Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 26-10-2015 19:59:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Chronologies

Thalassin a écrit :

C'est pas toi qui avait proposé qu'Hammond ait pu demander à Masrani de laisser l'écosystème de Sorna prospérer, et qu'en conséquence Masrani a décidé de créer un nouveau parc pour que les humains aillent y voir les dinosaures au lieu d'aller sur le site B ?

Je ne crois pas. J'aurait mieux préféré qu'il s'agisse d'une décision des nations unies au début des années 2000, constatant l'expansion du tourisme illégal et des accidents afférents, incluant celui de JPIII.

En gros, il aurait été nettement plus appréciable qu'au lieu que Masrani dise à Claire "Avant de mourir, John Hammond, m'a donner ses dernières volontés : dépenser sans compter", Masrani dise : "L'incident de San Diego a réveillé un rêve chez les  gens : voir des dinosaures vivants. Ce rêve avait pris une ampleur telle que certains fous sont allé jusqu'à s'aventurer à Isla Sorna pour contempler ces animaux sortis du fond des âges. Afin de pallier aux accidents survenus sur le site B, les nations unies m'ont demandé de réitérer le rêve de John Hammond. Et nous avons tenus parole en conservant la devise chère à ce regretté Hammond : dépenser sans compter. Tel est notre mot d'ordre."

Une telle réplique pas plus développée que ça aurait été un moyen très subtil et sympathique de montrer que le film conserve TLW et JPIII dans sa timeline, sans partir dans les excès et sans pour autant nuire à la continuité du scénario.
Cela aurait d'autant évité des tas de confusions et surtout, cela nous aurait évité d'entendre partout sur le net des aberrations du types "JW est la la suite directe de JP" ou bien "JW fait fi des deux suites précédentes"...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 26-10-2015 20:55:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

"e rêve avait pris une ampleur telle que certains fous sont allé jusqu'à s'aventurer à Isla Sorna"
Comment il aurait pu savoir ça, sachant que l'armée à sans doute tout fait pour faire taire les rumeurs à ce sujet ?

Pour moi, Hammond voulait qu'on protège les animaux du Site B, pas les Dinos en général. Après, Masrani a triché en ramenant des animaux de Sorna sur Nublar.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#43 26-10-2015 21:14:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

"e rêve avait pris une ampleur telle que certains fous sont allé jusqu'à s'aventurer à Isla Sorna"
Comment il aurait pu savoir ça, sachant que l'armée à sans doute tout fait pour faire taire les rumeurs à ce sujet ?

Ce n'est pas un cas isolé.

Je veux dire, il y a régulièrement d'autres cas de tourisme illégal. Tôt ou tard, cela se savait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 26-10-2015 21:18:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Comment tu sais ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#45 26-10-2015 21:55:37

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Comment il aurait pu savoir ça, sachant que l'armée à sans doute tout fait pour faire taire les rumeurs à ce sujet ?

Le reportage de The Lost World ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Comment tu sais ?

Je pense que les gars qui ce font bouffer au début de JP3, ne sont surement pas a leur premier coup d'essaie et je ne serais pas étonner qui soit pas les seuls a faire ce business !

Hors ligne

#46 26-10-2015 21:58:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Non mais comment savoir que des gens se sont baladés tranquille sur Isla Sorna. L'armée a sans doute pas laissé ça passer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#47 26-10-2015 22:04:16

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Non mais comment savoir que des gens se sont baladés tranquille sur Isla Sorna. L'armée a sans doute pas laissé ça passer.

En même temps comment tu sais qui a personne qui ne sont pas baladé sur Isla Sorna ?  big_smile

Sachant qui a eu deux films ou il y a des gens qui ce sont baladé dans cette île . tongue

Hors ligne

#48 26-10-2015 22:29:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Chronologies

Pour prouver quelque chose, suffit pas de dire qu'on ne peut pas prouver le contraire. glasses

Moi par exemple, je peux dire qu'un avion transportant des produits chimiques s'est écrasé sur Sorna, ce qui explique le changement de couleur des animaux ou l'aspect de la jungle, vous ne pouvez pas prouver le contraire. monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#49 26-10-2015 23:07:52

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Chronologies

Mais Spyrex, ça n'a pas de sens de dire que personne ne c'est baladé sur Sorna hors des films ! monkey

Sachant que au début de TWL :

- la famille Bowman, sont accosté dans cette île !
- le marin raconte que des personnes ont disparue dans cette île ou alentour avec la légende de Las Cinco Muertes !

Avant même les événement des TWL, il avait des personnes qui allé sur l'île !  big_smile

Après les "révélations" du second film :

- rien que le fait d'avoir Éric et le copain de sa mère dans un bateau qui tourne autour de Sorna est une preuve en soit ! big_smile

Dernière modification par Allosaure80 (26-10-2015 23:14:53)

Hors ligne

#50 26-10-2015 23:22:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Oui, des gens y sont allés avant, quand l'île n'avait pas de protections de l'armée et quand l'incident de San Diego ne s'était pas produit, donc on s'en fiche.

Le fait que des bateaux et des avions passent autour/au dessus de Sorna alors que c'est une zone contrôlée par l'armée est une incohérence de JP3.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#51 26-10-2015 23:38:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Le fait que des bateaux et des avions passent autour/au dessus de Sorna alors que c'est une zone contrôlée par l'armée est une incohérence de JP3.

En quoi c'est une incohérence ?

Je doute que l'armée surveille Sorna avec une 24 heure sur 24 et 7 jours sur 7, sachant que hormis un avion de reconnaissant et un message radio au début, l'armée n'est intervenue que a cause d'Ellie, sans ça, je pense que Grant & cie resterai coincé dans cette île !  monkey

Hors ligne

#52 26-10-2015 23:50:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Evidemment que l'armée surveille Sorna en permanence.
Sinon, c'est la porte ouverte à tout les braconniers ou les touristes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#53 26-10-2015 23:59:20

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

Evidemment que l'armée surveille Sorna en permanence.
Sinon, c'est la porte ouverte à tout les braconniers ou les touristes.

Bah... justement ça ta peut être pas venue dans l'esprit que l'armée ne surveille pas en permanence cette île ?

Hors ligne

#54 27-10-2015 00:02:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

Justement, c'est là où est l'incohérence de JP3.
L'armée est présente autour de l'île, mais n'importe qui peut y aller visiblement
Quand Udesky et Nash reçoivent un avertissement quand ils pénètrent dans le territoire aérien, elle fait quoi l'armée une fois qu'elle n'a rien reçue ? Elle joue aux cartes en se disant "bon bah tant pis s'ils meurent ou s'ils ramènent des bestioles" ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (27-10-2015 00:09:53)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#55 27-10-2015 00:18:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Chronologies

Ulfric Sombrage a écrit :

L'armée est présente autour de l'île, mais n'importe qui peut y aller.

Justement, hormis des avions de reconnaissance, l'armée(en faite c'est quel armée que ont parle ? américaine ? armée privée ? ) n'est pas aussi présent que tu le crois !

Et dans sens c'est logique,a la fin de TWL , Hammond voulait que l'île soit oublié, et je doute que une armada en permanence autour de l'île soit son souhait !

Hors ligne

#56 27-10-2015 00:32:19

Axon
Banni(e)

Re : Chronologies

Je suis d'accord avec Allosaure80.
Il apparaît comme assez facile de passer à travers les mailles du filet. On peut faire le rapprochement avec les parc nationaux, il y a bien des gardes mais parfois il y en a pas et donc toujours du braconnage.
On peut pas surveiller une zone immense parfaitement 24h/24, à part une frontière ou un truc militaire.

C'est ce que dit JP3, il n'y a pas à être contre ou pour. JP3 nous le montre, c'est un fait. La sécurité est défaillante point à la ligne. Pour moi pas la peine de le discuter.

Dernière modification par Axon (27-10-2015 00:35:22)

#57 27-10-2015 00:50:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Chronologies

JP3 nous montre un Spinosaurus invincible et Grant qui joue du pipot avec les Raptor.

Sachant que c'est l'armée américaine qui a ramené Buck et son petit, c'est elle aussi qui doit surveiller l'île.
A la limite, qu'un petit bateau y passe, ok. Mais quand l'armée détecte un avion en direction de l'île, qu'il ne répond pas et qu'elle ne fait rien, là y'a un problème.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#58 27-10-2015 00:55:26

Axon
Banni(e)

Re : Chronologies

Les mecs avaient peut-être pas envie de se tuer à la tâche. On ne sait pas réellement quelle armée protège l'île.
Quand on voit dans le monde réel toutes les zones qui sont censées être surveillées et qui ne le sont pas parce que tout simplement humainement c'est chiant et compliqué.
Si JP3 avait montré un Spinosaure rose qui vole, il aurait fallu l'accepter. C'est dans le film donc voilà. Il n'y a pas discuter, par contre on peut critiquer mais ça n'a rien n'avoir.

#59 27-10-2015 01:45:56

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Chronologies

J'ai toujours cru que c'était un message près enregistré et qui passait sur la radio quand on rentre dans l'espace aérien de l'île.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#60 27-10-2015 04:21:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Chronologies

Sorna semble juste être surveillée par des moyens aériens.

Hors ligne

Pied de page des forums