Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon pseudo c'est pas Carnotaurus furtif, c'est Ulfric Sombrage
Oui désolé j'avais pas bien vu
Mr.Adn n'a pas tord mais maintenant qu'ils sont partis dans leurs délires génétiques ils pourraient bien ne plus mettre de nouveaux dinos mais uniquement des hybrides :\
"Elle regarde ou elle veut ! Et c'est souvent ce qu'elle veut manger..."
Barry
Hors ligne
Hors ligne
Diabolus Rex était le premier nom de code donné à l'Indominus Rex.
Ce n'est donc pas étonnant que tu vois ce nom affiché sur cette image.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je le savais,mais il ressemble à ça ?
Je suis de retour !
Hors ligne
Je le savais,mais il ressemble à ça ?
Il est basé sur les premiers designs. C'est l'hybride à ses premières heures.
Hors ligne
Me demande si les épines ont été rajoutés après le "no feather", pour troller.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
C'est dit dans le film que de gènes de grenouille ont été introduits certes, mais pas une seule fois le mot hybride n'est prononcé dans le film.
Monsieur ADN ne dit pas dans la vidéo "Et voilà nous pouvons maintenant mettre au monde un bébé hybride".
Il dit "Nous pouvons mettre au monde un bébé dinosaure".Quand Grant dit "C'est un dinosaure", Hammond ne lui rétorque pas "Non c'est un hybride".
Lex ne dit pas à Grant : "Alan, et si les Hybrides revenaient ?" mais elle dit "Alan, et si les dinosaures revenaient ?"
Malcolm ne dit pas "Auriez-vous par hasard projeté d'avoir des hybrides dans votre parc à hybrides" mais "Auriez-vous projeté d'avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures".
Je pourrait continuer toute la soirée comme ça.
Les gens, j'ai bien compris que génétiquement, ce ne sont pas tout à fait les même dinosaures qui ont foulés la Terre par le passé.
Mais malgré la présence de quelques bouts de gènes de grenouilles qui doivent représenter de 0,1 à 0,3% de manques, ils restent quand même des dinosaures.
Des espèces de dinosaures légèrement différentes de leur homologues, certes mais des DINOSAURES QUAND MÊME.D'où la légitimité d'ajouter Nublarensis par exemple à une espèce.
Cela permet d'affirmer qu'il s'agisse d'une espèces trèèèèès proche de l'homologue de base, mais sans remettre en cause le nom initial de l'espèce sensée être récrée.Mais ils demeurent des DINOSAURES.
En gros on peut affirmer qu'ils deviennent des sous espèces de dinosaures.
"mais pas une seule fois le mot hybride"
C'est complètement débile ça déjà.
Xenomorphe n'est jamais prononcé dans Alien, donc ça fait que l'Alien n'est pas un Xenomorphe.
Yautja n'est jamais prononcé dans les 3 Predator, donc ça fait que les Predators ne sont pas des Yautja
Tout à fait logique.
"Mais malgré la présence de quelques bouts de gènes de grenouilles qui doivent représenter de 0,1 à 0,3%"
0,1% ?! Au moins 30% oui. Pour passer de ça: à ça:
il faut BIEN PLUS que 0,1%.
"mais des DINOSAURES QUAND MÊME"
Mais NON.
Dinosaure + Batracien =/= Dinosaure. Tu sais pourquoi ? Parce qu'à la limite, ce sont des Tétrapodes, mais la parenté s'arrête là. Si un Humain est hybridé avec un chimpanzé, ça fait de lui un Humain ? Non.
"Cela permet d'affirmer qu'il s'agisse d'une espèces trèèèèès proche de l'homologue de base"
Très proche en effet.
Sans déconner, y'a assez de différence entre ses deux bestioles pour dire que le Dilo de JP est carrément un autre animal.
Et ça, ça s'applique au Pteranodon, au Dimorphodon, au Ceratosaurus, au Spinosaurus, au Raptor (si ça ne tenait qu'à moi, on bannirais le mot "Velociraptor" des films JP), au Mosasaurus et au Mamenchisaurus (j'en vois pas d'autre, mais j'imagine que ça doit fourmiller).
"En gros on peut affirmer qu'ils deviennent des sous espèces de dinosaures"
Je pense que tu ne comprends pas vraiment comment marche la phylogénie ni la notion de sous-espèce (surtout quand tu écris Nublarensis avec une majuscule)
Dernière modification par Ulfric Sombrage (14-10-2015 13:45:25)
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Et pour en rajouter une petite couche : Seul Wu a conscience que sa création ne reproduit pas un truc 100% naturel. Et évidemment que dans la vidéo de présentation de JP Monsieur ADN ne va pas dire un "bébé hybride", t'imagines la tronche des spectateurs déçus (un peu comme les détracteur de JW en fait :) )
Du coup, non dans JP, on joue clairement sur l'effet magie voulue par Hammond. Le problème de la magie souvent ? C'est qu'il y a un truc caché. A peine passé sous silence dans le premier JP et pourtant dès le début, les dinosaures sont des hybrides et pas 100% naturels. Mais au moins on tente de les reproduire le plus fidèlement possible sans chercher à en faire des super prédateurs insurpassables.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Hors ligne
Et on en fait quoi pour la vue du Tyrannosaurus ou le venin du Dilophosaurus ou l'intelligence des raptors ? on le mets aussi dans le compte de la génétique ?
Dernière modification par Allosaure80 (14-10-2015 17:25:09)
Hors ligne
Sachant que JP n'a pas été pensé pour ça. Les différences visibles dans le film sont des erreurs de la production elle-même ou des prises de liberté et rien n'avoir avec la génétique.
Sachant que JP n'a pas été pensé pour ça. Les différences visibles dans le film sont des erreurs de la production elle-même ou des prises de liberté et rien n'avoir avec la génétique.
DES ERREURS DE LA PRODUCTION, RIEN A VOIR AVEC LA GENETIQUE.
J'espère que tu as bien lu ce qu'a dit Axon Ulfric.
Ulfric les designers du film n'ont pas fabriqués les dinosaures tel que tu les vois en se basant sur l'idée qu'ils sont des hybrides faut pas déconner quand même...
Et puis merde, si les raptors de JP1 n'ont pas de plumes, c'est parce qu'en 1992/1993 l'époque personne ne savait que les dromésauridés étaient couverts de plumes.
La collerette du dilophosaure est là pour accentuer l'idée de Crichton selon laquelle on ne sait rien des dinosaures à part leur squelette car ni les matières molles, ni les comportements sont fossilisés ...
Dans l'univers de JP, les dilophosaures avaient une crête, point.
Tu te calques sur l'idée qu'ils ne sont pas authentiques pour justifier les élements anatomiques qui ne te conviennent pas, c'est bien, mais tu restes persuadé que les designers les ont fabriqués comme ça sous prétexte qu'il s'agissaient d'hybrides alors que c'est totalement faux.
Tu exagères, là...
Quand je regardes les bonus du making of de JP personne ne dit : "nous avons volontairement changé l'apparence des dinosaures car ce sont des hybrides".
Faut pas déconner Ulfric.
Dernière modification par Monsieur ADN (14-10-2015 20:31:17)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
La différence est que maintenant, dans certains cas, elles peuvent être expliquées par la génétique.
Ça annule les présomptions qu'on avait dans les précédents films selon lesquelles c'était des vrais dinos parfaits mais en même temps ça vient du roman, Wu insistait que c'était pas de vrais dinos d'un point de vue génétique.
Mais je rappelle que Ulfric est pas le premier à les considérer comme des hybrides, un grand nombre de membres du forum les considéraient déjà comme tels bien avant JW. Mais certains d'entre eux, parce qu'ils ont pas aimé JW, retournent maintenant leur veste et disent que c'est une idée de merde.
Hors ligne
Mais je suis d'accord avec vous sur l'idée qu'il s'agisse d'hybrides.
Mais on est dans Jurassic Park, quoi ! Même si leur code génétique n'est pas exactement le même, je ne vois pas où est le problème de continuer à les nommer des dinosaures !!!!
Ce n'est pas l'idée qu'il s'agisse d'hybrides qui me dérange !
C'est l'idée qu'Ulfric les nomment hybrides et non dinosaures quand il parle des films.
C'est JURASSIC PARK BORDEL !!!!
Justifier la différence d'anatomie en raison de l'hybridation est une théorie de fan intéressante. Très intéressante même.
Mais aller jusqu'à penser que les dinosaures des films ont été conçus comme on les vois dans les films parce que l’équipe du film avait jugé que c'était des hybrides, c'est trop !
Et par pitié pas d'arguments bidons sur la nostalgie. J'ai accepté TLW et JPIII en outrepassant la nostalgie JP.
JW a été élaboré rien que pour la nostalgie du premier opus par le grand public.
La preuve que j'ai déjà accepté autre chose que la nostalgie JP.
Et puis pour aller au bout de ma démarche, voilà pourquoi cet argument d'hybrides me sort par les trous de nez.
L'indominus Rex est représenté comme une abomination, un être vivant détestable à abattre.
Tout le monde devrait détester l'indominus !
Or, je constate que cette créature a une aura : certaines personnes aiment cette créature à tel point qu'elle est devenue une icône de la saga.
Vous pouvez croire ça ?
Une abomination qui est faite pour être détestée tant appréciée... Et devenue une icône qui plus est !
Et cela me sort particulièrement par les trous de nez quand les mêmes personnes qui font l'éloge de cette abomination de la franchise utilisent le prétexte de "ce sont des hybrides depuis le début" pour justifier leur enthousiasme vis à vis de cette créature...
Alors que bordel de m****, elle est faite pour être haïe et montrer que les créatures sensées représenter la faune du mésozoïque sont bien mieux !
Et c'est pire encore quand certains me disent que c'est pas grave si on revoit des créatures du même acabit dans les futurs films sous prétexte que c'étaient des hybrides et pas des dinosaures alors que la franchise a toujours eu vocation à montrer des créatures représentants les dinosaures du Trias, du Jurassique et du Crétacé !
Et ne me parlez pas de "tu dois évoluer" pour contrer cet argument. J'ai moi même évolué en acceptant TLW et JPIII, donc autre chose que JP bis.
Si le titre Jurassic est apposé, c'est pour montrer des créatures représentant des animaux du mésozoïque. POINT.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Ulfric, Tu as déjà rencontré un vrai dinosaure ??
Dans le making of, ils sont concernés plusieurs scientifiques et paléontologues,
Les raptor on été inventé de toute pièces
Mr adn moi j'aime bien l'indominus rex, il me fait penser au joker dans Batman
Hors ligne
Wolfrex attention tu vas te faire pouter la gueule, Mr.ADN ne te laisseras... Aucune chance !
"Elle regarde ou elle veut ! Et c'est souvent ce qu'elle veut manger..."
Barry
Hors ligne
@MonsieurADN: "Et puis merde, si les raptors de JP1 n'ont pas de plumes, c'est parce qu'en 1992/1993 l'époque personne ne savait que les dromésauridés étaient couverts de plumes."
Mais on s'en bat les couilles des plumes, moi je te parle de ce qui va pas AVEC TOUT: tout est raté chez ce bestiaux: sa tronche de lézard infâme, ses pieds obèses, son cou obèse, SA PRONATION, sa queue trop courte etc...
"on ne sait rien des dinosaures à part leur squelette"
Hé bé, si c'était le cas, on n'aurait jamais su que les dinosaures avaient des plumes, qu'Edmontosaurus avait une crête, que Tarbosaurus avait un truc à la gorge etc...
Si la production se base sur une idée fausse, j'y peux rien.
" les designers les ont fabriqués comme ça sous prétexte qu'il s'agissaient d'hybrides"
Les designers ont allumés leur cerveau et ont compris que les erreurs scientifiques (la pronation) pouvaient être justifié grâce à l'hybridation des dinosaures, du coup ils font ce qu'ils veulent, et ils ont une justification si on leur demande pourquoi. Qu'est-ce que c'est dur a comprendre.
"Mais on est dans Jurassic Park, quoi ! Même si leur code génétique n'est pas exactement le même, je ne vois pas où est le problème de continuer à les nommer des dinosaures !!!!"
Parce que tu es biaisé par ta nostalgie, et que tu es blessé dans ton petit coeur sensible. Tu refuses d'admettre que ce que tu as cru être des dinosaures n'en sont pas.
"C'est l'idée qu'Ulfric les nomment hybrides et non dinosaures quand il parle des films.
C'est JURASSIC PARK BORDEL !!!!"
Ouais, alors en fait comme tout le monde le sait, la majorité des bestioles viennent du Crétacé. Donc ça la fout mal là ton argument.
"Or, je constate que cette créature a une aura : certaines personnes aiment cette créature à tel point qu'elle est devenue une icône de la saga."
Tiens, les Raptor du 1er film sont des créatures méchantes et sanguinaires, les ennemis principaux du film, pourtant les gens les adorent !
@wolfrex: "Ulfric, Tu as déjà rencontré un vrai dinosaure ??"
J'en vois tout les jours des dinosaures: dans mon jardin, dans la rue, au parc etc...
"Dans le making of, ils sont concernés plusieurs scientifiques et paléontologues,"
Jack Horner, quel source merci, alalah sans lui, QUE SERAIT DEVENU JURASSIC PARK.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Les designers ont allumés leur cerveau et ont compris que les erreurs scientifiques (la pronation) pouvaient être justifié grâce à l'hybridation des dinosaures, du coup ils font ce qu'ils veulent, et ils ont une justification si on leur demande pourquoi. Qu'est-ce que c'est dur a comprendre.
Du coup on n'est pas à l'abri qu'un jour, pour parer au fait que retrouver de l'ADN de plus de 65 millions d'années est impossible, les scénaristes nous expliquent qu'en fait les dinos dans JP c'étaient des robots comme dans MondWest ?
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Ulfric Sombrage a écrit :Les designers ont allumés leur cerveau et ont compris que les erreurs scientifiques (la pronation) pouvaient être justifié grâce à l'hybridation des dinosaures, du coup ils font ce qu'ils veulent, et ils ont une justification si on leur demande pourquoi. Qu'est-ce que c'est dur a comprendre.
Du coup on n'est pas à l'abri qu'un jour, pour parer au fait que retrouver de l'ADN de plus de 65 millions d'années est impossible, les scénaristes nous expliquent qu'en fait les dinos dans JP c'étaient des robots comme dans MondWest ?
Bonne référence
Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars
Hors ligne