le roman c'est dit que c'est une idée de merde"  mouais.... Les romans ont pas mis un T. rex dans les rues de San Diego pour autant tout le monde l'a accepté voire apprécié et on trouve plus beaucoup à redire là-dessus.

Faut bien comprendre que les films ont largement dépassé le cadre des thèmes des romans. Que manipuler les animaux soit une idée de merde ou non c'est avant tout la volonté d'Hammond de ne pas le faire. Mais le contexte d'un Hammond décédé et d'un parc ops a bien dépassé le cadre des romans donc les thèmes oubliés peuvent être légitimement ré-abordés. Pis c'est pas comme si au final la morale c'était "faire des hybrides composites c'est cool". On en revient toujours au même retour de feu "arrêtez de jouer les apprentis sorciers et appréciez ce que vous avez".

Hors ligne

#86 06-10-2015 12:26:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

C'est pas parce qu'un truc vient du roman que c'est forcément bien aussi, genre le bombardement au napalm d'Isla Nublar, que je trouve personnellement vraiment nul.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#87 06-10-2015 17:11:49

Axon
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Dans la réalité, je ne sais pas s'ils laisseraient les dinosaures vivants bien longtemps. Il suffit que le gouvernement du Costa Rica refuse et il bombarde tout.

#88 06-10-2015 17:48:55

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Avec son armée inexistante ?  big_smile

#89 06-10-2015 18:01:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Chuuuuuut, dans l'univers JP il en a une. angel

Dernière modification par Spyrex (06-10-2015 18:02:06)


zndi.jpg

Hors ligne

#90 06-10-2015 18:10:00

Axon
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Costa Rica : Le pays possède une force de sécurité de 8 000 hommes et est signataire d'accords militaires avec les États-Unis, qui assurent sa défense.

Avec ça, ils peuvent détruire des milliards d'Isla Nublar.

#91 06-10-2015 18:12:09

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

8 000 hommes, c'est rien vu la précision des armes à feu dans la saga  smile

#92 06-10-2015 18:12:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Heureusement qu'Hammond a pas construit Jurassic Park en Floride:
"les États-Unis. Au 30 juin 2010, elle compte 1 434 761 militaires actifs"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#93 06-10-2015 18:14:11

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Des raptors hantant Disneyworld. Si ce n'était pas dans la saga JP ça pourrait faire un sacré film d'horreur  tongue

#94 06-10-2015 18:15:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Y'avait un jeu comme ça, où des sortes de Raptor chelou hantaient une tranchée durant la première guerre mondiale.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#95 06-10-2015 18:30:56

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Ulfric 1916 le jeu ^^

Hors ligne

#96 06-10-2015 18:35:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Je ne vois pas où est le problème à la destruction de Nublar au napalm.

En toute logique, Crichton n'envisageait pas de suite à l'époque. C'était donc un moyen de mettre fin à l'histoire.
Et l'invasion de dinos sur le costa rica n'a fait qu'accélérer la prise de décision.
Enfin je suppose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#97 06-10-2015 18:40:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Je trouve ça juste dommage, déjà parce que c'est un peu triste, puis justement, ça retire la possibilité d'une suite sur l'île, même dans l'imaginaire d'un fan.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#98 06-10-2015 18:41:26

Axon
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Andrew Collins a écrit :

8 000 hommes, c'est rien vu la précision des armes à feu dans la saga  smile

Je ne parlais pas des 8000 hommes, c'est ridicule pour une armée. Elle n'en a pas de véritable mais c'est surtout son alliance avec les USA dont je parlais. Niveau armes, il y a ce qu'il faut.  big_smile

#99 06-10-2015 18:44:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Poster leaké de Jurassic Park 5
1434873547669.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#100 06-10-2015 18:51:16

Thalassin
Banni(e)

Re : Des dinosaures dans des domaines autres que les parcs à thèmes

Axon a écrit :
Andrew Collins a écrit :

8 000 hommes, c'est rien vu la précision des armes à feu dans la saga  smile

Je ne parlais pas des 8000 hommes, c'est ridicule pour une armée. Elle n'en a pas de véritable mais c'est surtout son alliance avec les USA dont je parlais. Niveau armes, il y a ce qu'il faut.  big_smile

Alliance défensive, ça veut dire que si c'est le Costa Rica qui lance les opérations militaires en premier l'US Army n'est pas dans le coup (en plus pour attaquer une riche multinationale américaine ça le ferait moyen)

Pied de page des forums