Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 28-01-2016 16:08:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

wolfrex a écrit :

"La franchise JP est une saga sur les dinosaures. Enfin je dis ça, je ne dis rien..."
ET de la génétiques

Le Monde Perdu Jurassic Park ne traite pas de génétique et pourtant il fait partie de la saga.

"Je dirais comme ça par hasard, que justement c'est parce que c'est un film sur les Dinosaures, la génétique était le moyen de créer ces bestioles. Les Dinosaures à plumes ça existe, les Dinosauroïdes ou des machins comme ça, probablement pas..."
Si il aurais voulu mettre des plumes ils aurais mis dans jurassic world, il avais quoi faire avec delta, hors je crois qui en n'a pas.... à si un oiseau monkey.
Faut bien rappeler que la saga, tout le monde la vue et le design des dinosaures, changer les raptors sa risquerai de faire plaisir seulement au pro-paleo mais pas au public qui va pas retrouver les raptors de la saga

A moins d'inclure une explication simple et compréhensible du changement de look via une petite réplique scientifique. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#202 28-01-2016 16:17:51

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Monsieur ADN a écrit :

Et au risque de jeter de l'huile sur le feu, j'aurai aimé savoir si oui ou non les animaux du parc sont des femelles et comment la reproduction est régulée. Il semblerait que oui mais même le site internet est muet à ce sujet...
Deux trois répliques suffisaient à donner cette info.

C'est pratiquement certain pour les Pteranodons au moins, ils ont tous de petites crêtes. Je suppose que ça s'applique aussi pour les autres bestioles.
Sinon, un truc qui peut arriver parfois chez certaines espèces, c'est qu'un groupe composé uniquement de femelles peut se reproduire, ça s'appelle la parthénogenèse, chez certaines espèces, ce mode de reproduction est tellement commun que les mâles ont cessé d'exister. Si ça se trouve, certains animaux du parc se reproduisent sans jouer les transsexuels, à moins qu'ils ne soient tous stériles.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#203 28-01-2016 17:56:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

L'I. rex est une femelle aussi, rexy aussi, les raptors aussi, donc en partant de ça je pense qu'ils sont resté basé sur des femelles et que cette fois-ci ils ont fait attention à ce que ces femelles ne puissent réellement pas développer d'hormones ou de caractères mâles qui leur permettraient de se reproduire.

#204 28-01-2016 18:02:41

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Le mosasaure aussi est une femelle

"Elle est un peu timide... Voyons voir si elle a encore faim..." Etc.

A mon avis des dinos du premier parc, à part le T. rex, il ne doit plus en rester, même dans la restricted area. Donc logiquement, les nouveaux dinosaures de Jurassic World sont bien des femelles contrôlées.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#205 28-01-2016 18:07:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

nicolasollivier a écrit :

L'I. rex est une femelle aussi, rexy aussi, les raptors aussi, donc en partant de ça je pense qu'ils sont resté basé sur des femelles et que cette fois-ci ils ont fait attention à ce que ces femelles ne puissent réellement pas développer d'hormones ou de caractères mâles qui leur permettraient de se reproduire.

C'est ce que je me dit également.

Les mâles des animaux provenant de l'ancien parc ont certainement été stérilisés au moment de la construction du parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#206 28-01-2016 18:11:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Y'a pas que les Raptor qui le font ?
Puis y'a plus de dinos du premier parc, appart Rexy.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#207 28-01-2016 18:16:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Ulfric Sombrage a écrit :

Y'a pas que les Raptor qui le font ?
Puis y'a plus de dinos du premier parc, appart Rexy.

Pourquoi il n'y en aurait pas ?
Il existe peut-être des tricératops de l'ancien parc vieux mais vivants, voire des parasaurolophus qui auraient échappé à l'appétit de Rexie.

Après des descendants de dinosaures de l'ancien parc encore jeune au moment de l'ouverture du parc, c'est possible.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#208 28-01-2016 18:18:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Sans doute parce que les Triceratops sont gris bleutés et pas marron caca, et que les Parasaurolophus sont comme ceux de TLW et pas vert ?

Et qu'autant le T. rex de 93 c'est la classe, autant les Parasaurolophus de 93, tout le monde s'en tape.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#209 28-01-2016 18:29:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Ulfric Sombrage a écrit :

Sans doute parce que les Triceratops sont gris bleutés et pas marron caca, et que les Parasaurolophus sont comme ceux de TLW et pas vert ?

Et qu'autant le T. rex de 93 c'est la classe, autant les Parasaurolophus de 93, tout le monde s'en tape.

Il a quand même fallu que Rexy se sustente sur l'ile d'une manière ou d'une autre.
A part Tricés et Parasaurolophus, je ne vois pas ce qui pourrait suffire à satisfaire son appétit.

On peut imaginer que les mêmes tricés et paras de JP étaient présents dans le parc à ses débuts parmi d'autres sous espèces conçues dans les labos flambants neufs de JW.
Les nouvelles sous espèces ont été par la suite privilégiées aux anciennes pour des raisons précises (meilleure résistance aux végétaux actuels, aux maladies, plus longue longévité...).


J'irai même plus loin en rajoutant que s'ils ont réussis à faire des animaux exclusivement des femelles sans risque de changement de sexe, hé bien les dinos de Nublar sont voués à l'extinction.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-01-2016 18:29:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#210 28-01-2016 18:31:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"A part Tricés et Parasaurolophus, je ne vois pas ce qui pourrait suffire à satisfaire son appétit."
Les Gallimimus, le bétail qui doit rester, des Brachiosaurus (on est plus a ça près dans JP) etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#211 28-01-2016 18:47:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Le bétail, il doit pas en rester des masses sachant qu'il doit être une proie facile pour Rexie
Je doute que les Gallis suffisent, vu la tonne de nourriture dont a besoin un T.rex pour sa nutrition.

Rien ne contredit l'idée que des sous espèces sont été clonées pour remplacer les anciennes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#212 28-01-2016 18:51:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"Je doute que les Gallis suffisent, vu la tonne de nourriture dont a besoin un T.rex pour sa nutrition."
Elle a été nourrie avec des chèvres à Jurassic Park.
Tu penses vraiment que l'équipe des films se penchent sérieusement sur ce genre de question ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#213 28-01-2016 19:04:50

Thalassin
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Monsieur ADN a écrit :

...inclure quelques petites répliques scientifiques ici et là pour donner de la profondeur au film, ça demande trop d'efforts... roll

Tout comme écouter celles d'Henry Wu apparemment (et ce smiley méprisant m'a outré)

#214 28-01-2016 19:11:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je doute que les Gallis suffisent, vu la tonne de nourriture dont a besoin un T.rex pour sa nutrition."
Elle a été nourrie avec des chèvres à Jurassic Park.

Oui bah justement, je pense qu'elle était nourrie avec l'équivalent en chèvres de ses besoins nutritifs hebdomadaires si elle n'était nourrie que de chèvres
. yikes

Pour être plus sérieux, il est possible que les chèvres n'étaient réservées qu'à appâter l'animal vers les touristes.
Rexie aurait bien pu être nourrie de viande classique.
Rappelez vous du steak cloné en 2013. Etant donné l'avance en génétique de l'univers JP sur le notre, la production de viande clonée doit être développée dans ce contexte.

On peut très bien imaginer qu'en complément des chèvres et bovidés, des tonnes de viandes clonées sont produites pour nourrir les dinos des parcs.

Tu penses vraiment que l'équipe des films se penchent sérieusement sur ce genre de question ?

Non, mais rien nous empêche d'extrapoler comme on le fait depuis de début sur ce forum. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#215 28-01-2016 19:27:33

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

La chèvre n'est clairement qu'un appât destiné à l'attraction touristique. Rexy aurait pu s'en prendre aux brachiosaurus, surtout les éléments qui auraient pu se retrouver mal en point, et si elle n'avait plus eu que ça à manger, elle l'aurait fait sans hésiter.

#216 28-01-2016 21:23:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Vous n'avez qu'à lire Expédition Nublar. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#217 28-01-2016 23:10:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Je lis, je suis tout de même son premier fan ^^

#218 29-01-2016 15:11:34

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Spyrex a écrit :

Vous n'avez qu'à lire Expédition Nublar. ^^

Affirmatif, ce n'est pas canon mais ça envoie du lourd avec pas mal d'explications tout à fait envisageables.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#219 29-01-2016 16:28:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Et vous verrez l'explication du pourquoi un nouveau parc malgré les dires de Hammond à la fin de TLW ^^ bref y a tout un tas de trucs qui arrivent ahah.

#220 29-01-2016 17:13:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les Dinosaures a travers le temps

nicolasollivier a écrit :

Et vous verrez l'explication du pourquoi un nouveau parc malgré les dires de Hammond à la fin de TLW ^^ bref y a tout un tas de trucs qui arrivent ahah.

J'ai pas encore attaqué sa fic mais elle m'a l'air bien prometteuse.

Rien que ça pourrait me remettre les idée en place et mieux accepter le changement de pensée d'Hammond. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums